ue de réponses, je n'en espérait pas tant.
Korel>> En ce qui concerne la manière de développer l'histoire et les différentes compétences, j'imagine qu'un mix entre interprétation et lancer de dés est un bon choix dans le fait où il faut pousser les joueurs à "incarner" leur personnage tout en leur permettant de jouer un aventurier ne leur ressemblant pas forcément.
Je veux dire par là qu'une personne n'ayant pas forcément une bonne élocution et peu de vocabulaire ne doit pas être trop pénalisé si il décide de jouer un diplomate (pour reprendre l'exemple de Korel).
La version 4 ne m'attire pas plus que ça, et pour cause je n'en ai absolument aucune notion, je préfère débuter avec des règles que je connais un minimum avant éventuellement (si j'ai des joueurs réguliers et un vrai savoir faire) passer sur un autre jeu de rôle (dont la v.4 pourquoi pas).
Moreta>> Certes, mais avoir le poids du livre et la sensation du papier sous ses doigts comme un vieux grimoire précieux et rare ne sera jamais remplacé par un écran d'ordinateur froid et peu pratique en plus.
Kolimar Velcor>> J'ai vu quelques bouquins sur Pathfinder mais je n'ai absolument aucune idée de quoi il s'agit? C'est un annexe simplifié de D&D? Un autre jeu de rôle?
Brunhilda>> D'accord, la 3.5 a la petite plaque qui le précise. Maintenant, j'ai beaucoup de mal à trouver les manuels des joueurs et des monstres en 3.5 ou du moins à des prix corrects (90 à 130€ pour celui des joueurs, faut pas déconner).
J'ai donc acheté pour le moment le guide du maître ainsi que deux bouquins de la version 3.5 (les deux pour 13€, je me suis pas privé pour le prix même si je ne m'en servirai peut être pas beaucoup):
Ah, et une question supplémentaire rapport au manuel des joueurs, j'ai souvent vu des enchères noté comme ceci "Manuel des joueurs v3.5 avec écran du maître et feuilles de personnages".
Ces éléments supplémentaires sont t'ils compris avec le manuel des joueurs de base ou sont effectivement des rajouts de la part du vendeur? (j'imagine que l'écran du maitre est largement dispensable mais si on me le donne avec, je dis pas non. Quand aux feuilles de personnages, on peut toujours en imprimer depuis le net je suppose).