Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stor Mousseracie, le fou chantant
écrit le : Vendredi 16 Août 2019 à 13h21 par Thojan
Quote Post
 
 

h oui tout de suite c'est moins stronk. Mais j'ai lu autre chose... Yerk yerk


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Août 2019 à 07h39 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Lundi 05 Août 2019 à 22h20)
  • Tu deviens Barde 6, tu gagnes bel et bien suggestion qui, il est vrai, t'est de peu d'utilité tout seul (à moins que tu trouves le moyen de fasciner tes cibles par un autre biais, par exemple grâce à la musique d'un collègue barde).
note pour plus tard: j'ai trouvé un sort permettant de fasciner plusieurs cibles à la fois : regard hypnotisant, page 195 du Compendium Arcanique (ouvrage autorisé). Accessible comme sort de barde de second niveau, ou d'ensorceleur/magicien de troisième niveau. Durée 1 round/niveau, 1 cible/niveau dans un rayon de 9m, Volonté annule. En plus, le sort en lui-même est totalement silencieux (aucune composante verbale), donc plus discret que ta musique de barde. Utile pour s'infiltrer.

Donc, à partir des niveaux 4-5-6, ton problème de fascination / suggestion / healing hymn est pour ainsi dire résolu, au prix d'un de tes sorts connus de niveau 2 (que tu pourras peut-être faire apprendre à un de tes collègues lanceur de sorts profanes, le cas échéant). Évidemment, pour que ça reste pertinent sur la durée, il faudra en augmenter le DD, mais les bonus de charisme et les dons de métamagie sont là pour ça, et profiteraient à tes autres capacités.

Problème réglé, merci Hermine, de rien c'est tout naturel linktongue.gif

En échange, apporte moi des cookies ! Deeees ... cooOOooOOOkiIIiieeees !!!

user posted image



bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 23 Août 2019 à 10h30 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci beaucoup, Hermine, pour tes recherches et l'aide que tu m'apportes.

Par contre, en lisant la description de la suggestion, il est bien précisé que le barde ne peut l'appliquer qu'à une créature qu'il vient de fasciner, ce qui, selon moi, exclut de cibler une créature fascinée par un autre.
La fascination dont il est fait mention dans la suggestion revoie également très clairement à la musique de barde (le petit "voir ci-dessus dans la description) aussi je ne sais pas si on peut fasciner par un autre moyen. L'absence d'utilisation supplémentaire de musique de barde pour la suggestion m'inciterait également à penser qu'elle est impérativement liée la la fascination du même barde (qui, elle, consomme une utilisation quotidienne de la musique de barde).

Je vais essayer de trouver la description complète du regard hypnotisant pour voir s'il permettrait de contourner ces restrictions. Pour le moment, je reste persuadé que prendre un niveau de Virtuose Itinérant au niveau 8 reste la meilleure façon de retomber sur mes pattes.

Qu'en pensent les MJ ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Août 2019 à 11h43 par Hermine
Quote Post
 
 

um. C'est pas entièrement faux. Mais on ne peut pas affirmer que ton interprétation est vraie non plus.

Déjà, la description des effets du pouvoir de musique de barde fascination du Manuel des Joueurs correspondent rigoureusement à la description de l'état préjudiciable fasciné, page 300 du Guîde du Maître -à part, si on veut être exhaustif, que dans le GdM quelqu'un de fasciné peut rester debout, alors que dans le MdJ elle s'assoit obligatoirement. Ce qui, si tu veux t'en tenir littéralement au règles, pourrait t'empêcher de fasciner quelque chose qui ne peut pas s'assoir. rolleyes.gif

Ensuite, je pense que si tu interprètes la mention « (voir si dessus) » comme une obligation d'utiliser ton pouvoir de musique de barde et rien d'autre ... Tu vas un peu loin. smile.gif Déjà, car ça n'est pas formulé en ces termes, ensuite, car à l'époque de la sortie du MdJ, le Compendium Arcanique n'était pas sorti (or, à D&D, ce qui sort après a le pouvoir d'annuler et de remplacer ce qui vient avant, ce qui est génial au niveau commercial mais -à mon avis- la meilleure manière de rendre ton système complexe, obscur et fragile comme c'est pas possible). Et enfin car la description de fascination commence "ci-dessous, à gauche" et pas "ci-dessus". rolleyes.gif

Après, c'est vrai que la formulation « Un barde (...) peut faire une suggestion à une créature qu'il vient de fasciner » peut donner à penser que l'état fasciné de ta cible doit être due à une de tes propres capacités, à toi et à personne d'autre. On peut trouver ça logique (la cible est fascinée par toi, et donc ouverte à tes suggestions), ou bien trouver ça inutilement restrictif (l'attention de la cible est distraite par quelque chose, et donc elle ne se défend quasiment pas contre tout ce qui ne la menace pas directement, or une suggestion n'est en soi pas menaçante).

Moi, j'autoriserais suggestion contre toute cible fascinée par toi ou un de tes alliés, mais d'un autre coté je ne te donnerais peut-être pas fascination au premier niveau de virtuose, car tu l'as déjà, puisque tu dois le posséder pour l'échanger contre autre chose. Mais je suis pas (ton) MJ et, de manière générale, j'opterais de toute manière pour ce qui maximise ton fun sans ruiner celui des autres.

Mais franchement ?
Demande à ton MJ, clairement. Tout ça est vraiment sujet à interprétation.

Bon courage !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 25 Août 2019 à 19h49 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

FICHE NIVEAU 3 VALIDEE



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2020 à 15h52 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite un joyeux anniversaire !

Que ton chemin soit parsemé de spectres et de cultistes du dragon ! devillove.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2020 à 16h57 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

oyeux anniversaire Storounet !




user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2020 à 17h46 par Adlareth
Quote Post
 
 

a ha un grand jour biggrin.gif pour un petit-gens wink.gif

Je te souhaite à mon tour un joyeux anniversaire Stor.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2020 à 18h14 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ne chanson une chanson une chanson ^^

Bon anniversaire houla mais je pensais que tu étais plus jeune moi c'est toi le véteran du fofo ?



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Février 2020 à 19h39 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci bien à tous. Eh oui, même les plus petits prennent de l'âge mais ça ne fait que les conforter en sagesse. biggrinangelA.gif

Je ne sais pas si je suis le vétéran mais j'en approche certainement. ^^



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll