Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recommandations de films / séries / bouquins, Pour fans de médiéval-fantastique
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 15h01 par Hermine
Quote Post
 
 

a bonne nouvelle, c'est qu'à priori on ne peut faire que mieux que le précédent film sur Donjons et Dragons, avec son méchant mangeur de schtroumpfs, son labyrinthe légendaire comptant en tout et pour tout 3 salles, son beholder à l'intelligence supra-géniale qui se fait avoir par la vieille ruse du caillou lancé de l'autre coté, etc, etc.

Que des bons souvenirs ... embarrassed.gif rolleyes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 15h59 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e me souviens de la sortie du premier quand j'étais enfant, il me tentait... puis j'ai lu quelques critiques... et je ne l'ai finalement jamais regardé biggrin.gif


En tout cas, ils ont engagé quelques acteurs connus. Espérons que le budget scénario soit à la hauteur smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 16h37 par Ararie Dwinanea
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 09 Mars 2022 à 15h01)
La bonne nouvelle, c'est qu'à priori on ne peut faire que mieux que le précédent film sur Donjons et Dragons, avec son méchant mangeur de schtroumpfs, son labyrinthe légendaire comptant en tout et pour tout 3 salles, son beholder à l'intelligence supra-géniale qui se fait avoir par la vieille ruse du caillou lancé de l'autre coté, etc, etc.

Que des bons souvenirs ... embarrassed.gif rolleyes.gif


bl_paw.gif

Ils disaient ça après la sortie du premier, mais on n'a eu le 2 et le 3.

C'est pour cela que je préfère l'idée de série. Ils ont plus de temps pour présenter l'univers et la situation, sans devoir rusher l'intrigue ou n'avoir qu'un ou deux personnage qui sauve un monde vide.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 18h34 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Ararie Dwinanea @ Mercredi 09 Mars 2022 à 17h37)
Ils disaient ça après la sortie du premier, mais on n'a eu le 2 et le 3.

Il y a eu un 2 et un 3 confused.gif J'étais même pas au courant !
/me vérifie, et jure en constatant que c'est vrai
Quelle béatitude a été ma vie ! 2012 le 3 j'étais passé à autre chose, mais 2005 le 2, j'y aurais pas coupé si j'avais su ... Ouf ! linktongue.gif


Après, j'ai aucune expérience de création de films, mais je me dis qu'il n'y a pas besoin de scénario à tiroirs ou de présentation complexe de l'univers pour faire un bon film/série. Au contraire, plus tu fais simple, plus c'est accessible, et quelque part plus notre loisir en bénéficie. Ce qu'il faut c'est un truc cohérent, qui respecte un minimum l'univers, et intéressant. Rajoute deux ou trois twists (rebondissements, personnages originaux, de l'humour correctement dosé, ...), et ça suffit. Moins tu montres de choses, plus tu peux travailler leur épaisseur. 100 minutes suffisent pour un truc bien. Surtout si tu claques pas tes 5 premières minutes en voix off d'exposition relou et inutile.

Bon allez 'faut que j'arrête, je sens que je commence à avoir de l'espoir. rolleyes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 09 Mars 2022 à 21h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our moi, adapter un jeu n'est déjà pas facile, car jeu et cinéma font rarement bon ménage : ils répondent à des logiques assez différentes. Si on ajoute aussi un univers riche et complexe, cela rend la tâche vraiment compliquée. Il faut veiller à satisfaire les amateurs, comme le public plus large.

Moi, je ne vois que deux solutions : soit un format long (série, plusieurs films) qui permet d'entrer progressivement dans l'univers et de montrer sa complexité, soit une bonne histoire simple et solide avec l'univers en toile de fond (mais pas au cœur du projet).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juillet 2022 à 10h40 par Jafert
Quote Post
 
 

e viens de me faire la trilogie des Dr Stranger (Marvel) et faut avouer que visuellement c'est Waoh !
Dans le dernier t'as carrément l'impression d’être dans D&D... en même temps c'est Sam Raïmi le réalisateur donc on retrouve un coté Evil Dead (pour les barbus).



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juillet 2022 à 13h43 par Abakor
Quote Post
 
 

l n'y a que deux Docteur Strange? confused.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juillet 2022 à 14h11 par Jafert
Quote Post
 
 

QUOTE (Abakor @ Lundi 11 Juillet 2022 à 13h43)
Il n'y a que deux Docteur Strange? confused.gif

T'as a raison, c'est parceque il est present dans Spiderman que je me suis embrouillé.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juillet 2022 à 15h09 par Abakor
Quote Post
 
 

l est aussi présent dans Infinity war et Endgame wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juillet 2022 à 11h46 par Jafert
Quote Post
 
 

Bande annonce du film Donjon et Dragon

J'avoue que ça présage rien de bon niveau scénario... Les effets visuels ont l'air pas mal quand même.
En fait c'est une campagne d&d vue par le MD... Les PJs font des conneries et libèrent un mal ancien, ils vont à la taverne à chaque passage en ville... le gros clichet... qui n'en est pas un en fait LOL.

Du coup c'est une campagne d&d filmé et non un film dans les Royaumes Oubliées... En fait c'est bien le film donnée par le titre mais on aurait surement préféré autre chose.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll