Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (71) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'oeil des Sorcières, HRP dans les Moonshae
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 09h26 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Sahadeva @ Mercredi 15 Septembre 2021 à 16h49)
Je vous ai déjà dit que j'adorais Sail ? heartpump.gif biggrin.gif

Je ne m'en souviens pas mais pareil, cet enchainement me ravit !
Le RP de l'état d'esprit de Vëla, le premier message d'Hermine (dieux que j'aime le café), la réponse de Sail, les messages de Tijak et Sahadeva, c'est comme ça que j'aime le RP, riche de plein d'éléments disparates qui font un bel ensemble biggrin.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 17h09 par Baelsul
Quote Post
 
 

ince ! Moi qui croyait qu'on allait enfin pouvoir les dérouiller avec l'appui d'Hermine ! Voilà qu'ils veulent discuter...

Je laisse Vëla faire, mais bon si on pouvait nettoyer la place je dirais pas non smile.gif

Pas de trace de Marge ? Peut-être que Malo saurait sinon ?



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 07h39 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Atlas @ Jeudi 16 Septembre 2021 à 10h26)
(dieux que j'aime le café)

Okay, je prends cet aveu comme une validation de MJ linktongue.gif ; rappelez-moi de me mettre au boulot dès qu'on a du temps à perdre :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Blague à part, vu que je n'avais pas encore agi ce "round"-ci, j'ai osé double poster.
@Atlas, j'éditerai mon post pour ôter la partie inutile dès que j'en saurai davantage sur la nature du second "tas" de corde que tu as décrit wink.gif

QUOTE (Sylaruil @ Jeudi 16 Septembre 2021 à 18h09)
Mince ! Moi qui croyait qu'on allait enfin pouvoir les dérouiller avec l'appui d'Hermine ! Voilà qu'ils veulent discuter...
Bah, j'avais prévu une entrée en scène spectaculaire, mais si on se met à négocier, je me la mets sur l'oreille effectivement. rolleyes.gif
Par contre, si effectivement Hermine a perdu son grimoire, je vais devoir être très économe sur les sorts que je lance jusqu'à nouvel ordre. Et même alors, je risque de ne pas pouvoir en lancer certains faute de composantes matérielles. Enfin, j'ai beau savoir me débrouiller sans armes, bah ... Disons que j'ai la migraine, je viens de me réveiller, tout ça quoi. Et puis j'ai jamais german souplexé un géant avant le p'tit déj' ... Donc négocier c'est pas si mal. Hum.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 20 Septembre 2021 à 13h39 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e confirme qu'il y a juste de la corde, plus de Marge dedans biggrin.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Septembre 2021 à 14h17 par Sail
Quote Post
 
 

ello tout le monde !

@Atlas : ok c'est bien ce que je pensais, j'ai édité mon post du coup.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Septembre 2021 à 21h07 par Hermine
Quote Post
 
 

erci pour la clarification, Atlas.
J'ai édité moi aussi, en rajoutant une grosse partie *.

En résumé : tentative de trouver des indices et/ou une seconde sortie, tentative de récolter des éléments d'explication supplémentaires de ma petite alliée au dehors qui a peut-être vu quelque chose de la ou elle est, et faites-moi penser à acheter du paracétamol au prochain village merci.
[edit]
J'ignore si les sorts laissent une aura persistante durant une certaine durée après leur incantation. Si c'est le cas, Hermine peut se demander si "Marge" est une lanceuse de sorts et a attaqué ou faussé compagnie aux ogres grâce à la magie, et utilise Détection de la magie pour vérifier cette hypothèse (et aussi celle qu'il y ait un ogre mage dans le coin, parano inside).
[/edit]

Même si mon post est long, la plupart se déroule à la vitesse de la pensée.
Je pars du principe qu'il y a un minimum à explorer dans cette caverne. Si on en fait le tour en deux secondes, évidemment, je ne perds pas de temps ; je récupère ce qu'il y a à récupérer et je suis Sail vers l'extérieur. Mais prudemment : Hermine ne s'attend à trouver aucun allié là-dehors.

Atlas, si les ossements décrits dans ton précédent post sont humanoïdes, j'abrège mon enquète aussi, tirant la conclusion qui s'impose.

Et évidemment, si le passage pour accéder à la pièce où Hermine s'est reveillée n'est pas si étroit que ça (ie. un ogre peut très bien l'emprunter), la seconde partie de mon post *, perd une partie son sens. Le cas échéant, j'éditerai en fonction du prochain post d'Atlas.


bl_paw.gif

* tout ce que j'ai rajouté après "le sifflement qui grandissait dans sa tête."



Ce message a été modifié par Hermine le Mardi 21 Septembre 2021 à 06h20



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Septembre 2021 à 12h21 par Hermine
Quote Post
 
 

alut !
Juste un post en passant pour m'excuser auprès de celles et ceux qui sont sous le feu face aux géants, de ne pas venir vous prêter main forte directement. J'ai l'impression que ça peut se calmer, et vous semblez tenir à Marge, donc j'ai préféré perdre un round ou deux pour tenter de comprendre comment elle a pu s'évader alors que les ogres lui bloquaient la sortie.
Partant du principe qu'à un moment elle était dans une pièce à l'entrée trop petite pour que les ogres y pénètrent (Sail, de taille M, a déjà dû s'y faufiler), et qu'elle n'y est plus maintenant, je vois plusieurs explications ... la sixième va vous étonner ! linkwink.gif
  • Elle s'est échappée par une autre issue, que j'essaye de trouver pour pouvoir la pister et/ou gagner un avantage tactique sur les ogres (les prendre à revers et/ou vous offrir un itinéraire de fuite).
  • Elle s'est faite boulotter, cf les ossements dans le feu. Cette hypothèse me semble la moins plausible : pourquoi les géants l'auraient-ils détachée avant de la manger ? Et comment l'auraient-ils atteinte si effectivement ils sont trop gros pour entrer dans la seconde pièce (où Sail a trouvé Hermine) ?
  • Elle a combattu les géants et les a mis suffisamment hors d'état pour leur fausser compagnie. Dispose-t-elle de la puissance nécessaire ? J'en doute, puisqu'elle s'est faite capturer en premier lieu. Peut-être qu'il y avait un seul ogre de garde à ce moment-là ...
  • Elle s'est barrée grâce à un sort d'invisibilité ou autre ruse similaire.
  • Elle s'est barrée ... avec l'accord des géants.
    • Soit elle a négocié le truc comme une chef, un peu comme vous, en les intimidant ou autre.
    • Soit les géants sont de mèche avec le cercle de sorcières, celles-ci ont su jouer sur sa rancœur, elles l'ont convaincue, elles l'ont liberée, elle les a rejoints et vous avez aujourd'hui une nouvelle ennemie.
  • J'écarte l'hypothèse que ce soit "juste une seconde corde", qui n'a jamais attaché personne. En effet, pourquoi les ogres l'auraient-ils lancée hors de leur atteinte ? Comment aurais-je pu me libérer d'une corde et pas de l'autre, tout en me faisant assomer entre les deux tentatives ?
  • Évidemment, c'est peut-être quelqu'un d'autre que Marge qui était retenu ici. Raison de plus pour essayer de comprendre ce qui s'est passé ici. Pour être sûrs que c'était bien Marge, 'faudra penser à demander à Malo s'il a reconnu son odeur.
  • Techniquement, les sorcières peuvent probablement rentrer dans la seconde pièce. Donc, si elles sont effectivement alliées aux géants, et qu'elles étaient effectivement ici à un moment, soit Hermine n'était pas encore capturée, soit elles m'ont collé une malédiction, un traceur magique ou autre. Ou alors je suis au programme de leur prochaine soirée sacrifice (auquel cas on pourrait leur tendre un piège, mais je suis pas fan du tout de l'idée). En effet, si elles n'en avaient rien à faire de moi, elles m'auraient remise dans la pièce principale pour que les ogres puissent me mettre entre deux tranches de pain.
Pardon hein, je sais que je me prends la tête et que je tire des plans sur la comète à partir d'une simple corde, mais j'ai pas d'autre élément à me mettre sous la dent pour l'instant et Hermine est comme ça, toujours à gamberger ...



Bref, pour m'excuser de ne pas venir directement, je vous donne une petite astuce hrp.gif, j'ignore si vous la connaissiez ou pas.

Vous avez probablement remarqué que le moteur de la Taverne fait démarrer nos posts par une petite lettrine. Il ne peut cependant le faire que si la première lettre du post n'est ni en italiques, ni en gras, ni souligné, ni barré. Je crois que ça ne fonctionne pas non plus si vous en changez la taille.
Donc, si vous voulez faire commencer vos posts rp.gif par une lettrine, il vous suffit de ne mettre votre narration en italiques qu'à partir de la deuxième lettre.
Voilà, faites-en ce que vous voulez ! wink.gif

Je cherchais comment m'excuser et j'ai trouvé que ça. rolleyes.gif


bl_paw.gif


[edit] "Sahadeva m'a tuer" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 22 Septembre 2021 à 15h04



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Septembre 2021 à 14h09 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

t l'hypothèse de Marge métamorphosée en corde ? wink.gif



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Septembre 2021 à 15h27 par Baelsul
Quote Post
 
 

Étant donné que Marge semble versée dans les arts druidiques, qui nous dit qu'elle ne s'est pas métamorphosée en petite fourmi, en aigle, en rat ou autre et qu'elle s'est faufilée en dehors de ses entraves ?



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Septembre 2021 à 09h13 par Hermine
Quote Post
 
 

h, j'ignorais qu'elle était druide. Je l'imaginais plus prêtresse de Malar ou sorcière.
Hypothèse intéressante, Sylaruil. Je ne m'y connais pas des masses en druides, mais c'est pas sûr qu'ils puissent se transformer en touts petits animaux. En rat ... maybe, en fourmi je ne crois pas. Quoi qu'il en soit, même si elle en est capable, ça rentre dans la catégories "ruses" ... avec le caveat que, ne s'agissant pas d'un sortilège, ça ne laisse probablement pas de trace/aura magique ... en fait je ne sais même plus si les sorts laissent des auras rémanentes à D&D.
Après, Hermine ne connait pas tous les détails du système de jeu, donc elle ne peut pas envisager tous les cas de figure, même si elle essayera toujours ... C'est pour ça qu'un groupe de PJ fonctionne mieux qu'un aventurier isolé wink.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (71) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll