Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 
  

RACES ET ETHNIES


Retour à
Le Comptoir




Cet onglet permet de gérer les races et ethnies des fiches de PJs. Il y est possible de créer une nouvelle race ou ethnie, d'en modifier une existante, ou d'en supprimer (avec les droits adéquats).

Attention cependant, toute modification aura un impact direct sur les fiches de PJ.

Dans le système du forum, une race (ou ethnie) est définie comme suit :
  • Nom : le nom affiché dans la fiche de personnage
  • Lien Wiki : le lien de la page qui détaille cette race ou ethnie, exemple Les Shaariens. Ce lien permet de rendre le nom de race ou ethnie cliquable dans la fiche de PJ, et d'amener le lecteur vers la page wiki correspondante. Si la page wiki n'existe pas à la création de la race ou ethnie, il convient de la créer puis d’éditer la race ou ethnie pour y rajouter cette information. Toute race ou ethnie renseignée dans cette liste se doit d’être documentée dans la bibliothèque.
  • Type : au choix entre base (manuel du joueur, et ethnies sans ajustements des races de base du manuel du joueur), supplémentaire (tous les autres ouvrages), ou autre (PNJ ou archives).
  • Race mère (ethnie uniquement) : la race principale de laquelle l'ethnie est dérivée, par exemple race elfe pour l'ethnie elfe de la lune.


Créer une race ou ethnie ainsi permettra de l'ajouter à la liste des races et ethnies disponibles dans l'onglet physique de la fiche de PJ.

Il est à noter que, s'il est facile d'ajouter une race ou ethnie à cette liste pour satisfaire un PJ, il est beaucoup moins agréable de renseigner la page wiki. Si un joueur souhaite prendre une classe atypique qui ne serait pas déjà renseignée dans la bibliothèque, il est attendu de lui qu'il contribue à créer sa description détaillée, sans quoi l’accès à cette race ou ethnie devra lui être refusée.

A noter aussi que ces races et ethnies sont utilisées dans le système de traits régionaux, pour associer un trait à une région et à une race & ethnie, par exemple : Adaptation tropicale : Nain sauvage [Chult]