Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mussel, petit par la taille.., grand par le (dé)goût.
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 19h57 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ackground
QUOTE
Histoire personnelle :

Background
Mussel, le hin vaillant, est originaire de Luiren, majoritairement peuplée d’Halfelins, contrée située en dessous du Shaar oriental. Ses parents ayant conservé les habitudes de leurs ancêtres ne restaient jamais longtemps à un endroit donné, même s’il ne connut pas d’autre endroits que Luiren, le hin voyagea énormément, tant et si bien qu’il crut qu’il avait tout découvert de sa région natale. Les millions de kilomètres qu’il avait pensé parcourir avec ses jambes d’enfant halfelins ne se résumait qu’à quelques centaines de milliers de mètres pour des humains.

Avant de se coucher, il ne se lassait jamais des histoires que lui racontait son père, Questin, sur ses aventures de roublard barbare. Ou sur l’histoire même du Luiren et des guerres sanglantes entre les vaillants et les pieds-légers contre les sagespectres devenus adorateurs de Malar à cause d’un prêtre particulièrement malfaisant.

Ignorant la peur comme chaque enfant, Mussel c’était déjà aventuré dans des endroits trop dangereux pour lui et heureusement que son père veillait attentivement, que se soit dans le marais ou dans le Lluirbois.

Avec ses camarades, un jour, Mussel décida de s’aventurer une nouvelle fois dans cette forêt. Dans une partie de chasse à l’halfelin sagespectre adorateur de Malar (jeu au quel il excellait), il s’égara. Et tandis qu’il marchait dans la direction qu’il croyait être le sud, son père lui avait dit de regarder la mousse sur les arbres, une flèche tirée du haut d’un arbre lui érafla la joue droite.

Mussel était alors adolescent et n’était pas particulièrement habile avec les armes, il portait une dague, attachée à sa cuisse gauche, mais il s’en servait essentiellement comme couteau pour les aliments. La vitesse du tir et la surprise qu’il eut à cause de l’attaque foudroyante le fit tomber à la reverse. Une voix résonna dans sa tête lui ordonnant d’ouvrir les yeux, yeux qu’il avait fermés depuis qu’il était par terre tremblant de peur. Obéissant à l'ordre donné, il vit alors un hin devant lui, debout, tenant une lame courte, la brandissant au-dessus de sa tête pour l’achever. Mussel eu l’occasion d’apercevoir sur son bourreau des signes qui ne le trompèrent pas, c’était bien un sagespectre, adorateur du dieu Malar qui plus est ! Lorsque la lame siffla dans les airs pour fendre sa boite crânienne il recula, évitant le coup meurtrier de justesse. Trois dagues volèrent en direction du prédateur. Deux d’entre elles rencontrèrent les chairs du rôdeur. Mussel savait que son père l’avait retrouvé et l’archer fuyait. Et lorsque Questin arriva près de son fils, il le trouva évanoui avec une plaie parcourant son visage, du front à la mâchoire, trop profonde pour disparaître, mais pas mortelle.

Lorsqu’il reprit connaissance, le visage bandé, son père veillait à coté de lui. Il lui caressa les cheveux et prononça quelques mots : "Tu as eu des réflexes dignes d’un pied-léger, mon fils ! Ils t’ont sauvés la vie et ton œil par la même occasion. Tu hériteras d’une belle cicatrice. Tout comme moi !" Questin était un halfelin particulièrement marqué par ses combats, il avait déjà été pris pour un gobelin d’après ses dires, il en était fier malgré son dégoût envers ces créatures.

Lorsqu’ils arrivèrent, après cette aventure, à Chéthel, Mussel décida d’y rester plus longtemps que ses parents. C’est là où il commença un entraînement martial différent de celui de son père : celui de guerrier. Il était plus défensif qu’offensif et même s’il écoutait ses maîtres d’armes, il n’en développa pas moins une technique de combat différente..

De plus la ville portuaire lui plaisait, l’odeur de la mer était bonne à sentir et son désir d’aventure ne s’était pas tari malgré l’incident du Lluirbois.

Le Cercle de l'Ourobouros

- Une longue traversée :
La longue traversée reliant Padhiver à Eauprofonde fut un tournant décisif dans la vie de Mussel. Il noua bon nombre de connaissances et des amitiés fortes se développèrent. Lui qui n’avait jamais réussi à se familiariser avec les gens de son peuple avait finalement trouvé bon nombre d’amis aussi improbables que différents.

Cependant la traversée ne fut pas pour autant une partie de plaisir. Il ne connu pas que la joie, mais aussi la mort. Une attaque eut raison de deux de ses compagnons d’arme. Leur supérieur fut empoissonné et seule sa condition de nain le sauva de la mort.

C’est la qu’il apprit qu’il était au service d’une grande organisation qui répondait au nom de Fraternité de la cote, dont les ennemis mortels se nommaient Kraken. Pourchassant les mêmes buts, mais à des fins beaucoup plus sombres.

- Da’aï Chikiza :
A la suite de cette traversée, le hin avec ses compagnons fraichement accepté comme membres de la guilde de pirate, rejoignit la ville qui servait de siège à la fraternité.

Ici, il rencontra les différents lieutenants et officier de la guilde. Il fut séparé de la plus part de ses amis, dans l’optique d’une nouvelle quête qu’il entreprendrait avec d’autres porteurs.

- A la recherche de l’Aeromanticum :
Mussel eut la chance de parcourir une partie de son chemin avec celui qui avait été à l’initiative de cette guilde, Jack Maulkin. Maladroit et toujours peut habile en matière de relations humaine, il attira trop de fois l’attention du capitaine sur ca petite personne.

Leur périple les emmena en Chult ou un village était en prise avec les gobelins locaux, les batiris. Les accords commerciaux qu’avaient la fraternité et ce petit village faisaient qu’ils se devaient de les aider, eux qui devaient faire face à une créature bien plus terrible que des gobelins, un minotaure.

Les porteurs aidèrent autant qu’ils le purent les villageois. Ils les armèrent et essayèrent de leur apprendre quelques bases face à la bataille qui n’arriva que trop tôt. Cinq jours après leur arrivée.

Le résultat fut sanglant, bon nombre de villageois périrent, mais les porteurs tinrent bon, malgré leurs blessures. Mussel vit cette bataille comme un échec personnel, à cause du nombre de pertes plus que conséquent. Le lendemain de la bataille, le bateau de l’amiral avait disparu, les abandonnant à leur sort. Les objets magiques de la fraternité perdant tout pouvoir. Sans explication, le hin conclut qu’il n’avait sut se montrer digne de faire parti de cette guilde.

C’est en Chult que le second de la Sirène Noire, vaisseau de l’amiral, découvrit en Mussel un potentiel magique latent. Et c’est ce dernier qui lui apporta son familier.

L’après Ourobouros

- La boucle bouclée :
Suivant Hermine et d'Arzhaelig, remontant vers le nord de Toril pour aller vers les marches d’argent, le hin eut loisir de dresser un peu plus son oiseau avant de se séparer de ses deux compagnons pour rejoindre une école de magie à Padhiver, choisissant de retourner là ou ses aventures avaient commencer.

Le petit guerrier, face à ces échecs passés en matière de protection, se retourna vers ses enseignements primordiaux, ceux qu’on lui avait dispensé à Chethel, lui ventant les mérite du protecteur, Arvoreen. Il laissa alors le culte de Maïlikki derrière lui, qu’il avait choisi uniquement pour tisser des liens avec les cultures humaines, ce qui ne lui avait pas réellement servit, et embrassa alors le dogme du dieu de la guerre défensive halfelin.

- La résurgence d'un passé trop lourd :
Après avoir retrouvé Hermine et Arzhaelig dans un étrange établissement d'Everlund désigné sous le nom de "l'Assemblée" tandis qu'on leur proposait de s'impliquer dans une mission impliquant mort et désolation, Poucet craqua, son esprit lui renvoyant des images de la grande boucherie qu'il avait connu dans la péninsule de Chult. Horrifié, il tourna les talons, préférant laisser ses amis seuls, lui laissant un goût amer dans la bouche, maudissant sa couardise et sa faiblesse.

C’était alors qu’il avait sombré dans le piège que constituait l’alcool, cherchant à oublier son chagrin avec ce liquide qui lui brulait la gorge et qui lui engourdissait les sens. Il s’était même détourné de son grimoire qu’il avait tout bonnement oublié dans un coin, négligeant tout ce qu’il avait apprit dans l’école de magie de Padhiver. Ses vêtements de marins, jour après jours, s’étaient affublés de taches de graisse disgracieuses, puis de trous. C’est ressemblant à un misérable vagabond qu’il était arrivé au Lac de Vapeur, qu’il avait rencontré Joinon, le nain et qu’il avait essayé de se présenter devant la reine qui réclamait de l’aide.

A cause de son aspect général et de son hygiène corporelle qui laissait grandement à désirer, il avait été éconduit avant même d’avoir pu voir sa majesté. Le fils de Moradin n’eut pas plus de chance pour des raisons, plus obscures par contre. C’est ainsi qu’ils décidèrent de reprendre la route ensemble pendant un temps pour remonter vers les marches d’argent. En remontant par le Téthyr, ils eurent le plaisir de tomber sur une compagnie halfeline se désignant comme les marcheurs d’Arvoreen, s’assurant la défense de la contré.

Le hin, voyant un signe des dieux en sa faveur, décida de laisser le nain reprendre sa route seul tandis qu’avec eux, il finirait de se reprendre en main. Il avait déjà cessé de boire et préféra s’occuper des dessous de l’organisation comme l’entretien des armes ou la vaisselle tandis que son esprit guérissait. Il décida même au bout de quelques temps de se replonger dans l’étude de la magie au plus grand ravissement de Boedromios qui avait toujours suivit d’un œil triste et désapprobateur la déchéance de Poucet.

Côtoyer ainsi paladins et autres membres du clergé de son dieu tutélaire, permit à Mussel de mettre le doigt sur cette chose qui le troublait, cette sensation d’avoir perdu son chemin en cours de route. Il avait pensé qu’en revenant à Padhiver, il avait réussi à boucler cette spirale mortelle pour qu’elle s’arrête enfin, mais ça n’avait pas été le cas. Finalement, c’était bien sur la route vers Eauprofonde, juste après la mort d’Eluxa, que sa vie avait bifurqué.

Personnages importants :

- Une Longue Traversée

Arek : Meilleur ami de Mussel, grand barbare du nord.

Elloa dit "Brise" : Elfe sauvage aux meurs étranges. Belle et langoureuse, elle a éveillé l’esprit de Mussel aux femmes. Ils se sont beaucoup rapprochés lors de la mission en Chult. Elle était alors la seule personne de la longue traversée à aller en Chult aux cotés de Mussel.

Eluxa : Halfelin Pied-Leger décédée lors de la longue traversée.

Jahëlo dit "Abysse" : Amant officiel d’Elloa et génasi d’eau. Impassible et discret, Mussel l’estime beaucoup.

Jalyne : Génasi d’air qui à vite familiarisé avec Mussel, elle s’est cependant éloignée de lui avec le temps.

Kern dit "La Magouille" : Vieux loup de mer humain, voleur et amateur d’alcool de surcroit. Néanmoins l’homme, avec son bon fond a fait comprendre que les tires laines n’étaient pas tous sans foi ni loi. Avec Golnam, il a apprit à Mussel à comprendre et aimer les traits d’humour et les chansons grivoises.

Golnam dit "Braillard" : Barde nain qui n’avait pas beaucoup plus au guerrier au premier abord, a cause de son penchant pour la bière et la façon dont il éloignait Jalyne de lui. Néanmoins ses chansons inspirées et sa joie de vivre firent que Mussel le reconsidéra sous un bien meilleur jour.

Cornebois : Chef de la traversée, à la tête des différentes roulottes qui la composent. Nain jovial et grand cuisinier, consciencieux et intelligent. Il était à l’origine des mécanismes quasi-magiques des roulottes.

Jebeddo : Gnome à la tête de la fraternité, joueur et très charismatique. C'est un modèle pour Mussel, malgré leurs races différentes.

Poigne : Conducteur de roulotte mort en combat, transpercé par une flèche meurtrière. Sa mort lui prouva qu’aussi puissant qu’ils fussent les membres du cercle restaient des mortels.

Le frère de poigne : Lors de la mort de son frère, il héla Mussel d’une façon originale qui devint son pseudonyme dans la fraternité. Sa peine fut si grande que le guerrier halfelin fut profondément touché par la perte de Poigne.

- A la recherche de l'Aeromanticum

Hermine : Guerrière du nord, avec un accent étrange. Les choses n’ont pas particulièrement bien commencé entre eux, Mussel la blessa à la cuisse. Mais la bataille en Chult les rapprocha beaucoup. C’est lors de son combat face à elle que ce manifesta pour la première fois les aptitudes du guerrier hin à la magie.

Arzhaelig dit "Plume" : Humain érudit, barde de son état, et supérieur de Mussel lors de la mission en Chult. Le guerrier hin l’estime beaucoup et le voyage à ses cotés la rapproché un peu plus.

Gunlann dit "Améthyste" : Naine des glaces et prêtresse d’Ulutiu. Elle fut une bonne amie. Curieuse et sage à la fois, Mussel l’aime beaucoup. Si elle avait été halfelin, le guerrier en serait surement tombé amoureux.

Telim dit "Nocture" : Voleur réservé que Mussel n’a pas eut trop l’occasion de connaître. Pour rompre la glace le hin à essayer quelques traits d’humour au dépend de se dernier qui n’ont pas eut l’effet escompté. Ce dernier est resté encore plus réservé à son égard.

Cœur-Noir : Le second de la sirène noire, l’homme qui à dévoilé à Mussel qu’il avait un potentiel magique et qui lui a donné son familier (mais Mussel l'ignore). D’un premier abord froid, voire méchant, celui-ci c’est relevé plus chaleureux qu’il n’y paressait. Cependant le hin ne l’a pas vraiment connu, à son plus grand regret.

Jack Maulkin dit "Tonnerre Jack" : Amiral de la Sirène Noire et tiefflin de surcroit. Il est l’instigateur du cercle.


EDIT du 24.10.2009 : Correction d'une erreur sur la fiche. Mussel était désigné comme Loyal Bon, alors qu'il est Neutre Bon.

EDIT du 22.04.2010 : Modification du poids transportable, il y avait une erreur dans le calcul. Modification des sorts préparés.

EDIT du 28.05.2010 : Renouvellement de l'équipement pour la quête de Kolimar, nouveau poids transportable et ajout d'un nouvel élément du background.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 609 )
Fichier joint  Taverne_Fiche_Mussel_v3.75.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 20h45 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'âme charitable qui va éditer ta fiche de personnage c'est tout simplement toi mon gamin !

Rends-toi donc sur les pages du Manuel et délecte-toi de toutes ses nouveautés règlementaires !

Même pour un ancien, tu y trouveras du travail, et surtout comment éditer toi-même ta fiche !
Non mais !

Sinon sois donc à nouveau le bienvenu cher Mussel !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 21h35 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah tu me complexes, moi aussi je peux sortir un deuxième perso de ma poche dans... euh quand j'aurai le temps dead.gif



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 22h50 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on voila j'ai enfin reussi a completer ma fiche de perso apres 2heure de bossage dessus.

Y'aura quand meme un MJ pour editer mes vrais characteristiques ?



Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 276 )
Fichier joint  Fiche_Mussel.rar



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 23h09 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'halfelin rougeau etait de la meme couleur que la cape d'artiste de son voisin, Phélès le barde.

Du coin de l'oeil le saltimbanque eu loisir d'observer le jeune hin, la vue du sabre d'abordage et de la masse d'arme, meme legere l'impressionna. Un petit etre autant armé, il trouvait sa redicule.


¤ Encore un qui porte une armure.. Il ne tatera pas, lui non plus, de mon fouet, qui n'a servit qu'a mes passions dans le quartier des plaisirs. En plus etant donné la taille de cette chose j'arriverais jamais à l'atteindre, diable soit des minipouces. ¤

Louchant sur la bourse du Guerrier, le barde pensait que chaqu'une des pieces de platines que l'autre possedait lui permetraient de passer bon nombre de semaine dans un harem qui ferait envier de Malig, le Calishite.


- Belle entrée, meme moi je n'aurais pu faire mieu.. Occultant ses peripeties dans la region de Luskan conciament, declarat-il sans meme regarder le quart d'homme.

¤ Encore plus petit que Dobun, franchement les jeunes.. ¤



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Novembre 2006 à 23h18 par Tanis Sollars
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Le Téthirien avança vers le comptoire et s'arrêta derière le petit hin, en pleine discution avec Korel, le tavernier.
Il attrapa le tabouret de Mussel le souleva et l'avança plus prés du comptoire afin de ne pas le voir gliser par terre.
Ensuite il se tourna vers les moqueurs et leur jeta un regard noir afin de les calmer.


- Ne t'inquiète pas, ils ne riront pas longtemps et n'est pas peur de leur cracher des insultes à la figure.

- Messire Korel, servez lui à boire, c'est pour moi.

Le barbare se retourna et quitta la salle.

hrp.gif Sois le bienvenu et bon RP avec Mussel hrp.gif





Un monde qui n’inclurait pas l’utopie n’est pas digne d’un regard, car elle écarte le seul pays auquel l'humanité sans cesse aborde.
user posted image Réputation 1,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 10h57 par Naïniel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n autre halfelin vaillant !! Très bon choix, c'est les meilleurs. biggrin.gif

Au passage, j'aime beaucoup ton avatar !
Bonne chance avec ton nouveau perso, on se croisera peut-être un jour.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 11h31 par Mussel
Quote Post
 
Pøŭċęŧ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci du compliment pour l'avatar, Naïanel Diaz.

Dommage que mon hin ai juste 6 de charisme, hein ? En tout cas c'est du boulot pour trouver de beau avatars..

Merci pour l'update de mes caracts Liseur devillove.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 20h45 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onne rencontre Mussel,
notre comptable, Boddynock, devrait passer d'ici peu et vérifier ta fiche.

Ne pourrais-tu pas remplacer ta fiche zippée par le fichier word originel ?
Si tu l'as zippée à cause de son poids, ôte donc l'avatar, on le remettra par la suite.

Et puis tant que tu es là-dessus, joins donc ta fiche à ton PREMIER post s'il te plaît, ce sera plus pratique pour les MJ à venir !

Merci d'avance pour ces tous petits riens qui nou sfacilitent tant la vie !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 21h41 par Boddynock
Quote Post
 
Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oujours le bon mot cet ami Korel.

Tout est parfait, voilà une fiche correctement remplie, rien à rajouter.

Tu connais la maison, alors amuse toi bien avec Mussel!

Que Tymora te sourie.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll