Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (18) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Jeudi 16 Septembre 2021 à 15h00 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est à nouveau ouvert !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Vendredi 17 Septembre 2021 à 13h41 par Hermine
Quote Post
 
 

erci !
Rien à voir, mais tu savais qu'il y avait une entrée "Ahuizotl" dans le Fiend Folio ?
C'est un genre de Biscotte aux hormones, mais hyper vilain ...




Bon bah je crois que j'ai tout mis à jour dans ma fiche avec un premier niveau de Ruathar :
+2 en Réf, +2 en Vol, Mot d'amitié. Et +5PV (3 sur le dé, voir le dernier post d'Atlas).

J'ai rajouté Maniemement d'une arme de guerre comme don supplémentaire, mais ce don m'est absolument inutile.
J'ai aussi rajouté quelques sorts connus pour la forme.
Oh, et j'ai corrigé dans ma bio mon anti-spoil bidon, qui ne fonctionnait probablement que pour moi rolleyes.gif, car la couleur d'arrière-plan de la bio ne semble pas la même suivant que c'est ta fiche ou celle des autres.

Merci !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 19h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e m'attaque à la correction de ta fiche et je commence à avoir une sérieuse migraine smile.gif Dire que je n'aime pas les fiches trop complexes...

Bon, on va y aller onglet par onglet, histoire de te faire part de mes questions et remarques. Désolé si certaines questions ont déjà fait l'objet d'explications, mon unique but est de comprendre, pas de remettre en cause quelque chose qui a déjà été accordé.

Onglet "mental" : Je t'ai ajouté et validé la classe de Ruathar qui ne figurait pas dans ta progression. Par contre, pour cette classe, il y a un prérequis relatif au service rendu à une communauté elfe. À quel moment as-tu rendu ce service et sous quelle forme ? Je n'y pas vu mention dans ta bio et il faudrait enrichir ça en liaison avec Atlas (ton MD) pour le valider. Il est également fait mention du don des elfes qui est choisi par les elfes (donc pas par toi). Là aussi, c'est à ton MD de valider la nature de ce cadeau. Je me contente d'un "c'est vu avec Atlas" pour valider et n'ai pas besoin d'une confirmation de sa part smile.gif. Je ne me prononce pas sur l'évolution magique que tu as évoqué ailleurs pour cet arc car je n'y connais rien dans le domaine. Ma seule question portera sur le pourquoi d'un arc long composite (+4 en For), logiquement, les elfes auraient dû te donner un +2 en For seulement, vu que tu ne peux pas en manier un supérieur. Par contre, si tu as bien obtenu un "+4", tu pourras l'utiliser bien sûr, mais avec un malus de -2 si tu n'a pas boosté ta force avant et tu appliqueras bien ton bonus de force réelle aux dégâts.

Onglet "JdS" : C'est quoi le bonus de +1 MAG ? C'est pas nouveau et déjà validé au niveau précédent mais c'est juste pour ma curiosité smile.gif

Onglet "Compétences" : Tu ne dois pas faire apparaître de total dans les compétences qui ne sont pas innées et pour lesquelles tu n'as pas dépensé de points. "Art martial" par exemple, mais il y en a d'autres.

Onglet "Combat" : Dès qu'il sera validé, il faudra y faire figurer ton arc long composite avec ses bonus et malus.

Onglet "Magie" : Le nombre de sorts dans ton grimoire me semble bien élevé. Logiquement, au niveau précédent, tu devrais avoir 11 sorts (hors les N0), 5 pour ton niveau de magicien 1 (3 + 2 grâce à l'intelligence de ton N1), puis 2 par niveau pour tes 3 niveaux suivants de magicien. Tu en avais 12, donc rien d'aberrant (un sort a très bien pu être ajouté par recopiage durant une quête).
Par contre, à ce nouveau niveau qui ne t'accorde qu'un niveau supplémentaire de magicien, soit simplement 2 sorts de plus, ton grimoire passe d'un coup à 23. D'où viennent les sorts supplémentaires ?
Il serait également utile de faire figurer les sorts accordés par ta capacité "Connexion spirituelle" avec leurs restrictions (NLS et nb de fois par jour) en les dissociant de ton grimoire.

