| |
|
Hranênn Tapemain, Tirez moi les dés, je débute...
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

 ien le bonjour à tous et à toutes *Petite courbette* En préambule je tiens à vous signaler que je suis un débutant dans les royaumes et un peu moins dans l’univers du RP via forum  Prénom : Midelian Age : 30 ans déjà ! Ville : Un petit village perdu dans le Grand-Est. Jeux de rôle pratiqués : Une partie de Pathfinder jadis. Connaissances de D&D : Quelques lectures ici et là. Connaissances des Royaumes Oubliés : Idem plus quelques jeux cultes. Je suis tombé sur ce site : Google Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 passage par jour Mes attentes par rapport au site : découvrir le jeu de rôle RO Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : des mondes indépendants steampunks et héroïque fantasy mais il y’a quelques années déjà. Ébauche de mon personnage : Midelian Loress roublard Demi-elfe neutre strict. L’idée est de faire de Mide un chat noir, un roublard maudit par la malchance malgré lui ou plutôt sans le savoir. En effet le deli-elfe est également un tourmenteur en devenir. Voilà pour la petite présentation je vous laisse me guider pour la suite

Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
| |
| |
 ool, un autre combattant profane ! Bienvenue sur la Taverne, Mide.  Je te souhaite le meilleur pour ton expérience tavernienne !
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |
 ienvenue parmi nous et bonne découverte des Royaumes oubliés! La première chose sera en effet de créer ton personnage. Tu as accès au manuel (en cliquant sur le livre rouge, en haut à droite) et à ta fiche de personnage (en cliquant sur "Ma fiche de personnage", en haut à gauche, juste au-dessus de la déconnexion). Tu peux remplir la seconde à l'aide du premier. Tu peux bien sûr nous demander de l'aide à chaque étape de la création de ton personnage. Une fois que tu auras avancé, un compagnon viendra vérifier s'il n'y a pas d'erreurs ou d'oublis.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
| |
| |
 onjour et bienvenue à toi sur la Taverne. Tu sembles déjà avoir une bonne idée de qui tu veux incarner, cela va grandement te faciliter la vie pour créer ta fiche. Réfléchis bien à tes caractéristiques de départ, tes premiers dons (le don du niveau 1 et le don régional "offert") et tes compétences initiales qui détermineront ta façon de jouer. Comme dis précédemment, n'hésite pas à demander de l'aide ou des explications. Tout n'est pas toujours très clair dans le méandre des règles.  Bon courage à toi, c'est un peu difficile au début mais le jeu en vaut la chandelle.
 Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
| |
| |

 ois le bienvenu Mide, Je me permets quelques suggestions par rapport à ton personnage. Tu en fais ce que tu veux: Les demi-elfes ne forment pas souvent des communautés à part entière, constituées exclusivement de demi-elfes, mais il y en a. Ton personnage pourrait être le fruit d'une union malheureuse, rare, ou pas. Il pourrait venir d'une région urbaine ou sauvage. Le parent elfe peut-être un elfe de la lune (le plus courant), du soleil, des bois ou sauvage (ce sont des barbares reclus). Renseigne-toi sur ces races d'elfes pour trouver de l'inspiration. Certaines communautés ne seront pas tolérantes envers un métis. Si toute sa vie tourne autour de la (mal)chance, ton personnage pourrait rendre hommage en particulier à Tymora (Chance) ou Beshaba (Malchance). A moins qu'il ne choisisse de rendre hommage à des divinités elfiques. La divinité que tu as choisie, Hoar, est une divinité un peu rare (mais savoureuse ^^) dans la région des Vaux. Elle est originaire de l'Unther, où elle était vénérée sous le nom d'Assuran. Cette culture pourrait te venir de ton parent humain... Ta répartition de caractéristiques est bonne, mais sache que tu ne tires pas grand avantage d'avoir des valeurs impaires, car les modificateurs de caractéristiques appliqués aux jets de dés n'évoluent qu'avec les valeurs paires. Ainsi 16 ou 17 en dextérité te donne un modificateur de +3. Par contre, passer de 11 à 12 fait passer le modificateur de +0 à +1. Si tu choisis donc de jouer un roublard, tu auras donc au premier niveau (6+ modificateur de constitution) points de vie, un bonus de base en réflexe de 2 contre 0 en vigueur et volonté. Comme tu le vois, à chaque fois il convient d'appliquer le modificateur de caractéristique correspondant. Tu auras aussi (8+ mod INT) points de compétence à distribuer, sachant que tes compétences de classe reçoivent un bonus de +3 à leur valeur. Dis-nous si tu arrives à intégrer tout ça, et on pourra s'intéresser aussi à ton équipement. Tu trouves tout ce que tu veux dans le petit livre rouge de Mao Manuel ? Si tu nous livres un début de biographie et de descriptions mentale et physique, on pourra rapidement te lancer dans un petit RP d'introduction.

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 erci pour votre accueil et surtout le dernier commentaire de Thojan très utiles merci La région et le dieu avaient été mis un peu au hasard pour tester la fiche Je vais encore lire quelque truc déniché sur le net. J’avais une question sur les quêtes ? Est ce qu’un roublard est attendu quelque part. Je veux dire pour être intégré dans une quête il y a t’il un endroit où est répertorié les personnages souhaités (mage, guerrier etc) ou peut être qu’on commence une nouvelle quête ? Je pose la question pour savoir si la classe de départ est attendu ici ? Car je peux sans problème me diriger vers un mage ou un druide ou autre si c’est plus souhaité...
Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
| |
| |

 lors la philosophie (qu'on m'a expliquée) ici, c'est que tu joues un personnage qui te plaise. C'est préférable que le MJ fasse un petit effort pour intégrer un personnage pas nécessairement sur mesure, mais que le joueur continue à jouer son personnage, plutôt que de forcer un nouveau membre dans le carcan et qu'il en perde l'envie de jouer. Compte sur moi pour te mettre le holà si tu pars vers un personnage pas cohérent point de vue RP (mais bon, faut y aller, les Royaumes Oubliés sont riches). Il y a bien un sujet de "Quête de quête" mais il ne t'es pas accessible tant que tu n'as pas encore terminé ton personnage et ton RP d'introduction (histoire de te roder). Tout ça peut aller très vite en fonction de ta vitesse de réponse. Soit dit en passant, si tu es un peu novice en termes de règles, roublard est un concept très fiable, polyvalent et facile à intégrer. En plus il est toujours possible d'adapter un chouïa ta fiche au moment d'intégrer une quête.Nous restons à ta disposition pour te donner des conseils. Pose toutes tes questions ici.

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui t'a été dit. Je me permettrai simplement d'insister sur une chose : n'hésite pas à poser des questions. Il y a de nombreuses personnes qui pourront t'aiguiller sur de nombreux aspects. Quand tu auras avancé dans l'aspect technique de ta fiche, n'hésite pas à le signaler ici, je passerai y jeter un oeil pour t'aider à la peaufiner et à l'ajuster. N'hésite pas, d'ailleurs, à poser des questions sur cette fiche, quelles qu'elles soient, si tu as besoin d'aide pour la remplir. Et enfin, je t'invite à suivre les conseils de Thojan, ils sont plutôt bons
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
| |
| |
 e confirme : si tu as envie de jouer un roublard, joue un roublard! Ici, c'est l'envie du joueur qui prime (même si c'est sûr que si tu joues un psychopathe chaotique mauvais, ça risque d'être plus difficile de t'intégrer dans une quête  ). Plus sérieusement, cela semble un très bon choix : assez simple à jouer pour un débutant (pas de magie), toujours utile dans un groupe et moyennement fréquent par ici (je dirais que guerrier et magicien doivent être les plus répandus).
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
| |
| |
 alut Mide, Je vois que ta fiche de personnage n'a plus vraiment progressé depuis la dernière fois. Tu trouveras la procédure à suivre dans le manuel. Si tu veux continuer à discuter du concept de ton personnage ou que tu souhaites des idées (ou des astuces de grosbill héhé), nous restons à ta disposition. Une première étape serait de remplir l'onglet physique et mental pour bien définir ton concept. Tout ce qui relève des règles, on pourra te l'expliquer au fur et à mesure. Dans l'attente de te lire, PS: je t'envoie un MP
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|