Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réminiscences
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2015 à 10h47 par Virgile
Quote Post
 
 

Les odeurs et la chaleur du plat finirent de convaincre Virgile qu’il avait faim. La bouche pleine et savourant son repas, il n’interrompit pas le Docteur mais fut cependant très attentif.
Il n’avait aucune raison de douter des explications qui lui avaient été données, mais finalement n’avait pas obtenu de vraies réponses à ses questions. Pourquoi avaient-ils été accueilli ici, et par un psychiatre.. ?
Mais puisque le Docteur semblait pressé, il n’osa pas le retenir pour approfondir la question, d’autant plus que Virgile aussi était convaincu qu’ils le reverraient. Il s’en assurerait.

Son attention se reporta alors sur ses compagnons d’amnésie. Il ne manqua pas de remarquer l’attitude de chacun face à cette situation inconnue.
Qui accordait la priorité à ses biens matériels. Peut-être à cause de leur prix, de leur valeur sentimentale, où par espoir d’y retrouver un indice.
Qui se lançait à corps perdu dans l’enquête qui leur était proposé, pour éviter de penser trop à la situation étrange dans la quelles ils étaient, ou espérant au contraire y trouver une réponse.
Qui enfin, cherchait à comprendre pourquoi ils étaient ici.

Virgile pris le temps de finir son repas, attentif aux déplacements de chacun, puis essaya de deviner dans quel coffre étaient ses affaires et s’y dirigea.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 22 Octobre 2015 à 17h21 par Gimble
Quote Post
 
 

Le repas proposé sur la table contenait tout ce qu'il fallait pour contenter le fils de la pierre pour commencer la journée, malgré toutes ses interrogations il mangea plus que respectablement sa part. Au moins Thorbjörn n'aurait pas à se soucier de la faim avant un bon moment, et sait-on jamais, il ne savait pas quant l'occasion se présenterait de se restaurer. Les aventuriers venaient d'échapper à une tempête, la suite se promettait être pleines de surprises.

Tout en mangeant, le guerrier acquiesça aux dires de ses compagnons. Les morts violentes existaient depuis assez longtemps dans leur monde et n'étaient pas prêtes de s'arrêter. Les propos de Nirannor firent mouche dans l'esprit du nain, pourquoi viendrait-il ici spécifiquement pour enquêter ? Et il ne remarquait aucune chevalière de la Compagnie des Marches hormis la sienne et son coffre qui contenait effectivement toutes ses affaires ne semblait pas contenir d'ordres directs de la Compagnie.


- Avant d'essayer d'aller voir le Comte, peut être faudrait-il aller voir le maître de la chasse. Je ne connais pas cette région mais il est souvent difficile d'avoir une entrevue dans les plus brefs délais avec les personnes de haut rang dans une ville et ça n'importe où on se trouve. La caserne serait peut être aussi un bon point de départ pour les renseignements sur cette enquête de "morts sauvages".

Le nain se voyait plus facilement parler avec une personne dirigeant une caserne qu'à un noble, ce sentiment était sans doute dû à son apprentissage de l'art de la guerre au sein d'une caserne et aussi au cadre militaire de la Compagnie des Marches. Le groupe pouvait aussi se séparer en deux pour pouvoir glaner des informations plus rapidement, il allai bien voir ce que répondrait ses acolytes. Il se servit un verre d'eau pour finir son petit déjeuner, et continua à parler :

- Je ne sais pas pour vous mais je viens d'une Compagnie des Marches d'Argent, et je n'ai rien vu dans mes affaires qui ressemble à un ordre pour moi. Mais il est possible qu'une missive s'égare lors d'une tempête... Il me semblerait étrange qu'on détache un seul membre pour une mission mais ayant perdu la mémoire comme vous, je ne peux vraiment pas savoir pourquoi je suis sur cette enquête.

Sur ses dernières paroles il avala son verre d'un trait et se dirigea lui aussi vers ses affaires pour commencer à s'équiper. Il n'était pas question de partir en ville sans et il retrouverait peut être une information perdue dans ses affaires.

hrp.gif Thorbjörn fouille bien dans ses affaires à la recherche d'un indice quelconque sur sa venue dans cette région



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 24 Octobre 2015 à 17h07 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Tout cela était très étrange pour le tioeffelin qui observait tout et écoutait très attentivement mais comme s'il voyait et entendait au-travers d'un voile mystique. Son mal de tête le travaillait toujours et il ne parvenait pas à s'en débarrasser. Et entendre le médecin parler de folie le fit sourire, presque éclater de rire. Il trouvait une telle ironie dans ses paroles lui qui devait déjà être fou au vu de son passé et de ses derniers actes. Lui qui quelques dizaines auparavant avait abandonné le culte de Kelemvor pour embrasser la foi de la Dame des Ténèbres, la sombre et cruelle Shar pour s'enfoncer dans une vie de noirceur, de mort et de folie. Depuis ce moment, il avait quelques fois l'impression d'être schizophrène et peut être que finalement tout ceci était la fin logique pour un être déchiré par son passé, ses émotions, ses rêves, ses ambitions et sa vie actuelle. Aussi ne s'étonnait il pas trop de se retrouver ici, il voulait juste savoir comment car il connaissait maintenant le pourquoi. Cependant une autre question demeurait. Pourquoi avait il accepté telle mission ? Pourquoi accepter d'enquêter sur des morts sauvages quand lui-même tuait sauvagement.Tout cela était très étrange. Etait ce suite à un commandement de sa déesse ? Etait ce sur un coup de tête ? Par besoin d'argent ou de gloire ? Il ne pouvait le dire et c'était probablement cela qui le dérangeait le plus. Déjà que sa vie lui échappait depuis longtemps, cela faisait une brique de plus sur le mur de sa folie.

- Ce n'est définitivement pas la mort. Kelemvor n'est guère cruel envers les âmes qu'il accueille et seules celles les plus viles des apostats finissent dans le mur qui protège la Cité du Jugement. Ainsi chacun d'entre nous serait actuellement dans un endroit bien plus joyeux qu'ici. Cependant le Royaume Lointain ressemblerait assez à cet endroit je pense. Mais bon, quitte à se retrouver dans un monde de folie, autant entamer une belle valse. De toute façon la mort nous attend tous, seul le chemin pour y arriver diffère.

Terminant cette phrase sans réel destinataire, il s'avança tranquillement vers son coffre et récupéra tout son équipement, embrassant brièvement son trident, retrouvant ainsi un vieil ami de combat et de solitude. Il se dirigea ensuite vers la table et commença à manger, écoutant ce qu'il se disait autour de lui. Se raclant la gorge, il reprit la parole.

- Veuillez m'excuser mais j'ai omis de me présenter. Je me nomme Volan Dante, prêtre et guerrier. Comme vous pouvez le voir, mes origines sont très étonnantes. Nous sommes visiblement dans la même galère. Cependant je pense qu'effectivement nous devrions voir ce maître de la chasse si nous désirons combler les blancs de notre passé proche. Je ne tiens pas à rejoindre les clients de cet étrange médecin.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2015 à 10h25 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagees aventuriers restèrent un petit moment attablés à se scruter mutuellement. Ils finirent leur déjeuner sans même vraiment avoir de l'appétit et se mirent en quête de ce fameux maître de la chasse ou du Comte lui-même.
Lorsqu'ils sortirent et passèrent l'enceinte du Bordj ḥalom, la bourgade du Val Dormant s'offrit à eux comme un spectacle sensoriel issu des tréfonds d'un esprit visionnaire. Les hauts murs protégeaient la troupe d'une nuisance acoustique qui se révéla rapidement être une cacophonie ordonnée digne de la cité d'Eauprofonde. Les routes pavées résonnaient des sabots et des essieux des calèches qui les traversaient à toute allure. Ces voitures étaient élégantes, distinguées et laissaient entrevoir à leur bord des dames ou des gentilshommes fortunés. Contraste effarant avec les habitants à pied qui semblaient déambuler le long des maisons de maître comme des âmes en peine, sans but précis, si ce n'est de vaquer à leur quotidien. Les travaux, les crieurs, les piétons ou les ouvriers chargés d'éteindre les luminaires le long des voies rendaient très vivants cette petite localité perdue au fond des mémoires.

En marchant un peu plus en avant, les tours d'une bâtisse octogonale se dessinèrent à quelques centaines de mètres et devait correspondre au bâtiment immanquable évoqué par le docteur. Ce devait-être la caserne à n'en pas douter. Plus ils avançaient, plus les aventuriers retrouvaient une sorte de style architectural proche de celui du Cormyr, tout en étant différent. Le mot "moderne" leur revenait constamment en tête car jamais ils n'avaient vu de pareilles constructions, sans que la magie n'en imprègne chaque centimètre carré.

Le fracas de l'acier se faisant entendre et la cour de ce qui se révéla l'enceinte d'un donjon apparut enfin. Les lames et les enclumes se disputaient la chandelle sonore. Si ce n'étaient les maîtres d'armes qui éructaient aux soldats de la milice les ordres d'entrainement : Pompes, sprints, sauts, coup d'estoc, demi tour, sprints, escalade d'une palissade, montée de cordage et on recommence, le tout, en cotte de maille.
Au milieu de cette cohue se tenait, à un bureau en bois constitué d'un plan de travail et de trétaux un homme, assis qui discutaient avec un autre. Ce devait être un capitaine, ou le maître de la chasse en personne.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 09h26 par Nirannor
Quote Post
 
 

Le brouillard sur son passé se dissipa petit à petit laissant découvrir l'homme qu'il était : La Haute-forêt, ses frères et sœurs gardiens sylvestres, sa douce Cynwäll, son ami Dinenda et sa vie d'avant d'être en ce lieu insolite. Il regarda une nouvelle fois cette broche, alors germa dans son esprit un manque d'un autre compagnon. Un animal à quatre pattes, acquis lors d'une mission vers Eauforte, un animal fidèle et précieux le suivant comme son ombre. Il ne pouvait avoir disparu sans avoir laissé une trace dans la cervelle du rôdeur. L’être cornu sortit de sa torpeur d’un coup se révéla aux autres. Nirannor lui répondit.

- Tu as surement raison sur les multiples routes dont l’issue unique est le Royaume des Morts mais de là à les emprunter les yeux bandés, n’est pas pour me satisfaire. J’aime à voir l’avenir en face et au moins comprendre ce qui m’attend après chaque virage. Peut-être un jour aurons-nous le temps de philosopher sur le sujet autour d’une bonne bière ?

Marquant une courte pause, le rôdeur reprit

- Tu es donc prêtre, voilà qui pourrait nous être utile dans ces zones d’ombres où le Mal rôde en permanence.

Il avait fini par accepter de manger un peu, et avalait une dernière bouchée d'un plat bien insipide avant de se lever pour continuer cette enquête très spéciale. Nirannor, comme ses autres compagnons d'ailleurs, quitta ce centre médical pour rejoindre l'homme dont le docteur Morgénès leur avait parlé. Il ne connaissait son nom mais sa profession permettrait sans aucun doute de le retrouver rapidement. Le silence et le calme laissèrent place à un tohu-bohu indescriptible, très loin de ce que pouvait imaginer Nirannor d'une petite cité dont le rayonnement n'était encore parvenu à Thüldae. Il s'arrêta quelques instants pour observer ce nouvel environnement, peut-être retrouverait-il son chien Anikeï ? Puis il continua son chemin.

Bientôt devant eux, se dressa le bâtiment où devait se trouvait le maître de la chasse. Natif du Cormyr, le Chondathien remarqua la ressemblance frappante de son architecture avec ses souvenirs des constructions de la capitale Suzail et estimait, peut-être à tort, que Val Dormant ne devait pas se trouvait très loin du royaume des cornes de tempêtes et de la forêt de Hullack. Mais sa réflexion s'arrêta là car des bruis de lame vinrent percer l'ambiance bruyante de la rue.

Rapidement devant ses yeux, l’effervescence d’une caserne. Le calme des bois, les chants des oiseaux ou le bruissement des feuilles au souffle d’un vent léger paraissaient être très lointain devant cette soldatesque courant dans tous sens. Nirannor s’avança et se dirigea vers deux hommes, sans doute les responsables de ce bataillon. Il devança ses compagnons et prit la parole.


-Pardonnez-moi de vous interrompre, je cherche le maître de chasse. Le docteur Morgénès nous a indiqué que nous pourrions le trouver par ici.


hrp.gif Connaissance géographique sur cette cité et Détection et fouille pour retrouver Anikeï



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 16h05 par Gimble
Quote Post
 
 

Rien. Rien dans les affaires du nain n'avait disparu mais ce fut surtout le rien venant de la Compagnie des Marches qui laissait Thorbjörn dans toutes ses interrogations. Ce fut en s'équipant et rangeant ses armes là où elles devaient être que ses questionnements se distillèrent dans ses pensées.

¤ Pourquoi me retrouverai-je ici sans même un ordre de la Compagnie, ou de Théodus ? Si j'avais eu du temps libre, je serais parti rejoindre ma famille pour prendre du bon temps et s'amuser et non partir enquêter dans une région qui m'est inconnue. Cette perte de mémoire devient un handicap et j'en suis sûr que si nous arrivons à comprendre notre venue, notre enquête avancerait d'un grand pas...¤

Au moins aucune de ses affaires n'avait souffert de la tempête, ou des serviteurs avaient dû passé la nuit à nettoyer le moindre début de rouille sur ses armes d'acier. L'habitude du guerrier à s'habiller ne retarda personne et quand tous étaient prêts, Thorbjörn suivit le groupe à l'extérieur de cette sorte d'hôpital.

D'après le fils de la pierre, le groupe devait être repérable de loin à la vue des diverses personnes qui la composaient, et ils l'auraient été encore plus avec ce "félin" que Gaerlhach'dhin cherchait. Le guerrier sentait au fond de lui que le demi elfe avaient quelque chose de plus gros qu'un chat en tête. En tout cas, personne ne s'interrogea trop sur la bande ou ne paraissait pas le faire. Volan valait à lui seul le coup d'oeil pour les passants, Thorbjörn ne se souvenait pas d'avoir jamais vu une autre personne de ce type dans sa vie. Le guerrier ne s'interrogea pas sur lui-même tout en armure et armé de diverses armes assez voyantes.

Pendant la courte marche des aventuriers en ville, Thorbjörn fit part à ses partenaires d'une des ses interrogations :


- Je m'y connais que très peu en magie, ou tout ce qui en fait parti de cet art. Mais il me semble que cinq personnes perdants la mémoire en même temps ait quelque chose avoir avec la Toile, peut être que cette tempête avait d'autres origines que la Nature elle-même et que certaines personnes ici pourraient nous renseigner sur celle-ci. Il se peut que je me trompe totalement, mais ça ne coûte rien de demander si la tempête étaient différentes des autres. Ou si ce qu'il nous est arrivé est arrivé à d'autres personnes aussi.

Tous devaient se questionner sur la veille et sur ce qu'il allait se passer bientôt, le fils de la pierre jugeait qu'il lui fallait exprimer ses questions. Peut être que les autres avaient des brides de réponses, ou même un tout autre raisonnement plus logique et qui tenait la route. En voyant la caserne, le nain espérait que certaines réponses leur seraient communiquées mais il se demandait si le brouillard n'allaient pas s'agrandir par d'autres questions.

Nirannor prit le nain de court en s'adressant aux deux personnes devant la bâtisse en bois, mais enfin il allait peut être savoir comment il s'était retrouvé dans cette mission.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 10h05 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagees soldats en bavaient dans la cour. Ils étaient beaucoup plus réceptifs que la populace qui déambulait dans la cité et en prenaient plein la tête de la part des maîtres d'armes, qui participaient eux aussi à l'entrainement. La tempête de la veille avait créé d'énormes flaques d'eau dont les instructeurs se servaient avec joie pour faire faire des pompes aux miliciens les plus laxistes.

Lorsque l'humain demanda après le maître de la chasse, l'homme assit au bureau se pencha légèrement sur le côté pour observer qui manquait de respect ainsi à la file. Il leva le bras en un signe qui intimait d'attendre en silence et repris sa discussion avec l'homme devant lui. Cet homme ne ressemblait pas aux soldats, il avait tout l'air du chasseur mi-professionnel mi-paysan qui venait chercher une prime pour avoir abattu un gros gibier ou une créature nuisible. Un sac ensanglanté était posé sur le bureau et quand la négociation fut terminée, le chasseur reparti avec une bourse pesante avant de disparaître.

Le groupe d'aventuriers à la mémoire défaillante se rassembla devant cet homme assis au physique atypique et au timbre de voix autoritaire. Derrière lui présidait une estrade de bois qui, loin d'être une scène de théâtre faite pour le divertissement, ressemblait davantage à un gibet en attente de criminels à pendre.


- Vinson Meis, maître de la Chasse en personne, depuis six générations, au moins. Il marqua une pause pour observer le groupe tout en restant assis. Vous êtes les gars arrivés hier pendant cette foutue tempête ? Il marqua une nouvelle pause et observa une des tourelles. Des ouvriers étaient en train d'en réparer le toit. Si c'est le docteur qui vous envoie, vous devez venir de Bordj ḥalom j'imagine. Pas très accueillant comme endroit non ? Il faut dire que c'est la seule auberge ici, et c'était un caravansérail fortifié il y a bien longtemps. Quoi que la cantina est encore agréable quand j'ai le temps d'y déjeuner. Bon. Vous devez être les nouveaux aventuriers à venir enquêter sur la vague de meurtres tristement célèbres du Val Dormant ! On a très peu de visites de l'extérieur et je vous avoue tout de suite que je vois d'un mauvais œil l'arrivée constante de peignes-culs attirés par la fortune du Comte Varga, suite à son annonce généreuse de mettre un terme à ce massacre. On met les bouchées doubles ici pour protéger la population croissante mais on est de plus en plus dépassés. Il marmonna quelque chose de visiblement peu sympathique envers les hautes instances. Bon. Vous n'êtes au courant de rien je parie, alors peut-être qu'un petit tour dans les rues de notre belle ville nous fera le plus grand bien.

--------------------
Vinson Meis n'est pas un homme d'un abord accueillant. Ce militaire de carrière d'âge mûr à l'embonpoint qui trahit ses appétences pour le bon manger, porte crânement, l'uniforme du Maître de la Chasse de Val Dormant. Vinson Meis parle toujours avec sérieux et n'est préoccupé que par la sécurité des citoyens dont il a la charge. Dans son discours, on peut sentir l'insistance de ses préoccupations et sa détermination à mener les choses à bien.


Pas très pressé d'agir, Vinson resta assis car son habitude du terrain supposait que les bleus avaient des questions à n'en plus finir.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2015 à 14h06 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Volan suivait ses compagnons de calvaire sans parler, tout à ses pensées et à ses questions. il n'appréciait guère de se retrouver dans un lieu inconnu sans connaître le pourquoi du comment. Surtout qu'il se retrouvait avec de stricts inconnus. Bien sûr, aux vues de sa dernière mission, il avait du fuir les Marches d'Argent d'une manière plutôt rapide afin d'échapper autant à des compagnons d'arme désireux de l'abattre qu'à un employeur probablement insatisfait de ses performances et de son manque de volonté à accomplir sa mission. S'il avait vraiment été motivé, il aurait pu tuer plusieurs des protagonistes durant différentes occasions. Mais il commençait à croire que ses problèmes personnels de foi et de remise en question l'avaient détournés de son véritable chemin. Il fallait donc qu'il se plonge plus intensément dans le culte de la Reine des Ténèbres afin de retrouver un but à sa vie qui était vide de sens.

L'arrivée dans la caserne lui fit relever la tête et reprendre pied dans le monde qui l'entourait. En effet, cette vision lui rappela de lointains souvenirs. Ceux non pas d'une caserne mais d'une école de Portcalim, une école chargée de former des machines à tuer, des êtres dont la seule occupation serait la Mort. Vaincre ou mourir avait longtemps été un crédo du tieffelin et il fallait que cela le redevienne. Son passage dans le culte de Kelemvor avait été une erreur ainsi qu'une perte de temps, un refus d'embrasser sa vraie nature et de reconnaître ce qu'il était vraiment : un tueur avec du sang de démon. Chassez le naturel il revient au galop. Que ce proverbe était vrai. Il en était sûr maintenant. Et sa mission devenait claire comme de l'eau de roche. Ironique pour un serviteur de Mère des Ténèbres. Il attendait du coup la nuit avec impatience pour la prier et obtenir plus d'informations et d'ordres de sa part. S'il était ici, c'était forcément par sa volonté et si tel n'était pas le cas, il pouvait alors tout faire pour l'accomplir. Des meurtres sauvages étaient commis. Il fallait retrouver le dit meurtrier, mais pas forcément pour mettre fin à son oeuvre. Non, il devait être possible de lui faire rejoindre le culte de Shar, en faire une arme à son service. Toutes ses nouvelles possibilités remirent du baume au coeur du semi démon qui se retrouva regaillardi par autant de projets. Il écouta donc les mots du Maître de la Chasse, conscient que cet homme devait leur en apprendre beaucoup.

- Maître de la Chasse, j'ai quelques questions à vous poser et je pense que certaines sont identiques à celles que mes compagnons veulent poser. Où se situe Val Dormant ? Car connaître un nom sans en connaître l'emplacement ne nous permet toujours pas de mettre fin à notre égarement. De même, je voudrai savoir depuis combien de temps durent ses meurtres, quand ils ont commencé, s'il y a un type précis de cible visée, s'ils ont lieu dans un coin bien précis de la région ou non, si l'auteur laisse une marque de son passage, une signature, si ses meurtres ont été accomplis avec une arme bien précise qui ait pu être reconnue. Cela fait beaucoup de questions mais leurs réponses pourront nous aider à mieux chercher. Après, j'aimerai également savoir s'il y a d'autres personnes sur le coup, combien, leurs professions, s'ils sont membres de la milice officielle ou si se sont des aenturiers et ce qui peut motiver leur présence et leurs recherches.

Laissant le temps au Maître de Chasse de répondre ainsi qu'à ses compagnons de poser leurs propres questions, le tieffelin regarda fixement son interlocuteur bien décidé à obtenir toutes les réponses qu'il voulait et surtout observer celui qui serait leur contact au sein de cette cité inconnue. Sans même s'en rendre compte, durant tout son palabre, il n'avait cessé de promener sa main gauche sur les pointes de son trident, comme il lui arrivait de le faire à Portcalim.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2015 à 12h59 par Atlas
Quote Post
 
 

La perte de mémoire avait semble-t-il un impact énorme sur ses compagnons d’infortune. Fallait-il qu’ils pensent tous que ce fut définitif ou qu’il s’y cachait quelque crainte d’action honteuse ? Le Druide était plutôt serein, presque autant qu’il était inquiet de sentir –sans le voir- son félin à ses côtés.

L’approche du Nain sur la tempête était intéressante. Même s’il savait lui que la nature était capable d’autant de magie que l’Art, il comprenait qu’un Fils de la Pierre préféra rendre celui-ci responsable de l’inexpliqué. Quel que soit le responsable de leur amnésie, il était intéressant de savoir s’ils étaient les seuls touchés, c’était un fait. Terminant de s’équiper de son matériel, appréciant la qualité de son arc du bout du doigt, il acquiesça à ses propos, l’assurant de le suivre dans cette réflexion.

Et ils durent quitter la protection de Bordj halom.

Gaerl se retint de vomir face à l’agression sonore, olfactive et émotionnelle à laquelle il était confronté. Son cœur voulait fuir l’endroit au plus vite, s’écarter de l’immonde et de l’inconcevable de ce pullulement d’êtres. Les colonies d’insectes utilisaient leur nombre pour créer de somptueuses structures naturelles dans une organisation ou chacun avait sa place et son rôle indispensable à l’équilibre de leur monde, à l’inverse les hommes semblaient ne vouloir se regrouper que pour se diviser en castes de richesses et de pouvoir pour dominer leur environnement, leurs semblables y compris, dans des ensembles qui auraient pu paraitre esthétiques s’ils n’étaient poinçonnés d’autant d’horribles disparités.

La ville avait définitivement quelque chose de si malsain qu’il n’était pas surprenant que certains y perdent la raison et qu’elle engendre des monstres pires que ce que les forêts les plus anciennes recèlent. La taille de la garde et leur organisation était symptomatique : cette présence armée, cette démonstration de force de coercition était indispensable à garder un semblant d’ordre.

Vinson Meis se trompait par rapport à l’ancien caravansérail, Gaerl s’y sentait bien mieux que là, face à lui.
Le Maitre de la Chasse proposait de parcourir les rues de la ville, pourquoi donc l’assommer de questions ici ou son attention serait plus à l’entrainement de ses hommes ? Tournant la tête vers l’humanoïde étrange qui venait de l’interpeler et qui semblait avoir un attrait particulier pour la mort, il haussa un sourcil plein d’incompréhension. Il était entendu qu’ils ne savaient rien de leur mission et qu’elle venait donc juste de commencer, pourquoi ne pas attendre de recevoir les éléments qui pourraient leur être utiles ? En quoi pouvait donc leur aider de savoir dans quelle région du monde ils se trouvaient et si d’autres tentaient de percer le mystère des meurtres de concert ? Autant c’était compréhensible pour tenter de mesurer l’ampleur de leur amnésie, autant ça n’avait que trop peu d’intérêt par rapport à leur enquête. Une forte récompense était promise et les ‘peignes-culs’ –se devait être une expression locale- étaient légion, ça répondait à la question de savoir s’ils étaient les seuls sur le coup.


- Parlons-en en parcourant la ville puisqu’il semble que ça puisse nous aider. Nous vous suivons. Voir les corps de l’une ou l’autre victime serait utile, pour cerner les responsables, leurs moyens et méthodes, et peut-être les endroits où les corps ont été retrouvés. Pour le reste, quelques mots sur la tempête nous seraient profitables.

Une fois en route, Gaerlhach’dhin se reprit à chercher une présence. Sa main droite caressant le vide dans un souvenir qui devait avoir un sens. Il cherchât à retrouver d’autres animaux, un chien parcourant les ruelles, un oiseau marin attiré par l’abondance de déchets, quoi que ce soit qui puisse leur assurer que la faune n’avait pas tout simplement déserté la ville.



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Novembre 2015 à 19h33 par Virgile
Quote Post
 
 

Alors qu’il finissait de récupérer ses affaires, et qu’il accrochait sa sacoche à sa ceinture, Virgile se rendit compte de l’étrangeté de la situation. Il avait bien mangé. Il n’avait rien perdu de ses maigres affaires. Et une région qu’il n’avait jamais visitée s’offrait à lui.
N’était-ce pas le moment opportun pour fausser compagnie à ce groupe hétéroclite qui à n’en pas douter, va au-devant de périls qu’ils ne soupçonnent même pas ? Et ces quelques derniers jours ou semaines encore inaccessibles dans sa mémoire ne devraient pas trop lui faire défaut..
Une chose toutefois lui incitait à rester. La curiosité.
Tout comme Nirannor, Virgile se demandait ce qui avait bien pu le convaincre de venir se perdre dans cette région lointaine.. si tant est qu’il soit venu de son plein gré.
De plus la perspective de voir évoluer un groupe social en devenir, de pouvoir l’observer et tenter d’en comprendre les mécanismes ne se représenterait pas de sitôt. C’est pourquoi au sortir du réfectoire, comme les autres, le moine pris le chemin de ce qui devait être la caserne.

Chemin faisant, Virgile regarda avec attention la ville qui avait dû le voir arriver la veille. Mais sans lui paraitre étrangère, il ne reconnut rien de particulier. Les habitants, travailleurs et voyageurs ne semblaient pas faire grand cas des nouveaux venus. Seule l’allure un peu particulière de la caserne l’intrigua, lui qui de longues années auparavant avait travaillé dans la construction, à un tournant de sa vie.
Etait-ce dû à sa méconnaissance de l’architecture de cette contrée, où à cause de sa volonté de trouver quelque chose « d’anormal », toujours est-il que le bâtiment attira son attention sans qu’il ne puisse vraiment dire pourquoi.

Mais l’effervescence dans la cour d’entrainement le coupa dans ses pensées, et le ramena à réfléchir à la raison de leur présence dans ce lieu. D’autant plus que le nain en s’adressant à personne et tout le monde à la fois, remis leur amnésie au centre des questions.

¤ Etrange en effet que nous tous, et a priori que nous, ayons tous oublié le trajet qui nous a mené ici. Peut-être un sortilège empêche-t-il quiconque de se souvenir comment se rendre en ces lieux. Qu’en est-il du caravanier qui nous a mené ici à travers la tempête..? ¤
Mais avant que Virgile ne poursuivre sa réflexion, ses camarades engagèrent la conversation avec le maître de la chasse.


[…]


Vinson Meis semblait être ce que la plupart des gens attendent d’un maître de la chasse. Sûr de lui, a priori compétent, et volontaire dans son travail. Et pour changer du Docteur, il semblait enclin à leur expliquer plus clairement la situation pour peu qu’on s’accommode de son ton bourru.

Cependant, celui qui c’était présenté plus tôt comme se dénommant Volan Dante, ne lui laissa peu le loisir de raconter les choses à sa façon et lui fit la liste de ses interrogations. Virgile hésitait encore à interpréter cette attitude comme le signe d’un caractère impulsif, ou bien le résultat du stress et la nervosité qui résultait de l’amnésie. Les caresses qu’il prodiguait aux pointes de son arme faisaient pencher pour la seconde raison.
Et quand il eut fini d’exprimer ses interrogations, bien qu’il paraisse ouvert à la conversation et à l’intervention de ses compagnons, il semblait clair pour Virgile qu'il préférait des réponses à un petit tour en ville.
Le moine se garda bien d’intervenir. C’est alors que le demi-elfe intervint, reformulant quelques questions synthétiques sur leur quête, et plaidant la cause d’une promenade dans la ville. Il fit même quelques pas pour se mettre en route, espérant sûrement lancer le mouvement. Gaerl aussi semblait nerveux, en tout cas sa main caressant le vide n’échappa pas à Virgile.


¤ Tient.. Nous avons peut être là le premier désaccord de notre troupe. Légère mésentente sur la conduite à tenir certes, mais qui sera peut-être symptomatique des prochains conflit si nous rencontrons des obstacles plus important..
Devrais-je intervenir ? Prendre parti, ou désamorcer cette tension ? ¤

Un léger sourire apparut sur les lèvres de Virgile.
Non, il n’allait certainement pas désamorcer la situation. Premièrement parce qu’il vaut mieux que des différences de points de vue se révèlent maintenant plutôt que dans un instant plus critique.. mais surtout parce que Virgile était très curieux de voir ce qu’allaient faire ses camarades.

C'est pourquoi, avec une expression neutre sur le visage il fit quelque chose qui, espérait-il, ne ferait pas avancer les choses, tout en mettant le désaccord en évidence.

Tout en secouant la tête, il émit un sonore :

« Mm Mmm »



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll