Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (25) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 10h01 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est pas l'impression que tu as donné à Alrion (qui n'est pas réputé pour sa sagesse) :
- Par la harpe de Myth Drannor, Oui c’est vrai ça vous attendez quoi ?

PS: petit édit sur le message RP.

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 14h38 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors, concernant Alrion, de toute façon, la partie de son corps ayant pris un coup de "vieux" est cachée sous son armure. Du reste, c'est moins que sa peau est ridé que le fait que son organisme se soit rendu compte d'un seul coup qu'il devrait avoir arrêter de fonctionner depuis longtemps. Sa peau est plutôt cendreuse et un peu craquelée.

Pour te répondre Lähmée, oui, c'est vrai, ça arrive que j'oublie des trucs (d'autant que généralement, je réponds à toutes mes quêtes en même temps... ça m'arrive même de mélanger les persos !). Cela étant, je viens de relire, et je ne cache pas que poser des questions en utilisant le discours indirect (dire que ton perso dit ou chante quelque chose) n'est pas la meilleure manière de marquer une question à mon avis. Cela étant, étant donné que tout le monde l'appelle Louve, et qu'elle cultive de toute évidence l'omission sur elle même, elle ne t'aurais rien appris de particulier.

Pour ce qui est des jets de connaissances, vous avez un champ tellement étendu de connaissance à votre niveau, que si je devais tout détailler à chaque fois, chaque post ferait trois pages. Donc si vous voulez savoir quelque chose, mieux vaut le préciser. Et si j'oublie d'y répondre, redemander en HRP suffit généralement à m'y faire penser.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 16h21 par Atlas
Quote Post

n a des questions à poser à la Seldarine, pour moi on peut rejoindre les filles. Ca ne me pose pas de problème de voir mes capacités s'améliorer tongue.gif

PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 05h41 par Lähmee Tribäle
Quote Post

@Alrion : c'est pas bien grave si tu as cette "impression" le tout était de voir ce qui se passe dans l'autre sens et de te provoquer à agir. Après naïf je risque de souvent l’être devant tant de phénomène. Une naïveté éclairée peut balayer nos idées reçues et faire jaillir notre créativité. Je me demande bien le poulet ce qu'il va devenir smile.gif

@Phin : Oui c'est vrai que j'utilise souvent la manière indirecte et je me rends compte que c'est bien moins pris en compte qu'une question mais parfois ca permet d'aller un peu plus vite dans le rp. Je vais faire gaffe sur mes prochains posts.

Bon tout ceci ne sont que des détails ...

@ Mjollnir : Pour les capacités tu tiens ça d'ou smile.gif Ha bon des questions à la Seldarine j'ai raté un épisode ?

@Azur : Tu veux faire quoi de Amastacia ? avec la louve si elle est d'accord et apte ou là où tu te trouves avec les licornes et les pegases ^^ ou autre ?

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 08h36 par Atlas
Quote Post

@Lähmee Tribäle : Pour les capacités, je considère que la transformation de la main de Serana, c’est une évolution, dans le sens positif, elle se rapproche de sa nature draconique (en perdant un peu de sa nature elfique ? ça aucune idée par contre).
Pour les questions à la Seldarine, c’est presque un dialogue entre la Louve et moi mais c’est ce que je ressors de notre échange :

- Tu parlais de prison, Louve, il en est deux, prisonniers, dans la mémoire ancestrale, dont le premier avec lequel les Dorés avaient pourtant passé un pacte il y a si longtemps. Calim, et Memnon. Il fallait que nous rencontrions ce génie et que je vois tous ces Frères combattre pour que le souvenir de cette funeste guerre me revienne. Quand je vois la puissance qu’un seul a dégagé et leurs millénaires d’emprisonnement ... Les épidémies qui ont suivi leurs affrontements de quatre siècles n’étaient peut-être qu’une mise en garde, combien de pestes ont suivi ? Je sais que ces deux puissances ont été renvoyées dans leurs plans d’origine pendant la Magepeste, quand le Crystal Calimemnon a été brisé. Qu’en est-il de Pharos ? Le Baelnorn a-t-il disparu sa mission accomplie ?

Mais je peux vous répondre, en partie, Mjöllnir. Le cristal de Calimemnon est brisé, Pharos n'était pas simplement le gardien d'une pierre. Les vœux qu'il a émis lorsque la Seldarine l'a autorisé à l'après-vie allaient plus loin. Il était chargé d'empêcher les deux génies de ravager de nouveaux mondes. La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, la liche partait chercher quelque chose pour les arrêter... Quitte à en payer n'importe quel prix. Memnon et Calim sont parmi les plus puissantes créatures des plans, je ne sais pas ce qu'il à trouvé, si il a trouvé quelque chose. Mais je pense, ou crois, que le Seigneur Corellon à demandé à Fenmarel de suivre sa route.

Du coup, Corellon sans doute, Fenmarel d’office, doit savoir ce qu’il en est d’un Baelnorn prodigieux en charge d’empêcher deux super-puissances de balayer des plans. Corellon est sur un autre front (lequel ?)

@Phineas : du coup, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris.

- Nous ne sommes pas dans une sorte de cube, il est bien juste devant nous ? Genre sur une pointe pour qu’on puisse facilement voir les 6 faces ?
- On ne s’est pas téléporté, c’est juste notre environnement qui s’est vidé de toute vie ?
- Nos copines ont juste un portail devant elle avec une fenêtre sur Faërie ? C’est bien ça ? La main de Serana a vraiment ‘évolué’ du simple fait de l’avoir passée à travers le portail ? Pas de retour à la normale quand elle l’a ramenée vers elle ?

Si c’est bien ça, en traversant vers elles, on perd l’avantage du cube qui nous a tant couté pour rejoindre les autres lieux.
On peut communiquer avec les autres faces, avant d’en franchir une, on peut peut-être au moins profiter de ça.

En l’écrivant, je me demande aussi en quoi nous rejoindre maintenant pourrait être un pas vers la solution ... qu’est-ce qui nous assurera de ne pas à nouveau nous disperser la prochaine fois qu’on franchira une sphère ? Qu’avons-nous appris depuis le début ?

De ce que je pensais avoir compris, passer à travers les sphères nous rapprochait de l’origine de ce qu’on affronte. Qu’on se soit séparé reste cohérent, genre la rivière qui se divise en deux devant un rocher pour se rejoindre, mais on est face à un truc chaotique, je ne crois pas que ma logique tienne.
Le cube c’est un accident de parcours, pas la voie ‘normale’. C’est soit un raccourci, soit un peu plus de bordel... franchement, je suis perdu.

Est-ce qu’on a appris quelque chose à part de pouvoir barrer des ‘coupables probables’ sur notre liste ? On a du louper des informations cruciales, sans doute basées sur les Connaissances de nos personnages ou sur des informations que nous ne nous sommes pas partagées. Il y a (eu ?) sur Faërie des portails particuliers mais Mjöllnir n’en sait fichtre rien, ça ne peut pas être ça même si c’est quelque chose que l’Elue de Shaundakul doit connaitre.
Le plus probable c’est qu'il s'agisse de quelque chose lié aux Royaumes Lointains.

A la différence de Nelac, je pense qu’outre le fait de pouvoir ‘voir’ et profiter de ces fenêtres, l’utiliser pour rejoindre les filles n’est pas une si mauvaise idée pour au moins deux raisons :

- j’ai peur que tant qu’on ne franchira pas le cube, il restera ouvert dans les deux sens, vers des destinations plutôt flippantes
- le vœu était de nous emmener dans l’endroit le plus stratégique pour la suite et nous n’avons pas été téléporté mais mis en face de 6 destinations possible. Peut-être parce qu’il n’existe pas d’endroit plus stratégique qu’un autre et que ça dépend de ce que nous y faisons.

Je ne connais pas les règles des plans, des dieux et tout ça alors je vous balance les idées comme elles me viennent.
  • Nos copines demandent aux présents de Seldarine des infos sur Fenmarel et sa mission et sur le front dont se charge Corellon
  • On essaye de rentrer en contact avec les combattants du Nord pour savoir où ils en sont et comment ils tiennent le coup
  • On essaye de rentrer en contact avec les Nains du Foyer pour gagner de l’info qui nous fasse avancer en leur partageant la théorie des Royaumes Lointains (ou tout ce qui vous passe par la tête)
  • On identifie le couloir
  • On contacte Phineas pour lui dire que c’est la merde
  • On questionne Serana sur son histoire des cristaux
  • On mange le poulet d’Alrion si il revient de son voyage planaire

PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}

écrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 09h00 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors, que je réexplique :

Pour le cube, non, vous êtes bien devant. En fait c'est une sorte de grosse télé en 4K à 6 faces. Quand vous vous placez devant une des faces (comme par hasard vous êtes tombés devant la face avec les deux autres) vous pouvez communiquer avec celle ci et le son qui devrait sortir des autres faces s'atténue. C'est probablement un cube en scénarium avec des facultés aussi what the fuck biggrin.gif
C'est vrai que j'avais pas pensé à la manière d'accéder aux faces du dessous et du dessus ^^, disons que le cube tourne lentement quand vous décidez d'y accéder.

Oui, vous ne vous êtes pas téléportés c'est bien l'environnement qui s'est vidé (comprendre, la création de l'artefact, du cube, à probablement siphonner toute l'énergie de l'environnement)

Et oui, en Arvandor, Azur et Serana n'ont QUE la Face menant vers Faërie. Pas de retour à la normale de la main de la demie en revenant (maintenant on ne sait pas ce qui se serait passer si elle avait entièrement traverser, puis était revenue dans l'autre sens). Je précise qu'à mon sens, comme on ne connait pas l'âge maximal des dragons (et que beaucoup de chose sous entend qu'ils n'en ont pas vraiment, puisqu'ils semblent voir leur puissance augmenter avec l'âge), il me semble logique qu'un corps hybride tende effectivement à devenir plus draconique en vieillissant.

Et vous ne savez pas si le cube durera, que ce soit en disparaissant après que vous l'ayez utilisé ou simplement après un certain temps.

Je vais quand même vous aider en validant que, oui, en prenant à vos risques et périls les sphères, vous vous rapprochez peu à peu de l'amont (ou plutôt du centre) des évènement.

Par ailleurs, en lisant les propositions d'Atlas, je vous met le doigt sur un truc : malgré l'importance qu'il ont put avoir pour vous aider à traverser, vous n'avez ni de vision sur le Calimshan d'où vous êtes partis, ni sur l'un des dragons qui vous ont aidés, ni sur le mage un peu taré.

Enfin, je vous donne un autre indice : considérant que vous êtes parmi les plus puissants à ce moment là, que vous rencontrez des dieux, des encyclopédies vivantes et des puissances de chaque plan. Et que tous semblent être dépassés par les évènements... la logique ne veut elle pas que l'on considère effectivement le scénario le moins probable comme le plus approprié ?

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 14h42 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k, finalement j'avais très bien compris smile.gif
Je reviens avec ceci :
Nous voici en 1473...
L'Akanul, région transportée dans Faerun pendant la Pestesort, attaque la Souveraineté Aboleth établi dans la Mer des Etoiles Déchu. S'ensuit une bataille sanglante entre les aberrations psioniques et les forces des migrants d'Abeir.
en provenance de ton message sur l'univers de ta Chronique.
On est tous au courant de ça? Je peux considérer avoir déjà rencontré/étudié/participé à un affrontement contre un Aboleth?
La ville volante de la Souveraineté Aboleth qui flotte au-dessus de la Mer des Etoiles Déchues, on la connait? Mjöllnir connait Gauntlgrym et son histoire?

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 17h08 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est dans Faerun, si Mjollnir s'est intéressé aux conséquences de la Pestesort, oui, il peut en connaître les tenants et les aboutissants !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Septembre 2018 à 12h43 par Lähmee Tribäle
Quote Post

u as oublié un truc super important dans ton post : Le poulet ^^

user posted image

PM
écrit le : Jeudi 13 Septembre 2018 à 15h25 par Atlas
Quote Post

hah ! Je ne reconnais pas le Nain en armure ?
On m'a parlé de la Reine des Haches quand je suis arrivé dans les Halles, ce ne serait pas elle par hasard ? wink.gif

Où est-ce que tu préfères que je poursuive le dialogue, dans notre sujet ou dans le leur?

Topic Options Pages : (25) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll