Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 

LES CHRONIQUES






Les Chroniques[Haut]

Après un exercice de style dans la Taverne, vous pourrez enfin rejoindre une Chronique ! Les Chroniques sont des ensembles de quêtes animées par un ou plusieurs Maîtres de Jeu. Chaque Chronique représente un univers de jeu indépendant avec sa vision propre : au sein de cet univers de jeu, l'ensemble des quêtes partagent donc la même trame historique, la même histoire, et votre personnage peut donc naturellement évoluer d'une aventure à l'autre.

La Chronique Historique des Royaumes Oubliés est la Chronique officielle de notre communauté. C'est traditionnellement la Chronique la plus stricte en terme de règles de jeu et d'accessibilité. Elle suit l'histoire officielle des Royaumes, ce qui impose quelques contraintes, et nécessite de démarrer avec un personnage de Niveau 1. D'autres Chroniques peuvent prendre plus ou moins de libertés avec la trame officielle, et offrir plus ou moins de libertés aux joueurs. Pour comparer les différentes visions vous pouvez visiter les Antichambres de chaque Chronique.

user posted image

Rejoindre une quête[Haut]

Dès l'obtention de votre tabouret, vous êtes libre de postuler pour n'importe quelle quête ouverte aux candidatures. Vous pouvez manifestez votre intérêt pour une quête soit dans le Salon des Intrigues, soit dans l'Antichambre de la Chronique correspondante, soit directement auprès du Maître de Jeu concerné. Le Salon des Intrigues présente les nombreuses quêtes actuellement en cours sur la Taverne mais également celles qui sont en passe d'être lancées. C'est donc le lieu de passage obligé pour tout nouvel aventurier.

Finaliser votre personnage[Haut]

Ça y est, vous avez choisi votre quête ? Il ne vous reste qu'une dernière étape à franchir afin de pouvoir l'intégrer et arpenter les routes de Faerûn. Dirigez-vous à nouveau vers votre sujet dans le Registre des Clients, où vous aviez initié l'ébauche de votre personnage précédemment. Là, vous donnerez cette fois corps à votre héros sous l’œil avisé des correcteurs et de votre Maître de Jeu. La création de votre fiche de personnage se fait depuis avril 2016 directement en cliquant sur le menu Feuille de Personnage. Vous n'avez donc plus besoin d'attacher votre fiche en pièce jointe. N'oubliez pas de vous référez aux règles spécificiques de la Chronique que vous souhaitez intégrer s'il y en a. Encore une fois, votre Maître de Jeu sera présent pour vous guider et vous conseiller.

Vous aviez déjà un personnage finalisé ? Votre personnage ne répond pas aux critères demandés par la quête ? Ne renoncez pas pour autant. Postez plutôt votre candidature et voyez avec le Maître de Jeu si vous pouvez adapter légèrement votre personnage. Si les modifications sont trop importantes, il vous suffit simplement de créer un nouveau personnage. Depuis avril 2016, vous pouvez créer autant de nouveaux personnages que vous le souhaitez directement depuis le menu Mes Contrôles. Ces derniers partagent alors votre prestige, vos écussons, vos gemmes, et vos fléchettes. La gestion des multi-compte dans la Taverne permet en outre de passer d'un compte à l'autre en un clic. Si vous recommencez un nouveau personnage et que vous avez besoin d'en discuter dans le Registre, créez par contre un nouveau sujet par personnage.

Créer une quête[Haut]

Vous préférez passer de l'autre côté et créer votre propre quête ? C'est possible dès l'obtention de votre tabouret ! Vous pouvez, au choix, postuler pour rejoindre une Chronique existante en tant que Maître de Jeu si une des visions existantes vous convient, ou créer votre propre Chronique si vous souhaitez apporter une vision différente du jeu.

Rejoindre une Chronique existante vous permettra de réaliser des événements complexes impliquant plusieurs Maîtres de Jeu, sans aucune obligation toutefois. Cela vous donnera aussi accès à un ensemble de joueurs évoluant dans la Chronique et souhaitant continuer de faire évoluer leur personnage. Si la perspective de rejoindre un groupe soudé de Maîtres de Jeu vous attire, contactez directement un Maître de Jeu de la Chronique concernée qui vous expliquera les conditions propres à la Chronique. Une fois accepté comme Maître de Jeu de la Chronique, vous pourrez y créer autant de quêtes que vous voudrez.

Créer votre propre Chronique vous permet d'obtenir une totale indépendance de jeu, puisque vous fixez cette fois vos propres règles. Si vous avez un projet original en tête, ou qu'aucune Chronique ne correspond à vos envies, c'est probablement un choix judicieux ! A ce moment-là vous pouvez poster votre projet dans le Salon des Intrigues pour obtenir un premier retour des taverniens.

Une fois votre projet clair dans votre esprit et les étapes ci-dessus réalisées, contactez un modérateur de la Taverne pour obtenir votre écusson de Maître de Jeu. Vous aurez alors accès aux outils de Maître de Jeu de la Taverne et pourrez créer physiquement votre quête.