@Lähmee Tribäle : Pour les capacités, je considère que la transformation de la main de Serana, c’est une évolution, dans le sens positif, elle se rapproche de sa nature draconique (en perdant un peu de sa nature elfique ? ça aucune idée par contre).
Pour les questions à la Seldarine, c’est presque un dialogue entre la Louve et moi mais c’est ce que je ressors de notre échange :
Du coup, Corellon sans doute, Fenmarel d’office, doit savoir ce qu’il en est d’un Baelnorn prodigieux en charge d’empêcher deux super-puissances de balayer des plans. Corellon est sur un autre front (lequel ?)
@Phineas : du coup, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris.
- Nous ne sommes pas
dans une sorte de cube, il est bien juste devant nous ? Genre sur une pointe pour qu’on puisse facilement voir les 6 faces ?
- On ne s’est
pas téléporté, c’est juste notre environnement qui s’est vidé de toute vie ?
- Nos copines ont juste un portail devant elle avec une fenêtre sur Faërie ? C’est bien ça ? La main de Serana a vraiment ‘évolué’ du simple fait de l’avoir passée à travers le portail ? Pas de retour à la normale quand elle l’a ramenée vers elle ?
Si c’est bien ça, en traversant vers elles, on perd l’avantage du cube qui nous a tant couté pour rejoindre les autres lieux.
On peut communiquer avec les autres faces, avant d’en franchir une, on peut peut-être au moins profiter de ça.
En l’écrivant, je me demande aussi en quoi nous rejoindre maintenant pourrait être un pas vers la solution ... qu’est-ce qui nous assurera de ne pas à nouveau nous disperser la prochaine fois qu’on franchira une sphère ? Qu’avons-nous appris depuis le début ?
De ce que je pensais avoir compris, passer à travers les sphères nous rapprochait de l’origine de ce qu’on affronte. Qu’on se soit séparé reste cohérent, genre la rivière qui se divise en deux devant un rocher pour se rejoindre, mais on est face à un truc chaotique, je ne crois pas que ma logique tienne.
Le cube c’est un accident de parcours, pas la voie ‘normale’. C’est soit un raccourci, soit un peu plus de bordel... franchement, je suis perdu.
Est-ce qu’on a appris quelque chose à part de pouvoir barrer des ‘coupables probables’ sur notre liste ? On a du louper des informations cruciales, sans doute basées sur les Connaissances de nos personnages ou sur des informations que nous ne nous sommes pas partagées. Il y a (eu ?) sur Faërie des portails particuliers mais Mjöllnir n’en sait fichtre rien, ça ne peut pas être ça même si c’est quelque chose que l’Elue de Shaundakul doit connaitre.
Le plus probable c’est qu'il s'agisse de quelque chose lié aux Royaumes Lointains.
A la différence de Nelac, je pense qu’outre le fait de pouvoir ‘voir’ et profiter de ces fenêtres, l’utiliser pour rejoindre les filles n’est pas une si mauvaise idée pour au moins deux raisons :
- j’ai peur que tant qu’on ne franchira pas le cube, il restera ouvert dans les deux sens, vers des destinations plutôt flippantes
- le vœu était de nous emmener dans l’endroit le plus stratégique pour la suite et nous n’avons
pas été téléporté mais mis en face de 6 destinations possible. Peut-être parce qu’il n’existe
pas d’endroit plus stratégique qu’un autre et que ça dépend de ce que nous y faisons.
Je ne connais pas les règles des plans, des dieux et tout ça alors je vous balance les idées comme elles me viennent.
- Nos copines demandent aux présents de Seldarine des infos sur Fenmarel et sa mission et sur le front dont se charge Corellon
- On essaye de rentrer en contact avec les combattants du Nord pour savoir où ils en sont et comment ils tiennent le coup
- On essaye de rentrer en contact avec les Nains du Foyer pour gagner de l’info qui nous fasse avancer en leur partageant la théorie des Royaumes Lointains (ou tout ce qui vous passe par la tête)
- On identifie le couloir
- On contacte Phineas pour lui dire que c’est la merde
- On questionne Serana sur son histoire des cristaux
- On mange le poulet d’Alrion si il revient de son voyage planaire