Sinon, le reste me semble bon. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout smile.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 21h17 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Je m'attaque à la correction de ta fiche et je commence à avoir une sérieuse migraine smile.gif Dire que je n'aime pas les fiches trop complexes...
Alors là, tu n'es pas aidé, mon cher. Bel effort biggrin.gif

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Onglet "mental" : Je t'ai ajouté et validé la classe de Ruathar qui ne figurait pas dans ta progression. Par contre, pour cette classe, il y a un prérequis relatif au service rendu à une communauté elfe. À quel moment as-tu rendu ce service et sous quelle forme ? Je n'y pas vu mention dans ta bio et il faudrait enrichir ça en liaison avec Atlas (ton MD) pour le valider.
Alors j'en avais déjà parlé avec le staff aux environs de la page 9 de mon sujet de présentation (ie. ce sujet même) ; Atlas avait suivi ces discussions, et la traduction de la classe je l'ai faite page 11, et Grimm l'a ajoutée en base.

Le service rendu aux elfes, il est vrai que moi-même j'aurais aimé davantage le détailler. Je ne sais pas du tout si ça intéresse Atlas de jouer ; par défaut, je pars du principe que les MJs préfèrent se concentrer sur leur Chronique (et puis je hijacke pas mal les chroniques déjà, la quête de l'Opale ça a fini en tribunal populaire et j'ai aussi plus ou moins monté une banque de microcrédit ... rolleyes.gif). C'est pour ça que je pensais plutôt faire ça comme une série de posts rp.gif solo, comme je l'ai déjà fait.
Par contre, l'explication est double :
  • avec Sahadeva et Vieltal 'Vuurdan, on a quand même évité jusqu'à 200 morts directs parmi les bonnes gens d'Eauprofonde, et certainement de nombreux troubles capables de destabiliser en partie la ville. Parmi ceux qui auraient été les plus touchés : les communautés lacustres, et surtout T'Quession, communauté d'elfes aquatiques.
    Pour moi, le coup de la cérémonie de Ruathar, c'est donc surtout qu'Hermine est l'amie des elfes aquatiques de là-bas. Et le sentiment est certainement réciproque, quand tu vois comment elle se transforme en fangirl dès qu'une "sirène" approche ... user posted image
  • Sinon, auparavant (~niveau 6) Hermine a aussi sauvé une choupette gamine elfe dans ce sujet solo. Le premier sentiment de Thojan, lecteur à priori objectif, était que ladite enfant pouvait être liée au clan Fleur-de-Lune. Donc j'imagine que c'est ... plausible ?
QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Il est également fait mention du don des elfes qui est choisi par les elfes (donc pas par toi). Là aussi, c'est à ton MD de valider la nature de ce cadeau. Je me contente d'un "c'est vu avec Atlas" pour valider et n'ai pas besoin d'une confirmation de sa part smile.gif. Je ne me prononce pas sur l'évolution magique que tu as évoqué ailleurs pour cet arc car je n'y connais rien dans le domaine.
Oui, je suis en discussions avec lui. C'est une des raisons que le voeu de Tijjak a été en partie exaucé, qu'Hermine est retrouvée ligotée et (presque) sans son matos.
C'est pour ça que tu noteras que dans mon post précédent, je n'ai pas précisé la nature du cadeau : j'ai pas de matériel pour l'instant, donc c'est égal. On (ie. Atlas) décidera plus tard. Il a mes propositions, j'ai pas envie de le presser non plus.
'Pis moi, ça me dérange pas de jouer quelques mois sans mon barda. 'Faudra juste pas s'attendre à autant de prouesses de ma part que si j'avais mon grimoire. Tant qu'il me reste mon cerveau et des copains, j'ai tout ce qu'il me faut.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Ma seule question portera sur le pourquoi d'un arc long composite (+4 en For), logiquement, les elfes auraient dû te donner un +2 en For seulement, vu que tu ne peux pas en manier un supérieur. Par contre, si tu as bien obtenu un "+4", tu pourras l'utiliser bien sûr, mais avec un malus de -2 si tu n'a pas boosté ta force avant et tu appliqueras bien ton bonus de force réelle aux dégâts.
C'est toute l'histoire du guerrier/mage tel que je le concois : tandis que certains considèrent que c'est juste un mage qui tape à l'épée quand il n'a plus de boule de feu, mon Hermine est une combattante qui augmente ses capacités. Mais au final, sa puissance est très variable suivant ses sorts actifs.
Sans Force du taureau active, sa force est de 14 ; avec, de 18.
Après, comme je l'ai dit, la décision du Don des elfes n'est pas encore actée -pas tant que je n'ai pas retrouvé mon matos en jeu. Donc ça peut encore changer. Mais 'faut bien que je choisisse un truc, et l'arc de force +4 est mon premier choix. 'T'inquiète, j'assumerais cette décision.
Et puis, faut pas croire ... Je connais assez de mécanismes d'optimisation pour faire un perso bien plus puissant qu'Hermine. Avec elle, je passe mon temps à me tirer des balles dans le pied. Comme ça elle reste pertinente dans des groupes de niveaux variés.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Onglet "JdS" : C'est quoi le bonus de +1 MAG ? C'est pas nouveau et déjà validé au niveau précédent mais c'est juste pour ma curiosité smile.gif
Cape de résistance +1, reskinnée en Écharpe de résistance +1 parce que les capes, ça se fourre partout.
Je te recommande de t'en faire faire une à l'occase, si c'est pas déjà fait (par moi?). Pour le prix, c'est une affaire. Les jets de sauvegarde, c'est le truc qu'on a tendance à oublier, jusqu'à ce que le barbare du groupe se prenne une domination.
Ou toi-même une malédiction d'aboleth.
Si au campement Hermine révéille Tijak parce qu'elle fait des cauchemars, tu lui demanderas de te raconter pourquoi.


QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Onglet "Compétences" : Tu ne dois pas faire apparaître de total dans les compétences qui ne sont pas innées et pour lesquelles tu n'as pas dépensé de points. "Art martial" par exemple, mais il y en a d'autres.
Trop bien ! Normalement c'est fait.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Onglet "Combat" : Dès qu'il sera validé, il faudra y faire figurer ton arc long composite avec ses bonus et malus.
Ouais, mais comme dit, c'est pas encore à l'ordre du jour. No stress.
Au pire on en reparle à mon prochain niveau, si t'es encore motivé pour t'occuper de moi.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Onglet "Magie" : Le nombre de sorts dans ton grimoire me semble bien élevé. Logiquement, au niveau précédent, tu devrais avoir 11 sorts (hors les N0), 5 pour ton niveau de magicien 1 (3 + 2 grâce à l'intelligence de ton N1), puis 2 par niveau pour tes 3 niveaux suivants de magicien. Tu en avais 12, donc rien d'aberrant (un sort a très bien pu être ajouté par recopiage durant une quête).
Par contre, à ce nouveau niveau qui ne t'accorde qu'un niveau supplémentaire de magicien, soit simplement 2 sorts de plus, ton grimoire passe d'un coup à 23. D'où viennent les sorts supplémentaires ?
Un magicien peut recopier de nouveaux sorts dans son grimoire, une page par niveau de sort, pour un coût de 100 po la page.
Oui, ça chiffre vite.
Le tout est évidemment décompté de mon plafond de ressources pour mon niveau.

Tu commets une erreur, par contre : Hermine ne gagne aucun sort gratuit à ajouter dans son grimoire ce niveau. Seuls les niveau de Magicien offrent ce bénéfice ; un personnage qui gagne un niveau dans une autre classe (par exemple une classe de prestige) doit payer sur ses propres deniers la copie de ses nouveaux sorts, même s'il gagne un nouveau niveau de lanceur de sorts effectif. S'il ne fait jamais ça, macache, même s'il gagne un nouveau niveau de sort.
Il n'avait qu'à continuer à étudier au lieu de passer son temps à apprendre de nouvelles capacités sexy en soirée.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Il serait également utile de faire figurer les sorts accordés par ta capacité "Connexion spirituelle" avec leurs restrictions (NLS et nb de fois par jour) en les dissociant de ton grimoire.
Fait.
J'évitais par tous les moyens d'éviter à mon MJ d'avoir à rôleplayer une plante. Grâce à toi, j'y penserai plus souvent. Je dirai à Atlas de t'envoyer ses remerciements, hein ? wink.gif
Photsynthèse ? Photosynthèse, photosynthèse !

