Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mailnir, second personnage
  écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 09h52 par Nirannor
Quote Post
 
 

oici donc mon second personnage. Mais avant tout, je me soumet au questionnaire de présentation, même si ce dernier ressemblera fort au précédent.

Prénom : Philippe

Age : 50 ans

Ville : Couëron (près de Nantes)

Jeux de rôle pratiqués : D&D3.5 sur forum uniquement

Connaissances de D&D : les bases.

Connaissances des RO : Pas grand chose. Quand je souhaite des renseignements, je vais sur le net.

Lectures concernant les RO : Pratiquement tous les livres sur Drizzt

Je suis tombé sur ce site : Il y a déjà quelques années, au hasard d'une recherche

Fréquentation envisagée sur la taverne : Cela dépend des moments et des rp en cours. Peut varier entre plusieurs fois par jour et 1 fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : s'amuser avec d'autres personnes

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Convivialité, bonne humeur.

Mon personnage : Ce sera un drow. Les évènements ponctuant sa vie dans la citée de Menzoberranzan l'amèneront à s'échouer sur ces terres du monde extérieur.

Nom complet : Mailnir Druu’giir

Pourquoi ce personnage : Sans doute l'influence de mes lectures. wink.gif

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels
: 1 (Nirannor)

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

-> Le background est terminé. D'ailleurs certains magisters l'ont déjà lu. Je peaufine maintenant la fiche de personnage. Mais avant de vous la présenter, je souhaiterais quelques réponses aux questions suivantes :

Mon personnage sera un personnage de guilde (la compagnie des marches). Il peut donc commencer avec un NGE de 4. Pour mon drow ce sera un niveau de classe de 2 sachant qu'il a un ajustement de +2.
Combien d'argent possède t-il à sa création ?
Peut-il avoir des objets magiques ?
Si oui, combien et y a-t-il des restrictions ?
Pour le tirage des dés de vie du second niveau, comment dois-je procéder ?


Edit du 9/10/14 : ajouter ébauche de la fiche de personnage. Manque le niveau 2, l'inventaire, les armes et les descriptions
Edit du 13/10/14 : ajouter niveau 2, armes, armure et matériel.Manque les descriptions
Edit du 14/10/14 : ajouter descriptions, mise en forme des compétences et ajouter matériel (carreaux, allume feu).Manque les PV du second niveau
Edit du 15/10/14 : ajouter PV second niveau (valeur vu avec Théodus)
Edit du 24/10/14 : Modifier age et background
Edit du 10/11/14 : Modifier le montant de la richesse (+8pa)




Ce message a été modifié par Gimble le Jeudi 27 Novembre 2014 à 09h59

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 306 )
Fichier joint  Fiche_Mailnir_niv2.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 11h32 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Nirannor alias Mailnir !
Rebienvenue parmi nous, pas de raison que tu n'es pas le droit aux salutation sous prétexte qu'on te connait déjà.

Je vais m'occuper de toi pour ta fiche, en commençant par répondre à tes questions :
Tous les niveaux (global équivalent, donc drow inclus) 4 commencent avec 5400 po
Tu peux avoir des objets magiques, mais il faut bien sur que tu puisses te les payer avec cet argent (normal tu me diras), note que tu peux te contenter de faire enchanter un équipement régional de maître.
Pour ton DV, je te conseille de voir avec ton MD, à savoir le maître de ta guilde.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 13h00 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Mercredi 08 Octobre 2014 à 12h32)
Bonjour Nirannor alias Mailnir !
Rebienvenue parmi nous, pas de raison que tu n'es pas le droit aux salutation sous prétexte qu'on te connait déjà.

Je vais m'occuper de toi pour ta fiche, en commençant par répondre à tes questions :
Tous les niveaux (global équivalent, donc drow inclus) 4 commencent avec 5400 po
Tu peux avoir des objets magiques, mais il faut bien sur que tu puisses te les payer avec cet argent (normal tu me diras), note que tu peux te contenter de faire enchanter un équipement régional de maître.
Pour ton DV, je te conseille de voir avec ton MD, à savoir le maître de ta guilde.

Merci pour ton accueil.

Pour un objet magique pourrais-tu me faire une simulation ? Prenons par exemple une rapière +1 de feu. J'ai donc le choix de l'acheter toute faite ou d'acheter une arme de maître qu'ensuite un magicien viendra enchanter ?


prix d'une rapière : 20po
prix d'une rapière de maître : 320po
prix d'une rapière magique : ???
prix pour un enchantement : ??




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 15h50 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans les deux cas, le prix sera le même, ne t'inquiète pas, c'est plutôt pour le cas où tu as déjà un objet de maître (ton équipement régional par exemple), tu peux ne payer que l'enchantement.

Pour ton exemple : tu veux une rapière +1 de feu (tu peux pas, ça vaut trop cher, mais admettons) :
Méthode 1) Tu l'achètes auprès d'un mage : 8320 po (8000 po d'arme équivalent +2, 300 po d'arme de maitre et 20 po de la rapière)
Méthode 2) Tu as déjà une rapière de maitre en équipement régional, et tu la fais enchanter : tu payes 8000 po (de l'enchantement d'arme équivalent +2), l'arme de maitre valant elle-même 320 po
Méthode 3) Dans ton BG, tu achète une magnifique rapière, puis tu la fais enchanter : tu payes d'abord 320 po d'arme de maitre, puis 8000 d'enchantement, donc 8320 po



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h55 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

alutations Compagnon d'aventures et future Compagnon de la Compagnie des Marches !

Un drow chez les Nains d'Arrabar, ça va déménager smile.gif Quoi que, ils ont en commun qu'il n'aiment pas les elfes tongue.gif

Bonne fiche à toi !

Ashyn



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 08h40 par Nirannor
Quote Post
 
 

@Nelac : merci pour l'exemple

@Ashyn : Un drow à barbe, cela existe ? rolleyes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Octobre 2014 à 17h04 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n petit coup d'oeil à la fiche donc (et un de rien au passage) :

Tu peux indiquer tout ce qui est sur le niveau 2, ça rendra les choses plus rapides à corriger, la seule chose qui n'est pas notable car aléatoire c'est ton DV, c'est donc la seule chose que tu ne peux pas remplir.

Caractéristiques : OK
Compétences : OK pour le niveau 1, pense toutefois à bien remplir les (0 si malus) par la bonne valeurs (acrobaties notamment)

Don : tu as oublié la condition d'attaque en finesse en 3.5 (qui a sauté avec Pathfinder, d'où peut-être ton erreur), qui est un BBA de 1 (ou plus), tu devras donc attendre ton niveau 3 (ou prendre un niveau de guerrier) pour prendre ce don. En attendant, tu peux toujours prendre un don régional (ou autre chose).

Langues : gnome n'est pas dans la liste de choix de ta région natale.

Caractéristiques raciales : tu t'en est servi mais tu l'a mal noté : tu as oublié le +2 en DEX et le -2 en CON dans les ajustement de caractéristiques raciaux.

Jets de sauvegarde : A ta place, je ré-indiquerais ici les bonus raciaux aux jets de sauvegarde (immunité sommeil, bonus face aux enchantement) ainsi que la résistance à la magie, histoire que le MJ s'en souvienne en regardant le jet que tu dois faire face à sa désintégration. Il en va de même pour l'esquive totale que tu gagnes avec le niveau 2 de roublard (si tu pars là dessus bien sur)

Le reste n'est pas rempli, sauf le BG, concernant ce dernier, si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que deux MD l'ont déjà validé, donc c'est bon. Mais pense aux descriptions.

PS: drow à barde = hérésie.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2014 à 12h06 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac)

Tu peux indiquer tout ce qui est sur le niveau 2, ça rendra les choses plus rapides à corriger, la seule chose qui n'est pas notable car aléatoire c'est ton DV, c'est donc la seule chose que tu ne peux pas remplir.

J'ai préféré faire niveau par niveau au cas où je modifierai mon approche des caractéristiques du personnage suite à tes remarques. D'ailleurs j'ai bien fait, voir plus bas. wink.gif

QUOTE (Nelac)

Caractéristiques : OK
Compétences : OK pour le niveau 1, pense toutefois à bien remplir les (0 si malus) par la bonne valeurs (acrobaties notamment)

Sera fait dans la prochaine édition


QUOTE (Nelac)
Don : tu as oublié la condition d'attaque en finesse en 3.5 (qui a sauté avec Pathfinder, d'où peut-être ton erreur), qui est un BBA de 1 (ou plus), tu devras donc attendre ton niveau 3 (ou prendre un niveau de guerrier) pour prendre ce don. En attendant, tu peux toujours prendre un don régional (ou autre chose).

Je n'avais pas fait attention aux conditions du don "attaque en finesse" dead.gif Donc maintenant j'ai le choix entre attendre ou prendre guerrier en niveau 2. biggrin.gif D'ailleurs vaut-il mieux faire roublard + guerrier ou guerrier + roublard ? Première solution, mon personnage a plus de points de compétences, seconde solution, il a plus de chance d'avoir un nombre de PV élevé.
Pour les dons régionaux, y en a-t-il des spécifiques à Menzoberranzan ?

QUOTE (Nelac)
Langues : gnome n'est pas dans la liste de choix de ta région natale.

Sur le site www.regles-donjons-dragons.com dans la description de la race drow, il est indiqué que le gnome fait partit des langues supplémentaires. Que faire ??
QUOTE
• Langues. D’office : commun, commun des Profondeurs et elfe. Supplémentaires : abyssal, aquatique, draconien, gnome, gobelin, kua-toa, langue des signes drow.



QUOTE (Nelac)
Caractéristiques raciales : tu t'en est servi mais tu l'a mal noté : tu as oublié le +2 en DEX et le -2 en CON dans les ajustement de caractéristiques raciaux.

Sera fait dans la prochaine édition

QUOTE (Nelac)
Jets de sauvegarde : A ta place, je ré-indiquerais ici les bonus raciaux aux jets de sauvegarde (immunité sommeil, bonus face aux enchantement) ainsi que la résistance à la magie, histoire que le MJ s'en souvienne en regardant le jet que tu dois faire face à sa désintégration. Il en va de même pour l'esquive totale que tu gagnes avec le niveau 2 de roublard (si tu pars là dessus bien sur)

Sera fait dans la prochaine édition

QUOTE (Nelac)
Le reste n'est pas rempli, sauf le BG, concernant ce dernier, si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que deux MD l'ont déjà validé, donc c'est bon. Mais pense aux descriptions.

Pas de soucis. Avant tout une question sur l'équipement :
mon personnage peut-il posséder les objets suivants :
Bottes d’elfe (2500po)+Cape d’elfe (2500po)
OU
Anneau de protection +1 (2000po)+ Amulette d’armure naturelle +1 (2000po) + Bracelet d’armure +1 (1000po)
OU
Cape de résistance +1 (1000po) + Bottes d’elfe (2500po) + Bracelet d’armure +1 (1000po)





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Octobre 2014 à 13h41 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme tu veux pour les niveaux, mais bon, ça sera plus long, c'est pour toi que je disais ça.

Alors les différences entre les deux choix :
Dans les deux cas : 1 de BBA, 2 en vigueur et reflexe, 0 en volonté, l'attaque sournoise, la recherche de piège

Roublard - Guerrier : 1 seul don demandant un BBA de +1, 44 points de compétence au niveau 1, 5 au niveau 5 (total 49 donc), PV 6 +1d10 (donc 7-17, moyenne avec le max de 3 dés : 13,975 (disons 14 quoi))

Guerrier - Roublard : 2 dons demandant un BBA de +1, 20 points de compétence au niveau 1, 11 au niveau 2 (total 31), PV 10 +1d6 (donc 11-17, moyenne avec le max de 3 dés : 14,9583 (disons 15))

Selon le second don que tu vas choisir, j'aurais tendance à dire que le PV (en moyenne) ne vaut pas les 18 points de compétences, surtout quand ce sont des points que tu peux placer dans plus d'endroits.
Les dons régionaux de ta région sont Cavalier arachnide, Épées jumelles, Racé et Sang magique

Le manuel du joueur / des monstres (d'où vient la totalité du DRS avec le GdM) fait cas en l'absence de source spécifique au RO, mais ici, on a une source dans les RO (le manuel des joueurs de Faerûn), donc on l'applique. Un drow de Menzoberranyr connait d'office le commun des profondeurs et l'elfique, et peut choisir grâce à son intelligence l'abyssal, le raconien, la langue des signes drow, le gobelin et l'illuskan.


Pour l'équipement, tu peux choisir chacun des trois sets que tu donnes, mais pense que les bracelets ne se cumulent pas avec une armure (et que l'armure de cuir est plus rentable, voir même la cuir cloutée de maître), et que le premier set ne te laisse plus grand chose.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Octobre 2014 à 09h15 par Nirannor
Quote Post
 
 

erci d'abord pour tous ces compléments.

QUOTE (Nelac)

...Selon le second don que tu vas choisir, j'aurais tendance à dire que le PV (en moyenne) ne vaut pas les 18 points de compétences, surtout quand ce sont des points que tu peux placer dans plus d'endroits....

C'est ma conclusion aussi.

QUOTE (Nelac)
Les dons régionaux de ta région sont Cavalier arachnide, Épées jumelles, Racé et Sang magique

En même temps que je te posais la question, j'ai trouvé la page concernant les dons régionaux. wink.gif En lisant les dons un à un, il me semble que "Esclavagiste" devrait aussi figurer dans cette liste.

QUOTE (Nelac)
Le manuel du joueur / des monstres (d'où vient la totalité du DRS avec le GdM) fait cas en l'absence de source spécifique au RO, mais ici, on a une source dans les RO (le manuel des joueurs de Faerûn), donc on l'applique. Un drow de Menzoberranyr connait d'office le commun des profondeurs et l'elfique, et peut choisir grâce à son intelligence l'abyssal, le raconien, la langue des signes drow, le gobelin et l'illuskan.

Bien


QUOTE (Nelac)
Pour l'équipement, tu peux choisir chacun des trois sets que tu donnes, mais pense que les bracelets ne se cumulent pas avec une armure (et que l'armure de cuir est plus rentable, voir même la cuir cloutée de maître), et que le premier set ne te laisse plus grand chose.

Effectivement.

Sinon une question sur mon personnage dont la réponse influencera le choix de mon premier don :
Quelles sont les conséquences du soleil sur le drow ? (en effet j'avais pensé prendre le don adaptation diurne)



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll