Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 21h15 par Thojan
Quote Post
 
 

es lieux magiques (qui sont apparus dans le Guide du Maître II) et les lieux légendaires sont, avec le ré-entraînement (Manuel des Joueurs II), la base de bien des builds sulfureux et dénués de toute saveur. Je vous fais grâce de la reconfiguration psychique (j'oublie le terme exact).

C'est plutôt le genre de récompenses que j'octroie à des joueurs pour leur conférer des petits bonus suite à une quête rondement menée ou une aventure extraordinaire (comme si toutes les aventures ne l'étaient pas ^^), rarement en synergie avec leur build.

Maintenant, le problème avec ton couteau-suisse personnage, c'est qu'il ne semble pas avoir été créé initialement dans une optique de rôle/archétype/classe de prestige précise. Du moins, je ne l'ai pas encore cernée. Mais il y a des classes complètement fumées qui pourraient t'aller comme un gant (c'est toi que je regarde, Champion abjurant). wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 22h16 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Grimm @ Lundi 01 Juillet 2019 à 20h03)
Pour la cdp, faut juste faire la traduction smile.gif
Traduire « Ruathar » ?
Ben, de l'elfique anglais en elfique français, j'imagine que ça donne ... « Ruathar » ? Peut-être prononcé en roulant moins les "R" ? dead.gif

QUOTE (Thojan @ Lundi 01 Juillet 2019 à 22h15)
Maintenant, le problème avec ton couteau-suisse personnage, c'est qu'il ne semble pas avoir été créé initialement dans une optique de rôle/archétype/classe de prestige précise. Du moins, je ne l'ai pas encore cernée. Mais il y a des classes complètement fumées qui pourraient t'aller comme un gant (c'est toi que je regarde, Champion abjurant). wink.gif
Tu trouves que mon build manque de saveur ? sad.gif Je trouve qu'au contraire, se contenter d'une classe [de prestige] qui prétend tout te fournir clefs en main, consiste à laisser un concepteur quelconque faire ton perso pour toi ... ce qui manque cruellement de saveur.
Et oui, je n'avais pas d'idée précise au départ (à part "guerrière et peut-être guerrière-mage si je joue assez longtemps"). Aujourd'hui, j'ai la plupart des trucs qui me font plaisir (comme un niveau de moine, une armure, et surtout des copains pour jouer), donc je bâtis mon perso sur ces bases. Mécaniquement, mon but actuel est de faire progresser mon BBA le plus vite possible sans plus perdre de niveaux de sorts (j'en ai suffisamment perdu comme cela) ; d'où le niveau de Ruathar, entre autres. Mais ça me permet de développer mon rp.gif, ce qui est tout aussi important. C'est comme l'aura de courage du dragonslayer : classe, efficace (en théorie ... en pratique, en tant que PJ t'es rarement affecté par un jet de peur), ça fait progresser le caractère de mon perso, et en plus ça sert aussi aux autres. Et le terme « couteau-suisse » me convient bien, car c'est ce que je veux faire : faire mon possible pour être utile à n'importe quel groupe, et ne pas (trop) dépendre des capacités d'un joueur qui « lâche » la partie.
Et ouais, champion abjurant, je le retarde autant que je peux (je l'ai repoussé au niveau 12), et je me pourris les synergies comme je peux (mon armure n'aimera pas son armure de mage aux amphèts) pour que ce soit moins facile, mais je vais pas y couper, tôt ou tard ... Abjurations rapides à extension de durée gratuites, pff ... rolleyes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 22h34 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e parle de la traduction totale de la description pour la renseigner dans la base.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 23h04 par Thojan
Quote Post
 
 

on non, ce qui manque de saveur, ce sont les sempiternels prêtres cloitrés avec Puissance divine persisté par le biais de métamagie divine, les kobolds dragonwrought d'âge vénérable qui courent la campagne, ou les moines orques élevés par des gnomes pour devenir tisseur d'ombre, avec un niveau de ruathar pour se qualifier dans une classe de prestige du Tome of Battle afin d'avoir le Ki le plus rapide et le plus puissant.

Maintenant que j'ai du temps libre, je vais aller lire ta dernière production. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 23h14 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'inquiète pas pour l'armure de mage aux amphet, elle n'existe pas (c'est une invocation, pas une abjuration, donc elle n'est pas concernée), c'est le bouclier qui sera survitaminé.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Juillet 2019 à 08h43 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE ("Thojan")
Les lieux magiques (qui sont apparus dans le Guide du Maître II) et les lieux légendaires sont, avec le ré-entraînement (Manuel des Joueurs II), la base de bien des builds sulfureux et dénués de toute saveur.
QUOTE ("Hermine")
Tu trouves que mon build manque de saveur ?

Tu lis trop vite smile.gif Quand je vois ton build, il me rappelle tous les cas de conscience que j'ai eu pour mon barde avec les classes et classes de prestige qu'on m'a conseillé ou que j'ai découvert au fur et à mesure.
Des beaux souvenirs linkwink.gif
Ceci pour dire que oui, de temps en temps ça fout les boules de se dire qu'on n'a pas prévu ça ou ça en choisissant un don à un moment donné, ou une distribution de points de compétences qui aurait pu être plus intéressante.
Là où ça me va, c'est que ton build s'accompagne d'une histoire qui enrichit ton personnage, même si ça l'avantage par rapport à quelqu'un qui n'a pas accès à toutes ces sources (ou au temps d'y chercher tout ça). Et perso, je trouve que prendre tout ce temps pour construire son perso, ça mérite de pouvoir en profiter (dans le cadre, on s'entend).
(note pour moi-même, se renseigner sur ces "lieux magiques") rolleyes.gif

QUOTE ("Grimm")
Le changement de don (volonté de fer) est à mon avis possible. Sauf avis contraire de ton MJ. Cela a déjà été constaté dans d’autres cas.
J'aurais été très embêté si ton don avait permis de réussir un jet de volonté dans une situation critique mais après vérification, tu l'avais raté biggrin.gif Effectivement, à moins que son choix n'était une condition pour acquérir autre chose ou dans une liste plus restreinte, pas d'inconvénient pour moi.

QUOTE ("Hermine")
Traduire « Ruathar » ?
Rhooo ! Hermine ! biggrin.gif Je ne crois pas que le livre de règles dont il est issu ait été traduit.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Juillet 2019 à 12h31 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Atlas @ Mardi 02 Juillet 2019 à 09h43)
QUOTE ("Thojan")
Les lieux magiques (qui sont apparus dans le Guide du Maître II) et les lieux légendaires sont, avec le ré-entraînement (Manuel des Joueurs II), la base de bien des builds sulfureux et dénués de toute saveur.
QUOTE ("Hermine")
Tu trouves que mon build manque de saveur ?
Tu lis trop vite smile.gif
'T'inquiète, j'ai rien mal pris. C'était une remarque pour lancer le débat avec Thojan -espoir non décu, donc tout va bien biggrin.gif

Et c'est vrai qu'Arzha, il est bien pourvu aussi niveau "dips" dans des classes de prestige wink.gif. D'un coté, ça m'attriste d'avoir à terme une liste de classes longue comme un jour sans pain. Mais bon, je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'un personnage ne se résume pas à sa technique (deux guerriers avec la même fiche peuvent être totalement différents en jeu), et en ce qui me concerne cette technique n'est qu'un obstacle à surmonter pour pouvoir jouer mes idées à la con (genre l'armure).
Mais j'ai tout à fait conscience que le RP peut tout expliquer, même les pires abus. Or, perso, j'ai toujours peur d'eclipser ou de museler les autres joueurs -il y a un paquet d'années, mon perso était la seule non combattante-bourrine-à-l'arme-à-deux-mains-disproportionnée-attaque-en-puissance-et-slash-slash-les-ennemis-ont-disparu, et je m'ennuyais ferme, parfois. À l'inverse, notre MJ a quelquefois fait des scénario d'enquête, et là, Hermine était seule sur le coup. Et je n'en ai tiré aucune fierté : faire tout tout seul, c'est aussi relou que ne rien pouvoir faire car les autres font tout.
Donc, comme je l'ai déjà écrit : si je pourris le groove de quelqu'un, argumentez et je m'adapte. yes.gif


QUOTE (Atlas @ Mardi 02 Juillet 2019 à 09h43)
QUOTE ("Hermine")
Traduire « Ruathar » ?
Rhooo ! Hermine ! biggrin.gif Je ne crois pas que le livre de règles dont il est issu ait été traduit.
Ça aussi, c'était une vanne.
Et une manière de regretter de ne pas "parler" l'elfique, ce qui me rend malheureusement incompréhensible une partie des rp.gif des Gardiens, mais ça n'est pas le sujet.
QUOTE (Grimm @ Lundi 01 Juillet 2019 à 23h34)
Je parle de la traduction totale de la description pour la renseigner dans la base.
Pas de soucis, je peux faire la traduction. Par contre pardon, mais je ne comprends pas ce que tu fais rentrer dans la "description":
- le texte initial (sous le titre) ?
- la section "Becoming a ruathar" ?
- la liste des prérequis ("Requirements") ?
- la liste des compétences ("Class Skills") ?
- la description des capacités de classe ("Class Features") ?