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 20h32)
Sinon, le reste me semble bon. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout smile.gif
Ben, merci à toi ! ivy.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 22h23 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

u sais que j'aime bien les choses carrées au niveau des fiches smile.gif Je t'ai assez embêté avec ça en réalisant celle de Tijak, entre toi qui disais que l'essentiel était ma fiche "papier" et moi qui voulait la mettre en musique de façon cohérente dans le mod...

Pour le côté ruathar, je me doute bien que si la classe est envisagée, c'est que tu en as rempli les conditions dans ta vie d'aventurière, même si ça n'a pas été joué en vrai RP scénarisé (maintenant si un MD se sent de jouer ça en tête à tête, ce ne peut être que mieux et non, je ne me sens pas de le faire biggrin.gif). Il faudrait juste le faire figurer dans la bio, quitte à en corriger des détails lorsque ce sera vraiment rédigé (Scénario d'un MD ou posts solos).
J'ai insisté sur l'arc car j'aurais voulu boucler cet aspect en validant la fiche (et donc en la verrouillant). Maintenant, si tu préfères considérer que tu ne l'as pas actuellement et qu'on le rajoutera au prochain passage de niveau, ça me va aussi.

Pour l'écharper de résistance, je t'invite de la faire figurer en remarque sur l'onglet JdS, vue qu'elle n'apparaît pas dans l'inventaire. Ça vaut peut-être le coût de demander sa création par le magasinier. (Sinon, j'en veux bien une pour Tijak car j'ai un mauvais souvenir récent d'une rencontre de Mikaïl avec une guenaude et on court après un cercle de sorcière avec Atlas...).

Là où je tique quand même, c'est pour les sorts du grimoire (c'est mon côté Mikaïl qui fait surface). C'est vrai que la classe de prestige t'accorde un NLS mais uniquement pour le lancement des sorts quotidiens et le niveau de ceux-ci. J'avais été un peu vite pour t'accorder 2 sorts par ce biais. smile.gif

Si les règles permettent de recopier des sorts supplémentaires au coût de 100 po par page, il faut avoir trouvé les dits sorts et ce n'est pas si facile que ça (parchemins achetés ou trouvés, grimoire trouvé et décrypté en quête, "achat" auprès d'un autre magicien) et doit être clairement validé aussi par le MD. On n'achète pas un sort comme on achète une dague au marché.
Du coup, aux 100 po par page, il va falloir ajouter 50 po par niveau du sort. Tu peux aussi faire des recherches de ton côté pour trouver ces sorts mais ça prend du temps et la vie d'Hermine est quand même très dense, sans beaucoup de périodes "creuses".
Le plus simple, effectivement, est de trouver un magicien qui te laisse recopier certains sorts contre rémunération. Ce qui amène à vérifier clairement le coût qui en résulte (50 po par niveau + 100 po par page, soit, en fait, 150 po par niveau du sort) et de le défalquer de ta fortune. Si je ne me suis pas trompé, tu as 5 sorts de N1, 3 de N2 et 4 de N3 à "acheter" puis recopier...
Je ne sais pas si tu en as parlé à Atlas mais ça me semble indispensable. On est quand même sur 3450 po et 12 jours de recopiage pur, sans compter le temps passer à chercher où tu pourrais trouver ces sorts.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Septembre 2021 à 22h44 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Samedi 18 Septembre 2021 à 21h17)
Tu commets une erreur, par contre : Hermine ne gagne aucun sort gratuit à ajouter dans son grimoire ce niveau. Seuls les niveau de Magicien offrent ce bénéfice ; un personnage qui gagne un niveau dans une autre classe (par exemple une classe de prestige) doit payer sur ses propres deniers la copie de ses nouveaux sorts, même s'il gagne un nouveau niveau de lanceur de sorts effectif. S'il ne fait jamais ça, macache, même s'il gagne un nouveau niveau de sort.

Une classe de prestige offrant un niveau effectif de lanceur de sort octroie aussi des sorts connus supplémentaires, si la progression normale de la classe de base de jeteur de sort le permet.

Ruathar offre un niveau de lanceur de sort effectif au premier niveau, donc des sorts connus supplémentaires gratuits à rajouter au grimoire de magicien. Où as-tu lu le contraire ?

Si tu prends le niveau de Ruathar, il faudrait encoder tous ses avantages dans la fiche avant la validation, sinon ça va faire désordre. Mais on peut se contenter d'attendre une validation MJ au dernier moment.

Pour le clan Fleur-de-Lune, j'avais justement fait remarquer que tu l'avais cité et que ce n'était pas rien, puisque c'est le clan de la Reine des elfes d'Eternelle-Rencontre. cool.gif Donc faut pas bâcler ça, même si clan peut avoir une branche éloignée moins "people". A noter que quasiment tous les enfants de la reine sont morts dans des circonstances tragiques: une vraie malédiction.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 10h03 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Samedi 18 Septembre 2021 à 23h44)
Une classe de prestige offrant un niveau effectif de lanceur de sort octroie aussi des sorts connus supplémentaires, si la progression normale de la classe de base de jeteur de sort le permet.
En ce qui me concerne, cette affirmation est fausse.
Si besoin, relis attentivement le texte d'une classe de prestige qui fait évoluer le NLS, lis précisément la classe de Magicien (en particulier où sont décrits les différents mécanismes d'acquisition de sorts, et leur phrasé respectifs entre "personnage" "lanceur de sorts" et "magicien"), et compare-les avec la même chose chez les Ensorceleurs.
Si après tout ça tu n'es pas convaincu, j'ai envie de dire ... tant mieux pour moi.
Vérifie que le reste du staff a la même interprétation que toi, mettez-vous d'accord si ça n'est pas déjà fait, et dites-le moi, car ça va me faire économiser plusieurs centaines de pièces d'or sur mon plafond de ressources actuels, et ça deviendra encore plus profitable pour moi dans les prochains niveaux. rolleyes.gif

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 23h23)
Pour le côté ruathar, je me doute bien que si la classe est envisagée, c'est que tu en as rempli les conditions dans ta vie d'aventurière, même si ça n'a pas été joué en vrai RP scénarisé (maintenant si un MD se sent de jouer ça en tête à tête, ce ne peut être que mieux et non, je ne me sens pas de le faire biggrin.gif). Il faudrait juste le faire figurer dans la bio, quitte à en corriger des détails lorsque ce sera vraiment rédigé (Scénario d'un MD ou posts solos).
J'ai insisté sur l'arc car j'aurais voulu boucler cet aspect en validant la fiche (et donc en la verrouillant). Maintenant, si tu préfères considérer que tu ne l'as pas actuellement et qu'on le rajoutera au prochain passage de niveau, ça me va aussi.
Qu'on soit bien clairs : je ne considère pas qu'Hermine n'a pas encore reçu son Don des elfes. Ceci est bel est bien arrivé, pendant la période de downtime entre la fin du Sourire du Kraken et aujourd'hui. Par contre, Hermine ne semble pas avoir accès à une grande partie de son équipement. On s'est mis d'accord avec Atlas pour discuter tranquillement de tout ça, pendant la partie, probablement d'ici à mon prochain niveau. D'après ce que j'ai compris, le matos peut se gérer de manière indépendante de la validation de fiche, et Don des elfes n'est que l'acquisition gratuite de matos, donc 't'inquiète pas si ce sujet n'est pas bouclé maintenant, c'est indépendant de la validation.

Bref, bio mise à jour.
Dis-moi si ça te va.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 23h23)
Pour l'écharper de résistance, je t'invite de la faire figurer en remarque sur l'onglet JdS, vue qu'elle n'apparaît pas dans l'inventaire. Ça vaut peut-être le coût de demander sa création par le magasinier.
Nan, j'ai pas le temps en ce moment de débattre avec "le magasinier" wink.gif de la création d'objets custom', de m'apercevoir que j'ai pas les gemmes pour les payer, etc.
Hop, a pu bonus aux sauvegardes dans la fiche MOD. Allons au plus simple pour valider cette fiche.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 23h23)
(Sinon, j'en veux bien une pour Tijak car j'ai un mauvais souvenir récent d'une rencontre de Mikaïl avec une guenaude et on court après un cercle de sorcière avec Atlas...).
Tu lis dans mes pensées. Si on va vraiment par là, pour se coltiner un cercle de sorcières, 'faudra être préparés.
Bah moi je suis toujours OK pour rp.gif une création d'objets magiques. Coince Hermine au prochain campement et on en discute.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 23h23)
Là où je tique quand même, c'est pour les sorts du grimoire (c'est mon côté Mikaïl qui fait surface). C'est vrai que la classe de prestige t'accorde un NLS mais uniquement pour le lancement des sorts quotidiens et le niveau de ceux-ci. J'avais été un peu vite pour t'accorder 2 sorts par ce biais. smile.gif
Bon ben, mettez-vous d'accord et envoyez-moi un fax, okay ? wink.gif

En attendant, j'ai re-viré tous les sorts que j'avais mis à jour.
J'ai juste remplacé arme magique par bouclier, image silencieuse par serviteur invisible, et grâce féline par flamme éternelle. J'sais pas pourquoi ils étaient là, ces sorts, je les ai jamais utilisés.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 18 Septembre 2021 à 23h23)
la vie d'Hermine est quand même très dense, sans beaucoup de périodes "creuses".
Si tu savais ... embarrassed.gif
Nan mais c'est bien, on va (ré)apprendre à se connaitre.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 13h29 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 11h03)
Vérifie que le reste du staff a la même interprétation que toi, mettez-vous d'accord si ça n'est pas déjà fait, et dites-le moi, car ça va me faire économiser plusieurs centaines de pièces d'or sur mon plafond de ressources actuels, et ça deviendra encore plus profitable pour moi dans les prochains niveaux. rolleyes.gif

Alors, tu m'as vraiment mis le doute sur ce sujet (tant mieux au fond, car ça permet de ne pas se scléroser et de se remettre en question régulièrement). Ma première lecture était nettement dans le sens de Thojan. Ton affirmation suivante m'a fait douter et ma lecture rapide semblait te donner raison. En relisant calmement de nouveau, ce n'est pas si clair que ça.
Du coup, voila comment je le comprends : le niveau de lanceur de sort octroyé par une CdP fait monter le niveau d'une classe de lanceur de sort du personnage (classe choisie par lui), lui donne certains avantages du nouveau niveau de cette classe, mais pas tous. De mon point de vue, les capacités "génériques" de la classe (NLS, sorts par jours mais aussi nouveau sorts connus) s'appliquent. Seules les capacités "spéciales" ne sont pas possibles. Dans ton cas, tu es magicien 4-Ruathar 1, tu es donc considérée comme un magicien 5 pour le NLS, les sorts lancés par jours et ceux ajoutés dans le grimoire, par contre, tu ne bénéficies pas du don supplémentaire octroyé par le niveau magicien 5.
On va en débattre entre MD/compagnons mais je ne suis pas sûr qu'une réponse soit rapidement donnée. Si nous n'arrivons pas à fournir rapidement une interdiction éventuelle, je considérerai que tu peux ajouter 2 sorts "gratuitement".

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 11h03)
En attendant, j'ai re-viré tous les sorts que j'avais mis à jour.
J'ai juste remplacé arme magique par bouclier, image silencieuse par serviteur invisible, et grâce féline par flamme éternelle. J'sais pas pourquoi ils étaient là, ces sorts, je les ai jamais utilisés.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Un magicien n'est pas un ensorceleur qui peut "oublier" des sorts au profit d'autres (bon pas tout le temps, c'est vrai, il y a des conditions, mais l'idée est là.). Le magicien recopie patiemment les sorts découverts dans son grimoire. Tous ne lui sont pas utiles mais il les connait et peut les utiliser si besoin (en les mémorisant ou en en faisant des parchemins). Si, à l'usage, il s'aperçoit que certains sorts ne lui servent pas, tant pis mais ils sont dans son grimoire. S'il en veut de nouveaux, charge à lui de trouver une façon de les obtenir (passage de niveau, recopiage de parchemins, enseignement auprès d'un autre magicien, etc.). Dans certains cas, cela lui coûte de l'argent pour se les procurer (achat du parchemin, "cours" auprès d'un autre magicien), dans d'autres, c'est gratuit (passage de niveau, découverte d'un grimoire ou de parchemins en quête) et nécessite aussi l'accord du MD pour éviter d'aller au supermarché acheter ses sorts smile.gif. Dans tous les cas (sauf au passage de niveau), cela lui coûtera de l'argent pour le copier dans son grimoire.
Pour toi, cela se traduit par le maintien de ton grimoire, l'ajout gratuit de 2 nouveaux sorts pour le passage de niveau (sauf si veto absolu de la majorité des MD, mais j'ai bon espoir...) et l'ajout éventuel de nouveaux sorts payés et validés par ton MD.
Je te le répète, un simple mot de ta part "vu avec Atlas" me suffit, je n'ai pas besoin qu'il me le confirme directement.

