éjà, bonjour aux gens.
Moi :
Prénom : Gaël
Occupation actuelle : Etudes enthousiasmantes et pleines de fougue.
Loisirs : Lecture et sorties culturelles avec les connaissances IRL, geekage et jdr comme passions cachées.
Musique favorites : Rock (progressif, hard, fusion, metal... bref à peu près tout dans ce domaine).
Films favoris : Fantastique, science-fiction, horreur voir action. Tout ce qui se regarde avec un sachet de pop-corn. Aversion pour le film français typique (ou "Les problèmes de libido du quadra d'aujourd'hui).
Sites favoris : Des sites et blogs juridiques, donc pas d'intérêt ici.
Ce que j'aime et déteste en général : C'est quand dresser la liste des aversions décourage d'emblée que l'on sait qu'on devient irrésistiblement un vieux con.
Ce que j'aime et déteste en matière de RP : En général, je ne supporte pas le type "kevin jouant au paladin niais, non parce que son perso est niais, mais parce que le joueur est immature". Mais sinon, j'apprécie à peu près tout dès lors que les personnages sont cohérents dans les réactions et qu'il est agréable d'interagir avec eux. Bon, j'ai un gros faible pour le RP gnome typique.
Ma connaissance des Royaumes Oubliés: C'était notre monde de campagne du temps où je jouais sur table. Il y a quelques points que j'ai zappé depuis 2000 (le déclin du Cormyr...), mais avec une chronologie sous la main je n'ai pas trop de mal je pense à me remettre dans le bain. 0 lecture des romans sur les RO. La seule fantasy que je lis, c'est les Pratchett.
Ma connaissance de Donjons & Dragons : J'ai fait joueur et masterisé quelques parties dans les RO et sur Dark Sun. Par contre, je jouais sur table à la seconde version (vous savez, avec les thac0, tout ça), donc même si j'ai lu récemment les règles de la 3.5, je ne suis pas toujours extrêmement au point. En général, je pense que DD mérite toutes ses critiques, qu'effectivement y'a des tas de jdr autrement plus intéressants... mais bon sang, qu'est-ce qu'il est fun.
Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? "Oui". Par contre, je préfère en général rester incognito sur les différents sites.
Je suis tombé sur ce site : "Tiens, ça fait un bail que j'ai pas joué à DD. Google, t'en penses quoi ? Ok, on va regarder ces forums. Tiens, celui-la, il à l'air sympa.".
Fréquentation envisagée sur la taverne : Euh...
On est geek ou on l'est pas....
Mes attentes par rapport au site : Les même que par rapport au jeu...
Mes attentes par rapport au jeu : Un jeu ressemblant à l'expérience de table, mais en profitant de la forme écrite pour bénéficier d'un RP de meilleure qualité (car non, tout les rolistes ne sont pas aussi des foudres d'improvisation, surtout à 2 heures du mat' au bord de l'overdose de pépitos).
٠Mon perso :
Nom complet : Grashnak "N'a-qu'un-oeil"
Infos supplémentaires : J'ai une grosse hésitation par rapport à l'avatar. Il y a le cigare déjà, alors qu'en général les fumeurs des RO sont à la pipe voir chiquent (on argumentera que le cigare est apparu très tôt dans l'histoire européenne du tabac) et les plaques métalliques ensuite (que j'explique dans le BG). Seulement, la plupart des avatars purement fantasy présentent les orcs et half dans des postures de barbares sauvages, ce qui est très très loin du caractère du père Grashnak plutôt déconnecté des "traditions ancestrales des orc". Celui-là en revanche avait, même s'il est pas très typique de la fantasy, exactement la tronche que j'imaginais pour le perso. Du reste, niveau guilde, je vais essayer, si je suis correctement tyrisé, d'en dégoter, mais avec une préférence pour une ambiance plutôt "chaotique bonne" voir "neutre" que mauvaise. C'est au milieu de compagnons plutôt orientés du bon côté de la barrière que ce genre de personnage cynique et égocentrique et pourtant suffisamment loyal, raisonnable et fiable pour ne pas donner des motifs de guerre sainte est marrant à jouer.
Pourquoi un tel personnage ?
C'est une thérapie, en fait. Habituellement, je joue des gnomes ou quelquefois des halfelins dans toutes sortes de classes plus ou moins efficaces (versement d'une larme rituelle pour mon vieux gnome berserker) et jamais de "machins" brutaux (et surtout surtout pas des elfes). Avec le secret regret que les demi-ogres ne soient pas disponibles histoire d'aller dans le bourrin jusqu'au bout, je tente donc de jouer une vraie grosse brutasse avec un vraie gros score en force et une vision très sommaire de la manière de régler une difficulté.
Fiche de perso, version du 15 avril après équipement régional :
Ce message a été modifié par Grashnak le Mardi 15 Avril 2008 à 11h56
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 152 )
Fiche_de_Grashnak.doc