Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 11h05 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 25 Mai 2019 à 09h41)
Pour Tijak, c'est évident, il faut aller secourir Lena et Chax'l et donc appareiller immédiatement. Problème : le Protecteur est toujours en cale sèche et ses réparations ne sont pas terminées... Il faut donc trouver au autre navire.
QUOTE (Elle @ Samedi 25 Mai 2019 à 07h03)
Pour regagner le Protecteur, toujours bloqué à quai tant que les mille pièces d'or des réparations, aujourd'hui complètement terminées, n'étaient pas payées, il traversait les rues du port.
Donc si, les réparations du Protecteur sont terminées. Ce qui vous bloque à quai, c'est les 1000po que vous devez au chef de chantier. Respect de la loi, tout ça ... À vous de voir quelle importance vous y accordez.
Les caisses du Protecteur sont vides, mais peut-être avez vous aussi des économies ? J'en sais rien. rolleyes.gif

Si ça vous intéresse, la sécurité du chantier est composée de six gardes de la ville moyennement compétents et motivés, et la barre du Protecteur est bloquée par une chaine et un cadenas standards dont seul votre créancier possède la clef.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 25 Mai 2019 à 09h41)
N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le travail que Lemuel Cold veut nous confier pour se faire ? L'objet à récupérer est sur un navire qui est dans l'espace, donc leur employeur a dû penser à un moyen de leur faire quitter le Rocher. On peut, peut-être, s'arranger pour détourner cette embarcation le temps d'aller botter les fesses des Négogis, de revenir avec les deux prisonniers "volontaires" et la commande du marchand...
Je ne t'ai peut être pas compris, mais pour être sûrs : le job, c'est de rejoindre un navire marchand qui croisera "dans quelques heures" au large du Rocher, "à quelques heures" de navigation dudit Rocher. Mais il vous faut un navire pour vous y rendre, et Lemuel Cold ne vous en fournit pas -il est armurier, pas armateur.
Pour mémoire, il vous donne les coordonnées du point de rendez-vous si vous acceptez la mission.

Ah! Une autre précision, aussi : le "bateau" des néogis est encore en vue. Mais il s'éloigne de minute en minute. Autant par politesse qu'en raison de contraintes technico-magico-scénaristico-arrangeantes que Dashi ou Hermine ont pu vous expliquer, chaque vaisseau doit s'éloigner du port avant de se lancer dans l'"hyperespace"*. Pareil pour les combats navals, qui ont lieu aussi en "navigation normale", ou les compétences de l'équipage sont primordiales. L'"hyperespace"* est cent fois plus rapide, mais est à reserver pour le voyage longue distance entre deux points.
Si vous avez déjà regardé ou joué à Star Wars, les règles sont similaires : de longues minutes de calculs d'astro(navi)gation sont nécessaires avant chaque "saut" sous peine de courir le risque de s'emplafonner une planète ou un trou noir ... Remplacez l'ordinateur de bord par un sextant, une longue vue, des cartes astronomiques et des formules magiques, mais à part ça, c'est du même tonneau.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 25 Mai 2019 à 09h41)
Allez, patron, envoie les PV ! biggrin.gif Je vais prendre un nouveau niveau d'éclaireur.
Y a qu'à demander !
hrp.gif [8+5+2](3d8) = 15
Coup de bol, 8pv sur ton troisième DV.
Un de ces quatre, si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est l'effet d'« enregistrer le lancer », ça m'instruirait.


bl_paw.gif


* J'utilise ce terme entre guillemets, car il n'existe pas à D&D.
Mais vos persos ont une idée de comment ça se passe, rappelez-vous :
QUOTE (Elle @ premier post du chapitre III)
Après trois jours, le Protecteur se mit subitement à accélérer, sous l'impulsion de son pilote, qui semblait avoir percé un autre mystère du Timon, le trône magique qui permettait de faire voler le navire. Celui-ci se mit à voguer bien plus rapidement sur l'Éther, laissant derrière lui un sillage transparent, tandis que le décor alentour se faisait plus flou, comme fantomatique, les différents contours des corps stellaires laissant dans les yeux de l'équipage des traînées de lumière colorées. Bien que troublant au début, l'effet n'était pas gênant pour l'équipage, qui pouvait continuer à évoluer sur le pont sans problème particulier -bien que certains se demandèrent ce qui adviendrait d'eux s'ils passaient par dessus bord : rentrer chez soi à la nage semblait en effet exclu.
Pour ceux que ça intéresse, Hermine a pu vous parler à l'époque de comment tout cela fonctionne -ou en tout cas, de ce qu'elle en a compris. Sans Connaissance (mystères) ou Connaissance (plans), vous êtes vite perdus, cependant.
En gros, vous voyez le sort voyage par les ombres ? Pour Hermine, le principe est le même : grâce au Timon, le navire "glisse" dans un autre plan qui permet de voyager bien plus rapidement. Il ne quitte cependant pas complètement le plan matériel ... d'où le risque de se prendre un corps céleste quelconque si on ne planifie pas sa trajectoire.



Ce message a été modifié par Hermine le Samedi 25 Mai 2019 à 11h22



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 12h21 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

outes mes excuses, j'avais zappé l'information sur les réparations du Protecteur.
Ça risque de "simplifier" les choses en les compliquant au retour... Tijak ne verra aucune objection à utiliser le navire, quitte à prendre quelques libertés avec la loi.

Accepter la mission du nain, et ses 2000 po de salaire, peut servir à arrondir les angles avec l'administration et le créancier, une fois le sauvetage effectué. Nécessité fait loi et la sauvegarde de membres d'équipage prime sur les considérations morales.



Je m'attaque à l'évolution de la fiche.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 16h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vais essayer de répondre ce soir/demain. Pour les 1000 Po... soit on intimide le chef de chantier, soit Arzha utilise son extraordinaire diplomatie pour lui faire accepter une reconnaissance de dette.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 16h24 par Hermine
Quote Post
 
 

La demie-dragonne costaude propose de négocier et le petit mousse propose de s'enfuir en force, marrant biggrin.gif

Pigé.
Mais énoncez-moi un plan B au cas où les négociations trainent en longueur : la négociation, c'est bien, mais ça peut durer longtemps. Pareil s'il résiste à l'intimidation et vous vous retrouvez confrontez aux gardes.
En gros, spécialement dans ce chapitre, décrivez-moi toujours vos solutions de repli en cas d'échecs à vos jets ou de résultat différent de / insuffisant par rapport à ce que vous escomptez.

Si vous voulez avoir une chance de sauver Lena et Chax'l, 'faut vraiment aller vite. Vous trainez trop et pffuit! Ils font leur "saut" et c'est mort.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 20h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

'ai vu que j'avais un peu plus de 500 PO dans ma bourse, je peux renchérir. Il est clair que Metzli n'acceptera pas de livrer ses compagnons à une mort certaine...

Sinon, une solution serait d'aller voir un prêteur sur gage. Je suppose qu'il y en a dans une place comme celle-ci et que Metzli a pu en avoir vent... Mais ça nous ferait perdre un temps précieux.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 23h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Ça se goupille bien finalement, Serena et Metzli (et certainement Arzhaelig également) possède en propre de quoi avancer le coût des réparations, ce qui nous permettrait d'appareiller sans se mettre tout le système judiciaire du Rocher à dos.

Par contre faut pas traîner à payer les travaux et à s'envoler, sinon on va les perdre.

Le Cap'tain' pourrait accepter le travail de Lemuel Cold, histoire de rembourser ceux qui auront avancer l'argent de leurs deniers. On devrait avoir le temps de récupérer le colis après avoir secouru nos compagnons. De toute façon, qu'on réussissent ou qu'on échoue, ça ne devrait pas être trop long. SI on n'intercepte pas les Néogis avant qu'ils ne basculent dans le sub-espace qui n'existe pas encore, c'est foutu. Et si on les intercepte, le combat ne va pas durer des heures ^^

Sinon, voila ma nouvelle fiche. J'espère ne pas avoir fait d'erreur. J'ai intégré la hachette de maître, mon nouveau don (on en gagne bien 1 au niveau 3 ?) - Souplesse du serpent - et la mise à jour de mes compétences. J'ai essayé de transcrire les différentes valeurs de ma CA en fonction des circonstances mais ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 07h40 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, je posterai entre demain et jeudi matin au plus tard (ou avant si Arzha poste avant).
Comme ça, ça nous laisse une chance d'enquiller un second tour avant que je parte lundi, et donc vous joueriez le troisième la petite semaine où je ne suis pas là -enfin, si vous pouvez, évidemment.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 13h43 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on alors :

- Il nous reste une baliste sauf erreur, est ce qu'on peut l'utiliser sans artilleur ?
- Est ce que le protecteur à un éperon ?
- J'imagine que vu son nom, il s'agissait déjà d'un vaisseau solide et vu que sa coque est quasi neuve maintenant, où on en est niveau intégrité physique ?
- Hermine, quid de Bruce ? Il est prêt à se décharger sur les néogis ?


Est ce qu'on tente un minimum de diplomatie ? Si Arzha réussit à distraire les marchands en se faisant passer pour un potentiel client, on peut les encercler avant même qu'ils ne s'en rendent compte.
Sinon, si on a un éperon, j'avoue que la stratégie du "rentre dedans" n'est pas pour me déplaire biggrin.gif

Je vais faire un test de mystères ou plan, pour en savoir plus sur les néogis et les ombres des roches. Cela dit, dans tout les cas, j'imagine que le savoir bardique d'Arzha nous en apprendra plus... Donc on sait qu'on va quand même en chier avec deux ombres. La bonne idée serait de rallier les esclaves sur le navire adverse.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 15h09 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ijak est plus dans l'optique du "rendre dedans" que de la parlote... Par contre, il ne connait des néogis et des ombres de roches que leur apparence physique qu'il a put observer à loisir lorsqu'il les a suivi. Et il n'a nullement l'intention d'aller chatouiller une ombre des roche entre les mandibules...

Les différents pouvoirs de suggestion/confusion vont être fortement handicapants.

Je suis d'accord avec Serana, notre meilleur chance est de rallier les esclaves. Quel est le meilleur moyen de rompre leur conditionnement ?

En cas d'abordage, je serai d'avis de me faufiler sur le bateau des esclavagistes pour y foutre le feu (fiole de feu grégeois) et tenter de libérer les esclaves.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Mai 2019 à 15h26 par Phineas
Quote Post
 
 

i Metzli ou Arzha peut lancer dissipation, et qu'on trouve un moyen de réunir une majorité de l'équipage servant dans une sphère de 6m de rayon... Boum (à condition que l'asservissement soit bien magique).


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 28 29 [30] 31 32 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll