Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La rédaction de vos posts,, Comment faites-vous ?
Écrit le : Mercredi 25 Avril 2007 à 18h14 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on,

Pour ma part,

Je fais un copier coller dans un document word de tous les posts du MJ pour pouvoir avoir sous la main les informations dont je pourrais avoir besoin plus tard et ne ne pas oublier certains détails.

Idem pour certain post de joueurs.

Quand je dois poster, je relis systématiquement les posts précédent peut-être deux ou trois fois.

Mon temps de réponse varie selon mon inspiration ou de la situation dans laquelle se trouve mon perso.

Soit je peux taper ma réponse sur l'instant en faisant deux ou trois prévisualisations, cela me prends guère plus d'une vingtaine de minutes dans ce cas là avec un détour par word pour la correction ( même si ce n'est pas tout le temps le cas.....) Mais dans ce cas là, je tape souvent trop vite car j'ai plutôt les yeux rivés sur mon clavier que sur l'écran. Et c'est là que les fautes arrivent....

Soit je prends mon temps et j'écris sous word. J'enregistre alors mon post et j'attends plusieurs heures ou le lendemain pour réouvrir le document et y jeter de nouveau un coup d'oeil pour le modifier, ajouter, supprimer....

Puis copier coller et voilà.

Le RP est trés différent du style journalistique auquel je suis habitué de par mon travail. On doit aller au plus bref et dire beaucoup de chose en peu de phrases. Ici c'est un exercice de style qui est complétement différent mais passionnant.






user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
Écrit le : Vendredi 11 Mai 2007 à 13h56 par Jon
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, je relit le dernier post, ou en tout cas le dernier qui me semble interessant pour continuer à écrire mon humeur.

ce qui me pose vraiment beraucoup de problemme, c'est l'inspiration. je peut parfois trouver plein de truc a dire et a faire et une autre foi ou je m'embrouille dans mes pensée et j'ai l'impretion de ne rien offrir d'interressant. et sur les post ca se ressent quant je met 15 lignes ou quant j'en met 30!!

après je corrige mes fautes de frappe sur word et ensuite je me relit après avoir mit ma mise en page (italique, parole...etc...) et quand une phrase bute je la retape.



La nature est ancienne mais nous surprend tous...
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 02 Septembre 2007 à 23h10 par Talice
Quote Post
 
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e concernant, c'est assez simple, étant donné que tous mes personnages ont le même état d'esprit que moi^^.
Je relis les 2/3 posts précédents histoire de me remettre dans le bain, puis j'écris direct mon post à chaud, histoire que mon perso soit le plus spontané possible. Une fois que c'est fait, je relis tout ça en diagonale pour enlever les fautes les plus horribles, puis je poste. Une fois posté, je relis une dernière fois, pour enlever les résidus de fausse couche de fautes d'orthographe restants, et ôter les incohérences s'il y en a.
C'est vrai que j'ai jamais eu de problèmes d'orthographe, du coup c'est plus facile, et puis comme mes persos me ressemblent, l'inspiration est super rapide et facile à venir... En gros, 20/25 minutes en moyenne pour un post consistant et sans fautes (mais ça peut aller jusqu'à 40 minutes si je m'acharne sur les descriptions).



Ma détermination est comme mon acier, froide et inflexible.
user posted image

Réputation 3
Fiche de Talice
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 02 Avril 2008 à 18h31 par Branick
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, comme la plupart d'entre vous, pour commencer je relis les posts précédents à partir du mien (le plus récent (inclus)) afin de me remettre véritablement dans l'ambiance du scénario.

Une fois ceci fait, je laisse divaguer mes idées, puis j’élabore mes tournures de phrase dans mon p'tit encéphale, et je tape le tout!

A partir de la : ( j'ouvre une parenthèse pour vous faire part d'un phénomène étrange que je subit presque à chacun de mes posts : L'ANGOISSE DE LA PAGE BLANCHE!!!! Je ne manque pourtant pas d'inspiration mais tant que je ne suis pas arrivée à peu près à la moitié de la page, je ne suis jamais fier de moi, je bloque quelques fois, j'efface, je reformule... etc! Une fois cette moitié passée, sa va tout seul! Je ne m'arrête plus tant que je ne juge pas mon post terminé... Alors si quelqu'un a une explication à ce phénomène étrange, qu'il éclaire ma lanterne!!! )

Mon post rédigé, je fais un ch'tit tour sur Word, je relis une dernière fois et toc! Le tour est joué! Sa tourne en général entre 20 et 40 minutes pour la rédaction d'un post, dont la plupart du temps je suis fier, malgré quelque exeptions quand je juge ne pas avoir était assez minutieux...

PS: Ma petite astuce, (je pourrais certes m'en passer, mais je trouve cela plus agréable...) selon l'humeur que votre perso doit adopter, lors de la rédaction de votre post, écoutez une musique adaptez à celle-ci et vos sentiments n'en seront que mieux transcrit!

A la revoyure wink.gif





C'est dans la paix que la guerre couve...

user posted image Réputation 3.5


Fiche de Branick Moën
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 13 Mai 2008 à 14h05 par Talice
Quote Post
 
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

epuis la dernière fois, j'ai un peu changé ma façon de poster. Je suis passé par la phase "je relis les derniers posts, j'écris à chaud sur papier, puis transfert sur word pour la mise en forme propre, puis post sur le fofo".
Maintenant, c'est un peu plus calme dans le style. Je relis tous les posts depuis ma dernière intervention, puis je laisse macérer quelques heures. Après ça, ecribiture intensive sous Word, relecture(s), ajout de quelques détails, réajustement des réponses et comportement en fonction de l'alignement (et de mon humeur du moment, qui joue un rôle prépondérant). Puis après ça, copy/paste sur le fofo, une prévisu, dernières corrections et go. Mais j'ai conservé le fait de rester le plus naturel et spontané possible dans mes posts (d'où la ressemblance de certains traits de caractère de mes persos avec les miens). Une fois le post balancé, je n'y touche surtout pas. Ca, ce sont pour les posts des grosses quêtes. Pour les trucs amusants à côté, je fais la même chose mais sans passer sous Word.



Ma détermination est comme mon acier, froide et inflexible.
user posted image

Réputation 3
Fiche de Talice
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mardi 13 Mai 2008 à 14h58 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n tant que MJ, Je relis les actions qui se sont passé depuis mon dernier post. Et c'est tout.

En tant que Mussel ou Phélès, les deux états d'esprits sont proche de ce que je ressens. Bien que l'esprit Phélèssien soit plus dérangé et plus couard. Donc je n'ai pas besoin de lire mes précédents posts pour s'imprégner du personnage.

Puis, je ne me force jamais à ecrire, je lis ce qui c'est passé. J'y réfléchi distraitement jusqu'à ce qu'une idée me vienne. Soit c'est l'inspiration dés la lecture, soit j'attends. En général les cours chiants sont la pour développer mon imagination.



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Samedi 10 Janvier 2009 à 14h12 par Brahm
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oh ! Au début bien sur, ca n'a pas été simple, je devais relire les post précédent et j'avais du mal a enrichir e texte (j'avais l'habitude de d'écrire tout comme dans un vrai livre, là , on doit s'adapter à ce que dit le MJ et ne rien trop rajouter que ce que fait notre perso)

Finalement, au bout d'une ou deux semaine, je m'y suis fait et finalement, je trouve mes post plutôt bons et je ne supporte plus faire des post trop petit, souvent je les édite pour les rendre plus long.

Pour ma part, je tape directement sur RÉPONSE de la taverne et si je vois que des fautes n'ont pas été corrigées, alors je Ctrl+X sur Traiteur de texte et après Ctrl+V sur RÉPONSE taverne =)

Au plaisir,

Brahm Cœur-Tonnerre



 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Vendredi 16 Janvier 2009 à 16h34 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à tous,

Avant je rédigeais mes posts sur un traitement de texte pour ensuite faire copier/coller sur le forum, je faisait ensuite la mise en page, une petite prévisualisation pour voir si tout allait bien et je postais.

Maintenant, j'ai plus tendance à écrire directement dans la fenêtre de réponse du forum et je prévisualise ensuite pour la mise en forme. Je me suis rendu compte que le correcteur orthographique de Mozilla Firefox était tout aussi bien que ceux des différents traitements de textes. Ça me permet de gagner du temps car je suis de ceux qui mettent pas mal de temps à écrire un post. Heureusement j'ai trouvé une méthode me permettant de réduire sensiblement le temps d'écriture du post. (avant je mettais toujours plus d'une heure d'écriture)

Au niveau de la méthode, je relis tous les posts depuis celui que j'avais posté et me met dans la peau de mon personnage. Si j'ai vraiment des problèmes d'inspiration (de temps en temps) j'abandonne pour le moment et je reporte au jour suivant ou à plus tard dans la journée pour laisser murir le tout. Ensuite, après ce petit délais, je relis les posts précédents et alors je n'ai plus de problèmes d'inspiration, ça vient tout seul. Mais le fait de reporter son post permet aussi de laisser d'autres personnes poster entre temps, ce qui peut aider un peu. Dans tout les cas, vu que j'ai déjà "potassé" le sujet, j'appréhende vraiment bien les actes et dires de mon personnage, même s'il y a eu un nouveau post entre temps.
Mais rassurez vous, je ne suis pas toujours sans inspiration. Je vous décrit mon cheminement car ça peut peut-être vous aider si vous avez aussi de temps en temps des "feuilles blanches" wink.gif

Quand je me dit que je peux commencer mon post, car je me lance que quand je le sent bien, alors je n'ai aucun problèmes d'écriture ou autre. J'écris par thèmes/sujets si mon post en comporte plusieurs. Je préfère finir un thème avant d'en aborder un autre. J'écris alors mon post de façon très fluide et rapide (environ 20min ou plus si c'est un vrai pavé, plus de 30 lignes) mais je passe beaucoup plus de temps à "préparer" mon post en lisant attentivement les posts des autres et en me mettant dans la situation de mon personnage. En tout, je dois bien mettre une heure pour poster, mais ça peut pas mal fluctuer en fonction du nombre de fois que je lis les posts précédents.

Branik, peut-être que je peux t'aider: Le fait de reporter à plus tard l'écriture si je n'y arrive pas d'un coup me permet d'éviter des rester des heures à écrire un post car perfectionniste comme je suis je corrige, recorrige et reformule... C'est pour ça que je ne me lance pas dans l'écriture d'un post quand j'ai l'impression que je vais bloquer. j'attends le petit déclic et dans ce cas là je peux écrire rapidement mon post sans avoir besoin de trop repasser derrière.

Au plaisir de vous lire,

Thamior



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



   


×
Ashyn Futhvuer,
Félicitation, vous avez pris un nouveau niveau !
RDV au registre pour corriger la nouvelle fiche !
open