Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Taverne au Coeur, Légende d'un Voyageur
Écrit le : Jeudi 23 Octobre 2014 à 13h59 par Kipepeo
Quote Post
 
Gardienne des Rêves
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image



user posted image


La Légende d'un Voyageur.


Le concept d'un personnage est quelque chose d'intime, un véritable morceau de soi, une naissance de l'imagination. Souvent on trouve de ces voyageurs mal dans leur peau, un peu perdu dans une cape trop grande pour eux, souvent mal à l'aise dans le personnage qu'ils ont conçu. La raison en est bien simple : à force de chercher le mieux, le personnage prends des couleurs un peu disparate, des dons qui ne sont pas vraiment adapté et que souvent le joueur regrette bien plus tard, mais toujours trop tard.

C'est pourquoi à mon sens il est toujours utile de commencer petit. Une sorte d'esquisse, l'ombre d'un voyageur. Bien sûr toutes choses lues, vues ou admirées vont être la base de l'esquisse : certains aiment particulièrement le côté éthérée et chaotique des elfes, d'autres préfèrent la force brute et sans concession des orques ou encore la gaieté que peut apporter un gnome totalement irresponsable. Dessinons le perso de base dans sa simplicité, petit homme ou femme avec un petit background tout tranquille.

Le voyez-vous ? Il aime le jeux de paume, il est vachement adroit à lancer des pierre, il étonne les copains avec sa force, il fait rire les parents avec ses pitreries ou il est rêveur et romantique, composant des poème pour la petite voisine aux cheveux d'un blond vénitien. On peut aussi s'essayer à l'autre côté : il torture les petites souris, il se bat avec tout ce qui concerne l'autorité, il est boss d'une bande de chenapan parcourant le village à la recherche de quelque rapine, il claque la porte quand il rentre et parle avec rudesse à sa mère, il aime se souler avec les bouteilles gardée par son papa à la cave, il est super doué aux coups bas dans les exercices d'épée...

Son apparence est importante pour le joueur afin qu'il puisse le placer dans le contexte du scénario. Un passé plutôt dans la forêt ou un passé dans une métropole initiera un accoutrement tout à fait différent.

Puis il y a les quelques tics, tocs ou tacs ... Il n'arrête pas de bavarder, il adore collectionner les clous, il ouvre souvent son sac pour vérifier si tout est en place, il a des tournures de phrase récurrents, il regarde les gens par dessous ses cils, il se gratte souvent le nez quand il réfléchit, quand il ment il a les yeux qui dévient vers la gauche... Tout ces petits détails donneront à votre personnage parfait une envie de les aimer car justement ils sont pleins d'humanité.

Nous avons là quelques idées à prendre ou à combiner. C'est qu'il a déjà un petit passé, bon ou mauvais, d'ailleurs ça n'a pas d'importance car quelque chose va changer dans sa vie. Quelque chose qui va l'inciter à s'en aller de cette terre qui l'a vu naitre. Cela peut-être extérieur et tout bête, par exemple les parents sont ruinés, il a été accusé de quelque chose à tord ou à raison mais prends les portes de l'exil. Il a été recommandé par son maitre à une école lointaine, il est parti à la recherche d'un frère, d'un ami ou tout simplement il se rend compte que l'élue de son coeur n'en veut pas et qu'elle va épouser le voisin d'en face.

Cela peut aussi constituer une quête plutôt intérieure : une recherche de vérité, un désir d'explorer la foi dans d'autres contextes, une profonde vengeance obscure, ou tout simplement vouloir se libérer des chaînes de la société dans laquelle il vit.

Il prend forme notre personnage, il devient quelqu'un qui va interagir avec le reste du monde quoique là on ne lui a pas encore donné de métier. Cela va dépendre en grosse partie de son enfance bien sûr et du milieu dans lequel il va vivre.

Il y a de ces évolutions qui font peur comme par exemple un guerrier qui tout à coup se trouve l'incroyable talent de lancer des sorts. Ha ben mince, je ne savais pas que je pouvais ! Ou encore l'esclave qui a bossé tout les jours de sa petite vie, qui trouve encore le temps de s'adonner à des études le soir pour parfaire ses connaissances en exploration de donjons ou des arts de la magie. Sans oublier la combinaison race et classe qui parfois donne de bien drôles de résultats.

Mais revenons à nos moutons : le passé est mis, l'apparence est claire dans notre esprit, il a acquit un métier de base qui colle à son esprit, son environnement et ses aspirations secrètes. On a déjà fait un sacré perso là non ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 23 Octobre 2014 à 13h59 par Kipepeo
Quote Post
 
Gardienne des Rêves
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La Légende des Voyageurs
Votre Esquisse


Vous l'aurez compris, la raison pour laquelle je vous sollicite pour ces réponses (aussi bien l'Ombre des Voyageur que la Légende des Voyageurs) est double : non seulement pour fournir une éventuelle aide future aussi bien dans mes suggestions que vos réponses, mais aussi pour faire évoluer la Taverne des Royaumes Oubliés vers vos envies. Car après tout, c'est vous qui êtes les plus importants sur ce forum.

Qu'on se le dise !


Imaginons le background de votre personnage (vous pouvez bien sûr laisser libre cours à votre imagination sans restrictions) :

De quelle race sera-t-il ?
Où est-il né ?
Qui sont ses parents ? Quel était leur métier ?
Frères ou Soeurs ?
L'enfance heureuse ? Malheureuse ? Pourquoi ?
Les bêtises d'enfance ?
Les grands accomplissements ?
Formation à un métier. Lequel ? Avec qui ?
Défauts de votre personnage
Qualité de votre personnage
Toc, manie, habitudes
Événement majeur dans sa vie
Description du perso
Psychologie du perso et donc Alignement pressenti
Quelle sera son évolution dans la vie ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 23 Octobre 2014 à 15h36 par Atlas
Quote Post
 
 

houette chouette ! Je vais poursuivre sur l'idée de mon demi-orc alors ! smile.gif

Gorlg est né dans une ruelle sombre d’une grande ville. Il n’en a jamais connu le nom et ne s’en est jamais inquiété. Conçu d’un viol, sa mère, à moitié folle, avait dans l’idée de le nourrir juste ce qu’il fallait pour pouvoir un jour le revendre à qui en voudrait … le batard d’un orc, ça devait être fort non ? Elle le cacha comme elle put, sans trop se soucier de lui partager ses restes ou de le laisser à son sort une journée durant pour se rappeler son existence en le redécouvrant le soir venu. Un bébé humain n'aurait pas survécu mais Gorlg n'était pas tout à fait humain ...

La mère mourut d’une manière qui ne mérite pas d’être retenue, Gorlg, enfant, quitta sa cachette quand l’odeur se fit trop forte et qu’il eut compris qu’elle ne se réveillerait pas, il profita de l’environnement obscur et sale quelques années encore, survivant de rapines violentes de nuit et des restes des autres.

Quand la faim se faisait trop féroce et qu'il était forcé de sortir en plein jour, ses défenses monstrueuses lui valurent d’être considéré comme le monstre qu’il était... Quand il n’était pas craint, il était chassé à vue et, un jour, alors qu’il avait déjà survécu à près de dix années dans ce qui n’avait pas la valeur d’une vie, il fuit la ville pour la promesse de la forêt.

Il n’y connaissait rien et trouver de la nourriture se trouva être beaucoup plus difficile que dans un environnement urbain mais il finit par s’y faire, trouvant des carcasses faisandées là aussi.

S’enfonçant toujours plus profond à la recherche d’eau et de nourriture, il pénétra plusieurs fois dans le terrain de chasse d’une meute qu’il dut fuir plus d’une fois, et qui le força à passer des jours dans un arbre dans l’attente que les loups l’abandonnent à son sort.

Ils finirent par s’apprivoiser sans que le demi-orc ne comprenne vraiment pourquoi ni ne s’en inquiète vraiment.

Il devint un loup au milieu d’eux et découvrit pour la première fois ce qui approchait d’un sentiment d’appartenance et de famille. Un jour il reviendrait dans cette ville et se vengerait de ces humains qui lui jetaient des pierres ...


  • De quelle race sera-t-il ?
    Demi-Orc
  • Où est-il né ?
    Dans une grande ville du Nord probablement, qui subisse des attaques d'Orcs et qui ait son quartier chaud bien implanté
  • Qui sont ses parents ? Quel était leur métier ?
    Ses géniteurs étaient un guerrier Orc, sa mère une mendiante
  • Frères ou Soeurs ?
    Non. Probablement des demi-frères et/ou demi-soeurs
  • L'enfance heureuse ? Malheureuse ? Pourquoi ?
    Malheureuse parce que même s'il n'a jamais rien connu d'autre, il a compris très vite le sentiment d'exclusion
  • Les bêtises d'enfance ?
    Autant que possible
  • Les grands accomplissements ?
    Pas encore wink.gif
  • Formation à un métier. Lequel ? Avec qui ?
    La survie, avec les loups
  • Défauts de votre personnage
    Violent, sauvage
  • Qualité de votre personnage
    Eeeuh ... violent, sauvage ? biggrin.gif
  • Toc, manie, habitudes
    Quand il croise de la nourriture, tendance à la sentir et à y gouter (même s'il n'a pas faim). Quand il croise un humain, plus encore quand celui-ci représente une autorité, il montre les crocs et grogne.
  • Événement majeur dans sa vie
    La mort de sa mère, son exil de la ville pour la forêt
  • Description du perso
    Un demi-orc musculeux, noueux, bestial, au regard rouge mauvais, habillé de guenilles
  • Psychologie du perso et donc Alignement pressenti
    Soif de vengeance, conflit avec toute forme d'autorité en dehors de la meute et des structures naturelles des animaux. Neutre-Mauvais
  • Quelle sera son évolution dans la vie ?
    Plus de modération, comprenant (sans l'accepter) que tout les humanoïdes ne sont pas comme ceux qui l'ont rejeté.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



   


×
Ashyn Futhvuer,
Félicitation, vous avez pris un nouveau niveau !
RDV au registre pour corriger la nouvelle fiche !
open