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 11h03)
D'après ce que j'ai compris, le matos peut se gérer de manière indépendante de la validation de fiche, et Don des elfes n'est que l'acquisition gratuite de matos, donc 't'inquiète pas si ce sujet n'est pas bouclé maintenant, c'est indépendant de la validation.

Pour l'arc, mon soucis n'est pas de le rajouter dans l'inventaire mais de faire figurer ses caractéristiques dans l'onglet "Combat", lequel onglet se voit verrouiller jusqu'au prochain passage de niveau.

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 11h03)
Hop, a pu bonus aux sauvegardes dans la fiche MOD. Allons au plus simple pour valider cette fiche.

Ce n'est pas mon intention de faire disparaître les bonus obtenus par des OM, surtout lorsque ces OM existent vraiment. Je demandais juste initialement de les faire figurer dans l'onglet "JdS" en attendant la mise à jour de l'inventaire.
Je vois la fiche mod comme un récapitulatif des compétences du PJ et dans laquelle on doit se retrouver sans avoir besoin d'aller à la pêche aux infos dans divers autres sujets.
Si l'OM figure, tel quel, dans l'inventaire, tant mieux, c'est le plus simple. Sinon, il faut en rappeler les caractéristiques (simplifiées) quelque part dans la fiche mod. Pense au pauvre correcteur qui n'a surement pas lu les 500 pages de quêtes, fabrications d'objets et/ou discussions diverses en d'autres endroits, et qui a besoin de se faire une idée rapidement pour valider.
L'écharpe de résistance a toute sa place dans l'onglet JdS. De même que ton armure spéciale aurait aussi toute sa place dans l'onglet "Combat".
Là encore, il ne s'agit pas de remettre en question les objets mais de savoir ce qu'ils font réellement, sans avoir à chercher ailleurs.

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 11h03)
Bref, bio mise à jour.
Dis-moi si ça te va.

Sinon, l'ajout dans la bio me va. Pas de soucis pour moi. smile.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 14h28 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Thojan @ Samedi 18 Septembre 2021 à 22h44)
QUOTE (Hermine @ Samedi 18 Septembre 2021 à 21h17)
Tu commets une erreur, par contre : Hermine ne gagne aucun sort gratuit à ajouter dans son grimoire ce niveau. Seuls les niveau de Magicien offrent ce bénéfice ; un personnage qui gagne un niveau dans une autre classe (par exemple une classe de prestige) doit payer sur ses propres deniers la copie de ses nouveaux sorts, même s'il gagne un nouveau niveau de lanceur de sorts effectif. S'il ne fait jamais ça, macache, même s'il gagne un nouveau niveau de sort.

Une classe de prestige offrant un niveau effectif de lanceur de sort octroie aussi des sorts connus supplémentaires, si la progression normale de la classe de base de jeteur de sort le permet.

Ruathar offre un niveau de lanceur de sort effectif au premier niveau, donc des sorts connus supplémentaires gratuits à rajouter au grimoire de magicien. Où as-tu lu le contraire ?

Si tu prends le niveau de Ruathar, il faudrait encoder tous ses avantages dans la fiche avant la validation, sinon ça va faire désordre. Mais on peut se contenter d'attendre une validation MJ au dernier moment.

Pour le clan Fleur-de-Lune, j'avais justement fait remarquer que tu l'avais cité et que ce n'était pas rien, puisque c'est le clan de la Reine des elfes d'Eternelle-Rencontre. cool.gif Donc faut pas bâcler ça, même si clan peut avoir une branche éloignée moins "people". A noter que quasiment tous les enfants de la reine sont morts dans des circonstances tragiques: une vraie malédiction.

C'est comme cela qu'il faut bien l'entendre. Tu augmentes le nombre de sorts inscrits dans le grimoire et le nombre à lancer par jour. C'est aussi la même chose pour l'ensorceleur (sorts connus et sorts par jour).



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 15h29 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 14h29)
On va en débattre entre MD/compagnons mais je ne suis pas sûr qu'une réponse soit rapidement donnée. Si nous n'arrivons pas à fournir rapidement une interdiction éventuelle, je considérerai que tu peux ajouter 2 sorts "gratuitement".
QUOTE (Grimm @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 15h28)
C'est comme cela qu'il faut bien l'entendre. Tu augmentes le nombre de sorts inscrits dans le grimoire et le nombre à lancer par jour. C'est aussi la même chose pour l'ensorceleur (sorts connus et sorts par jour).
Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, car les parties Sorts de l'ensorceleur et du magicien ne sont pas identiques. Contrairement à l'ensorceleur, l'apprentissage des sorts de magicien est décrit dans une aptitude à part, pour moi propre à la classe et donc par définition sans synergie avec une classe de prestige.

Mais bah, c'est vous qui décidez, et en plus c'est à mon avantage. Alors hop, je me rajoute deux sorts de niveau 3.
Si vous changez d'avis, vous savez ou me trouver.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 14h29)
Un magicien n'est pas un ensorceleur qui peut "oublier" des sorts au profit d'autres (bon pas tout le temps, c'est vrai, il y a des conditions, mais l'idée est là.).
OK, si ça te fait plaisir, j'ai re-re-viré les sorts que j'avais mis à jour, et remis ceux que je n'ai jamais lancé.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 14h29)
Pour l'arc, mon soucis n'est pas de le rajouter dans l'inventaire mais de faire figurer ses caractéristiques dans l'onglet "Combat", lequel onglet se voit verrouiller jusqu'au prochain passage de niveau.
Heu ... Quoi ?
Pardon, je ne comprends pas, tu veux que je fasse quoi ?
Ça ne me dérange pas de pas pouvoir ajouter mon arc avant le prochain niveau. Si ça se trouve, ce sera une rapière +1 inutile, vu que c'est pas moi qui choisis.
J'pensais juste qu'on se parlait avant, qu'ils feraient l'effort de connaître Hermine, et qu'ils lui donneraient l'occasion de mieux les connaître, avant de la déclarer BFF. Je vais leur offrir quoi, moi, un nécessaire à barbe ou un best of de chants de guerre orcs ? rolleyes.gif

D'ailleurs @Grimm, je te suggère les modification suivantes à la partie Don des elfes du manuel d'Oghma :
QUOTE
Lors de la cérémonie du Ruathar, vous est traditionnellement offert un cadeau de magie elfique pour vous aider dans vos voyages. Ce cadeau prend la forme d'un des objets suivants : bottes d'elfe, cape d'elfe, cotte de mailles elfique, une rapière +1, une épée longue +1 ou un arc long composite +1 (bonus de force jusqu'à +4, suivant ce qui est le plus approprié dans votre cas). Les elfes vous offrent le cadeau qu'ils jugent le plus utile. Si le cadeau est perdu ou détruit, vous n'en recevez pas d'autre. Bien que vous restiez libres de donner ou de vendre votre cadeau, les bonnes manières dictent que le don des elfes soit conservé et chéri.


QUOTE (Stor Mousseracie @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 14h29)
QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 11h03)
Hop, a pu bonus aux sauvegardes dans la fiche MOD. Allons au plus simple pour valider cette fiche.
Ce n'est pas mon intention de faire disparaître les bonus obtenus par des OM, surtout lorsque ces OM existent vraiment. Je demandais juste initialement de les faire figurer dans l'onglet "JdS" en attendant la mise à jour de l'inventaire. (...) Pense au pauvre correcteur qui n'a surement pas lu les 500 pages de quêtes, fabrications d'objets et/ou discussions diverses en d'autres endroits, et qui a besoin de se faire une idée rapidement pour valider.
Oui justement, j'ai bien conscience que les correcteurs sont dans ce cas-là. J'ai bien conscience que corriger une fiche c'est long, et c'est tout aussi long pour moi. C'est justement pour ça que je dégage ces bonus aux jets de sauvegarde, comme ça c'est raccord avec mon inventaire "MOD", et on ne me reposera pas la question au prochain niveau de pourquoi j'ai un bonus et pas l'objet qui correspond.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (18) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll