Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Faits comme des rats, Sahadeva, Vieltal, Hermine
écrit le : Mercredi 05 Juin 2019 à 10h26 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

A la recherche des émotions du Grand Prêtre, Sahadeva en reçut plus qu’espéré. A la surprise de découvrir que les enchantements avaient disparu, suivirent la déception, la colère et la résignation dans un clignement d’yeux. L’annonce qu’une pièce portait encore les enchantements provoquèrent la joie et de sombres pensées, sans doute de ce qu’il pourrait faire après analyse des sortilèges. Quand le Maquar enchaina ses dernières questions, il avait retrouvé le masque qui sied à son rang, toisant avec mépris la phrase qu’il ne pouvait croire, non Hermine ne pouvait avoir enlevé des enchantements pour la réputation de sa déesse, ça ne pouvait être qu’un mensonge. L’ignorant superbement, il reprit pour Sahadeva.

- Voilà qui est rusé ... Jeter la responsabilité sur un Aboleth et justifier de la sorte l’incapacité totale de prouver vos dires je suppose ? Ces créatures sont bien trop puissantes pour un groupe d’aventuriers comme vous. Vous auriez perdu un bon nombre de compagnons et votre attitude serait ... différente.

Puis le doute fissura le masque tandis qu’Archnei prenait conscience, dans ce même jeu d’analyse des réactions de l’autre, que le Maquar ne mentait pas. Son attitude changea alors. Personne ne lui avait encore parlé d’Aboleth

- Cela dit, je vais faire l’effort de faire semblant de vous croire et voir où nous mène cette discussion –sauf pour votre intérêt pour notre culte, je n’en crois rien. Ainsi donc il y aurait un nouveau pion sur l’échiquier. Il doit y avoir plus qu’un Aboleth dans ce cas. Vous n’étiez certainement pas ici quand Iakhovas a frappé nos docks n’est-ce pas ? Ne croyez pas ce qu’en racontent les bardes ... c’est pratique d’avoir un organe de propagande au service des Seigneurs par l’intermédiaire d’un neveu ... C’est une hérésie d’offrir à Lathandre et à son jeune paladin la victoire mais les Seigneurs étaient là, au moins Khelben, et notre ... participation à la défense de la cité nous aura été profitable.

Pour Archnei, l’appartenance du Haut-Mage au Seigneurs Masqués ne semblait faire aucun doute. Pour les aventuriers, l’autorisation de construire le temple trouvait enfin une raison : tous se tairaient sur la participation des Prêtres d’Umberlee à la lutte contre l’envahisseur s’ils pouvaient construire un nouveau temple. Les termes précis étaient sans doute plus compliqués mais de l’avis des trois présents, c’était censé dans un sens comme dans l’autre, remercier plus le clergé de la Reine Garce n’aurait pas été bien accepté, quelle que fut sa participation à la bataille.

- Les aboleths étaient nombreux, et leurs pouvoirs sont ... non négligeables, vous en conviendrez, mais beaucoup moins quand leurs illusions sont brisées les unes après les autres et que la Bénédiction de la Reine des Mers joue contre eux. En admettant que certaines de ces aberrations aient survécu, ce qui est probable, elles pourraient avoir quelques ressentiments contre notre clergé.

Pour tous, l’explication se tenait et pouvait clore ici leur quête de la recherche du coupable et de leur mobile. Le temple créé grâce à la participation des prêtres d’Umberlee devait être une injure aux Aboleths visiblement majoritairement brisées par ceux-ci, la vengeance par le discrédit du culte était sournoise et précise. Possible. Idéale.

Sauf pour Vieltal. Pour lui, cette explication était trop simple. Ces monstres élaboraient des plans sur des années, parfois des siècles, bien plus que ces quatre dernières malheureuses qui avait vu leur défaite –pour peu qu’ils y aient vraiment été vaincus, ce dont personne n’avait la preuve non plus. Il sentait qu’il y avait quelque chose de plus, il le savait. La chute du temple n’était qu’une étape, les plombiers étaient impliqués d’une manière ou d’une autre.

... Mais avait-il vraiment envie de partager ses certitudes avec le Favori d’Umberlee ?


- Et donc, si je vous crois, les Aboleths sont les responsables et vous en êtes venus à bout. Présentez-moi une preuve et vous recevrez votre du. Je suppose que nous nous reverrons lors des Festivités?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Juin 2019 à 15h09 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Aux yeux de Sahadeva, tout devenait désormais clair : les aboleths avaient donc agi par vengeance, décidés à jouer un très mauvais tour à ceux qui avaient contrecarré leurs plans. Le récit d'Archnei semblait très cohérent vis-à-vis des éléments qu'ils avaient en leur possession et il lui sembla parfaitement crédible.

Le Maquar estima qu'il avait appris tout ce qu'il souhaitait pour le moment. Ne désirant pas être redevable du clergé d'Umberlie, il répondit poliment :


- Merci pour vos réponses. Mes compagnons ne partageront peut-être pas mon point de vue... mais je ne souhaite pas particulièrement de récompense. Il nous serait de toute manière compliqué d'apporter des preuves corroborant notre récit : nous avons brûlé la carcasse de l'aboleth qui gisait sous le navire sous lequel il était bloqué. Ses blessures et son immobilité forcée nous ont permis d'en venir à bout.

Finalement, peu lui importait qu'Archnei le croie ou non. Le guerrier d'Estagund lui livrait la vérité nue, au grand-prêtre d'en faire ce que bon lui semblait.

- J'étais venu chercher des réponses et je les ai obtenues. J'étais aussi venu vous mettre en garde contre ce qui vous menaçait... Gardez à l'esprit les informations que nous sommes venus vous apporter et gardez à l’œil les membres de votre clergé : je ne vois pas comment un tel plan aurait pu être élaboré et mis en oeuvre sans des complicités au sein même de votre ordre. Il ne serait dans l'intérêt de personne que d'autres cargaisons piégées arrivent à Eauprofonde, provoquant de nouvelles victimes et une instabilité certaine. C'est pour préserver la stabilité et l'ordre d'Eauporfonde que je me suis battu et que je vous donne aujourd'hui ce conseil.

Le Maquar en avait fini. Il jeta un regard à Hermine et Vieltal pour voir s'ils souhaitaient ajouter quelque chose. Ils auraient bien entendu pu évoquer avec Archnei le cas des rats-garous mais Sahadeva se méfiait toujours de cet homme qui l'effrayait et préférait chercher un autre soutien dans cette affaire. Il n'avait pas non plus l'intention de participer aux festivités prévues, à moins que ses compagnons ne l'estiment nécessaire.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Juin 2019 à 17h48 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Vieltal n'avait jamais eu autant d'argent et ne savait vraiment pas sur quoi le dépenser. Au creux de son esprit cependant, il se disait qu'une somme considérable pourrait lui ouvrir des voies vers des savoirs que l'on préférait taire. Les bourses faisaient délier les langues depuis longtemps. De plus, il avait constaté que l'équipement d'Erik était supérieure à la sienne et avait donc une nouvelle armure et une nouvelle épée, sans avoir eu à dépenser un rond.

Les compagnons rejoignirent le temple et l'audience avec le Grand Prêtre du culte leur fut accordé. À la vue de Meritid Archneie, Vieltal se glaça. Autant c'était lui qui avait incité le groupe à aller à sa rencontre, autant il aurait déguerpit sur le champ...s'il en eut été capable

Mais le barde était figé, le Grand Prêtre les accueillit et tour à tour, Hermine et Sahadeva s'exprimèrent. Le Grand Prêtre prit la parole également, tantôt froid, tantôt compréhensif... Ce personnage était d'une complexité déroutante...une complexité ou un chaos?

Puis la conversation s'arrêta sur l'aboleth. Bien sur, il était difficile de croire que trois aventuriers soient venus à bout d'une créature mythique, aussi, Sahadeva prit soin de mentionner les circonstances qui permirent au groupe un tel exploit. Le fait étant, un aboleth avait péri sous leur coup.

Triturant sa ceinture du bout des doigts, le barde écoutait le Grand Prêtre émettre son verdict et son collègue acquiescer. Mais non, ça ne collait pas. Est-ce que Sahadeva le savait et voulait simplement se soustraire à la vue du puissant prêtre? Ils n'avaient pas fait toutes ces démarches pour en arriver là.


- Permettez moi d'émettre une autre conclusion, sans vouloir être alarmiste. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ces créatures abyssales sont maitres dans l'art de prévoir. Celui que nous avons vaincus m'a personnellement transmis un message concernant la chute du temple. Parlait-il de ce temple-ci, je ne saurais le dire mais tout porte à croire que, comme mon ami ici vous l'a fait remarqué, il se trame à Eauprofonde même, une guerre contre votre culte, voir même contre tous les cultes...

Le barde s'avança, comme pour mettre ses compagnons en dehors des propos qu'il allait tenir. Il s'engageait lui mais ne voulait pas obliger ni Hermine, ni Sahadeva à quoi que ce soit devant le Grand Prêtre.

- Ce même aboleth m'a parlé d'une organisation œuvrant ici même, dans les égouts de la cité. Les Celliers et Plombiers pour être plus précis. Est-ce que ce nom résonne pour vous? Je crois que l'aboleth ne jouait qu'un rôle dans le grand échiquier. Sa mort nous soulage tous mais à mon sens, cela ne résout rien.

Prenant une pause, le barde regarda tour à tour ses compagnons et le Grand Prêtre.

La pièce que nous avons conservé intacte. Pensez-vous être en mesure de percer le mystère de cet enchantement ? Peut-être cela nous rapprochera des coupables?



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Juin 2019 à 21h16 par Hermine
Quote Post
 
 

ermine aussi en avait fini avec cet entretien. Ou du moins, elle espérait pouvoir se retirer : même si sa fierté en prenait un coup, elle devait bien admettre que Vieltal, Sahadeva et elle-même tenaient le rôle des trois petits chatons devant la bulette dans cette comptine enfantine qu'on lui avait contée : s'ils avaient de la chance, c'était bel et bien Meritid Archneie qui les congédierait lorsqu'il en aurait fini avec eux, et pas l'inverse.

Néanmoins, la Nordique tenta quand même le coup, juste pour voir. Elle se leva lentement de sa chaise, les mains bien en évidence sur la table :


- Il n'y a яien eu de plus à tiяeя de cette pièce que ce que nous savons déjà. Et que nous vous en avons tout dévoilé, Gяand Tяident. Elle haussa les épaules, tentant de cacher son trouble : leur interlocuteur leur avait donné la confirmation que la menace d'aboleths dans les égouts Eauprofonde était tout à fait possible, car ces monstres en avaient les capacités et le mobile. Leur propre aventure leur donnait, sinon des preuves, du moins un faisceau de convictions qu'il ne s'agissait pas de simples hypothèses, mais de la réalité. Qu'Archneie les croie ou pas était son affaire.
Peut-être était-ce du du à la magie impie qui suintait du prêtre, ou de parler de ces abominations, mais la jeune femme commençait à se sentir nauséeuse.


- Suя ce, je vous pяésente mes excuses si nous vous avons fait peяdяe votяe temps. Amaяast, Gяand Tяident.

Lorsque cette entrevue prit enfin fin, Hermine parvint tout juste à surveiller que Meritid Archneie ne leur lançait aucun sort à la dérobée avant de tituber vers l'extérieur. Sur le chemin de la sortie du temple néanmoins, elle ne put s'empêcher d'être vaguement subjuguée par une grande statue de la Reine Garce. Dans le temple sombre encore en construction, la statue ne déployait pas encore sa pleine majestée. Cependant, en la voyant, l'aventurière déglutit en ralentissant le pas : exhudant à la fois furie et sensualité, la représentation d'Umberlie était en tout point similaire à cette vision qu'elle avait eu, quelques jours auparavant, au milieu des exhalaisons de sa forge ...
Après un instant, elle s'arracha à sa contemplation et s'aperçut qu'elle avait pris une trentaine de mètres de retard. Immédiatement, elle trottina pour rattraper ses deux amis -sans pouvoir s'empêcher néanmoins de jeter un regard en arrière ...

Ensuite, si Vieltal tenait à rejoindre le collège de bardes de la Nouvelle Olamn, Hermine se ferait une joie de l'accompagner. Sinon, elle-même espérait pouvoir visiter le temple aquafondais dédié à Séluné ; là-bas, elle espérait y trouver aide et conseils pour retrouver Opale et ses marins.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 12 Juin 2019 à 15h00 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

A la Flèche de la Reine

Le Grand Trident leva la main, signifiant à Hermine de se taire, que l’intervention de Vieltal l’intéressait et qu’il souhaitait y répondre

- Ce que tu dis n’a pas de sens, aventurier. Les aboleths ne font pas de guerre. Elles profitent des charniers qui en découlent, elles poussent d’autres à s’entretuer pour leur laisser le champ libre, certainement. Si un monstre quel qu’il soit, même un aboleth, venait à s’attaquer ouvertement à notre temple –ou à n’importe quel autre- les Seigneurs Masqués seraient contraints d’agir et aussi puissants soient-ils, ils seraient détruits.

Archnei était à nouveau aussi contrarié qu’on put l’être. D’être encore dérangé ou que le barde ait souligné un élément qu’il aurait dû considérer s’il avait fait preuve d’assez de lucidité, c’était difficile à dire. Mais il grognait autant qu’il parlait.

- Mais pourquoi viens-tu à parler des Plombiers ? Qu’a t’il dit d’autre que tu caches ... encore ? Si des créatures sont effectivement passé par les égouts, ils avaient de grandes chances de les rencontrer, de là à penser qu’ils aient pu ... Bien sûr qu’il parlait de nous ! De qui d’autre ? Pour s’en prendre à n’importe quel autre temple ils devraient s’infiltrer trop profondément et qu’importe que ce soit une métaphore !

Chacun pouvait voir à présent sur le front du grand prêtre se dessiner des rides profondes de réflexion et de déductions de plus en plus sombres. Un instant, Hermine crut voir se dessiner sur son visage les mêmes traits que ceux qui prenaient place sur celui du barde quand il devenait absent, perdu dans la calligraphie de ses ouvrages maudits. Il changea soudain d’attitude, singeant l’énervement pour cacher la crainte.

- Partez maintenant ! J’ai d’autres choses à faire que d’écouter les divagations d’aventuriers !

Sur le haussement de ton, les deux gardes firent un pas en avant, couvrant la retraite de l’homme en colère.

- Vous avez entendu ? Circulez si vous ne voulez pas finir en offrande à la Reine des Mers !

Quittant les lieux, ses compagnons virent le malaise d’Hermine à la vue de la statue d’Umberlee. Malgré leur aide, la situation était telle qu’ils ne devraient attendre aucune aide du clergé de la Reine Garce, ils ne pouvaient que suivre ‘l’aimable suggestion’ des gardes et retourner dans l’enceinte de la cité pendant qu’Arachnei se fatiguerait un peu plus encore à la recherche des meilleures défenses pour son temple.



A la Maison de la Lune

Il n’était pas difficile de trouver le Temple dédié à Séluné dans la Cité. C’est à Eauprofonde que s’en dresse le plus majestueux, le plus riche, le plus puissant, dirigé avec poigne par la prêtresse la plus mondaine des Royaumes : Naneatha Suaril, Prêtresse du Clair de Lune, plus fière que la plus noble Aquafondienne, en croisade contre les partisans de la Dame Sombre, Shar, de ne s’être jamais pardonné avoir été dupée pendant le temps des Troubles. Même les marins de passage la connaissait de nom et pour la légende de ses tenues d’un raffinement et d’une richesse à faire pâlir d’envie une princesse.

Ils auraient pu se rendre simplement à l’Ordre de l’Esprit Solaire –qui bénissait Séluné au même titre que Lathandre et Sunnie- mais l’émotion comme l’impression d’être insignifiants au pied d’une montagne les incitait à trouver mieux. Plus grand. Plus prestigieux. Plus puissant.

Dans le quartier Nord de la ville, aux antipodes de celui de la Reine Garce, se dresse entre autres merveilles, La Maison de la Lune. Flanqué de hautes tours couvertes de dômes doré, se dresse le corps du temple, un bâtiment hexagonal de quatre étages. Un escalier monumental mène à la double porte d’accès sous une arche gravée de symboles lunaires. La porte elle-même représente le combat épique qui vit la déesse combattre –et vaincre- l’avatar de sa sœur honnie dans les rues de la citée. Les nombreux balcons, les flèches élancées surmontant chaque dôme, les gravures sur les arches secondaires, tout est parfait de minutie pour souligner comme il se doit la puissance de notre Dame d’Argent.

Les portes franchies mènent au Hall principal. Les murs de pierre blanc crème sont percés de portes cintrées. La salle est décorées richement, de tapisseries roses et bleues accrochées aux murs et de tapis confortables. De grandes urnes disposées de-ci de-là participent à la décoration intérieure et partout, des symboles lunaires tantôt peints, tantôt gravés.

A défaut de pouvoir s’entretenir avec Naneatha elle-même, un chevalier de l’Ordre de la Lune Bleue en faction les reçut avec bienveillance et écouta l’histoire qui avait mené l’équipage de la Conque d’Opale à devenir de maléfiques Rats-Garous qui sévirent dans la région du Fort de la Dague avant de rencontrer l’avatar de la Déesse elle-même qui les invitait à traverser le Nord pour rejoindre Lunargent. Il prit le temps d’expliquer à Sahadeva que Séluné était reconnue même dans le Sud lointain dont il venait, Celle qui Guide, Lucha, part intégrante de l’Adama et qu’il ne pouvait s’agir d’un hasard qu’il se retrouve Champion dans cette quête.

Il leur parla de la Magie Lunaire, cadeau de la Dame d’Argent, et après avoir reçu un rafraichissement qui lui sembla lever le voile gris qui couvrait le regard de Vieltal, une prêtresse vêtue d’argent des sandales à la tiare les bénit. A défaut de pouvoir les suivre dans les profondeurs, la bénédiction, de cette même magie lunaire, les aiderait à lutter contre une contamination de lycanthropie s’ils venaient à être blessés par les Rats-Garous.


hrp.gif Pendant 24h, bonus divin +5 aux JS pour éviter de contracter la lycanthropie.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Juin 2019 à 05h25 par Hermine
Quote Post
 
 

n sortant de la Flèche de la Reine d'un pas pressé, Hermine respira un grand coup l'air marin. Décidément, Archneie était un homme terrible. Cet entretien avec lui lui avait donné l'impression d'être une souris face à un lion. Elle en avait été grandement intimidée, et le comportement qu'elle avait eu ne lui ressemblait pas. L'aventurière se devait de s'améliorer, et renforcer autant son mental, pour résister à ce genre de charisme, que ses capacités, pour avoir moins de raisons d'avoir peur ...


Tout en cheminant à travers les rues d'Eauprofonde vers leur prochaine destination, la jeune femme tenta de se reprendre et d'oublier ce moment. Ses compagnons purent la voir à plusieurs reprises ébouriffer ses cheveux pour se donner une contenance, et aussi maugréer quelque peu, probablement alors qu'elle se rejouait la scène en essayant après coup de trouver des choses à dire mieux senties ... ce qui ne servait pas à grand chose d'autre qu'à l'aider à digérer cette épreuve.

En cette matinée, Eauprofonde était bien réveillée, et les rues très animées. À un moment, alors qu'ils arpentaient une avenue marchande, Hermine tint à s'arrêter dans une boutique de textiles. Même si elle n'y était rentrée initialement que dans le but inconscient de prouver qu'elle avait totalement oublié l'entrevue avec le Grand Trident -ce qui n'était pas le cas, le fait de tâter des étoffes légères ou douces lui fit un certain bien. Au bout de quelques minutes, elle décida d'acheter quelque chose : après avoir hésité entre une écharpe bleue ressemblant à la sienne et une autre, rouge vif, elle se décida finalement pour un cache-nez noir avec un joli motif de flocon de neige.
Pour que ses amis la pardonnent de les avoir fait attendre, elle leur paya un peu plus loin des beignets sucrés, afin que les pâtisseries aident aussi à les requinquer. Ce faisant, ses yeux taquins plissés en un sourire, elle se fendit d'un petit coup de coude à Vieltal :


- Hé ! Finalement, tu l'as bien mouché ce cul-béni, hein ?, lui dit-elle en parlant la bouche pleine. « Grâce à toi, lui aussi il a bien flippé je cяois ... Il va avoir de quoi occuper ses soiяées les pяochains temps ! Ha ! »

Certes, il était bien plus facile de tourner l'homme en ridicule alors qu'il y avait la moitié d'une ville entre eux, et Hermine ne ferait certainement plus la fière si Meritid Archneie déboulait au coin de la rue. Mais peut-être qu'elle avait aussi besoin de ça pour passer outre : de plaisanter un peu, de s'associer à ses amis pour se sentir plus forte ...


Une fois à l'intérieur de la Maison de la Lune cependant, la jeune femme redevint calme et posée. Récemment « convertie » (s'il était possible de parler ainsi) au culte de la Vierge Lunaire, elle n'était pas encore réellement pénétrée par ses principes. Elle avait fait ses recherches, évidemment, à l'époque où elle s'était plus ou moins résignée à ne jamais revoir son pays et avait décidé qu'après tout, adopter une divinité tutélaire de cet étrange pays, à défaut de lui faire du bien, ne pourrait guère lui faire de mal. Après une longue période d'errance, elle avait finalement été séduite par Séluné : la déesse semblait être très ancienne sans être détachée du monde, très puissante mais pas orgueilleuse, féminine sans être aguicheuse, inattendue sans être folle, réservée sans être inatteignable ... Quelque part, c'était là tout ce qu'Hermine aspirait à être. Le fait qu'elle protège les
vargynjur, les wulver ainsi que les vironsusi lui rappelait avec nostalgie son propre clan d'origine, les Nomades du Loup. Et, comme l'humaine, les origines de la déesse la différenciaient fondamentalement du reste du panthéon, et elle semblait toujours regarder avec nostalgie les étoiles ...
Pour toutes ces raisons, Hermine ne s'aventurait dans ce temple ni comme une fervente, ni comme une athée, mais comme une jeune fille perdue, humble mais curieuse d'en savoir plus sur quelqu'un afin, à défaut de pouvoir devenir son amie, de si possible ne pas la gêner et lui faire honneur en sa maison.

Elle fut surprise d'apprendre l'existence de Chevaliers de la Lune Bleue. Ainsi, ceux-ci servaient à la fois la Dame d'Argent, mais aussi cette autre déesse de la magie, qui semblait, sous certains aspects, être sa « petite fille » ? Une fusion intéressante, et la guerrière se demanda un instant si elle avait ce qu'il fallait pour, peut-être, rejoindre un jour cet ordre ...
Elle en parla au Maquar, tout en lui faisant part de son étonnement renouvellé pour ce qui concernait l'Adama. Elle avait compris que c'était une espèce de grand principe ordonnée de l'Univers ... Ce concept laissait donc une place pour l'imprévisible, le féminin, le caché ? La jeune femme avait du mal à comprendre.
Elle fut néanmoins heureuse de voir le regard de Vieltal devenir plus clair, et de rencontrer ensuite la prêtresse aux atours presque moirés.


Quand elle quitta la Maison de la Lune, non sans oublier de faire quelque donation appropriée, le terrible entretien au temple d'Umberlie n'était plus qu'un souvenir beaucoup moins douloureux. Tout ce qu'elle venait de vivre suffisait à lui réchauffer le cœur et lui redonner courage -même si le fait que ses amis et elle se trouvent apparemment protégés contre la malédiction des Rats était évidemment très appréciable.
C'est avec un sourire que la jeune femme demanda à ses compagnons :


- Aloяs, quelle est notяe pяochaine étape ? La Nouvelle Olamn ou le Cabaяet des Tяois Peяles ? Je pяéféяeяais essayeя de яetяouveя nos amis en jouяnée, avant que la lune n'éveille leuя sauvageяie ... Avec un peu de chance, on auяa le temps de voiя un conceяt en soiяée !

hrp.gif Hermine: -5po.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 14 Juin 2019 à 08h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Les déclarations d'Hermine et Vieltal avaient eu un effet désastreux sur l'humeur d'Archnei mais elles avaient eu le mérite de lui donner la pleine mesure des menaces qui pesaient sur son clergé. Nul doute qu'il vérifierait point par point leurs déclarations et qu'il mettrait tout en oeuvre pour déjouer les complots qui se tramaient contre son culte. Malgré les invectives du grand-prêtre, Sahadeva sortit le cœur léger du temple, sa mission accomplie : il avait obtenu des réponses à ses questions et mis en garde les sectateurs d'Umberlie. Il n'en attendait pas plus des membres d'un culte à ce point opposés à ses propres convictions.

Le petit trajet effectué jusqu'au temple de Séluné avait permis de détendre l'atmosphère, Hermine se montrant enjouée et leur offrant quelques gourmandises au détour d'une ruelle. L'attention fit sourire le Maquar qui accepta le cadeau, tout en s'efforçant de rester vigilant face aux menaces qui les entouraient peut-être.


¤ Ne jamais baisser la garde! ¤

Le petit groupe avait ensuite gagné le sanctuaire de Séluné et rencontré un chevalier de l’Ordre de la Lune Bleue qui les accueillit avec bienveillance. Sahadeva fut ravi et surpris de constater qu'il avait entendu parler de Lucha et de l'Adama. Grâce à son long périple, il avait fini par comprendre que de nombreux dieux d'Estagund étaient honorés sous d'autres noms dans ces régions et que Lucha en faisait partie, au même titre que Curna ou Zionil pour ne citer qu'eux. Il se sentait assez bien dans le sanctuaire de la divinité, nettement mieux que dans celui d'Umberlie, même s'il trouvait les adeptes de Séluné souvent trop imprévisibles, idéalistes et chaotiques à son goût. Le chevalier avait pointé un élément intéressant en soulignant que Sahadeva pouvait bien être un instrument de la divinité et, au-delà un serviteur de l'Adama, dans cette affaire. Cela lui donna du cœur à l'ouvrage.

Le guerrier d'Estagund avait pris bonne note des recommandations du chevalier et avait remercié la prêtresse pour sa bénédiction. Il avait également essayé de fournir un complément d'information à Hermine sur l'Adama mais il trouvait cela malaisé, n'étant pas un théologien et devant exprimer des concepts complexes en commun et non en Durpari. Il lui expliqua que le féminin était partie intégrante de l'univers et donc de l'Adama qui n'était ni féminin ni masculin. Il en allait de même l'imprévisible et le caché.


- Peut-on imaginer un monde sans femmes? Un tigre prévisible, docile, incapable de se dissimuler avant de bondir sur sa proie?

Tout cela faisait partie de la nature, de l'ordre complexe du monde régi par l'Adama. Ce que ses serviteurs combattaient, c'étaient les agissements contraires à ses principes de base ou menaçant son équilibre : l'éléphant ne peut se transformer en macaque et inversement ; il en va de même pour l'humain qui n'est pas fait pour briser l'harmonie d'une société en pratiquant le meurtre, le manque de respect à l'égard de ses aînés ou de son rang social. Tout comme il n'est pas fait pour jouer avec la mort en ressuscitant des cadavres.

Fatigué par toutes ses explications, il avait ensuite répondu aux propositions de sa compagne :


- Tu as raison, allons-les trouver en journée, c'est plus sûr. Battons le fer tant qu'il est chaud...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Juin 2019 à 20h51 par Hermine
Quote Post
 
 

vant de se rendre dans le quartier du Cabaret des Trois Perles, étant donné que la matinée n'était pas encore terminée, les aventuriers décidèrent de suivre le conseil que leur avait prodigué leur contact au Danseur de Jade, et de se procurer une carte des égouts plutôt que d'y descendre à l'aveuglette. Demandant au hasard des rues du quartier des docks à quelques boutiquiers ou passants, ceux-ci les dirigèrent majoritairement vers la Guilde des Plombiers et des Celliers, ou vers le Voyageur Fatigué. Or, il s'agissait de deux endroits qu'Hermine préférait éviter : le premier car il semblait lié de trop près à l'aboleth qui avait recommandé à Vieltal de s'y rendre, et le second dont elle craignait que le propriétaire ne vende leurs faits et gestes à Meritid Archneie pour quelques piècettes supplémentaires.
Par chance, Sahadeva et Vieltal eurent une meilleure idée : les
Livres et Ouvrages Serpentil, tenus par un certain Jannaxil. D'un commun accord, c'est là que les trois amis se rendirent.
Bien qu'il fut probablement plus vieux qu'elle, intérieurement, la guerrière en elle était saluait l'attitude du Maquar. En effet, celui-ci semblait sur le qui-vive, même au sein de cette agglomération apparemment sûre. Sans qu'il ne s'en rende compte, jour après jour, ses talents de combattant progressaient. Et peut-être y était-elle elle-même pour quelque chose ...


- Non, murmura-t'elle pour elle-même. « Tout existe. Mais tout est à l'intéяieuя. »

Quand l'aventurière pénétra dans la librairie poussiéreuse, mal entretenue et sombre, elle se demanda s'ils étaient au bon endroit. Il était curieux qu'un passioné de littérature laisse ainsi tomber tant d'ouvrage en décrépitude. Outre le risque pour les recueils, cela n'était pas une attitude très commerciale. Et que dire du risque d'incendie ? Les seules explications étaient soit que la clientèle était rare et/ou que la poussière faisait partie de ses attentes, soit que le propriétaire se désintéressait de ce qu'il avait déjà lu lui-même ...

En attendant que le gérant se manifeste, Hermine se mit machinalement à feuilleter quelques volumes au hasard. Elle en parcourut deux, puis trois ... Au troisième, elle ouvrit grand les yeux, parut prendre conscience que ce qu'elle regardait oscillait entre l'esthétique et le médical et, pour cacher son trouble, referma soudain vivement le livre avant de le reposer à sa place en toussottant.

Une partie de la jeune femme avait hâte de sortir d'ici après avoir acheté une carte, et de filer retrouver Opale et ses marins -après tout, le temps pressait, qui sait s'ils n'avaient pas déjà succombé à la Bête ? L'autre n'était pas dénuée d'une certaine curiosité ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 19 Juin 2019 à 01h25 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

Le groupe quittèrent le temple d'Umberlie. Sur le coup, Vieltal avait vraiment cru choqué le Grand Prêtre, puis, en déambulant dans la ville, à force de réfléchir, le barde se convainc que Meritid Archneie était au courant. Il savait pour les aboleths... Ceux qui savent ne veulent pas partager. La puissance, c'est de savoir alors que les autres ignorent.

¤Je me suis peut-être trop exposé... J'ai été dupe de penser qu'il aurait pu partager avec moi ce qu'il savait.¤

Le comportement d'Hermine changea à mesure qu'ils s'éloignaient du temple. Alors que Sahadeva avait conservé son calme et sa convenance, Hermine avait laissé transparaître une faible qui lui était inconnu jusqu'alors. Le barde fixait la guerrière qui marchait devant lui. Jamais encore il n'avait vu de faiblesses chez cette femme, pourtant, devant le Grand Trident, elle semblait désemparée et ses paroles n’aidèrent pas la cause des compagnons. Il savait aussi que celle qui l'accompagnait n'aimait pas particulièrement le culte de la Reine Garce. Pour sa part, le barde était ni chaud ni froid.

Hermine brisa le silence et le barde lui répondit, il partagea à moitié ses inquiétudes.


- Je ne crois pas qu'il ignorait ce que je lui ai dis... Cet homme est puissant et je pense qu'il s'est joué de nous. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que de le rencontrer en fin de compte...

Puis il se tut pour le reste de la marche, souriant cordialement à la guerrière qui lui tendait un beignet, qu'il mâcha sans vraiment le savourer.

Il se prit même à frissonner alors qu'ils pénétraient dans l'enceinte du temple de Selune. Les statues semblaient le dévisager. Leur ombres plus longues s'étiraient et semblaient se mouver...

Le breuvage qu'on leur servi le rasséréna. Il but également les paroles de la prêtresse alors qu'elle expliquait les liens entre Selune et l'Adama. Chose que le barde ignorait. Il fut content pour son ami, d'entendre parler de ses préceptes par quelqu'un d'autre, si loin de chez lui, devait le réconforter un peu.

Le groupe se retrouva dehors une fois de plus. Ils échangèrent quant à l'endroit à visiter pour acheter une carte des sous-sol puis alors que Sahadeva mentionnait un nom, le voile d'obscurité qui couvraient les pensées du barde s'éclaira un instant.


¤Peut-être y trouverais-je quelques livres intéressants...¤

Ils entrèrent dans la boutique et rapidement, Hermine feuilleta quelques livres. Jetant un oeil par dessus son épaule, le barde ricana alors qu'Hermine fermait l'ouvrage. Le barde le prit de ses mains avant qu'elle puisse le déposer.

- Qu'avons nous là! Ahh oui, je reprendrai les mots de mon ami ici: Que serait le monde sans femmes!!



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Juin 2019 à 08h45 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Aux Livres et Ouvrages Serpentil

Le Serpentil n’avait pas l’habitude de rester porte close pour rien, les acheteurs n’étaient pas censés s’y promener au gré de leurs envies ni consulter ce qu’ils n’achetaient pas en connaissance de cause, ils n’étaient définitivement pas entrés dans une bibliothèque et Hermine en fut très vite remise à sa place.

- Laissez donc ça tranquille ! On ne touche que ce qu’on achète et on n’achète que ce qu’on me demande d’abord ! Vous vous croyez dans un temple de l’Archiviste ?! –puis se tournant vers Sahadeva, seul à ne pas avoir manipulé d’ouvrage,- Ce n’est pas vous qui feriez quelque chose comme ça, on vous a appris le respect du Savoir, Curna laisse moins de place à la fouille sauvage !

L’homme qui les avait précédé et pour lequel la porte de l’échoppe avait été ouverte s’éclipsait le plus discrètement et le plus rapidement possible, un lourd volume dans les mains, emballé en un large paquet de cuir.

Outre les étagères croulant sous les livres et parchemins, un petit bureau et trois chaises d’un bois noir constituait le seul mobilier. Le vendeur prit place dans la pénombre permanente de sa boutique et invita les aventuriers à s’assoir sans leur offrir ni sourire ni la plus petite once d’esprit commerçant. Usé par la vision que le commun avait de lui ou foncièrement antipathique, il ne donnait aucune envie de s’attarder. Les volets clos, la quantité de papiers, dont beaucoup étaient certainement plus vieux que l’échoppe, les parchemins et les quelques rares chiches lueurs magiques donnaient à l’ensemble un aspect lugubre. Il n’était pas question de partager le savoir accumulé librement, que du contraire.


- Vous avez de la chance que ce livre ne soit pas encore enchanté ou vous seriez tombée en poussière, là, comme ça, comme les autres.

L’homme mentait sans doute en prétextant que la poussière était en fait de précédents aventuriers trop curieux mais tous pouvaient sentir le crépitement de la magie et Vieltal n’avait aucun doute que ce qu’il avait entendu des protections magiques du vieil homme était vrai. Sur lui comme sur ses ouvrages, où il n’aurait pas survécu à sa rencontre avec cet Elfe … Un serpent au Serpentil, il y avait de quoi faire une chanson de plus.

Vieltal voyait les reliures de cuir sombre trop craquelées, les tomes anciens. Il avait là certitude qu’il trouverait ici plus d’écrits impies que ce que son esprit pourrait supporter. Alors que pour les deux autres, l’obscurité était dérangeante, le barde avait l’impression d’y voir étonnamment clair.


- Alors ? Qu’est-ce que vous êtes venus chercher ? Certainement pas ce genre de livres.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll