
ois le bienvenu Mide,
Je me permets quelques suggestions par rapport à ton personnage. Tu en fais ce que tu veux:
Les demi-elfes ne forment pas souvent des communautés à part entière, constituées exclusivement de demi-elfes, mais il y en a. Ton personnage pourrait être le fruit d'une union malheureuse, rare, ou pas. Il pourrait venir d'une région urbaine ou sauvage. Le parent elfe peut-être un elfe de la lune (le plus courant), du soleil, des bois ou sauvage (ce sont des barbares reclus). Renseigne-toi sur ces races d'elfes pour trouver de l'inspiration. Certaines communautés ne seront pas tolérantes envers un métis.
Si toute sa vie tourne autour de la (mal)chance, ton personnage pourrait rendre hommage en particulier à Tymora (Chance) ou Beshaba (Malchance). A moins qu'il ne choisisse de rendre hommage à des divinités elfiques. La divinité que tu as choisie, Hoar, est une divinité un peu rare (mais savoureuse ^^) dans la région des Vaux. Elle est originaire de l'Unther, où elle était vénérée sous le nom d'Assuran. Cette culture pourrait te venir de ton parent humain...
Ta répartition de caractéristiques est bonne, mais sache que tu ne tires pas grand avantage d'avoir des valeurs impaires, car les modificateurs de caractéristiques appliqués aux jets de dés n'évoluent qu'avec les valeurs paires. Ainsi 16 ou 17 en dextérité te donne un modificateur de +3. Par contre, passer de 11 à 12 fait passer le modificateur de +0 à +1.
Si tu choisis donc de jouer un roublard, tu auras donc au premier niveau (6+ modificateur de constitution) points de vie, un bonus de base en réflexe de 2 contre 0 en vigueur et volonté. Comme tu le vois, à chaque fois il convient d'appliquer le modificateur de caractéristique correspondant. Tu auras aussi (8+ mod INT) points de compétence à distribuer, sachant que tes compétences de classe reçoivent un bonus de +3 à leur valeur.
Dis-nous si tu arrives à intégrer tout ça, et on pourra s'intéresser aussi à ton équipement. Tu trouves tout ce que tu veux dans le petit livre rouge de
Mao Manuel ?
Si tu nous livres un début de biographie et de descriptions mentale et physique, on pourra rapidement te lancer dans un petit RP d'introduction.