Quel est votre nom, voyageur ?
Le savoir concentré de la Taverne !
   
 

RECOMPENSES ET CELEBRITE






Vous pouvez créer et gérer un nombre illimité de personnages directement dans le menu Mes Contrôles. Toutefois, pour éviter un trop grand impact en cas d'absence, il est conseillé de vous limiter au départ à un seul personnage actif en quête. Par la suite, vous pouvez en parler avec vos Maîtres de Jeu et avoir autant de personnages actifs qu'ils vous l'autorisent. Dans l'espace de jeu de la Taverne, le nombre de personnages actifs n'est pas limité.

L'ensemble de vos personnages partagent une même chambre. Cette dernière symbolise votre groupe qui est vu comme une seule entité, quelque soit le personnage que vous utiliserez à un moment donné. Votre groupe possède un prestige commun dans la Taverne et rassemble écussons, gemmes et fléchettes.

La Chambre[Haut]

Tous les aventuriers actifs de la Taverne ont une chambre dès le premier jour ! La chambre attribuée dépend de votre prestige dans la Taverne : plus votre prestige est grand, plus vous aurez une chambre importante.

user posted image

Le Prestige[Haut]

Votre prestige représente votre notoriété dans la Taverne, directement liée à votre activité. Il augmente linéairement de 10 à chaque post et est acquis de façon permanente. Toutefois, il peut temporairement baisser si vous êtes inactif pendant plus d'un mois. Au bout de deux mois il devient lointain. Pour le récupérer en totalité, il suffit simplement de se reconnecter. Le prestige permet d'accéder à de nouvelles salles de la Taverne aux paliers 200, 400, 800, 1600, 3200 et 6400. Lorsque votre prestige atteindra 10000, vous serez considéré comme un ancien de la Taverne et pourrez postuler pour devenir un Expert de la Taverne.

Les Ecussons[Haut]

Ils illustrent les points forts de votre parcours. Certains donnent accès à de nouveaux lieux, d'autres sont purement décoratifs. Certains se gagnent automatiquement en explorant la Taverne, d'autres demandent plus d'esprit et de chance.

Les Gemmes[Haut]

Les gemmes sont la monnaie de la Taverne. Actuellement le système monétaire n'est pas encore en place mais vous pouvez néanmoins déjà commencer à en gagner. Elles sont remises comme récompenses lors des concours et animations spéciales. Vous pouvez aussi en gagner si vous êtes particulièrement habile dans une partie de fléchettes et visez la centième étoile de la Porte aux Etoiles !

Les Fléchettes[Haut]

Les fléchettes permettent de faire des parties de fléchettes dans la Grande Salle de la Taverne (IRC). Vous gagnez une fléchette à chaque post. Si vous avez du stock et souhaitez faire une partie de fléchette, tapez simplement devant Svellyn la commande /me lance une fléchette. Si vous atteignez la centième étoile de la Porte aux Etoiles, votre nom sera inscrit sur la plaquette de la Porte aux Etoiles et vous gagnerez une gemme ! Sinon, vous pouvez tout de même tenter de battre Svellyn pour le plaisir. Vous pouvez connaître à tout moment votre stock de fléchettes en tapant Quel est mon stock de fléchettes ? et offrir des fléchettes à une personne présente avec la commande /me donne une fléchette à Korel ou pour les plus fous /me donne 50 fléchettes à Korel.

Note : Si Svellyn vous indique qu'elle ne connaît pas votre stock de fléchettes, il faut vous identifier auprès d'elle. C'est automatique lorsque vous êtes connecté en passant par le Grimoire Salon. Si vous passez par un client IRC externe ou que vous souhaitez vous identifier à nouveau sans vous reconnecter, utilisez la commande de login manuelle dans Mes Contrôles. Attention à ne pas laisse d'espace avant la commande sans quoi vous risqueriez de dévoiler votre mot de passe ! Par sécurité, tapez-là dans le premier canal EpiKnet.