Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 

FAQ






- Comment rejoindre la communauté ?
En s'y inscrivant ! ICI !

- Quel est le but de ce site ?
Le but de la Taverne est de vous permettre de faire vivre et évoluer, en ligne, dans l'univers des Royaumes oubliés, le personnage que vous avez choisi d’incarner.
Notre communauté rassemble des joueurs francophones du monde entier, ce que ne vous permettrait pas un Jeu de Rôle sur table !


- Mon identité est-elle protégée ?
Mise à part un email valide, aucune donnée relative à votre vie privée n'est obligatoire pour vous joindre à nous. Ne vous seront demandés, mais sans obligation d'y répondre, que votre localisation géographique et votre âge.

- Puis-je naviguer plus aisément entre les différentes catégories du site ?
Vous pouvez utiliser les flèches gauche et droite du clavier pour naviguer entre la Taverne (HRP et RP libre), les Chroniques (RP actif avec MJ), les Archives (RP inactif avec MJ) et la Bibliothèque.

- Puis-je continuer à faire vivre ici mon Perso niv15 issu de ma dernière campagne ?
Cela me paraît compromis. Notre communauté mène un combat contre le grosbillisme et désapprouve donc d'une manière générale tout personnage issu d'une autre campagne. La plupart des personnages que vous croiserez dans la Taverne ont débuté au premier niveau et se sont construits dans la sueur et le sang. Enfin, même si certaines Chroniques acceptent des personnages de plus haut niveau, nous trouvons plus intéressant de commencer avec un personnage "frais".

- Puis-je créer des objets magiques ?
Un tel droit pourra éventuellement vous être octroyé par votre Maître du Jeu selon les dons que vous aurez choisis et si la situation de votre quête le permet.

- Puis-je disposer d'un animal familier ?
Tout cela dépend de votre Maître de Jeu. Il est seul juge de ce à quoi vous aurez le droit avant de partir à l'aventure. Un animal de compagnie peut vous être accordé, au risque de devoir le laisser en pension auprès de votre guilde ou de votre famille avant de partir à l'aventure.

- Comment créer mon personnage ?
En suivant le mode d'emploi qui figure dans ce même manuel.

- Puis-je créer un second personnage ?
La Taverne des Royaumes Oubliés vous permet de gérer différents personnages grâce à un système de multi-compte. Korgan, votre prêtre nain, peut très bien se trouver déjà en quête sans vous empêcher pour autant de créer un second personnage destiné à une autre chronique (avec accord du Maître de Jeu). Ne créez cependant pas de personnages à tout va, restez conscient de votre temps de jeu et de l'implication qui vous sera demandé si vous participez à plusieurs quêtes en même temps.

- Qu'est-ce que la Fosse ?
La fosse, au sous-sol de la Taverne est une arène où les personnages peuvent s'affronter en combats singuliers ou de groupes. Les combats livrés le sont jusqu'à la mort de l'un des belligérants.

- Et si mon personnage perd un combat dans la Fosse, dois-je en créer un autre ?
Pas du tout ! Les combats menés dans la Fosse n'ont aucune incidence sur la vie de votre personnage ; même s'il perd un combat et donc la vie dans l'arène.
Ces affrontements se produisent en marge de votre vie d'aventurier. Tout ce que vous gagnez ou perdez en combat dans l'arène se verra annulé au moment même de votre sortie.


- A qui m'adresser si je ne trouve pas la réponse à ma question ?
A l'un des membres du staff. Adressez un Message Personnel à l'un d'eux. Pour savoir lequel contacter, consulter le nom des modérateurs qui suivent le forum au sujet duquel vous avez une question.

- Qu'est-ce qu'un(e) ... ?
Toutes les questions concernant un mot du genre "qu'est-ce qu'un ...? " trouveront leur réponse dans le Lexique de ce même Manuel !