Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gaerlhach'dhin, Présentation
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 13h51 par Atlas
Quote Post
 
 

rénom : Bruno

Age : 37 (pour l'instant)

Ville : Strombeek-Bever (Brabant flamand, Belgique)

Jeux de rôle pratiqués : D&D, Agone, Cthulhu, Hollow Earth Expedition

Connaissances de D&D : Genre bonnes wink.gif

Connaissances des RO : En amélioration constante

Lectures concernant les RO : Un paquet, jusqu'à la Guerre de la Reine Araignée

Je suis tombé sur ce site : il y a longtemps tongue.gif

Fréquentation envisagée sur la taverne : En général 5 jours / semaine

Mes attentes par rapport au site : Retrouver le plaisir simple des aventures simples wink.gif

Mes attentes par rapport au jeu par forum : De la bonne lecture/écriture


Mon personnage : Gaerlhach'dhin, un rôdeur-druide demi-elfe sylvestre

Nom complet : Gaerlhach'dhin (pas sur que je lui collerai un nom de clan

Pourquoi ce personnage : Pour changer ! Après mon Moine Nain Phrénique et mon Barde fétaud, comme un retour à mes premiers amours. En arrivant sur la Taverne, je voulais faire un rôdeur demi-elfe, j'en ai changé parce qu'ils foisonnaient. Ici je vise un Lion de Talisid en devenir.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 2, Mjöllnir et Arzhaelig

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0



Ce message a été modifié par Gaerlhach'dhin le Mercredi 05 Août 2015 à 14h06

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 498 )
Fichier joint  Fiche_Gaerlhach_dhin_RGR1_DRD1.doc



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 14h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à ton nouveau personnage! smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 14h16 par Atlas
Quote Post
 
 

erci smile.gif

La création de ce nouveau personnage suit une demande lancée dans le sujet de présentation de Mjöllnir, conjointe à son changement de statut pour celui de Personnage de Guilde du Monastère des 9 Portes

QUOTE
Mon Mjöllnir n’a plus rien du personnage classique, aventurier à même de rejoindre n’importe quel groupe à l’assaut des Royaumes. Je voudrais en faire un personnage de guilde à part entière.
Dévoué au Monastère et prêt à répondre aux besoins en la matière de Kolimar.

J’aimerais, en parallèle, profiter de cette opportunité pour me faire un nouveau « second personnage » qui démarre de zéro et retrouver le goût des aventures pour aventuriers débutants.

Les deux projets sont évidemment liés, je ne vais pas commencer de nouveau perso sans accord sur le transfert de celui-ci wink.gif


Le personnage en question est en développement, mais la base devrait rester celle d’un Elfe Syvestre de la Haute Lande des Contrés du Mitan Occidental, circulant (au moins avant de partir à l’Aventure) entre la Forêt Brumeuse et le Lac de Hautétoile. L’idée, à terme, serait d’en faire un Lion de Talisid, clairement orienté "Bien" plutôt qu’autre chose (qui ne se soucie guère de la "Loi ou du Chaos").

L’attrait des Elfes Sylvestres pour les grands félins, les carrières druidiques plus qu’aucune autre quand on parle de magie chez les membres de cette race, la volonté d’en faire un personnage plus martial qu’un Druide de base et la classe favorite de rôdeur constitue un pot d’une belle cohérence. A la différence des autres Elfes, les Sylvestres sont plus à même d’interagir avec les autres races humanoïdes et sont moins pétris de ce sentiment de supériorité qui ne me plaisait pas beaucoup.

Avec l’accord de Brunhilda, par rapport à la situation tout à fait particulière de la construction de mon Personnage de Guilde depuis le niveau 1, je commence celui-ci au niveau 2 (Rôdeur1/Druide1)

Pour rentrer dans le détail, à la recherche d'un félin qui puisse servir de compagnon animal avant un niveau 4 de Druide, je voyais bien le serval du Sandstorm ou mieux un tressym, une créature magique (taille TP).

Avant même de parler d'un accord pour cet animal magique tel quel ou si il nécessite un don en plus, je ne sais pas si cette option est vraiment jouable.

Je ne suis pas familier de l'utilisation des compagnons animaux, comment ça marche pour lui faire comprendre quelque chose?

- Un jet de dressage?
- Avec un DD de 10 ou plus?
- +4 pour le Compagnon Animal?
- -4 s'il s'agit d'un animal magique?



Ce message a été modifié par Gaerlhach'dhin le Mercredi 03 Juin 2015 à 15h22



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 21h09 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutation et j'espère que nous verrons bientôt ta fiche.

Coté familier, je ne suis malheureusement pas un expert de ce qui peut ou non se faire. Tu en a parlé à Brunhilda ?



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 22h44 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Mjolnir, ou plutôt Gaerlhach'dhin (vive le C-c C-v) comme on devrait t'appeler maintenant (tu aimes les noms complexes, avoue, tu fais ça pour nous torturer)

Concernant tes questions, pour ce qui est des créatures magiques, le compagnon animal est... un animal (et même un animal ordinaire, alors que le Tressym est un compagnon plus intelligent que le barbare du groupe (surtout si c'est un orque)).

Concernant un félin qui soit accessible pour un druide de niveau (effectif) de 4, tu as du choix dès le manuel du joueur, avec le guépartd et le léopard. En regardant le serval, je pense que s'il était accepté en tant que compagnon animal de druide, il le serait dès le niveau 1 (la chose reste encore à discuter), vu ses caractéristiques largement plus proche du loup.
Je constate d'ailleurs que les éditeurs du sandstorm ont fait le même raisonnement que moi (p48).

Pour ce qui est des ordres au compagnon animal :
— Le compagnon animal défend toujours son maître (donc si on t'attaque, il attaque en réponse sans ordre)
— Le druide peut le diriger (lui faire faire un tour qu'il connait) en réussissant un test de Dressage de DD10 (12 si le compagnon est blessé, a des dégâts non-létaux ou des affaiblissements de caractéristiques) par une action libre (au lieu d'une action de mouvement pour un autre animal).
— Le druide peut le pousser (lui faire faire un tour qu'il est physiquement capable mais qu'il ne connait pas) en réussissant un test de Dressage de DD15 (17 si le compagnon est blessé...) par une action de mouvement (au lieu d'une action complexe lorsqu'il pousse un autre animal).
— Le druide bénéficie d'une bonus de circonstance de +4 à tous les jets de Dressage qu'il fait avec son compagnon animal.

Pour plus de détail, je te laisse lire la description de la compétence Dressage, tout y est.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 13h20 par Atlas
Quote Post
 
 

erci beaucoup pour ces éclaircissements Nelac ! smile.gif
Je pars donc temporairement sur le Serval.

Pour le reste de ma fiche, je vais avoir besoin d'un jet de dé (1D8 de Druide) et d'un peu d'aide pour déterminer l'équipement régional dont je peux disposer.

Mon Elfe aura peu de matériel sur lui mais j'aimerais, évidemment, qu'il soit équipé au mieux. Malgré la description des Contrées du Mitan Occidental, cette région n'est pas considérée dans les régions d'origine des Elfes.
Puis-je considérer, par exemple, la Haute Forêt à la place et profiter de l'Arc long composite de force +2 de maitre (valeur 700PO) ?

De base, je pensais à :
  • armure de cuir de maitre : 160PO
  • bouclier ébénite : 205PO
  • arc long composite de maitre +2 : 700PO (oui, trop cher, je sais) tongue.gif
  • épée longue de maitre : 315PO

Le total dépasse de loin les 900PO considérés pour un niveau 2 (et je n'ai pas encore choisi les différents packs qui complèteront son équipement). Du coup, j'attends votre réponse pour pouvoir poursuivre à ce niveau-là.

Cette question de Région déterminera (peut-être) de même le don de niveau 1 (qui reste vide pour l'instant aussi du coup). Forestier m'intéresse, ou Arboricole dans une moindre mesure.

Je me demande encore ce qu'il en est pour l'Empathie Sauvage comme c'est une carac de classe pour le druide et pour le rôdeur. J'additionne les niveaux?



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 14h10 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es contrées du mitan sont une région natale des elfes, ou plus exactement, Evereska, dans les contrées du mitan, l'est. La chose reste donc à confirmer mais si une région de départ devait être choisi, ce serait plutôt celle-ci (avec des équipements régionaux et des dons régionaux différents). Tu ne pourras donc peut-être pas avoir deux armes de maître (donc un arc composite, qui même de qualité normal vaut le prix d'une arme de maître), une armure de maître et un bouclier en ébènite au niveau 2 (d'ailleurs, pourquoi en ébènite et pas "juste" de maître ? On notera d'ailleurs qu'à ce prix, c'est une rondache)
Note : l'arc composite (FOR +2) de maître coûte "seulement" 100 (arc composite) +200 (FOR +2) +300 (de maître) = 600 po, pas 700 (qui serait pour un arc FOR +3)

Concernant la fiche elle-même : on dit elfe des bois, et ils ont également un -2 en CHA (sinon déjà que c'est puissant, ça le serait encore plus).

Points de compétences : je compte et je recompte, je trouve 32 points de compétences dépensés (si tout est de classe) pour 24 +4 = 28 points disponibles.
J'ajouterais qu'il manque quelques bonus conditionnels (+4 en dressage pour le familier, +2 en survie dans un environnement naturel (synergie connaissance nature) et un bonus non conditionnel (+2 en équitation, synergie dressage). De plus, il pourrait être bon de ne pas mettre les bonus conditionnels dans le calcul, mais seulement à la fin, après le résultat. Enfin, plutôt que de mettre ennemi juré, il peut être bon de préciser directement de qui il s'agit. Par exemple tu as pour l'instant :
QUOTE
Perception auditive* : 2(Degré) + 3(modif. SAG) +2 (racial) +2(si ennemi juré) = +7 (+9 si ennemi juré)

Il pourrait être bon de mettre :
QUOTE
Perception auditive* : 2(Degré) + 3(modif. SAG) +2 (racial) = +7 (+2 contre les gobelinoïdes)


Langues : tu parles le commun, l'elfique et le druidique, et c'est tout. Tu n'as pas de bonus d'intelligence. Le sylvestre est un choix en plus des langues régionales si tu es druide au niveau 1, pas un apprentissage automatique. Tu peux apprendre cette langue en dépensant 2 points dans la compétence "langue", dans ce cas, il faut la faire apparaître dans les compétences (ce qui te fait passer à 34 points de compétences dépensés pour 28 disponibles)

Compétences de classes : les bonus d'empathie sauvage se cumulent (de ce fait, j'aurais tendance à mettre la ligne avec le d20 avec les compétences, genre en dessous des compétences hors classe) :
QUOTE
Spécial :
Empathie sauvage : 1 (niveau druide) +1 (niveau rôdeur) +2 (CHA) +2 (synergie dressage) = +6

J'ai mis +2 en CHA, mais il changera d'ici la prochaine mouture de la fiche (malus racial) et de ce fait, il faudra le changer.

Caractéristiques de combat : la portée de l'arc composite est de 33m (x10), celui de la dague est de 3m (x5)

DV : je te laisse choisir parmi les trois dés ci-dessous :
QUOTE

15:08 Mlantrobic DV Gaerlhach'dhin
15:08 Mlantrobic !3d8
15:08 Trex Mlantrobic lance 3d8 et fait 1, 7, 3 (total: 11)

Soit, je pense, 7 PV en plus pour un total de 15

Equipement : à remplir
Argent : de base 900 + équipement régional
Poids transportable : à remplir
Encombrement : à remplir
Descriptions : à remplir
Background : à remplir


Serval :
Espace occupé : 1,5m/1,5m en tant que taille P (c'est une erreur de ta source, site dont on a pas le droit de prononcer le mot si on veut pas être désintégré par un admin)
Il faudrait indiquer les tours (7 ou moins) connus de la bête



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 17h12 par Atlas
Quote Post
 
 

um ... Non, certainement pas Evereska. Ni les dons, ni les objets ne sont cohérents pour un Elfe des Bois qui, d'ailleurs, n'y est pas dans les Ethnies recommandées. Je laisse ce point en suspend, j'intègrerai peut-être une autre origine dans le background. Après tout, a une centaine d'années, il a pu vivre son (long) début de vie de rôdeur dans la Haute Forêt pour s'installer plus tard dans la Haute Lande.

QUOTE
Région : Everska
Ethnies recommandées : Elfe de lune, Elfe du Soleil
Langues connues d’office : Elfique
Langues supplémentaires : Chessenthan, chondathan, gnoll, halfelin, shaaran, sylvestre, unthéric
Divinités de prédilection : Rillifane, Rallathil
Dons régionaux : Discipline, Doué pour les langues, Formation magique
Équipement supplémentaire sad.gifA) Cotte de mailles* et 20 flèches*; ou (B) baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges)


Pour les Elfes des Bois, on a des informations contradictoires. Le -2 en CHA c'est juste pour les Royaumes? Le SRD n'en parle pas du tout. Le +2 en Force étant déjà compensé par un -2 en Intelligence, ça me semblait tout à fait balancé.

QUOTE
Wood Elf

Their hair color ranges from yellow to a coppery red, and they are more muscular than other elves. Their clothing is in dark shades of green and earth tones to better blend in with their natural surroundings.
Wood Elf Traits (Ex)

These traits are in addition to the high elf traits, except where noted.

    +2 Strength, -2 Intelligence.
    Favored Class: Ranger. This trait replaces the high elf’s favored class.


Merci beaucoup pour toutes les autres précisions, j'adapte au plus vite smile.gif



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 17h23 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ême si le manuel des monstres indique cela, ce fut changer par la suite (où, je sais plus), et notre sacro-saint manuel indique bien -2 en CHA (en fait, ce qui a été fait, c'est un équilibrage des bonus, un bonus en FOR demande deux malus dans des caracs mentales, comme pour les demi-orques, en fait)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 17h57 par Atlas
Quote Post
 
 

k ... on est en train de tomber dans un concept bancal qui ne me plait pas ... Enlever du Charisme a une ethnie qui est sensée être proche des animaux, et qui est la plus ouverte des Elfes, dans le principe je trouve ça ... à côté de la plaque. Des rôdeurs et des Druides qui commencent avec une pénalité au dressage c'est ... Bref. Ca ne va pas, ça ne me plait pas. Offrons des grimoires aux Barbares demi-orcs tongue.gif

Je vais devoir changer de concept et pour le coup, je suis un peu perdu. Je vais prendre un peu de temps pour y réfléchir.



EDIT : On m'a soufflé une idée d'adaptation intéressante qui me permetra peut-être de rester dans le concept et dont les aspects techniques sont plus cohérents. Mais questions malgré tout :

  • Est-ce qu'un Demi-Elfe des Bois est un Demi-Elfe comme les autres?
  • La Haute-Lande n'est pas une Région d'Origine prévue pour les Demi-Elfes qu'est-ce que ça donne en pratique? Interdit? ou juste inaccessibilité des objets et dons régionaux?


RE-EDIT : Voici donc la fiche sur base d'un demi-elfe Rôdeur/Druide
Je ne connais pas la traduction du don (réservé aux demi-elfes, bonus de synergie à +3 au lieu de +2).

Argent : de base 900, j'ai lu que l'équipement de départ n'est pas en supplément de ces valeurs de richesse, ça répond à la question wink.gif

Pour le reste, je pense avoir corrigé tout ce qu'il fallait smile.gif



Ce message a été modifié par Atlas le Mardi 23 Juin 2015 à 19h03



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll