Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arcs I,II: Sur le port, et Le départ !, Let this ship set sail!
  écrit le : Lundi 03 Décembre 2018 à 21h25 par Hermine
Quote Post
 
 

hrp.gif Chapitre précédent.

« user posted imagempatience.
Tel était le meilleur mot pour qualifier l'ambiance des derniers jours avant le départ. Tout semblait fin prêt : les aventuriers avaient acheté un navire qu'ils avaient acheté et équipé de tout le nécessaire : équipement, mobilier, provisions, et même d'un peu de superflu. L'équipage avait été recruté, constitué pour la plus grande partie des marins compétents. Il avait été assaisonné de quelques experts tels qu'Eroan pour la vigie, Vibhishana pour la cartographie, Barvar pour la cuisine, Granit le bosco ou encore Bruce Kar-Naagh. Enfin, le recrutement avait même attiré quelques amis, comme Jakelm Fileyeur, dit «Tijak», ardent dans son rôle de mousse, ou Metzli Arnesen, la magicienne de bord.

Le matin du jour convenu, tout le monde était au grand complet pour le départ du
Protecteur, navire miraculé d'une mystérieuse expédition, levant l'ancre pour une autre, non moins mystérieuse. Sous le commandement du capitaine Arzhaelig Tenedor et de son officier Serana, quelles vagues secrètes allaient le pousser vers l'horizon et même, si la magie tenait ses promesses ... au delà ?

Enfin, quand tout fut prêt, retentit le cri tant attendu :


- « Larguez les amarres ! »


user posted image


Tandis qu'Eauprofonde et la Côte des Épées s'éloignaient peu à peu, la houle et le vent du large prenaient peu à peu de l'ampleur, propulsant le navire de plus en plus vite, gonflant les voiles, emplissant les poumons et le cœurs, peut-être oppressés par des semaines de vie citadine.

Chacun avait pris ses quartiers dans le navire tout juste rénové, dont les planchers des ponts et certaines cloisons sentaient encore le bois neuf. L'équipage s'activait presque comme du papier à musique sous le commandement du bosco, Granit le goliath, qui lançait ses ordres ferme et précis aux marins. Serana et Arzhaelig avaient donc quelques instants de répit.

Accoudé au bastingage, Plume Chantevent se souvenait de sa conversation de l'avant veille ...



Arzhaelig (flashback)

L'armateur de la Compagnie du Poing de la mer avait été payé d'un gros sac de pièces de platine par une Hermine qui accusait la fatigue. Ses yeux cernés et sa voix plus rauque qu'à l'ordinaire attestait de journées plus longues qu'elles ne l'aurait du. Une fois les papiers de transfert et le titre de propriété en leur possession, Plume et Sirène prirent congé du marchand de navire et s'engagèrent sur la voie du poisson. De là, les deux compagnons obliquèrent dans la rue des entrailles avant de tourner dans l'allée de Lliira.
Hermine
- Oui, Plume : je nous fais touяneя en яond, navяée. La jeune femme avait chuchoté son aveu mais, malgré les bruits ambiants du quartier des docks, l'homme l'avait entendu avec clarté. Ce bon vieux sort de Message ... Que craignait son amie ? « Avant de paяtiя, je dois t'avoueя quelque chose. Au sujet de notre trône, le Timon. Quelque chose que je ne peux -que je ne veux confieя qu'à toi, mon vieil ami. Il y a un pяix à payeя pouя les immenses pouvoiяs de cet aяtefact.
D'apяès ce que j'en compяends, quiconque y pяend place peut faiяe navigueя le naviяe à des vitesses ahuяissantes, suffisantes pouя atteindяe même des astяes éloignés. Ça, tu le sais, je te l'ai déjà dit. Cependant ... Si seuls les lanceuяs de soяts peuvent le faiяe, c'est paяce que le Timon aspiяe, se nouяяit de leuя magie. Le pilote de notяe naviяe peяdяa donc toute capacité à lanceя des soяts. »

Tout en parlant, la Nordique cheminait sans but à travers les ruelles, jetant des coups d'œils de tous cotés, devant et derrière, mais en semblant soigneusement éviter le regard d'Arzhaelig.

- Je ne veux pas t'imposeя ça, pas apяès ce que tu as tяaveяsé. Tes blessuяes, ta mémoiяe ... Et puis ... ta magie, la musique, est plus belle que la mienne. En fait, je ne veux imposeя ça a peяsonne. Mais moi, sans magie, je suis quoi ? J'ai encoяe mon épée, mes deux yeux, et tяois bons kilos de ceяveau. Je ne suis pas sans défense.

Au milieu d'une ruelle anonyme plongée dans l'ombre du jour déclinant, Sirène stoppa soudain sa marche, et plongea ses yeux d'émeraude dans ceux de Plume. Ses cernes ne voilaient aucunement la détermination qu'il pouvait y lire.

- Je pяendяai donc place suя le Timon. Pouя appяendяe si d'autяes mondes flottent suя la Meя de Nuit, pouя appяendяe d'où je viens, je suis pяête à en payeя le pяix. Son regard se fit légèrement implorant : « Mais ne le dis à peяsonne, d'accoяd ? Je ne veux pas qu'on appяenne mon état de faiblesse. Caя si tu peяds ta navigatяice, que feяas-tu ? Penses-y avant d'écяiяe ta pяochaine chanson ... »


--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond. Les décisions qu'elle a du prendre ces dernières semaines semblent l'avoir autant renforcée qu'affaiblie.



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 11h44 par Atlas
Quote Post
 
 

Le regard d’Arzhaelig se perdait dans l’onde. De temps en temps, il clignait des yeux, pour leur éviter une goutte d’eau salée de trop.

- Serena, je vais en profiter pour nous faire gagner un peu de temps. As-tu déjà entendu parlé des Chantevents ? Presque tous les navires de Féérune ont leur Mage, mais nous sommes bien moins nombreux à gonfler les voiles. C’est un Homme-Sirène de notre belle cité d’Eauprofonde qui m’a appris à parler aux Vents, c’est quelque chose d’extraordinaire en soit, et qui transforme fondamentalement la navigation. Jamais de vent de face, un meilleur vent dans les voiles, même les tempêtes se calment quand on apprend à leur ‘parler’. C’est ... ce que je préfère lorsque je navigue.

De sa main de bois, le barde décrochât la flute enchantée de sa jambière.

- Plus loin, ça ne nous servira plus à rien mais ici ... tu me diras ce que tu en penses. Granit ! Vent d’un quart d’Est !

Un sourire ourla les lèvres du barde jusque-là perdu dans ses pensées. Son regard d’acier se faisait plus clair, parfaitement serein, et dès la première note, Serana put sentir le changement d’abord subtil puis parfaitement perceptible. Le vent ‘tournait’ pour eux, gonflant les voiles plus fort qu’il ne le faisait juste avant. C’eut pu être un hasard, ou une simple préscience due à l’habitude de la navigation mais le changement était tellement rythmé par la musique de la flute qu’il lui plairait de croire qu’il n’en était rien.

Arzhaelig utilise une de ses Musiques de Barde journalière pour utiliser son don de Chantevent

Flashback

Plume connaissait très bien Eauprofonde et ses ruelles, il avait directement compris que l’itinéraire que prenait son amie ne menait nulle part et qu’à défaut de ‘destination’, c’était le trajet qui comptait. Marcher, dans des ruelles, des allées, au milieu des habitations ou des commerces.

- Les Halruéens n’ont pas trouvé mieux, même le Dragon des Arcanes s’appuyait sur l’énergie magique pour se soustraire du sol mais nous avions trouvé le moyen de ne pas nous vider de notre essence, une simple baguette pouvait fournir assez d’énergie que pour parcourir bien des lieues ... Evidemment rien de comparable avec le trajet qui nous attend ... Nous avions longtemps discuter d’une alternative. Je ne sais pas d’où m’était venue cette idée mais contraindre un élémentaire aurait pu ... bref ... nous n’y sommes plus, je n’ai pas le talent de nos maitres et aucun n’avait celui nécessaire pour cette magie élémentaire ...

A son tour, il choisit l’itinéraire. Sans le montrer, ni s’imposer, naturellement il dirigea leurs pas vers une bâtisse extraordinaire par son toit recouvert entièrement de métal. La Maison des Merveilles de Métal de l’Ordre Splendide des Armuriers, Menuisiers et Serruriers. La Forge faisait partie de la guerrière, l’enchantement de ses créations était plus que son travail –même s’il avait financé l’achat ... d’un navire ! C’était une partie d’elle ! Son sacrifice était-il nécessaire ? Il n’y avait pas de meilleur endroit dans la cité pour lui en faire prendre conscience.

- Sirène ... tes trois bons kilos de cerveau ont dû te montrer ce que tu y perdras ... Mystra et Séluné m’en soient témoins, si je n’ai pas le pouvoir de te faire revenir sur ton sacrifice, je chercherai un moyen de te permettre d’enchanter à nouveau, ici ou ailleurs. Dussé-je trouver un moyen de séduire une de ces Dames pour en obtenir les faveurs ! J’y penserai ma très chère Hermine, et garderai ce couplet secret aussi longtemps que nécessaire.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 04 Décembre 2018 à 20h42 par Phineas
Quote Post
 
 

La cape azurée claquait au vent, maltraitant la broche d'argent qui la maintenait à l'armure de Serana. Elle était là, debout sur la proue, depuis que la mer leur avait accordée la paix, et que les premières opérations maritimes étaient terminés. Elle n'avait aucune expérience de commandement en mer, mais après tout, les marins eux, étaient qualifiés. Son travail, c'était que l'action soit cohérente, que le bâtiment file droit et que ses hommes ne s'entretuent pas. Du moins, ne commencent pas à jouer n'importe quoi aux dés, au moins.

C'était la première fois que la tranquillité lui était permise depuis plusieurs heures, mais elle sourit tout de même lorsque Arzhaelig lui parla. Elle le laissa finir, et ne retint pas une moue impressionnée alors que ses yeux se levaient vers les voiles. La capacité d'imposer sa volonté aux vents ! Elle avait entendu parlé des druides et des mages capables d'altérer le climat, mais là... C'était simplement un barde avec son instrument.


- Et bien... C'est impressionnant. Certains de mes co-religionnaires les plus zélés chercheraient à vous confisquer votre pouvoir, dit elle, amusée, considérant que ces pouvoirs devraient revenir aux serviteurs des dieux du vent.

Elle regarda le barde avec malice pendant un instant.

Avant de reprendre.


- Mais je ne suis pas de ceux là. Et si tu peux maîtriser les vents à haute altitude, il est possible qu'au contraire, ce soit très utile...

Enfin, il va aussi falloir que nous entérinions nos objectifs. Aller là haut est certes une fin en soit, mais il ne s'agirait pas d'aller trop loin, et de ne pas revenir... Un pas de travers entre les étoiles, et le vaisseau pourrait finir en Abeir, ou pire. Nous connaissons tout les deux les histoires sur l'ivresse de la découverte et de la puissance... Je suis peu au fait de l'architecture de la Sphère, Arzhaelig, mais je sais ce que l'ont pourrait trouver dans les recoins les plus éloignés de l'infini, dit elle avec sérieux.. Alors il ne s'agirait pas de manquer notre cap.

Elle sourit à nouveau.

- Ah, et, c'est Serana, avec deux "a". A moins que tu ne veuilles que je t'appelles Arzhaelog, ou Arzhailug, conclut elle avec amusement.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Décembre 2018 à 14h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Perché dans la mâture, Jakelm aidait à la manœuvre, obéissant sans hésitation aux ordres de Granit, le bosco. Le gamin n'avait pas tardé à comprendre son erreur initiale lorsqu'il avait attribué cette fonction à Serana, cette dernière étant de toute évidence le second du bâtiment. Le poids plume du mousse l'avait désigné d'office pour se trouver tout à l'extrémité de la grand-vergue, dénouant les rabans afin de larguer les voiles. Ses pieds nus solidement posés sur les cordages, le garçon était parfaitement à son aise et savait exactement ce qu'il avait à faire tant sa formation de gabier à bord du Souffle du Rorqual avait été poussée. Vêtu seulement de sa culotte de toile, il sentait la douce chaleur du soleil lui caresser les épaules tandis que le vent lui fouettait le visage.

Le Protecteur fendait les flots, ravi apparemment de reprendre du service, et embruns projetés volaient haut, jusqu'à atteindre par moment les marins placés dans les gréements. Au milieu de tout cela, Tijak arborait un large sourire et abattait largement sa part de travail. Certes, l'enfant était moins robuste que ses camarades de bord et aurait certainement besoin d'un temps plus long de récupération mais, pour le moment, il se donnait à fond, haletant sous l'effort et contractant ses muscles pour que la toile ne se déroulât pas trop vite.

Il serait bien temps, après le départ, de regagner le poste avant où le mousse avait pu tendre son hamac auprès de ceux des membres d'équipage et laisser le coffre contenant ses maigres possessions. Parmi ces dernières, il n'était pas peu fier du nouvel uniforme, pour le moment soigneusement plié, qu'il avait acquis peu de temps avant leur départ. Choisi avec soin sous l’œil critique de la semi-dragonne, il alliait robustesse, élégance et confort. Son gilet bleu nuit, discrètement rehaussé par un fin liseré d'or et par des étoiles au niveau du col, était passé par les mains expertes d'Hermine, constituant ainsi un cadeau inespéré pour l'enfant, lequel entendait bien s'en montrer digne.

Pour le moment, l'heure était à la manœuvre d'appareillage et Jakhelm observait, du coin de l’œil, les silhouettes d'Arzhaelig et de Serana, capitaine et second, côte à côte à l'avant du navire. Incongrue dans le rugissement du vent, une petite musique aigrelette se mit à accompagner un léger changement de cap alors que les voiles se gonflaient subitement. Les éléments, semblant obéir aux ordres de la flûte, propulsaient le bâtiment dans sa course vers le grand large.

