Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 
  

PRESENTATION






Vous vous êtes inscrit ? Vous avez choisi un avatar ? Vous avez votre héros en tête ? Ou vous souhaitez peut-être profiter de conseils pour affiner vos premières pistes ? Il est temps de vous présenter !

Le Registre des Clients[Haut]

Vous pouvez désormais inscrire votre nom à jamais dans le Registre des Clients en y créant un nouveau sujet, dont l'intitulé devrait comprendre votre pseudonyme. Ce que nous attendons à ce stade est un concept de personnage : nous avons en effet besoin de savoir qui vous êtes et d'avoir un premier aperçu du personnage que vous allez incarner parmi nous. Celui-ci n'a pas besoin d'être concrétisé à 100%, il y a même des chances qu'il évolue d'ici votre première quête au gré des discussions que vous aurez et des conseils que vous recevrez.

Ce sujet sera le vôtre. Il est louable de vous y abonner, afin de recevoir une notification par courriel, paramétrable dans vos contrôles, si un membre cherchait à vous y contacter.

En avant pour l'aventure ![Haut]

Une fois votre nom inscrit dans le Registre, votre avatar approuvé et votre concept de personnage suffisamment abouti, vous recevrez l'écusson Plume, qui vous ouvrira les portes de la Taverne. La Grande Salle de la Taverne sera votre première expérience RP dans notre communauté - ou RP d'introduction. Ce sera l'occasion de vous familiariser avec les conventions d'écriture que nous avons mises en place, et avec les spécificités du jeu et de la narration par forum. C'est aussi le lieu idéal pour affiner la personnalité de votre personnage. Le RP officiel sera accessible dès l'acquisition de votre écusson Tabouret, délivré à la fin de votre RP d'introduction.

Voici d'ailleurs quelques conseils pour vous aider à appréhender le jeu par forum:
  • Relisez vos posts avant de les mettre en ligne, ainsi que ceux des autres joueurs, pour être certain que vous avez une bonne compréhension de la situation.
  • Gardez à l’esprit que vous ne jouez que votre personnage : les autres personnages ne sont pas sous votre contrôle et les PNJs obéissent quant à eux à la seule volonté des Maîtres de Jeu.
  • N’hésitez pas à détailler vos posts, et notamment à indiquer les actions de votre personnage, les éléments de décor, ce que votre héros pense, ainsi que ses intentions. C’est bien plus agréable, cela agrémente énormément le jeu de rôle et permet de cerner de mieux en mieux votre PJ.
  • Appliquer les conventions d'écriture et faites raisonnablement attention à l'orthographe et à la grammaire. Utilisez un correcteur d'orthographe intégré à votre navigateur au besoin.
  • N'hésitez pas à vous inspirer d'autres joueurs dont vous appréciez le style si vous n’avez pas d’idées au début. Un joueur expérimenté est toujours une excellente source d’inspiration.