Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Final Fantasy 7, vos impresion sur le jeu
écrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 10h39 par Zlik
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut
je voudrais connaitre vos impression sur le jeu,sur playstation 1,ça date mais c'est un jeu que l'on n'oublie pas facilement,moi personnellement je l'ai adoré et je pense que malgré les graphismes que l'on peut considéré de trés moyen,c'est un des meilleur jeu qu'il soit.alors je voudrais connaitre vos impression sur le jeu ou meme sur le film que j'ai trouver plus que genial (final fantasy 7:advent children).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 15h45 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h moi personellement j'ai toujours eu une aversion sévère envers les Final Fantasy et souvant simplement les jeux de rôle sur consôle, simplement parceque c'est pas des jeux de rôle, voilà je l'ai dit. Et sérieusement le style d combat m'as toujours déranger, mais c'est mon avis.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 18h30 par Falstad
Quote Post
 
Personnage disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

in moi, j'ai pas joué à FF7 mais ça va pas tarder. Je m'explique : en cemoment ils resortent les vieux FF sur GBA et DS et pour l'instant ils en sont au 4 donc en attandant le 7...
Par contre, j'aimerais m'opposer à Zemobiel paske dans un jeu de rôle y'a pas que le système de combat. Et puis, si certains sont déroutants voire rébarbatifs, la plupart sont intéressants et sympas à faire.
Mais bon, ça dépend des goûts.



Il y a des forces infiniment plus puissantes que la raison et la science : l'ignorance et la folie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 19h06 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e système de combat me dérange
l'apellation jeux de rôle de ses jeux me choque franchement.
Un vrais jeux de rôle nos actions vont influencer le monde et dépendament de nos actions les répercution ne setont pas les mêmes, les Bons exemples je jeux vidéos qui méritent le terme jeux de rôle: Baldur's gate series, Fallout 1 et 2, les Elder Scroll je crois même si je les aimes pas, Knight of The Old Republic et Fable, sont des exemples... Les FF ont de jeux de rôle que le non car les quelques choix qu'on nous offres influences à peine le jeu...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 21h38 par Hermine
Quote Post
 
 

mha, le truc est que les occidentaux et les orientaux (pour simplifier) ont deux conceptions différentes de ce qu'est un "jeu de rôle vidéo".

dans un cas, tu as une histoire complexe et beaucoup de rebondissements scénarisés, ce qui implique un cadre de jeu et des personnages plutôt figés : ça donne des jeux du style FF, secret of mana ou dragon quest.
dans l'autre, tu n'as qu'une trame générale et un cadre de jeu souple ou un personnage à priori non fixé à l'avance évolue dans une illusion de liberté. ça donne les baldur's, fallout &co.

ce sont deux façons différentes de voir les choses, qui peuvent tous deux donner de très bons jeu ou des daubes infâmes.
persp, je me montrerai encore plus intégriste que Zémobiel pour dire que dans les deux cas, ca donne des jeux vidéo, certes, mais certainement pas des jeux de rôle : les pnjs que l'on rencontre ne sont au mieux que des automates avec un nombre d'option de dialogue terriblement limité, et qualifier de 'liberté d'action' ce qu'offrent les meilleurs "jeux de rôle vidéos" me fait doucement rire quand je vois tout ce qu'on peut faire dans un jdr papier.

à bas les fausses appellations, et vive le 'vrai' jdr, celui qui fait vraiment travailler l'imagination. rolleyes.gif



sinon, pour fermer cette grosse parenthèse :
je trouve FFVII très bon. je suis fan.
y a des tonnes de trucs à faire, d'objets à trouver et de p'tites quêtes, l'histoire à la classe, les musiques sont entrainantes, le système de materia est sympa, etc.
bref, un très bon jeu, et un univers qu'il m'a été très agréable de retrouver en film.
les seuls problèmes : le style manga qu'il faut aimer, une traduction à la peine à certains endroits du jeu .. et le fait qu'on en aimerait toujours plus (un jeu encore plus riche, un film encore plus long .. yes.gif )



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 20 Juin 2006 à 22h17 par Orlpar Eveningfall
Quote Post
 
...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'un des meilleurs rpg dont je me souviens oui.

Par contre le film, quelle écatombe... /:



Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 06h55 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

e film quelle hécatombe serait mieux.
Par contre la classification occidentale/orientale du genre rpg pour les jeux video est un peu simplifiée à l'extrême.
En effet les jeux de rôles ne sont pas du tout abordés de la même manière entre les "occidentaux" (entre l'Europe et l'Amérique par exemple). Je ne sais pas s'il existe la même distinction du côté orientale mais il est vrai que les jeux de rôles sur ordinateur sont totalement différents de ce qui se fait sur papier. Pour la bonne et simple raison que l'ordinateur à une capacité limitée de calcul que n'a pas le cerveau humain.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 14h26 par Thoglin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on dieu... Final Fantasy VII. On me l'avait prété mais je n'avais pas pu dépassé le cd1 parce que ma PS2 ne voulait plus lire les jeux de PS1 et qu'un pote m'avait preté la sienne (de PS2) pour une durée très limitée, bref on m'avait tout prété mais pas assez longtemps!

Mais quel pied! Une histoire très très sympa avec Sephiroth, un système de pierres a répartir sur l'équipement très ingénieux (désolé pour les inconditionnels mais je ne me souviens plus le nom du système). Pour avoir joué aussi au VIII IX X X-2, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs avec le IX et le X. Enfin voilou en ce moment que je suis en vacances j'en très envie d'y jouer mais pas la possibilité... Vous parlez du film Advent children? pourquoi une hécatombe? (je en l'ai pas vu mais je voulais me l'acheter)



Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné.
user posted image Réputation 2.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 15h35 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

isons que les avis sont partager sur se film chez les fan. Personellement je l'ai pas vue, sa m'intéresse pas, mais des amis à moi l'on vue. Certains trouvais que le film était génial et d'Autre qui prétendait que les films était une horreur.

Un seul conseil avant de l'acheter trouve toi quelque part où tu peux le louer ou te le faire prêter, tu verras si sa te plait, parceque si tu l'aime pas ben tu vas gaspiller ton argent.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 16h12 par Thoglin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ertes mais a la fnac il est démo et il montrait une scène de combat... c'est incroyable comme les images sont belles! Et puis le combat est très bien mis en scène.



Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné.
user posted image Réputation 2.5
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll