Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 

CONVENTIONS D'ECRITURE






L'écriture[Haut]

Une écriture agréable à lire est essentielle. C'est par elle que tout se déroulera ! Naturellement donc, une orthographe et une grammaire relativement correcte est de mise. Pour faciliter la lecture des messages, il serait bon d’utiliser un mode de narration. Selon les MD vous pourrez utiliser un mode de narration direct à la première personne et en utilisant le présent ("Je...") ou indirect avec de l'imparfait.

Si vous connaissez encore quelques difficultés avec le maniement de la langue de Molière, ce n'est pas une catastrophe tant que vous aurez l'envie de progresser ! Pensez toutefois impérativement à utiliser un correcteur orthographique : Open Office ou la Google Toolbar par exemple en intègrent un gratuitement.

user posted image

Signalisation en Roleplay[Haut]

Pour faciliter la compréhension des messages sur les forums Roleplay il est important d'adopter une convention d'écriture et de signalisation.

Signalisation pour les sujets[Haut]

  • hrp.gif : Sujet Hors Roleplay (HRP). Ce sont le plus souvent des sujets d'informations (sur la région, etc.) ou de discussion en lien avec une quête.
  • rp.gif : Sujet Roleplay (RP) Classique (avec lancés de dés, compétences, dons...). Ce type de sujet nécessite d'utiliser les règles de Donjons et Dragons pour y participer.
  • user posted image : Sujet Roleplay Délire. On pourra y oublier les grandes règles, la vraisemblance, pour se détendre un peu sur un ton humoristique. Les sujets de ce type n'ont aucun impact sur le reste du jeu (pas de conséquence sur votre personnage, pas de récompenses pour les quêtes...).

Signalisation dans les posts[Haut]

  • hrp.gif : Commentaire Hors Roleplay. Signale que le texte qui suit ne fait pas partie du Roleplay.
  • rp.gif : Reprise du Roleplay. Utilisé uniquement lorsque l'on veut marquer la fin du commentaire HRP et la reprise du RP.

Style et formatage en Roleplay[Haut]

  • Texte : le texte en italique correspond à une action qui est en train de se passer ou à une description.
  • - Texte : le texte commençant par un tiret correspond à ce que dit votre personnage. Il est d'usage de laisser un espace entre le tiret et le texte, et de commencer ce dernier par une majuscule.
  • : "Texte" : deux points suivi d'un texte entouré de guillemets correspond à ce que dit votre personnage (comme avec le tiret) mais il est cette fois utilisé dans une narration. Cela évite d'aller à la ligne pour mettre un nouveau tiret.
  • ¤ Texte ¤ : le texte entouré de "¤" correspond à ce que pense votre personnage. Il sera alors à la première personne. Il est d'usage d'insérer des espaces entre le texte et les signes "¤" pour aérer visuellement.
    Note : si vous n'avez pas ce signe sur votre clavier, normalement accessible avec ALT GR + £ sur un clavier français, vous pouvez utiliser le code du caractère en maintenant enfoncé la touche ALT, normalement ALT + 0164. Si vous avez le signe mais qu'il ne fonctionne pas sous Linux, vérifiez que votre clavier est bien configuré en Français, et non Français alternative/legacy qui est souvent configuré par défaut lors de l'installation.

QUOTE (Exemple)
Des hommes entrèrent... Boddynock les reconnut de suite...

- Jebeddo ! Réveille-toi bon sang ! Revoilà ces satanés humains... La dernière fois qu'ils sont venus, j'ai bien faillit me faire enrôler d'force ! Le gnome s'efforçait de ne pas trop attirer l'attention. Il repris : "Jebeddo !!!"

Son compagnon ne se réveillait pas... rien à faire... C'était... bizarre.

¤ Réfléchis Boddynock, réfléchis... ¤