Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arddehn, Disciple Divin d'Azouth
écrit le : Jeudi 06 Janvier 2022 à 16h32 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

je pense qu'il doit s'agir du mage sauvage du codex profane.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Janvier 2022 à 09h01 par Arddehn
Quote Post
 
 

QUOTE (Aithe @ Jeudi 06 Janvier 2022 à 14h04)
Bonjour Mohrelin. smile.gif

Pour répondre à ta question, l'entropiste (Wild Mage en anglais) existe bel et bien en 3.5 sous la forme d'une classe de prestige. Mais je préfère te prévenir, elle n'a plus grand-chose à voir avec le fameux kit d'Ad&d.

La seule chose qui reste aléatoire dans sa version 3.5 est le niveau de lanceur de sorts du Wild Mage. La puissance de ses sorts varie légèrement selon sa chance, et voilà.

À toi de voir si cela te convient tout de même. smile.gif

Merci à vous deux, j’étais passé à côté visiblement.

En effet c’est plus vraiment l’attendu…. Je vais encore y réfléchir tongue.gif



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2022 à 18h07 par Hermine
Quote Post
 
 

'autres classes basées sur la chance / hasard / destin : maître du destin, luckstealer, fortune's friend. La dernière est issue du Complete Scoundrel, qui introduit tout un tas de dons basés sur des points de chance.

Comme alternative, je rappelle quand même une règle de base du JdR : n'importe quel joueur peut faire exprès d'échouer à n'importe quel test de son perso. Pas besoin de lancer les dés.
Avec ça, tu joues comme d'hab', mais quand l'envie te prend (par exemple si tu estimes que tu as trop réussi tes actions dernièrement), tu n'as qu'à échouer ... d'une manière la plus colorée et intéressante possible. En rp.gif, tu mets ça sur le compte d'un caprice du destin, ou d'un effet magique "sauvage". Tu peux aussi décrire tes succès de la même manière : tu cherchais à faire quelque chose, mais y a eu un effet aléatoire, et hop, tu réussis ... à faire quelque chose de complètement différent. Avec un magicien, c'est encore plus facile : tu essayes de lancer un sort, mais c'est un autre sort mémorisé qui part ! Je ne parle pas de la jouer "chaotique stupide" *, mais de bien faire la différence entre ce que ton perso veut faire en rp.gif, et ce que toi tu déclares comme actions hrp.gif au MJ. Le jeu par forum permet parfaitement ce genre de choses.
Tant que ça ne gène que toi * et ne t'apporte jamais aucun bénéfice à part une bonne histoire ... La seule limite est ton imagination. Et tu peux faire ça avec n'importe quel perso.

* trop ralentir le jeu ou mettre ses copains dans le caca juste pour son propre amusement n'est pas une bonne idée.

Sinon, pourquoi ne pas faire un illusionniste ?
Avec ses sorts d'image ainsi que la magie des ombres, l'Illusion est l'école la plus flexible et adaptée pour qui souhaite mettre de la couleur ses descriptions. Le même sort lancé plusieurs fois de suite peut avoir une apparence complètement différente à chaque fois. Tu décris ça comme un effet magique sauvage indépendant de ta volonté, et zou ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Janvier 2022 à 09h23 par Arddehn
Quote Post
 
 

erci à tous pour vos idées et conseils.

Je vais finalement rester dans le contexte débuté avec Morherlin de "justice", mais en me dirigeant vers une CDP plus exotique : Serviteur Arc-en-Ciel

Morherlin laisse la place à Clëvn [Clé-vè-ne] Frêlebranche, un Halfelin Vaillant originaire de la contrée du Mitan-Occidentale (comme l'était Morherlin), plus précisément du petit village de Bulborp.
Egalement comme Morherlin, il partage un lien avec la "justice", mais cette fois, non plus par son adoration de TYR, mais sous le joug de Yondalla.
Issue d'une famille au cœur noble, dévouée à la communauté Hin de leur village, ils ont pour habitudes d'embrasser des rôles de protecteurs, gardien, soigneur, entant que garde, prêtre, ....
Mais Clëvn se découvre un héritage draconique, lorsqu'il se lie pour la première fois avec la toile.
Sentant qu'il est une exception dans la ligné familiale des Frêlbranche. Clëvn guidé par ses idéaux de bienfaiteur et instruit par un sage gnome de l'existence d'un secret qui réside dans les profondeurs de la jungle, se mettra en quête d'information sur les Couatls.

Voilà, pour information j'ai modifié les stat de la fiche.
J'attends vos indications concernant l'inventaire : Dois-je tout vendre ?
BG complété



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Janvier 2022 à 16h30 par Aithe
Quote Post
 
 

erviteur Arc-En-Ciel. En voila un choix originale. smile.gif

Tu pars sur un Ensorceleur je suppose? Dans ce cas, sache que tu ne pourras pas te qualifier pour cette classe de prestige avant le niveau 7 au plus tôt. L'ensorceleur ne pouvant pas lancer des sorts de niveau 3 avant le niveau 6.
Il te faudra donc faire preuve de patience. Mais le bon coté des choses, c'est que cela t'offre un objectif à long terme! biggrin.gif

Il te faudra aussi remplir l'objectif rp de trouver un temple oublié de couatl. Du peu que je sache sur Toril, cela veut dire soit Maztica ou Chult. Les parties en-dehors de Feerune sont rares dans la taverne... mais bonne nouvelle! Il me semble qu'il existe une partie qui vogue pas loin du grand continent occidental. Il faudra donc voir avec le magicien gâteux qui meujeute cette partie. linktongue.gif

Voilà, pour le reste, je te laisse entre les mains expertes du staff. À plus. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Janvier 2022 à 16h59 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l est vrai que la condition RP, non pas rencontrer un Couatl mais recevoir une onction dans un de leurs temples, risque d'être le plus compliqué.

Néanmoins, il s'agit bien de recevoir la formation et la bénédiction de l'une de ces créatures, plus que de visiter le temple. Or il est possible d'en trouver ailleurs. Les couatls de Faerun ont pour premier intérêt de chasser les yuan-ti (ils sont initialement issus de la même race shocked.gif ), et alors que les couatls dorment majoritairement en Chult en effet, il peut s'en trouver ailleurs, quelques uns. Et c'est sans parler qu'un couatls, pour une raison ou une autre, pourrait se rendre dans les ruines des sarrukh (l'ancêtre commun).

Bref, pas nécessairement la rencontre la plus simple à orchestré, mais si tu conserves cette idée en montant de niveau, on trouvera bien un moyen wink.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2022 à 07h50 par Arddehn
Quote Post
 
 

n effet l'objectif premier était d'avoir un but sur le long terme. Mais il est vrai que je me pose quand même quelques questions sur l'avenir que je veux donner au personnage. Je vais peut-être rester plus général et affiné pendant le RP voir comment évolue le personnage incarné.

Attendez encore avant de faire les modifications de classe et pseudo et inventaire, je peaufine et réfléchis encore wink.gif tongue.gif

Merci pour votre patience.



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Janvier 2022 à 12h31 par Arddehn
Quote Post
 
 

etite question, svp, le bâton est-il considéré comme une arme légère dans l’utilisation du don attaque en finesse svp ?



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Janvier 2022 à 13h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e bâton n'est pas une arme légère, ni listé comme exception pour le don "Attaque en finesse" donc la réponse à ta question est "non".

Attention également, il te faut un BBA de +1 pour pouvoir prendre ce don, ce qui n'est pas (encore) le cas de ton prêtre.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Janvier 2022 à 16h25 par Arddehn
Quote Post
 
 

erci Stor, c’était pour voir combien il était intéressant de mettre de point en force. tongue.gif



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll