Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jakelm Fileyeur, Permission de monter à bord ?
écrit le : Mercredi 21 Décembre 2022 à 20h33 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 21 Décembre 2022 à 20h21)
Dans ce cas, prends Ennemi Juré (adultes trainards) linktongue.gif

Je songeais à prendre "ébouriffeur" de chevelure en bataille ou pinceur de joues. biggrin.gif

Je vais rester sur les morts-vivants mais j'envisage le don "chasseur rapide" pour plus tard, ce qui me donnera un autre ennemi juré (et aussi la possibilité d'utiliser escarmouche sur les morts-vivants) à choisir à ce moment. Bon, ça ne sera qu'au N9 (j'ai besoin des 2 dons que j'obtiendrai au N6 avec éclaireur 4 pour avoir les prérequis du derviche pour le niveau suivant). À moins que je ne trouve un don plus utile à ce moment...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2022 à 22h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out me semble parfait ! Si tu as fini, on peut valider pour moi !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2022 à 22h42 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

a foi, oui, je vais rester sur ça. smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Décembre 2022 à 23h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

élicitations pour ton niveau 5 :

Fiche niveau 5 validée !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 15h16 par Hermine
Quote Post
 
 

alut,
QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Lundi 13 Décembre 2021 à 16h03)
Je compte faire évoluer Tijak vers la CdP de Derviche flamboyant donc prendre encore un niveau de rôdeur au N5, puis 1 d'éclaireur au N6, ce qui me permettra d'obtenir les dons qui me manquent, avant d'accéder à la CdP au N7. Mais, d'ici là, les choses peuvent changer. biggrin.gif
Dis, je voulais savoir : est-ce toujours ton plan de carrière ?
Si la réponse est oui : conserveras-tu tes hachettes actuelles, ou passeras-tu aux doubles cimeterres ?
Et surtout, si la réponse est encore oui : aimerais-tu faire un petit rp.gif de forge de tes futures armes avec moi, en marge de L'Œil des sorcières ?

Si ça t'intéresse, je te propose la chose suivante :
    1. en termes de règles, on part sur 2 cimeterres
    2. tu me précises si tu veux des matériaux spéciaux et, en passant, quel budget tu voudras y consacrer, et éventuellement d'autres caractéristiques ; mon 1er prix c'est 630po pour une paire de cimeterres en acier de maître. Rajoute 4000po pour qu'ils soient +1 tous les deux, et encore 12000po pour par exemple en avoir un de feu et un de froid *.
    3. au niveau de l'apparence, Hermine te proposerait de partir sur un truc qui ressemble à des couteaux papillons, en un peu plus long et courbé, peut-être. Pour te représenter le truc, voilà une présentation. En résumé, une double lame un peu discrète (rangeable dans un seul fourreau), très maniable (tu peux les saisir de plein de manières), adaptée à ta morphologie et à tes activités, et qui rappelle ton passé de marin (historiquement, ainsi qu'au niveau de l'apparence).
Au niveau 7, tu auras théoriquement droit à 19000po d'équipement ... Si tu sais ce que tu veux, on pourrait en parler à Atlas et maximiser les chances que tu aies au moins la moitié du budget qu'il te faut pour tes armes d'ici-là, s'il est d'accord. Comme tu le sais, je ne me fais aucun bénéf' dans l'histoire, c'est juste pour le plaisir de jouer ensemble et de tisser des liens, de se faire des souvenirs.

Évidemment, si tu veux enchanter tes hachettes actuelles, ou si t'as d'autres envies d'objets magiques, ma proposition tient aussi, tant que ça reste dans mes cordes.

Bref, tiens-moi au courant.


bl_paw.gif

* quoique, si jamais on continue de jouer ensemble, ce genre d'investissement lourd peut être évité. Si j'ai conçu Hermine comme ça, c'est entre autres pour pouvoir aider à "équilibrer" le groupe en lançant des sorts de buff sur les plus bas niveau que moi. Et enchanter tes armes en minutes ou en heures par niveau, ce sera de plus en plus dans mes cordes -je veux dire, quand j'aurai récupéré mon grimoire et si on fonctionne comme un vrai groupe



Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 29 Décembre 2022 à 15h45



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 16h45 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci pour ce post et tes propositions.

En terme de carrière, je suis toujours dans l'optique du derviche flamboyant même si le côté nettement oriental ne me plait pas particulièrement (l'autre possibilité serait d'opter vers "Tempête d'acier" mais je préfère le built de la danse tournante qui permet de virevolter au milieu des adversaires tout en frappant des deux armes).

Au niveau de l'armement à utiliser, je ne veux clairement pas du cimeterre (pourtant la classe est clairement articulée pour ça et j'ai un maître d'arme sous la main pour m'apprendre à utiliser ça) et c'est pour ça que je m'orientais vers les hachettes, plus en accord avec le passé de Tijak. Finalement, dans les règles,
les seules différences entre ces armes concernent leurs poids (avantage à la hachette) et la plage de dégât du critique (avantage net au cimeterre). Une solution serait peut-être de choisir le coutelas (de Stormwrack) qui offre un bon compromis et est aussi une arme de marin. Choisir un ersatz qui aurait les caractéristiques du cimeterre mais l'apparence du coutelas me dérange (je sais que c'est du RP et que mon imagination me permet de donner l'apparence que je veux aux objets mais quand même... Pour moi, un cimeterre est une lame longue et large et si je la raccourcis, j'en fait un coutelas dont les caractéristiques existent.).

Du coup, je serais plus partisan d'opter pour les coutelas (leur apparence est très similaire à celle du couteau-papillon que tu m'as montré) et il va falloir que j'anticipe ça pour les utiliser avant d'en faire mon arme de prédilection (bref, j'ai 1 an de RP avant le passage de niveau biggrin.gif).

Je me verrais bien en avoir une paire, faite en mithral (ça tombe bien, je connais un petit village qui en exploite une mine, pas loin d'ici, et +1, ce serait mieux. Ça serait cool aussi de pouvoir augmenter leur plage de critique (je crois que c'est la lame acérée qui fait ça mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine).

Je suis naturellement favorable à un petit rp.gif pour les forger. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, ce pourrait être sympa d'enchanter ma chemise de maille actuelle pour augmenter ma CA (+1 ou +2 mais ça en fait des sous, tout ça). Si je dois passer mon temps à risquer ma vie au milieu des combattants ennemis, autant maximiser mes chances de survie ^^.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h47 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h45)
Au niveau de l'armement à utiliser, je ne veux clairement pas du cimeterre (pourtant la classe est clairement articulée pour ça et j'ai un maître d'arme sous la main pour m'apprendre à utiliser ça) et c'est pour ça que je m'orientais vers les hachettes, plus en accord avec le passé de Tijak.
Bah, 'faut toujours jouer ce qu'on aime. Après, 'faut aussi faire attention à l'apparence "réelle" de l'arme : notamment, le gros truc large que manie la derviche flamboyante en illustration n'est pas un cimeterre historique ... c'est une version "fantasmée" (c'est pas moi qui le dis, c'est wikipedia).
Mais si ça te plait pas, ... en regard de la classe du prestige tu ne perds rien : elle permet "juste" de considérer le cimeterre comme une arme légère, donc d'en avoir une dans sa main non-directrice sans malus, mais les autres capacités ne requièrent aucunement un cimeterre.

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h45)
Du coup, je serais plus partisan d'opter pour les coutelas (leur apparence est très similaire à celle du couteau-papillon que tu m'as montré) et il va falloir que j'anticipe ça pour les utiliser avant d'en faire mon arme de prédilection (bref, j'ai 1 an de RP avant le passage de niveau biggrin.gif).
C'est justement l'objectif de ma question : pouvoir anticiper. Si tu dis assez tôt à Atlas ce que tu aimerais, lui aussi pourra s'y préparer.
Au bout d'un moment, tout ce dont on a besoin, c'est d'une période de downtime et, si possible, d'une ville un peu grande cosmopolite. Là, toi tu te trouve optionnellement et comme par hasard pour ton apprentissage un maître ou une maîtresse (auquel cas tu me la présente), et si t'es en manque de liquidités je te génère 50-500po par jour, réinvesties dans la forge des armes que je t'offrirais en gromellant et en refusant d'admettre que j'y ai mis toute mon âme.

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h45)
Je me verrais bien en avoir une paire, faite en mithral (ça tombe bien, je connais un petit village qui en exploite une mine, pas loin d'ici, et +1, ce serait mieux. Ça serait cool aussi de pouvoir augmenter leur plage de critique (je crois que c'est la lame acérée qui fait ça mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine).
Ouais, le mithral c'est stylé, surtout quand c'est tiré directement de la mine grâce à vos actions. Par contre, mécaniquement, ça ne t'apportera malheureusement rien, à part une division du poids par 2. Et ça te coûtera minimum 1500po de plus ... ça fait cher le style.
Si on RP ensemble, évidemment, Hermine pourrait te proposer des alternatives gratuites et correspondant à tes goûts. C'est une professionnelle ... rolleyes.gif

Pour augmenter ta plage de critique, tu as principalement deux manières : le don Science du critique, et effectivement une arme acérée.
Le premier prix pour une arme +1 acérée, c'est dans les 8000po (tu ne peux pas avoir une arme +0 acérée). Donc c'est envisageable à peu près au même niveau que le don Science du critique. À toi de voir si un don vaut le fait d'économiser plein de pièces d'or ...
Tu as aussi une troisième alternative, c'est de faire un gros câlin à ta navigatrice avant chaque combat. Résultats non garantis, mais c'est gratuit ... ivy.gif

QUOTE (Jakelm Fileyeur @ Jeudi 29 Décembre 2022 à 17h45)
Je suis naturellement favorable à un petit rp.gif pour les forger. D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, ce pourrait être sympa d'enchanter ma chemise de maille actuelle pour augmenter ma CA (+1 ou +2 mais ça en fait des sous, tout ça). Si je dois passer mon temps à risquer ma vie au milieu des combattants ennemis, autant maximiser mes chances de survie ^^.
Ouais, ça peut se faire sans soucis.
Si tes défenses t'inquiètent, 'oublie pas tes jets de sauvegarde, non plus. On a souvent tendance à les négliger.

Bon écoute, as-tu le temps de rôleplayer à partir de janvier/février ?
Je te propose de soit me rejoindre dans l'Œil du cyclone, soit dans La Licorne (malgré les interventions purement HRP dans ce sujet RP sad.gif ...).
Je te laisse initier le truc hein, c'est pour toi à la base wink.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 21h54 par Hermine
Quote Post
 
 

dée idiote du jour pour un de tes niveaux futurs : Snowflake Wardance, page 50 de Frostburn.
Bonus de Charisme aux jet d'attaque pendant que tu danses pendant à peu près tout le combat. Ça se cumule avec tout.
T'es fatigué à l'issue de ta danse, mais ça tu l'es de toute manière en tant que Derviche.

Par contre il te 'faudra probablement un niveau de barde.
Hé, rien n'est gratuit dans la vie wink.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 12 Janvier 2023 à 11h14 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ersonnellement, je prendrais le don suivant : https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...Chasseur_rapide

Et continuerais sur la classe de rôdeur



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Janvier 2023 à 15h40 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

@Hermine : merci pour l'info sur ce don. J'ai bien une version pdf de Frostburn mais ne l'ai pas épluchée en détail. Il faudrait une vie entière pour exploiter au mieux toutes les variantes/ajouts aux règles de bases aussi je me contente le plus souvent d'utiliser les recherches des autres pour me dire "ouai, c'est pas mal, ça. Voyons si je peux l'intégrer.".
Snowflake Wardance est bien sympa en effet (ça me rajouterait +2 au dé pour toucher) mais je vais avoir du mal à l'intégrer dans la chrono. Le niveau de barde à prendre me décalerait encore d'1 an IRL l'accession à la CdP visée. Après, l'intégrer dans une évolution future entre 2 niveau de Derviche, pourquoi pas mais on a le temps de voir. Le don "chasseur rapide" dont parle Azur'ael entre davantage dans ce que j'envisageais (mais don à prendre au N9, vue que mes dons N6 sont déjà bloqués par les pré-requis de la CdP que j'espère obtenir au N7.

Je suis un peu à la bourre sur tout mais je n'oublie pas l'idée du petit rp.gif pour travailler sur un équipement pour le moussaillon (une fois aussi que je saurai vraiment ce que je veux biggrin.gif)

@Azur'ael : j'avais noté le don "chasseur rapide" et je l'envisageais pour plus tard. La classe de rôdeur ne me branche pas plus que ça, j'y ai pris quelques niveaux car, d'une art, elle s'intègre bien au vécu actuel de Tijak et, d'autre part, elle me fournit facilement quelques pré-requis (+2 en BBA en 2 niveaux) et dons appréciables (combat à 2 armes) qui vont bien dans la CdP du derviche que je vise depuis le début.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 4 5 [6] 7  Reply to this topicStart new topicStart Poll