Tu peux me dire ce qu'il faut traduire, au juste ?
Par rapport à ce qu'il y a sur realmshelps, Races of the wild comprend aussi deux pages relativement intéressantes, quoiqu'un peu plan-plan, sur "Playing a Ruathar", "Ruathars in the world" et "Ruathar lore".

Je peux aussi faire une passe sur le dragonslayer, comme ça c'est fait. À moins que le Draconomicon ait déjà été traduit en VF ?

QUOTE (Atlas @ Mardi 02 Juillet 2019 à 09h43)
Là où ça me va, c'est que ton build s'accompagne d'une histoire qui enrichit ton personnage, même si ça l'avantage par rapport à quelqu'un qui n'a pas accès à toutes ces sources (ou au temps d'y chercher tout ça). Et perso, je trouve que prendre tout ce temps pour construire son perso, ça mérite de pouvoir en profiter (dans le cadre, on s'entend).
(note pour moi-même, se renseigner sur ces "lieux magiques")  rolleyes.gif
Ouais, pareil. J'essaye parfois d'aider comme je peux, mais la plupart des gens sont grands, ils ont pas besoin de moi. Et l'optimisation, c'est pas si important que ça ...
Les lieux magiques que je connais sont dans le Complete Scoundrel. S'il m'en souvient bien, seul l'O'Hole donne un bonus permanent : les autres effets durent en général une semaine ou un an (ce qui revient à du permanent sur la Taverne). Or, vu qu'il est difficile de relier tout ce qui est "consommable" (ces lieux, les baguettes/popos/parchos, composantes de sorts coûteuses, etc) aux ressources appropriée pour le niveau d'un personnage, je garde mes distances.
Par contre, comme dit Thojan, y a quelques idées de départ sympa pour agrémenter d'un bonus original une situation unique.

QUOTE (Atlas @ Mardi 02 Juillet 2019 à 09h43)
QUOTE ("Grimm")
Le changement de don (volonté de fer) est à mon avis possible. Sauf avis contraire de ton MJ. Cela a déjà été constaté dans d’autres cas.
J'aurais été très embêté si ton don avait permis de réussir un jet de volonté dans une situation critique mais après vérification, tu l'avais raté biggrin.gif Effectivement, à moins que son choix n'était une condition pour acquérir autre chose ou dans une liste plus restreinte, pas d'inconvénient pour moi.
De toute manière, mon bonus de Volonté ne change pas (vu que j'avais déjà Volonté de fer). C'est ma CA qui va conditionnellement augmenter de 1 puisque, en pratique, je gagne Esquive. J'ajuste ma fiche, mais c'est pas pour ça qu'on doit rejouer les jets, surtout si c'est à mon détriment ... rolleyes.gif
Et de toute manière, tout ça prendra effet après que ma fiche soit validée, que tu nous aies distribué l'xp et que le Sourire du Kraken soit achevé. Donc ça sera noyé dans le reste.
Si on continue à jouer ensemble, le fait qu'Hermine lance des sorts de niveau 3 sera bien plus impactant sur tes scénarios qu'Esquive, je pense. Les boules de feu, c'est pas mon genre, mais je sais pas si je résisterai au fait d'en claquer au moins une un jour pour voir ce que ça fait ^^

QUOTE (Nelac @ Mardi 02 Juillet 2019 à 00h14)
Ne t'inquiète pas pour l'armure de mage aux amphet, elle n'existe pas (c'est une invocation, pas une abjuration, donc elle n'est pas concernée), c'est le bouclier qui sera survitaminé.
Bien vu ! Le détail que j'ai tendance à oublier.
Bon ben du coup, j'ai pas tant pourri mes synergies que ça ...
Après, je me leurre pas : même si rien ne change d'ici là, le champion abjurant c'est pas avant un paquet d'années. embarrassed.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Juillet 2019 à 16h09 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne armure de lumière c’est mieux qu’une armure de mage tongue.gif

Et protéger les elfes c’est forcément défendre la cause du Bien ...smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Juillet 2019 à 16h36 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ais tout le monde sait que la bonne voie, c'est la voie du Mal.

Et puis bon, armure de lumière ça met des affaiblissements temporaires (à se demander pourquoi c'est si utilisé dans la Fosse mais pas dans les quêtes)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juillet 2019 à 05h25 par Hermine
Quote Post
 
 

... Et puis, ça fait une si belle synergie avec invisibilité ... biggrin.gif
C'est vrai que dans la Fosse, le fait de ne pas avoir ni "avant" ni "après" (malus encourus, pertes subies, charges consommées, composantes couteuses utilisées) rend les choses infiniment plus faciles, surtout pour les magos.

Quand au Bien et au Mal, je préfère les nuances de gris.

Bon allez, je m'atèle à la traduction du Ruathar.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (18) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll