erci pour votre accueil.
J'ai hésité à inclure la cavalière en tant que déesse tutélaire. La guerre est un élément important pour la chevalerie et Jeanne est fortement inspirée de la chevalerie arthurienne et l'idéal qui vient avec.
Elle est fière de son rang et de faire partie d'une élite. Toutefois, elle estime que la noblesse ne vient pas que du sang mais aussi du respect de ses serments envers ses vassaux et sujets ainsi que de suivre un code de chevalerie ou d'honneur.
Les devoirs envers les vassaux et sujets sont simples :
- Faire respecter la justice. Il ne s'agit pas nécessairement la loi car elle peut engendre tyrannie et oppression quand elle est mauvaise
- Protéger ses sujets. L'art de la guerre est donc importante, mais ce n'est qu'un des nombreux aspect de la noblesse.
- S'assurer du bien être de son peuple. Ce critère est vague et il s'agit beaucoup de cas par cas. Principalement soulager le peuple en cas de famine et d'épidémie, ne pas taxer de manière exorbitante, etc ...
Un non-respect volontaire ou trop important de ces critères fait donc perdre tout légitimité au seigneurs qui deviendra ainsi un tyran.
Les dieux Heaume et la Cavalière rouge sont trop concentré sur un aspect requis pour un noble idéal.
Pour moi, les dieux plus adapté serait Tyr ou Torm. Même s'ils ont eux aussi des incovénients, c'est plutôt secondaire. L'aspect viking pour Tyr et le côté plus zélé pour Torm.
Concernant le lore. J'ai des notion un peu vague et des restes de souvenir qui remonte au fur et à mesure des lectures. J'ai réussit à retrouver Téthir qui ressort d'une guerre civile, mais je n'arrive pas à retrouver le pays qui vint de repousser une invasion de monstre. Je crois qu'il existait aussi une contrée qui ressemblait aux frontalières de warhammer, je crois qu'il s'agissait du Vaste ou des Vaux ?
De même les règles, je ne sais plus si certaines sont de pathfinder ou starfinder. Je suppose qu'il faudra faire du cas par cas.