Grisé par le sursaut de vitesse qui faisait voler ses cheveux rebelles, Tijak poussa un hurlement où joie et d'excitation se mêlaient, s'attirant les regards amusés des différents adultes :


- Yipeee !!! Vers l'infini et au-delà...

Slogan tellement percutant qu'il serait certainement copié et repris par d'autres dans les différents univers connus et à découvrir...



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 08 Décembre 2018 à 13h59 par Hermine
Quote Post
 
 

« user posted imageamais, de mémoire de marin, on n'avait vu un navire filer aussi vite sur l'onde.
Dansant gaiement au son de la flûte de Plume, le vent permit au bateau de s'éloigner des voies de navigation habituelles des bâtiments de commerce qui quittaient Eauprofonde. Ses voiles gonflées par les vents,
Le Protecteur fendait les vagues de la Mer des Épées, pour se diriger à vive allure vers la zone de décollage que les aventuriers avaient définie.

L'équipage n'en croyait pas sa chance de profiter ainsi de la bénédiction d'Akadie et de Valkur. Serana, elle, savait que la chance résidait tout autant dans la mystérieuse magie de leur capitaine.
S'activant tant des les gréements que sur le pont, l'équipage s'attela toute la journée à la manœuvre, sous la houlette attentive de la demie-dragonne et de son bosco, Granit. Tant et si bien qu'avec plusieurs heures d'avance, ils arrivèrent aux coordonnées voulues. Ils avaient prévu d'y arriver qu'en milieu de nuit, mais celle-ci était encore toute jeune lorsque tout fut prêt ...



Pont inférieur - Salle du Timon
Arzhaelig

Le moment était venu.
Un mois durant, Sirène avait étudié le mystérieux trône sous tous les angles. Même ainsi, elle n'avait pas levé le voile sur tous ses mystères. Cependant, elle en savait assez pour comprendre la plus grande partie de ses pouvoirs. En particulier, elle était capable de mener le rituel permettant de lier l'artefact à un navire. Par précaution, et puisque celui-ci était relativement rapide, elle avait préféré attendre d'être prête à décoller pour le mener.

Arzhaelig, toujours intéressé par les mystères magiques, avait tenu à y assister. Tout en chuchotant pour rester concentrée sur le rituel, son amie lui expliquait les tenants et aboutissants de la procédure.

Deux hexagrammes avaient été tracés à l'aide de matériaux spécialement préparés. Le premier, d'à peine deux pieds de diamètre, accueillait l'un après l'autre quelques éléments du bateau : un fragment de cordage, un morceau de voile, une écharde de l'âme du bateau, le plus vieux clou de sa coque. De par la loi de contagion magique, ces liens matériels représentaient le
Protecteur dans son entiereté.

Redirigées par la psalmodie mystique, les énergies magiques s'écoulaient du premier cercle vers le second. Plus large, celui-ci entourait le Timon. À l'issue du rituel, le pilote qui prendrait place sur le trône deviendrait capable d'étendre ses perceptions à tout le navire, pouvant ainsi le faire voler par la pensée. Pour un prix ...

Le rituel en passe de se terminer, tout en laissant poindre une certaine méfiance, Sirène s'assit sur le Timon.


Hermine
- Avant, aяяièяe, bâboяd, tяibord, haut, bas, chuchota-t-elle en fermant les yeux. « Six diяections. Deux hexagяammes, trois espяits qui ne deviennent qu'un, en libeяté totale au sein de la sphère ...
D'un instant à l'autяe, nous ... »





--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond.

Elle n'eut jamais l'occasion de terminer sa phrase.


Pont inférieur - Quartiers de l'équipage
Serana

Après leur première journée de labeur, la plus grande partie de l'équipage était réunie dans ses quartiers. Compte tenu de l'aspect unique de l'expédition dans laquelle ses membres s'étaient embarqués, l'ambiance était relativement bonne. Au cours de la soirée, Serana avait eu un peu de temps pour faire plus ample connaissance avec son équipage. Une chance supérieure à la moyenne au jeu et une ou deux démonstrations de force semblaient lui avoir assuré le respect de ses hommes.
Sous la surveillance vigilante de leur officier, certains marins jouaient maintenant aux cartes ou aux dés, tandis que la plupart se reposaient dans leur couchage. Deux d'entre eux avaient sorti qui un accordéon hors d'âge, qui un crin-crin pourri, et un troisième poussait une chansonnette heureusement relativement discrète.

Soudain, l'enfer se déchaîna.



Gréements - Vigie

Comme tous les membres de son peuple, Eroan avait entamé il y a quelques mois sa Marche aux Quatre Vents, afin d'acquérir connaissances et expérience, avant d'être en âge de savoir voler et devenir un véritable guerrier. Pour le jeune raptoran, son rite d'initiation avait pris un tour inattendu lorsqu'il s'était engagé sur ce navire. Inattendu, mais pas indésirable, car cette opportunité lui permettrait apparemment de voler plus haut dans les cieux que ne l'avait jamais fait aucun raptoran. En conséquence, il prenait son poste de vigie avec le plus grand sérieux, scrutant l'horizon avec ses yeux de rapace qui ne cillaient pratiquement pas.

La nuit venait de tomber. La fin de journée s'était avérée grise et maussade. Voilà une petite heure, le brouillard s'était levé, devenant rapidement de plus en plus épais. En plus, à en juger par le tonnerre qui grondait et les quelques éclairs dont la luminosité perçait les lourds nuages, l'orage couvait. Néanmoins il restait là, perché en haut du plus haut mât, observant en silence, emmitouflé dans un plaid.

Soudain, il se redressa. Qu'avait-il vu, ou cru voir, au loin ?
C'était difficile à dire, avec le brouillard. Ses yeux exceptionnels devinaient les contours d'une petite île isolée, au loin. Un instant, il avait cru y discerner une silhouette humaine. Mais avec la distance, même avec sa vue, c'était impossible ! Perdu, il laissa son regard dériver un instant en contrebas, vers le pont supérieur ...

... Et son sang se glaça.


Pont supérieur
Jakelm

Toute la journée, le jeune Jakelm avait effectivement accompli plus que sa part de travail. L'enthousiasme de sa jeunesse, alliée au désir de faire ses preuves, lui avait permis de faire excellente impression sur les marins du pont. Tout fier dans son nouvel uniforme, le jeune Thétyrien avait aidé à hisser les voiles, enroulé et déroulé un nombre inombrables d'amarres et même fait étinceler une partie du pont.

Vautré dans une meule de cordage, il avait depuis longtemps oublié les monstres géants de la carte de Vibhishana. Maintenant, il profitait simplement de ce début de soirée, admirant le firmament, se demandant avec une curiosité et une impatience toute enfantine s'il lui serait vraiment possible de tutoyer les étoiles tout là-haut, et si c'était pour bientôt, et si ...

Soudain, au dessus de lui, un cri retentissant déchira la nuit :
Eroan
- Aleeerte ! Des géants !!!





--------------------
Cet humanoïde gracile aux ailes de plumes est la vigie du Protecteur.
La panique se lit dans sa voix. À juste titre !



user posted image



Tous

hrp.gif
Arzhaelig, Force: 15(d20) + 1 = 16 vs DD15 ... Réussite: reste debout.
Serana, Force: 19(d20) + 5 = 24 vs DD15 ... Réussite: reste debout et peut se déplacer sans problème.

Metzli, Force: 12(d20) - 1 = 11 vs DD15 ... Échec: projetée à terre (aucun dommage).
Jakelm, Hermine : déjà assis.
Les PNJ restants, Force : Échec automatique (#flemme #handwavednpc): considérés à terre.


Attaquant le Protecteur par le dessous, un immense géant mauve jaillit des eaux, la barbre ruisselante. Il se saisit de l'avant du navire et, d'un prodigieux coup d'épaule enchainé d'un coup de poing qui emporta un morceau du gaillard avant, l'envoya valdinguer un peu plus loin. Enfin, un peu plus loin ... pour le géant, qui était en train de dégainer une épée d'une taille à sa mesure : géante. À bord de ce qui semblait réduit à une coquille de noix, les simples membres de l'équipage d'une taille parfaitement normale furent, eux, paniqués et brinquebalés dans tous les sens. Qu'ils soient sur le pont supérieur ou dans les sections inférieures du bateau, la plupart de ceux qui étaient encore debout furent mis à terre. Plusieurs dormeurs furent jetés à bas de leur couchage, étourdis autant par le choc que par le réveil brutal, tandis qu'un peu partout dans le navire, de nombreux objets les suivaient dans leur chute, produisant un fracas monstre. Fidèles à leur stature d'officiers de commande, seuls Serana et Arzhaelig restèrent solides sur leurs jambes, rares éléments stables au milieu du chaos soudain ; mais, bien qu'ils aient pu entendre le cri d'alarme d'Eroan, depuis l'intérieur du navire, il n'avaient qu'une vague idée de ce qui arrivait. Tout ce qu'ils sentaient, c'était que le Protecteur, emporté par son élan, tanguait, tournait sur lui-même autour de l'axe de son mat, tendant à propulser hommes et objets contre chacun des murs, l'un après l'autre, comme s'ils se trouvaient tous prisonniers des entrailles d'une toupie géante.

Dans une telle situation, qu'allaient bien pouvoir faire nos aventuriers ?




Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 09 Décembre 2018 à 07h34



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 16h13 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

À l'excitation et l'activité intense du départ avait succédé une phase de routine bien ennuyeuse et Tijak rêvassait sur le pont, affalé au cœur d'un cordage soigneusement lové dont il avait fait une couchette improvisée. Le gamin avait hâte d'assister à l'envol de leur vaisseau, événement qui, à n'en pas douter, allait rompre la monotonie de leur navigation.

Pour le moment, il appréciait simplement ce moment de calme, laissant son regard courir sur les étoiles qui commençait à poindre et se demandant intérieurement sur ce qui pouvait bien s'y passer. Se pouvait-il que sur l'une d'entre elle, un jeune mousse lève également les yeux vers le ciel et se pose les mêmes questions ? Ne serait-ce que pour essayer de rencontrer cet alter-ego, Jakelm était impatient de s'élancer à la rencontre de Sélune.

Mais, pour le moment, il n'y avait rien à faire sinon flemmarder et le jeune garçon en venait presque à regretter que le voyage fût si calme. Alors qu'il se faisait cette réflexion, le cri strident de la vigie se fit entendre et il se sentit brusquement ballotter dans tout ses sens, perdant pour quelques secondes tout sens de l'orientation. Son corps décolla même sous l'effet du choc et retomba au milieu des cordages dans lesquels il s'empêtra partiellement.

Le temps de retrouver son souffle, le mousse se redressa et repoussa les amarres qui tendaient d'entraver ses mouvements. Instinctivement, ses réflexes de (jeune) marin prenaient le dessus, le faisant agir et empêchant, dans un premier temps, la peur de le paralyser. Ce qu'il vit alors lui glaça le sang, un géant, de la taille d'une véritable montagne, se jouait du Protecteur comme si ce dernier n'était qu'une vulgaire coquille de noix. Pire encore, il semblait bien que d'autres créatures, semblables à lui, convergent vers eux.

Vite, il fallait informer le capitaine de ce danger. Lui, il saurait quoi faire face à cette menace bien que Tijak ne voit pas trop comment combattre de tels monstres. La fuite, si elle était encore possible, semblait être la meilleure solution.

Bondissant sur ses pieds en tendant de garder son équilibre, le mousse essayait d'apprivoiser la trajectoire désordonnée du navire.


- Eoran, hurla-t-il à l'attention de la vigie. C'est quoi qui y'a encore derrière ?

Sans vraiment attendre de réponse, le gamin s'élança en souplesse sur le pont, disparaissant par l'écoutille la plus proche vers le pont inférieur, surgissant dans le quartier de l'équipage.

- Alerte, des géants, cria-t-il en arrivant. Puis, remarquant la présence de Serana, il ajouta très vite : "Lieut'nant, y'a un géant tout violet qui nous a frappé. J'crois bien qu'y'en a d'autre derrière. J'vais prév'nir le cap'tain...

Utilisant les mouvements chaotiques du bateau pour avancer, rebondissant avec vivacité sur les cloisons pour aller de l'avant, Jakelm poursuivit sa course folle, s'engouffrant dans la coursive la plus proche pour rejoindre la salle du Timon et y faire son rapport.

hrp.gif Utilisation des compétences Agilité et Profession (marin) pour éviter de faire tout ce trajet en glissant sur le ventre...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 16h55 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig s’était confondu en excuses d’avoir écorché le nom de Serana, se justifiant comme il le pouvait en parlant de la sérénade qu’il se plairait de faire en l’honneur de la demi-dragonne, préférant ne pas se perdre dans ce qui arracha un frisson au barde. Le moindre sous-entendu sous les Royaumes Lointains faisait froid dans les dos. Il avait ri de son jeu sur l’écorchement de son nom, concluant d’un « Capitaine Plume, c’est plus facile n’est-ce pas ? » en faisant tourner sa main comme une plume dans le vent.

Il s’était ensuite enfoncé dans le Cœur du Protecteur, hors de question qu’il rata une démonstration de magie aussi exceptionnelle, il vivait un moment unique et en avait parfaitement conscience. S’il devait arriver malheur à son amie, qui d’autre que lui pourrait prendre sa place sur le Timon ?

Les Mages qui s’associaient à un navire réalisait un rituel proche mais aucun n’était aussi ... définitif.


Quand le navire fut saisi par le Géant, Arzhaelig crut d’abord que le rituel avait raté ou qu’Hermine n’avait pas si bien maitrisé le principe du Timon qu’elle ne l’avait cru. Après tout, elle en était à son coup d’essai, aussi préparée qu’elle ait pu l’être, puis il comprit qu’il n’en était rien et s’élança vers le pont supérieur en lui lançant :
« Je ne sais pas ce que c’est mais si tu peux nous sortir de là, n’hésite pas ! »

A mi-course, il vit apparaitre Jakelm qui le replaça instantanément au centre de ses responsabilités. Il était le capitaine de ce navire, tout ce qui arriverait à son équipage serait de sa responsabilité. La vie de ce gamin, tant qu’il serait à bord, était de sa responsabilité.

Arzhaelig sentait la colère bouillonner en lui, de cette colère qui lui avait couté la main quand il avait préféré ne pas se soucier des conséquences pour détruire la Comtesse et son sbire en utilisant un artefact d’une puissance qui le dépassait par bien trop. La colère montait dans sa gorge et, tandis qu’il prenait pied sur le pont, s’agrippant à chaque prise pour ne pas quitter le navire lui aussi, il l’évacua dans un hurlement puissant à l’attention de l’agresseur. Lui, le joueur de flute, était capable de crier et ses paroles étaient terribles pour quiconque était capable de comprendre la langue des Géants. Le géant était bien trop loin pour qu’il puisse utiliser contre lui la majorité de ses sorts mais ça ne l’empêcherait pas d’être vu et entendu par celui qui les prenait pour un jouet.

Ses gants de velours noirs l’auréolèrent soudain de lumière pour qu’il le voit, lui.


[Géant] - Fils d’Annam ! Il suffit ! Qui crois-tu affronter ici ? Nous sommes les Chevaucheurs d’Etoiles, tu n’as aucun droit sur nous !

Fort heureusement, l’ordre régnait sous les directives de Granit qui avait affronté nombre de tempêtes. Chaque objet était arrimé, des filins à chaque emplacement-clé permettaient de faire face à l’urgence et éviter de passer par-dessus bord. Même avant de considérer le ciel et l’espace derrière, il est certains lieux où tomber à la mer ne dure qu’un instant avant qu’elle ne se referme sous les traits d’un Sahuaguin, d’un Orque ou d’une autre créature marine. L’équipage avait été majoritairement surpris, malgré le cri du Raptoran, il faudrait en faire le compte dès que l’enfer les aurait recraché... et s’attendre à ce que certains n’arrivent jamais à destination.

- Préparez-vous s’il ne retrouve pas la raison ! Les Etoiles nous appellent, pas la lame d’un Géant qui nous prend pour un autre ! Aux balistes pour quiconque sait s’en servir, que tous ceux qui ont du Pouvoir le prépare mais aucune agression avant notre signal !



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 10 Décembre 2018 à 23h01 par Phineas
Quote Post
 
 

Elle était entrain de jouer aux cartes quand soudain le bateau avait fait une embardée monstrueuse. Et comme d'habitude, c'était moins ses réflexes qu'une éruption de colère instantanée qui la sauva. Alors que le navire basculait elle planta ses griffes dans le bois de la coque et y laissa cinq longs sillons. De son autre main, elle rattrapa Granit par l'épaule et exhala un grognement de douleur. Le goliath pesait son poids malgré tout.

- Du nerf garçon !, cria t'elle en le remettant debout avant de retomber elle même sur ses pieds au moment où Jakelm déboulait dans la cale, Tu sais ce que t'as à faire ! Restez prêt de la coque et arrimés vous ! Et que ça ne vous empêche pas de charger ces balistes ! C'est pas un géant qui empêchera notre navire de voler les gars !

La demie-dragonne récupéra son arc qui avait valdingué un peu plus loin avant de continuer. Elle se rua vers l'escalier menant vers le pont au son d'un cri de courage de rigueur entonné par les marins, juste derrière Arzhaelig. Elle se demandait si Tijak allait les suivre. Elle le redoutait, mais après tout, il n'était pas son fils. Le navire suivait un tangage étrange, et n'ayant que peu de foi en ses capacités d'acrobate, elle gravissait les degrés en mettant de grand coups de griffes dans les parois. Le bateau était désormais baptisé. Quand elle posa un pied sur le pont, elle entendit son capitaine hurler dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Elle se maudissait toujours de parler cinq langues et qu'aucune ne lui serve la plupart du temps...

Son arc en main, elle s'arrêta juste à côté d'Arzhaelig. Alors qu'il lançait ses ordres, elle murmura pour elle même.


- Puisse le Chevaucheur m'accorder son égide...

Le rassurant manteau scintillant l'entoura immédiatement alors qu'elle relevait la tête pour fixer le géant. Elle commença par s'adresser à son compagnon.

- Ne laisse pas l'empathie t'aveugler, Capitaine, tempétueux ou non, la colère gagne tout les êtres.

Elle se retourna ensuite et cria à l'équipage.

- Tout les autres, prenez bouts et cordes, accrochez vous, vous et vos voisins aux mats et bastingages ! Soit on décolle, soit on va faire un câlin au géant, et ils font rarement dans la dentelle !

hrp.gif Serana lance "bouclier de la foi" sur elle même.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2018 à 12h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli s'était installée aussi confortablement que possible dans le navire qui constituerait son domicile pour les prochaines semaines. Elle avait passé autant de temps que possible sur le pont, car elle appréciait toujours autant la fraîcheur de l'air marin qui lui rappelait le quartier du port d'Athkatla.

A son grand regret, elle n'avait guère eu l'occasion de discuter avec Arzhaelig ou de faire plus ample connaissance avec Serana, Hermine ou le jeune Jakelm qui étaient tous très occupés à manœuvrer le navire. N'ayant aucune connaissance maritime particulière, la jeune femme s'était installée, observait l'horizon et avait sympathisé avec un cartographe au teint basané du nom de Vibishana qui, lui aussi, scrutait l'horizon pour prendre les mesures nécessaires à l'élaboration de ses cartes.

Installée dans sa couchette, elle discutait avec lui lorsque le navire avait subi une terrible secousse qui l'avait projetée à terre ainsi que la plupart de ses compagnons. Très inquiète, elle tenta de se relever péniblement en entendant toutes de sortes de cris : l'annonce d'une attaque de géant puis les ordres d'Arzhaelig et Serana. Elle se tourna vers son compagnon le plus proche et lui intima :


- Vibishana, tiens-toi prêt à soigner les blessés au plus vite, mais pas d'imprudence! Et arrime-toi!

L'ensorceleuse ne suivit pas ses premières recommandations et tenta de gagner le pont supérieur à la suite de Serana. Que pourrait-elle bien faire là-haut? Elle ne le savait pas elle-même mais son cœur lui disait d'agir. Une fois en haut, peut-être pourrait-elle projeter une boule de feu ou une volée de projectiles magiques, si les propos de leur capitaine ne suffisaient pas à arrêter la course du géant. La première solution semblait cependant bien dangereuse et risquait de faire s'enflammer leur vaisseau, tandis que la seconde paraissait bien dérisoire face à une telle créature.




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Décembre 2018 à 02h21 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

"Si tu ne vas pas au Cap'tain, le Cap'tin viendra à toi." C'est ce que dû se dire Jakelm en voyant Arzhaelig arriver vers lui. Rapidement, le mousse s'avança vers le barde pour lui faire un compte-rendu, aussi précis que possible, de ce qu'il avait vu sur le pont. Le récit était précipité et haché par le débit saccadé du gamin. Il en résultait qu'une espèce de grand machin, tout violet, était sorti brusquement de l'eau pour leur flanquer un coup de point et que, maintenant, le-dit grand machin brandissait une épée aussi grande que lui. De plus, il semblait bien que d'autres grands machins arrivent aussi pour lui donner un coup de main.

Les intonations de Tijak trahissaient nettement une certaine excitation devant cette situation inhabituelle mais aucune peur panique n'était perceptible. Le garçon faisait entièrement confiance en ses aînés pour sortir le bateau de là et il attendait, sereinement, des instructions de Plume. Un peu désappointé de voir l'homme filer sur le pont sans lui laisser la moindre consigne, le jeune adolescent marqua un temps d'arrêt en le regardant s'éloigner.


¤Mince, mais j'fais quoi, moi, maint'nant¤, se demanda-t-il perplexe. ¤J'le suis ou j'file voir m'dame Hermine pour lui dire ?¤

En une fraction de seconde, la décision fut prise et Jakelm poursuivit sa course dans les entrailles du navire pour gagner, le plus rapide possible, la salle du Timon. Déboulant comme une bombe dans la pièce, il avisa Hermine encore assise sur le trône, semblant se concentrer pour ne pas perdre le fil de l'enchantement. L'énergie magique émanant du Timon faisait vibrer l'air de façon imperceptible mais suffisante pour impressionner un gamin comme Tijak.

- Euh, M'dame Hermine, s'annonça l'enfant, hésitant à déranger l'adulte devant lui. On s'fait attaquer par une espèce d'géant barbu, tout mauve, qu'est sorti d'l'eau pour nous frapper. J'crois bien qu'il est pas seul en plus. Faut qu'on s'barre d'ici, vite. Faut qu'on décolle !!!

L'appel pressant de Tijak pour un décollage immédiat vira dans les aigus, signe que l'enfant était quand même relativement inquiet. Son message d'alerte délivré, il s'apprêta à refaire demi-tour pour regagner le pont et y faire son travail. Il ne serait pas dit qu'un Fileyeur se cache dans la cale alors que l'équipage joue sa survie sur le pont.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll