Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Khelrod Martelroc, La présentation
écrit le : Lundi 09 Mai 2022 à 16h20 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

on retour parmi nous !

Une chance que Phineas, dans sa grande bonté, ait laissé survivre ce bon vieux Khelrod pendant ton absence :-D



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Mai 2022 à 21h29 par Khelrod
Quote Post
 
 

erci très chers camarades d'aventure. Il est vrai qu'il y en a parmi vous avec lesquels et lesquelles il y a de bons souvenirs de belles coopérations. Et j'espère que ça se passera tout aussi bien pour les moments à venir.

@ La Goualeuse : effectivement, heureusement que Phineas n'a pas utilisé le Palatank LC comme bouclier nain... Sans quoi ce serait compliqué aujourd'hui wink.gif

Par ailleurs, La Goualeuse a accepté de me compter dans les rangs des joueurs qui vont souf... euh... jouer dans son groupe.

A ce titre, et si cela ne pose problème à personne, je souhaiterais pouvoir apporter les modifications adéquates à ma fiche pour pouvoir intégrer sa partie. (mise à jour du background et de l'équipement notamment).

Par conséquent, si un gentil correcteur voulait bien rouvrir ma fiche, je lui en saurais gré.

A moins qu'il y ait des formalités plus lourdes pour les Palanains sur le retour...



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 12h42 par Khelrod
Quote Post
 
 

ebonjour à toutes et à tous.

En plus de ma précédente demande (celle de rouvrir ma fiche de personnage afin d'éditer mon BG et corriger les détails techniques de ma fiche), j'ai une question qui concerne l'univers des Royaumes.

C'est une question concernant la localisation de Castelmithral.

Politiquement, Castelmithral est l'alliée de Lunargent et est signataire de la Confédération des Marches d'Argent.

Mais géographiquement ? Là j'ai un peu plus de mal. J'ai trouvé des sources qui la placent sur l'Epine Dorsale du Monde (puisque la cité se trouve être sur cette chaine de Montagnes) et d'autres sources qui ne semblent pas être si catégoriques... Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le sujet ?

Je me pose la question, car au détour d'une conversation avec La Goualeuse, il est apparu que je pourrais étoffer un peu les origines de Khelrod. En effet, à l'époque ou j'ai créé le personnage, je n'avais pas trouvé de ressource concernant une cité naine qui se trouverait dans les Montagnes de l'épine dorsale du monde. Mais si Castelmithral est bien installée dans cette région géographique, ça me permettrait d'apporter des précisions et une meilleure intégration du BG de Khelrod dans les Royaumes Oubliés (sa région d'origine étant l'épine dorsale du monde).

D'avance merci à vous.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 13h09 par Jafert
Quote Post
 
 

e crois qu'il faut différencier:
- la chaine de montagnes de l’épine dorsale du monde qui se trouve au nord des royaumes jusqu'aux Marches d'Argent.
- la région de l'épine dorsale, la moitié ouest seulement, comprenant les 10 cités.


Je me suis posé la même question il y a quelques mois. wink.gif


Carte dynamique des Royaumes Oubliées



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 13h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t la fiche est rouverte (désolé, j'avais loupé ton message) !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 13h21 par Khelrod
Quote Post
 
 

QUOTE (Jafert @ Vendredi 13 Mai 2022 à 13h09)
Je crois qu'il faut différencier:
- la chaine de montagnes de l’épine dorsale du monde qui se trouve au nord des royaumes jusqu'aux Marches d'Argent.
- la région de l'épine dorsale, la moitié ouest seulement, comprenant les 10 cités.


Je me suis posé la même question il y a quelques mois. wink.gif



Merci pour ta réponse, donc Castelmithral ne fait pas partie de la région nommée L'Epine Dorsale du Monde.

Mais du coup je ne comprend pas bien de quelles 10 cités tu parles ? Car je n'ai pas réussi à trouver d'éléments en ce sens. Tu aurais des éléments pour m'aiguiller vers les bons sites ou les bonnes lectures ??? J'aimerai bien être en mesure d'approfondir un peu tout ça. Par la même occasion, ça me donnera certainement la possibilité d'accroitre mes connaissances des RO...


QUOTE (Ahuizotl @ Vendredi 13 Mai 2022 à 13h10)
Et la fiche est rouverte (désolé, j'avais loupé ton message) !


Pas de souci, il n'y a pas d'urgence vitale à ma connaissance wink.gif En tous cas merci beaucoup.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 13h45 par Jafert
Quote Post
 
 

n pourrait dire que la chaine de l'Epine dorsale s'étend sur les régions du Valbise (Composé des 10 citées) à l'ouest et des Marches d'Argents (Composé de l’alliance du Nord et la confédération des Marches) à l'est.

Castelmithral ou Mithrilhall fait partie de la région Marches d'Argent mais se trouve sur les contreforts de la chaine de l'épine dorsale.

Carte des Marches d'Argent:Lien

Bon site en francais: Lien

Bon site en anglais:Lien (plus complet que le français)

Pour tchater en direct, il y a le discord de la Taverne: Le lien



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 15h27 par Khelrod
Quote Post
 
 

erci pour tes éléments, c'est vraiment sympa.

Il s'agit des sites que j'utilises également, et effectivement les sources françaises et anglaises me laissent perplexes...

Dans la version anglaise, Castelmithral apparait à la fois dans les marches d'argent et dans l'épine dorsale du monde, d'où mon souci de compréhension wink.gif

J'essaierai de passer sur le chat à l'occasion, pour qu'on puisse en parler plus facilement effectivement.

Encore merci à toi pour le temps consacré.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 20h35 par Hermine
Quote Post
 
 

alut,

J'ai rien de plus à apporter : Castelmithral est dans la partie Sud de l'Épine Dorsale du Monde, les Collines Gelées, qui borde le Luruar ou se situe Lunargent. Je ne vois pas le problème, quelles sources contredisent ça, au juste ?

Si tu ne l'as pas déjà vu, il y a un sujet créé exprès pour ce genre de questions : le Service Public de Renseignements.
J'y ai par le passé obtenu de chouettes éléments rp.gif ; après, je ne sais pas si tu auras davantage de réponses là-bas ou ici.

Sinon @Jafert, ton lien des Marches d'Argent est pété.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 13 Mai 2022 à 21h01 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

albise c'est compliqué : Dix-Villes (Ten-Towns) est a la fois le nom de la confédération des cités de Valbise, mais aussi par métonymie le nom non-officiel de la région (d'autant plus que ça évite de la confondre avec un val de la région des Vaux). Sans compter que les villes sont certes indépendantes mais partagent une solidarité quasi-symbiotique sur certains points. Ten-Towns est l'ensemble de cité humaine la plus septentrionale de Faerun, et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, le clan de Khelrod ne doit pas en être très éloigné.

Pour ce qui est de Mithralhall, la réponse est encore une fois sémantique : la forteresse est bien dans l'Epine la chaîne montagneuse. Topographiquement c'est bien donc sa position. Mais depuis la ratification du Traité des Marchés, elle est politiquement dans les Marches d'Argent/Luruar. L'un n'empêche donc pas l'autre...

Parce que oui, on fait probablement un peu mal le job sur ce détail, mais politiquement parlant la région des Marches... NE DATE QUE DE 1371. La où on sait que Castelmithral par exemple remonte a avant l'an 0 du Calendrier de Harptos. Fallait bien le définir avant (notamment en disant "le Nord")



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll