Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 30 31 [32] 33 34  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 12h07 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, vu la tronche du navire, et vu qu'il revient vers nous, l'éperon, c'est pas une bonne idée.

PLAN A :

- On dresse un pavillon de négoce (un drapeau blanc ou équivalent)
- Les néogis sachant probablement qui ils ont capturés, Arzha se fait passer pour un capitaine n'ayant pas grand chose à carrer des esclaves, mais souhaitant seulement racheter ses membres d'équipages (évidemment, ça va pas marcher)
- Pendant ce temps, Tijak, en dessous, se faufile, invisible si possible, dans le navire adverse. Il pourrait passer par un sabord ? Ou bien on creuse un trou dans la coque à l'acide ? Ou encore, peut-être à t'on quelque part un sort de passage dans l'ether ? Bref, ça ne me paraît pas impossible à voir.

- De là, deux solutions :

a. soit Tijak et Arz réussissent tellement bien qu'on peut suivre le premier en cale, pendant que le second fait diversion, mais j'ai des doutes.

b. soit Tijak arrive à passer, et essaye de se libérer d'un maximum de problèmes : attacher/bailloner des esclaves dominés, déchirer des contrats (peut être sont ils magiques), saboter d'éventuels armes d'assaut aéronaval. Pendant ce temps, Arz fait diversion aussi longtemps que possible... Et dès que ça ne passe plus, lorsqu'il y a pas mal de néogis réunis devant eux, on lance l'assaut. Serana souffle ce groupe réunit, à 6d8 de dégats + aveuglement, y'a moyen de faire un massacre. Si, et ça me semblerait logique, ce groupe est réunis, il faut même faire pleuvoir sur eux tout ce qu'on peut de dégâts de zone sur cet unique tour, grégeois, explosion de feu, etc... De là, deux solutions encore :

b. 1. Soit tuer les néogis libère les esclaves (ce qui me semblerait bien) auquel cas, c'est bien, et on devrait déjà avoir une mutinerie qui démarre.

b. 2. Tuer les néogis ne les libèrent pas et il faut donc lancer une dissipation de la magique.

- Dans toutes les solutions, ce sera le bordel. Si des ombres des roches sont libérées elles seront des ennemis pour tout le monde maiiis... On sait qu'elle ne sont pas plus stupide que la moyenne, et toutes chaotique mauvaises qu'elles sont, on peut imaginer qu'une partie au moins préférera se jeter sur leurs tyrans plutôt que ceux qui les viennent juste de les toucher, certes, mais les ont libérées en même temps.

- Les ombres vont de toutes façon faire un massacre. L'idée va donc moins être de remporter le navire que de faire évacuer le maximum d'esclaves avant de tous y rester et de déborder le navire.

- BONUS : on attend que néogis et ombres des roches s'entretuent, et on revient prendre le navire biggrin.gif


PLAN B :

- Tout le plan A repose sur le fait que l'on puisse bluffer pour aborder "pacifiquement" le navire des néogis.

- Si ce n'est pas le cas, autant faire un détour, éviter mandibules et éperon, et soit tenter de le percuter, soit de l'aborder avec plus d'agressivité.

- Le reste est peu ou prou le même que le plan A.

- BONUS : on compte sur le sens de l'épique de Hermine pour qu'une baleine vienne percuter le vaisseau adverse.



Pour ce qui concerne mon perso en particulier, je préciserais en RP.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 12h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

n abordage semble inévitable mais il faut affaiblir la défense avant. Tir de baliste et boules de feu pour détruire l'éperon et les pattes du navire néogis avant le contact ?

L'inconvénient des attaques à distance avant l'abordage est que ça risque de faire des victimes parmi les esclaves. sad.gif Mais je n'ai aucune envie de me retrouver coincé entre les pattes du bateau-araignée...

Une fois au corps à corps, Tijak compte se faufiler (rendu invisible par Metzli pour augmenter les chances) sur le bateau des esclavagistes pour trouver et libérer les prisonniers. Je me disais aussi qu'il pourrait être sympa de trouver l'emplacement de leur timonier pour le distraire/tuer. Quand on se rappelle de l'impact que cela avait eu pendant la chasse à la baleine, c'est un coup à jouer. À faire en premier, peut-être, pour ajouter à la confusion...




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 12h21 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i on tue le timonier, je suis chaud pour en ajouter un à ma liste tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 14h10 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

e pense aussi qu'on doit passer à l'attaque, tant pis pour la ruse sur ce coup (les néogis pourraient bien être tentés de nous asservir au passage).

Questions pour Hermine :

- voit-on une sorte de dunette avec un gouvernail ou un timonier? Si c'est le cas, je balancerai tout ce que je pourrai de boules de feu dans cette direction.

- comment abordera-t-on le navire? Peut-on réussir à éviter les pattes? Si non, il faudra sans doute commencer par là. Si oui, il sera possible se focaliser sur l'équipage ennemi et son poste de commandement.



Je vois le reste du plan comme vous : Tijak invisible se faufile sur le navire et tente de libérer les esclaves. Pendant ce temps, les autres occupent l'équipage ennemi en le bombardant de dégâts en tous genres.

Je poste dès que j'ai les précisions d'Hermine (au plus tard vendredi).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 14h51 par Atlas
Quote Post
 
 

n s'attaque à des psioniques qui n'ont d'amis nulle part (qui n'ont aucune idée de ce que ça veut dire) et qui seront impossibles à attendrire.

Au mieux, on aura juste le temps d'exposer notre demande avant de rejoindre les esclaves. De mon point de vue, on abime au max, espérant qu'ils considèrent bien les esclaves comme une richesse à protéger.

On essaye de bousiller les 'bras' du vaisseau, idéal si on peut foutre le feu (mais je suppose que ça demande plus de boulot de transformer un projectile de baliste en giga feu grégois), ou bien à coup de boule de feu de Metzli. Sans ça j'ai un peu peur que les pattes mettent notre vaisseau à mal.

Les Ombres perçoivent les vibrations, je ne sais pas si ça leur permet de nous voir invisibles mais ça représente un gros risque pour moi.

Plan B de Serana, validé par Tijak smile.gif +1 pour le Timonier, dans tous les cas ça doit aider de le tuer. Pour les options spécifiques d'Arzha' :

AVANT
- "Message" (sort de barde n0) de toutes façons pour communiquer avec les amis et appeler au repli quand il faut.
- "Protection contre la Loi" (pouvoir de demi-fée) sur moi-même et deux au choix.
- "Inspiration vaillante" en chantant, non stop (même en incantant), +1 aux JS +1 aux attaques et dégâts.

PENDANT
Options chaos :
- "Confusion" (pouvoir de demi-fée) s'il se retrouve entourré, éventuellement volontairement.
- "Sommeil" (pouvoir de demi-fée)
Option dégâts immédiats, zone autour du LS :
- "Accord dissonant" (sort de barde n3)
- Combat à l'épée résonnante de Cristal
Attaque : 1d20 +3(BAB)+1(FOR)+1(magique)+1(insp.vaillante) = 1d20 +6
Dégâts : 1d8+1(magique) +3(son)+1(insp.vaillante) = 1d8 +5
Spécial : S'il faut retrouver un Neogi planqué, "Détection de la Loi" (pouvoir de demi-fée). S'il faut aider à mettre le feu, "Flammes" (sort de druide n1)

APRES
S'il faut battre en retraite, "Brume de dissimulation" (sort de druide n1)



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 16h37 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Arzhaelig @ Mercredi 29 Mai 2019 à 15h51)
Les Ombres perçoivent les vibrations, je ne sais pas si ça leur permet de nous voir invisibles mais ça représente un gros risque pour moi.

Je pense que dans le bordel engendré par un abordage, ça risque de vibrer de partout et rendre difficile toute détection par ce moyen. Sinon, oui, la détection des vibrations devient une horreur pour se déplacer discrètement, invisible ou non d'ailleurs.

Je compte sur le chaos pour réussir à me faufiler et bénéficier au maximum de ma furtivité.

Pour reprendre le schéma d'actions d'Arzha :

AVANT
- S'équipe "léger" avec juste ses armes, sa fiole de feu grégeois, la corde en travers de la poitrine et les outils de cambrioleur à la ceinture (s'il y a des chaînes à retirer par exemple).
-Rendu invisible, se positionne au mieux sur le Protecteur pour pouvoir passer à bord de l'autre bateau. En priorité en passant sous le pont, par un sabord ou autre ouverture.

PENDANT
- Recherche s'il y a des esclaves enchaînés quelque part (à fond de cale vraisemblablement) pour les libérer. S'ils sont enchaînés, c'est qu'ils ne sont pas (ou alors mal) contrôlés.
-Recherche la cabine du capitaine néogis et y pique 2-3 trucs avant d'y foutre le feu.
- Recherche la timonerie et communique sa position grâce à "message". Attaque le timonier s'il est seul et que c'est pas un "gros balèze".
- Si repéré, je rejoins au plus vite le Protecteur en flanquant quelques coups de hachette au passage et en jouant le plus possible au voltigeur en passant par les gréements si possible.

APRES
- Obéis sans hésiter à l'ordre du Cap'tain' et regagne le bord de la façon décrite au dessus.

Bon, j'essaie de poster tout ça demain (ou samedi, sinon). J'ai hâte de voir la suite. biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 17h20 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

llons y :

AVANT

- Bouclier de la Foi, Assistance Divine et Résistance sur Serana (et deux autres, probablement les plus "faibles" qui fonceront dans le tas)

- Si Metzli peut me rajouter une Armure de Mage, je cracherais pas dessus.

- Fait pleuvoir des flèches enflammées sur tout ce qui s'enflamme, en visant également ce qui semble le plus tactiquement utile.


PENDANT

- Serana va chercher à faire le maximum de dégâts au maximum d'ennemi dans un minimum de temps. Dès qu'un pack d'ennemi (Ombres, mais surtout optimiser pour toucher beaucoup de néogis) va se trouver devant elle, elle utilise son souffle. [Souffle : Cône de lumière aveuglante (9m) ; Dgts = 6d8/1d4 tours d'éblouissement (si réflexe réussit, 1/2 dégâts, pas d'éblouissement).

DD du Souffle : 10 + 1/2 DV racial + modif. Constitution = 13]


- Ensuite, elle attaque à l'épée tout ce qui tombe sous sa coupe, toujours en commençant par les néogis (parce que ça se tue plus vite). Elle va éviter au maximum de tomber dans la zone de frappe d'une ombre.

Epée à deux mains de maître (Fer froid) : Att. = 1d20+7(For)+1(BBA)+1(Alt.)= 1d20+9 ; Dgts. = 2d6 + 10. Crit 19-20/x2 (passe la RD des créatures de type Fée)

- Si elle est touchée, elle utilise Soins Légers sur elle, ou sur un allié proche, si nécessaire. Il lui reste aussi une potion de Soins légers, et un onguent de soin.

- Pour rappel, elle est immunisée aux dégâts de Froid, à la Paralysie et au Sommeil. Et bénéficie de +6 de Volonté contre les sorts et effets mentaux.


APRES

- En utilisant les sorts de dissimulation des mages, éventuellement, elle va battre en retraite quand nécessaire. Mais, à moins qu'ils soient morts, elle fera tout son possible, y compris si cela la met dans un danger mortel, pour sauver Lena, Chax'l, et ses autres équipiers.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 22h25 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

mon tour :

Avant

Metzli lance :

- bouclier sur elle-même (sorts niv. 1 restants 6/7).

- image-miroir (sorts niv. 2 restants 5/6).

- invisibilité sur Tijak (sorts niv. 2 restants 4/6).

NB : malheureusement, je ne connais pas "armure de mage".


Pendant

Metzli reste sur le pont de son navire, avec Tzotzil, et lance :

- 3 boules de feu (sorts niveau 3 restants 1/4). Elle vise en priorité les "pattes" du navire ennemi si elles sont menaçantes ou son poste de commandement (équivalent d'une dunette ?). Elle essaie d'éviter de viser là où il y a beaucoup d'esclaves mais si ça n'est pas possible, elle se résoudra malheureusement à faire quelques victimes innocentes.

- ensuite jusqu'à 6 volées de 3 projectiles magiques . Elle vise en priorité les menaces immédiates pour le navire (pattes, incendiaires...) et ses compagnons (s'ils sont en difficulté) ; si tout le monde "gère", son attention se porte sur ceux qui semblent coordonner les ennemis (chaîne de commandement).

- si nécessaire, elle intercale de nouveaux lancers d'image miroir pour se protéger (5 possibles). Si nécessaire également, elle peut consommer des onguents de soin (5 dans l'inventaire).

- si les choses tournent mal, lance un sort de dissipation de la magie sur un groupe d'esclaves à portée de sort (sorts niveau 3 restants 0/4). Je vais considérer que Metzli ne maîtrise pas pleinement le sort (d'où 1 seul lancer) mais que dans le feu de l'action, son instinct d'ensorceleuse lui permet de le lancer (ce serait la première marche dans sa maîtrise du sort).

Après

- Couvre autant que possible la retraite de ses amis et des esclaves à l'aide de ses sorts. S'ils sont épuisés, elle utilise son arbalète.




Vibhishana reste également à bord du navire. Il lance une bénédiction sur l'équipage et se concentre ensuite sur les soins à apporter aux blessés. Il ne se bat pas, sauf éventuellement pour repousser un opportun à l'aide de son bâton, mais bénéficie d'une aura d'apaisement (équivalente au sort d'apaisement des émotions).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Mai 2019 à 23h02 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ashi nous a bien rejoint également ? Il va s'en donner à cœur-joie à virevolter dans les gréements.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Juin 2019 à 21h06 par Hermine
Quote Post
 
 

ost fleuve écrit.
'pas facile de tout condenser, et pour le coup j'ai du téléphoner pas mal de truc, mais je me dis qu'il vaut mieux ça que de ne rien "vivre" dans ce dernier chapitre. J'aurais préféré ne pas raconter la baston de mon coté, mais avec vous, mais vous m'avez filé suffisamment d'éléments pour gérer le combat de manière (je l'espère) cohérente, alors ça passe.
J'espère que cette lecture (une de mes dernières) vous plaira. J'essaye de mettre du spectaculaire, du rebondissement, de vous donner le pouvoir d'influencer même cette conclusion ...

comme d'hab', on termine la discussion au prochain round : donc, dites tout ce que vous avez à dire, faites tout ce que vous avez à faire.
Si la "bonne" chose à faire n'est pas évidente à déterminer (ce qui est mon but : le choix, toujours le choix), vous pouvez discutez de la marche à suivre en hrp.gif ou, encore mieux, en rp.gif (ne vous cantonnez pas à un seul post entre 2 de mes narrations, si vous avez davantage de choses à dire).

je pars sans accès au net jusqu'à vendredi normalement, donc vous avez un peu de temps. mais du coup, je peux pas répondre à vos questions. pardon. j'ai essayé de mettre un max d'éléments dans ma narration, donc en cas de doute, relisez, l'info que vous cherchez s'y trouve peut-être. Si elle ne s'y trouve pas, tentez le coup de décider vous-même. wink.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 30 31 [32] 33 34  Reply to this topicStart new topicStart Poll