Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (71) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Jeudi 23 Septembre 2021 à 10h49 par Baelsul
Quote Post
 
 

'est pas totalement sûr qu'elle soit druide, mais je
J'ai pas mal joué de druide dans le passé, il peut se transformer en animal de taille P ou M et niv. 11 en taille TP. Donc peut-être en blaireau smile.gif
Pour les auras, ça dépend beaucoup du MJ je crois. Pas sûr qu'il y ait des règles aussi précises dessus.

En tout cas je suis hyper enthousiaste à l'idée de retrouver marge et de la convertir au druidisme de la Terre-Mère ou Sylvanus voire Rilifane !? (mais bon je laisserai Vëla faire son office !)
Ça me fait penser pour l'anecdote à une capacité des Silverhair Knights (Chevaliers aux cheveux d'argent - un ordre de prêtres d'Eilistraée) qui s'appelle Consommation des Péchés (Consume Sins) et permet de faire changer l'alignement d'un personnage d'alignement mauvais à neutre. Je ne sais pas s'il existe quelque chose d'équivalent pour les Tormites, mais ça pourrait trop coller avec ton RP Vëla.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Septembre 2021 à 12h27 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Sylaruil @ Jeudi 23 Septembre 2021 à 11h49)
Pour les auras, ça dépend beaucoup du MJ je crois. Pas sûr qu'il y ait des règles aussi précises dessus.
Oui, je crois aussi.
Perso, j'aime l'idée, ça introduit un petit coté "détective mystique"/forensique et, surtout en environnement urbain, peut forcer à réfléchir à deux fois avant de lancer un sort, un peu comme si t'avais peur de laisser tes empreintes partout sur le lieu du crime, parce que ce que tu as fait restera visible pendant quelques heures/jours avec un pauvre sort de niveau 0.
Mais en fait j'en sais rien, c'est à Atlas de trancher. Ou pas. 'T'embête pas avec ça si t'as pas envie, hein.

QUOTE (Sylaruil @ Jeudi 23 Septembre 2021 à 11h49)
En tout cas je suis hyper enthousiaste à l'idée de retrouver marge et de la convertir au druidisme de la Terre-Mère ou Sylvanus voire Rilifane !? (mais bon je laisserai Vëla faire son office !)
Alors si Sylaruil est prête à dispenser ce genre d'enseignements, elle va avoir une seconde élève. wink.gif

QUOTE (Sylaruil @ Jeudi 23 Septembre 2021 à 11h49)
Ça me fait penser pour l'anecdote à une capacité des Silverhair Knights (Chevaliers aux cheveux d'argent - un ordre de prêtres d'Eilistraée) qui s'appelle Consommation des Péchés (Consume Sins) et permet de faire changer l'alignement d'un personnage d'alignement mauvais à neutre. Je ne sais pas s'il existe quelque chose d'équivalent pour les Tormites, mais ça pourrait trop coller avec ton RP Vëla.
Ou sinon, t'as toujours a bonne vieille méthode de laisser le temps au temps et la connaissance que, même si on dit que le Mal est une pente glissante, c'est aussi le cas du Bien : une action gentille ou généreuse en appelle une autre et, mis bout à bout, ça peut faire changer une personnalité.
J'avais un peu essayé ça avec un PNJ de la campagne précédente (Érik) : j'ai essayé de le forcer à reprendre sa vie plus ou moins à zéro et de lui montrer ce que ça faisait d'être la victime. Et il s'est retrouvé à devoir faire des "travaux d'intérêt général", en plus. Mais en y repensant c'était assez violent pour sa pomme (électrochoc pour une prise de conscience ?), et Hermine n'est pas restée pour "assurer le suivi du traitement", alors si ça se trouve, ça a eu l'effet exactement inverse :
QUOTE (Atlas@13 mars 2019)
Quelques heures plus tard, après une relecture des faits reprochés et de la sanction validée par le Duc, Erik rentra chez lui. L’homme ruminait sur ce coup du sort pour quelques misérables oeufs. Cherchant combien il lui manquait pour le premier paiement aux Hommes-Lézards, il découvrit qu’il avait été volé ... sans qu’aucun de ses pièges n’ait été déclenché. Dans un cri de colère, il jura la perte des aventuriers.
C'était peut-être juste une réaction à chaud. Ou peut-être que dans quelques temps il réapparaitra par surprise pour me/nous planter son couteau dans le dos. Peut-être même qu'il sera devenu gentil mais me/nous gardera quand même un chien de sa chienne.

C'est pas facile de "convertir" les gens ! Mais c'est aussi la beauté de la chose, quand vraiment ça arrive ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 12h46 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op ! Dans le désordre :

- Les os ce sont des restes d'animaux (au moins une biche)
- Les sorts très puissants laissent certainement des traces mais rien dans ce goût-là ici
- Chercher un passage dérobé ça doit prendre quelques secondes, mais pour le coup, il n'y a rien du tout.
- Pour la taille de la salle, un Ogre pourrait très bien s'y glisser, accroupi, ou juste y passer un bras comme on le ferait pour un placard à provisions (c'est un peu ça en fait)
- Sylaruil a bien noté qu'elle a reçu un certain enseignement dans la forêt mais vous savez que c'est clairement orienté Malar, les Druides d'ici vénèrent la déesse Mère. Cela dit, le Maître des Bêtes pourrait très bien lui permettre de se transformer, elle a bien aidé un Ours Garou à gérer sa transformation.
- Vous avez de la chance, l'Ogre reste immobilisé.

Lancers...



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 18h21 par Sail
Quote Post
 
 

ello tout le monde !

@Atlas : Il y a un petit différent d'interprétation mon cher Atlas, mais cela vient sans doute de la tournure de ma phrase :

QUOTE
Sans plus de détails, la Calishite se précipita vers la sortie de la cavité.


En effet l'emploi du verbe "se précipiter" porte à croire que Sail veut "sortir vite", mais à vrai dire ce n'est pas ce que j'avais l'intention de communiquer. Je voulais plutôt souligner le fait que Sail s'inquiétait pour ses compagnons du coup elle pressait le pas vers la sortie du "garde-manger" des ogres pour se diriger vers la sortie de la grotte et faire prudemment l'état des lieux, mais sans débouler par surprise en effet.

Sorry pour la confusion, et si toutefois une petite correction n'est pas possible, aucun soucis, j'aviserais avec cette action. wink.gif

EDIT :

@Atlas : Pas de soucis on reste là dessus, en effet ça sera plus rigodrôle lulu.gif



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Octobre 2021 à 18h56 par Baelsul
Quote Post
 
 

onc on aurait une 'Elle' dans l'écosystème de Malar ? Et elle aurait enlevé Marge ? Pfiou... Et si Malo en savait quelque chose ?
Le mieux c'est de les laisser venir. Je vous laisse l'initiative sur la discussion, sinon je sais que je vais tout faire foirer smile.gif

Je suis partante pour laisser les ogres bastonner le géant smile.gif



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Octobre 2021 à 15h52 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai l'impression de vous avoir un peu perdu rolleyes.gif

@Sahadeva : vous avez reçu une information de premier choix au port wink.gif Ca vaudrait la peine de relire les premiers mots de ce bon Hallgrim linkwink.gif
QUOTE
- Les sorcières sont des créatures … à part. Elles n’ont rien à voir avec les non-morts, ni les créatures sylvestres. Elles vivent seules ou dans des cercles restreints, s’accompagnant alors d’Ogres ou de Géants mais ne sont jamais à la tête d’armées ou d’autres organisations, à même de déstabiliser notre archipel. Sans réduire le risque que vous nous avez évité, entendons-nous bien.


@Sail : effectivement, pour moi, se précipiter c'est ... se précipiter biggrin.gif
Pour le coup, je vais rester sur cette position là, c'est beaucoup plus intéressant yes.gif

@Sylaruil : Normalement, tu dois savoir que c'est Marge qui a basculé du côté de Malar alors qu'elle s'est retrouvée bannie du village, Vëla pourra t'en dire plus wink.gif C'est ennuyeux pour une locale comme toi parce que Kazgaroth est un aspect de Malar (même si on l'associe à Bhaal dans d'autres sources) lulu.gif



Lancers...



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Octobre 2021 à 21h44 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

erci pour le rappel, ce qui confirme la conclusion de Sahadeva. Mais la confusion de Sahadeva provient surtout du "Elle" qui est différent de la sorcière.

QUOTE
Urok veut toujours se battre ! Même quand Elle dit non ! Même quand Elle est partie avec la sorcière ! Humain ! Celle que tu cherches n’est plus ici. Quand Elle demande, on fait. C’est tout. Rien à voir avec vous. Pars maintenant.


Si je comprends bien :

- Elle = la cheffe de la bande (= une Sorcière qui correspond à la description de Hallgrim ?).

- la sorcière = Marge ? (= pas la cheffe de la bande ?).


Ou alors Elle = Marge et la sorcière = la sorcière, mais ça ne colle pas avec la scène de désolation qu'on observée et qui laisse à penser que Marge n'est pas partie de son plein gré.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Octobre 2021 à 21h58 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Sahadeva @ Mardi 05 Octobre 2021 à 22h44)
QUOTE
Urok veut toujours se battre ! Même quand Elle dit non ! Même quand Elle est partie avec la sorcière ! Humain ! Celle que tu cherches n’est plus ici. Quand Elle demande, on fait. C’est tout. Rien à voir avec vous. Pars maintenant.


Si je comprends bien :

- Elle = la cheffe de la bande (= une Sorcière qui correspond à la description de Hallgrim ?).

- la sorcière = Marge ? (= pas la cheffe de la bande ?).

C'est l'analyse que j'avais faite également :
Elle -> la guenaude qui a donné ses ordres au géant
la sorcière -> Marge, capturée par cette même guenaude.

Le fait que Marge se soit faite capturée comme ça montre bien la volonté du cercle de sorcières de la neutraliser montrant qu'elle est donc un danger pour les guenaudes. D'où l'objectif qu'on a de la trouver pour la libérer (tout ce qui peut nuire à nos adversaires est bon à prendre).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Octobre 2021 à 22h01 par Baelsul
Quote Post
 
 

'ai compris comme vous deux.

Concernant le statut de Druide de Malar pour Marge, c'est toujours mon hypothèse. Ma seule volonté et de voir Vëla la convertir ou qu'elle change de divinité smile.gif Genre Sylvanus ou la Terre Mère.
Ma tolérance pour Malo vient du fait qu'il nous ait aidé à un moment périlleux dans la grotte.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 à 08h25 par Hermine
Quote Post
 
 

erci pour cette narration, Atlas ! ivy.gif

QUOTE (Sylaruil @ Lundi 04 Octobre 2021 à 19h56)
Je suis partante pour laisser les ogres bastonner le géant smile.gif
Moi aussi. Toute dissension entre eux affaiblira les sorcières.
De plus, ils ne sont pas si loin d'Herledan. Qu'ils préparent un raid de représailles suite à vos actions ou pour toute autre raison, et même si "Elle" leur a visiblement ordonné de rester discrets, ces géants menacent les alentours. En plus, ils dérangent l'écosystème (en particulier les loups, mes copains).
Enfin, le géant lui-même a l'air plutôt chill (toutes proportions gardées). J'en ferai bien un allié pour poutrer les ogres, et ensuite je lui donne un emploi stable pour accélerer un plan à moyen terme que j'ai pour tenter de stabiliser la région.

QUOTE (Sahadeva @ Mardi 05 Octobre 2021 à 22h44)
Ou alors Elle = Marge et la sorcière = la sorcière, mais ça ne colle pas avec la scène de désolation qu'on observée et qui laisse à penser que Marge n'est pas partie de son plein gré.
Elle a été capturée par les géants, mais en ce qui me concerne tout indique que Marge est maintenant l'alliée (plus ou moins volontaire) des sorcières.
Évidemment, l'hypothèse que Marge soit sous influence magique reste possible, mais j'éviterais ce genre d'optimisme. De même que les raccourcis du genre "les guenaudes ne sont jamais à la tête d’armées". Mais c'est certainement la parano qui parle, hein.


Ceci dit, j'essaye de poster d'ici ce weekend.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (71) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll