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Elion d'Alusaire, PJ de Guilde [la Compagnie des Marches]
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Soeur des Marches
Chambre 14
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Manuel des monstres, p308: • Dé de vie: d10 • Bonus à l'attaque égal aux dés de vie. • Réflexe, Vigueur favorables. • Points de compétence: 2+Int.
Manuel des monstres, p144:
| QUOTE | GRIFFON Créature magique de taille G Initiative +2 ; VD 9m (6cases), vol 24m (moyenne) ------------------------------------------------------------------------------------------------- CA 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 armure naturelle) PV 7d10+21 (59pv) Ref +7, Vig +8, Vol +5 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Corps-a-corps Morsure +11 (2d6+4) ou Morsure +11 (2d6+4) et griffes +8 (1d4+2) ou (bond) Morsure +11 (2d6+4) et griffes +8 (1d4+2) et pattes arrière +8 (1d6+2) BBA +7; Lutte +15 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques For 18, Dex 15, Con 16, Int 5, Sag 13, Cha 8 |
En regardant ce profil, et en gardant à l'esprit qu'une créature de taille G subit un malus de -1 à l'attaque, on peut en déduire que les trois dons choisis pour ce profil sont : Volonté de fer, Attaques multiples, et Arme de prédilection (morsure). À noter qu'un griffon n'attaque qu'avec des armes naturelles, donc parler d'un bonus de base à l'attaque +x/+y n'a pas de sens pour lui, puisque ça ne s'applique que lors d'attaques à l'aide d'armes manufacturées. Voir Manuel des monstres, p306. Donc, un griffon à 9DV, ça donne: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... GRIFFON À 9DV Créature magique de taille G Initiative +2 ; VD 9m (6cases), vol 24m (moyenne) ------------------------------------------------------------------------------------------------- CA 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 armure naturelle) PV 9d10+27 (76pv) Ref +8, Vig +9, Vol +6 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Corps-a-corps Morsure +13 (2d6+4) ou Morsure +13 (2d6+4) et griffes +10 (1d4+2) ou (bond) Morsure +13 (2d6+4) et griffes +10 (1d4+2) et pattes arrière +10 (1d6+2) BBA +9; Lutte +17 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques For 18, Dex 15, Con 16, Int 5, Sag 13, Cha 8 Il reste cependant un don de niveau 9 à choisir, et 2 points de compétences à répartir. Ton choix. De plus, ton griffon bénéficie d'une augmentation de caractéristique supplémentaire. Je suggère de passer sa dextérité à 16, pour +1 en Réflexes, à la CA et en Initiative, mais tu fais ce que tu veux. Sagesse pour +1 en Volonté et aux compétences qui vont bien peut être sympa aussi, mais probablement moins utile, puisque si tu es un paladin, il bénéficie de ton bonus de Volonté, qui est probablement meilleur. Force évidemment est très tentante, mais perso en tant que palouf je thésauriserais jusqu'à mon niveau 8 pour laisser le système me l'augmenter gratuitement. Si tu es paladin de niveau 5-7 d'ailleurs, par rapport aux valeurs ci-dessous, n'oublie pas non plus d'augmenter son armure naturelle de +4 et sa force de +1, et de passer son Int à 6, juste parce que c'est un destrier. Allez va, j'te fais les calculs, toujours sans don ni augmentation de carac, et je n'ai pas non plus rajouté l'archétype «créature céleste», vu que j'ignore si tu l'as (je sais même pas ton niveau exact, en fait) : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... GRIFFON DESTRIER DE PALADIN 5-7 Créature magique de taille G Initiative +2 ; VD 9m (6cases), vol 24m (moyenne) ------------------------------------------------------------------------------------------------- CA 21 (-1 taille, +2 Dex, +10 armure naturelle) PV 9d10+27 (76pv) Ref +8, Vig +9, Vol +6 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Corps-a-corps Morsure +13 (2d6+4) ou Morsure +13 (2d6+4) et griffes +10 (1d4+2) ou (bond) Morsure +13 (2d6+4) et griffes +10 (1d4+2) et pattes arrière +10 (1d6+2) BBA +9; Lutte +17 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques For 19, Dex 15, Con 16, Int 6, Sag 13, Cha 8 Rendez-vous dans deux DV pour le griffon de taille TG (avec toujours un don et un augment' de carac manquants): Cliquez ici pour dérouler le parchemin... GRIFFON DESTRIER DE PALADIN 8-10 Créature magique de taille TG Initiative +1 ; VD 12m (6cases), vol 27m (moyenne) ------------------------------------------------------------------------------------------------- CA 24 (-2 taille, +1 Dex, +15 armure naturelle) PV 11d10+55 (115pv) Ref +8, Vig +12, Vol +6 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Corps-a-corps Morsure +19 (2d6+9) ou Morsure +19 (2d6+9) et griffes +16 (1d4+4) ou (bond) Morsure +19 (2d6+9) et griffes +16 (1d4+4) et pattes arrière +16 (1d6+4) BBA +11; Lutte +28 ------------------------------------------------------------------------------------------------- Caractéristiques For 28, Dex 13, Con 20, Int 7, Sag 13, Cha 8 Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 27 Juin 2019 à 15h22

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Conteur des étoiles
Chambre 3
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 our valider ce personnage, il ne reste plus que la problématique du destrier. Tu as besoin d'aide ?
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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Frère-Loup
Chambre 7
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 oui, je veux bien. C'est mon premier destrier et un peu d'aide ne serait pas de refus. Toutefois, notre MD n'est plus présent sur le site de puis le mois de mai. La quête ne tournait déjà pas très vite, mais je crois qu'elle est carrément morte. Elion était un perso de guilde, mais la guilde est morte avec le dernier MD qui la faisait vivre. Il a été construit en suivant les règles de la taverne et correspond en tout point, excepté un, à n'importe quel perso de la Taverne. L'exception étant le fait qu'en tant que perso de guilde il n'a pas débuté au niveau 1. Alors j'aimerai bien le valider quand même, on ne sait jamais s'il pouvait un jour repartir à l'aventure. D'ailleurs quelles seraient les possibilités vu que là, on ne peut pas vraiment compter sur la Compagnie des Marches pour le faire vivre ? Toutefois la priorité irait à Dinenda qui lui est actif et débute un combat. Du coup je préférerai, si c'était possible que l'on s'occupe de son cas en premier. Elion peut attendre un peu. Lancers... Adlareth - Jet dissipation de la magie : 9(d20) + 8 (niveau) = 17 vs DD19 ~ Echec

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
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Guerrier jaguar
Chambre 2
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 e relance un peu le sujet pour savoir ce qu'on fait de la fiche d'Elion. Pour moi, ce n'est pas un souci qu'il joue sans guilde, tu n'es pas responsable de la disparition de MJ/MG.
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Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
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Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
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 nregistrement du lancer des dés de vie 2d10 (bonus paladin) pour le griffon. Deux meilleurs retenus : 9+10 =19 Note : j'ai considéré que ses DV sup seraient des d10 car le griffon est une créature magique. Lancers... Elion d'Alusaire - Jet de DV (classe : X) : 6(d8) = 6 Elion d'Alusaire - Jet de DV (classe : X) : 5(d8) = 5 Elion d'Alusaire - Jet de DV (classe : X) : 2(d8) = 2 Elion d'Alusaire - Jet de DV (classe : X) : 8(d8) = 8 Elion d'Alusaire - Jet de DV (classe : X) : 5(d8) = 5 Elion d'Alusaire - Jet de DV (classe : X) : 7(d8) = 7 Elion d'Alusaire - Dé de vie montée de niveau : 9(d10) = 9 Elion d'Alusaire - Dé de vie montée de niveau : 1(d10) = 1 Elion d'Alusaire - Dé de vie montée de niveau : 6(d10) = 6 Elion d'Alusaire - Dé de vie montée de niveau : 9(d10) = 9 Elion d'Alusaire - Dé de vie montée de niveau : 8(d10) = 8 Elion d'Alusaire - Dé de vie montée de niveau : 10(d10) = 10

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
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 erci Grimm, Pour le don je vais prendre « destrier céleste » : Les chapitres sacrés : P. 42/ | QUOTE | DESTRIER CÉLESTE [exalté]
Le destrier du personnage est une créature des cieux.
Condition. Paladin du niveau 4 Avantage. Le destrier du personnage acquiert l'archétype d'une créature céleste. Il gagne le pouvoir de châtiment du mal 1 jois par jour, vision dans le noir sur 18 mètres, divers résistances (acide, électricité et froid) selon le nombre total de ses dés de vie, ainsi qu'une réduction des dégâts et une résistance à la magie qui augmente avec ses dés de vie. Pour plus de détails, reportez-vous à la description de l'archétype céleste qui figure dans le Manuel des Monstres. |
Serait-il possible de créer ce don que je puisse le prendre s'il te plait ?
Donc, si j'ai bien compris (parce que c'est pas gagné d'avance;) ) :
Châtiment du mal (sur) : Une fois par jour, la créature céleste peut porte une attaque contre un adversaire d'alignement mauvais avec un bonus aux dégâts égal à son nombre de dés de vie (soit +9 actuellement).
Particularités :
Vision dans le noir sur 18 mètres (le griffon l'a déjà nativement) Réduction des dégâts 5/magie Résistance à l'acide, l'électricité et le froid de 10
Si la créature obtient une réduction des dégâts, ses armes naturelles sont considérées comme étant magiques pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.
Environnement : un plan d'alignement bon. (il viendra du plan de la Maison de la Triade, plus précisément de la montagne Céleste, Paradis du 5ème niveau Mertion)
Facteur de puissance : à partir de 8 DV, comme la créature de base +2
Alignement : Toujours bon (loyal, neutre ou chaotique) (pas encore décidé entre loyal et neutre ??)
Ajustement de niveau : comme la créature de base +.
Si c'est bien ça, je fais les changements qui s'imposeront.

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
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Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
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 ’est bien dommage mais ce don ne peut pas être pris. Je m’explique : Le don qui te manque est celui de ton griffon. Or celui ci n’est pas paladin et ne remplit donc pas les conditions pour le don Destrier céleste. Par contre tu pourrais prendre ce don quand ton paladin sera niveau 9. Dans le choix du don pour ton destrier, tu peux regarder dans les dons monstrueux également.
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
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 OL  J'avais pas saisi que c'était pour la petite bestiole. Oki, alors je regarde ça de près, ça va prendre un petit plus de temps le temps que je fasse mon choix. J'avais pas vraiment saisi que le destrier évoluait comme ça. Du coup, ce n'est pas juste une monture et il faut que je pense à ce que je voudrai pour lui. Pour le paladin, j'en suis à 72% de progression, le niveau 9 ne devrait pas trop tarder, lorsque j'aurai retrouvé une quête pour le jouer. Merci pour tes explications, je reviens vers toi dès que ça sera décidé.

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
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Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
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| QUOTE (Elion d'Alusaire @ Samedi 02 Mai 2020 à 16h40) | LOL J'avais pas saisi que c'était pour la petite bestiole.
Oki, alors je regarde ça de près, ça va prendre un petit plus de temps le temps que je fasse mon choix. J'avais pas vraiment saisi que le destrier évoluait comme ça. Du coup, ce n'est pas juste une monture et il faut que je pense à ce que je voudrai pour lui.
Pour le paladin, j'en suis à 72% de progression, le niveau 9 ne devrait pas trop tarder, lorsque j'aurai retrouvé une quête pour le jouer.
Merci pour tes explications, je reviens vers toi dès que ça sera décidé. |
En effet, ton griffon évolue comme un personnage dès qu'il va prendre des Dés de vie supplémentaire : soit BBA, sauvegarde, dons, caractéristiques, compétences qui évoluent.
Le griffon de base est de niv 8. Le tien est niveau 9 donc : il gagne un point de BBA (que j'ai rajouté dans ta fiche déjà), évolution des JS (que j'ai mis dans ta fiche), un don (à choisir) et deux points de compétences (à choisir)

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
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