Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Griwoëfgaär, C'est quoi ça ?
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 10h23 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouvenir douloureux s'il en est.

A priori les carac et compétences sont ok
Peux-tu juste indiquer de quel livre vient le style de combat ?

Tu viens de l'épine dorsale du monde, en tant que région natale tu as droit a de l'équipement supplémentaire gratuit
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

* correspond à un objet de maitre. Si rien ne va comme tu es moine, tu peux avoir 100po à la place.

Tu as aussi un habit de base offert par la maison et lorsque tu le portes il ne pèse rien.

dans les attaques
• Jet d’attaque :
- Mains nues : 0 BBA+2(modif.FOR)+(bonus)= 1d20 +2
Dégâts : 1d6+2 modif.FOR, critique x2)

• Poids transportable : Charge légère jusque 33kg, Charge intermédiaire entre 33 et 66.5Kg, Charge lourde entre 66.5 et 100Kg.

Il me semble qu'avec les gantelets tu perds le bénéfice d'attaque à mains nues


Tu gardes le nom de grigri ou tu préfères ton vrai nom de nain ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 14h25 par Griwoëfgaär
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l me semblait que les gantelets gardaient les dommages à mains nues mais faisaient obligatoirement des dégâts létaux. (à la différence des attaques à mains nues qui peuvent être non-létaux). Ce qui pourrait permettre au moine d'avoir des gantelets puissant enchantés avec des dégâts de feu ou de glace par exemple.

Si quelqu'un pouvait trancher sur cette question, svp?

En ce qui concerne l'équipement régional je vais prendre les 100 Po



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 14h28 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

é bien fut un temps j'avais refilé des gantelets avec une gemme de feu dessus et.. je me sui sfait gronder smile.gif
Donc à ce niveau là on va laisser parler les experts du combat monial lulu.gif

Sachant que le "soucis" est pris en charge avec science du combat à mains nues, tu es considéré comme armé, pas d'attaque d'opportunité et tu peux faire des dégats létaux



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 14h47 par Gimble
Quote Post
 
 

'est sûr qu'une réponse sur ça peut être pas mal, mais même sans attendre je peux déjà te dire :

Pour enchanter des armes, il faut qu'elles soit de maître (soit 300Po en plus), puis pour atteindre un enchantement type feu ou glace, (donc équivalent à +2 magique) on ajoute 8000Po sur la table, rien que ça biggrin.gif

Donc tu as largement le temps de voir venir ça, c'est pas avant disons fin niveau 4, début niveau 5 sans vraiment d'autres objets en plus.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 20h15 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Ţhųnđer Jaċk @ Lundi 26 Octobre 2015 à 14h28)
hé bien fut un temps j'avais refilé des gantelets avec une gemme de feu dessus et.. je me sui sfait gronder smile.gif
Donc à ce niveau là on va laisser parler les experts du combat monial  lulu.gif

Et tu as été grondé à bon escient.
Un moine n'est pas formé au port des armures (et perd pas mal de ses pouvoirs s'il en porte), et les gantelets sont des pièces d'armure, à partir de là, il ne peut pas utiliser son déluge de coup avec.
En fait, un moine est plus gêné qu'autre chose par une paire de gantelets.
Il préfère frapper à mains nues, ce qui lui permet de libérer son ki/chi/énergie intérieure et de filer des décollements de la plèvre à la moindre tape dans le dos.
Et là, Grigri a raison, le moine peut choisir, sans aucun malus, s'il inflige ou non des dégâts létaux avec ses poings.

Le problème est différent s'il s'agit par exemple d'un guerrier qui se bat avec les gantelets cloutés de l'armure de plate rutilante qu'il porte sur le dos, et qui inflige forcément des dégâts létaux liés au côté perforant de ses armes.
On utilise ensuite les règles du combat à mais nues, si ce n'est qu'on est considéré comme armé avec des gantelets, et que pour se faire désarmer, il va falloir utiliser un aimant de belle taille. devilcool.gif



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2015 à 11h19 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e bonjour !

J'ai ajouté les 20po en argent de départ du moine ainsi que les 100po

Dans les habits, tu as l'habit de moine qui ne te coûte rien et qui ne pèse rien quand tu le porte (offert sur la taverne) je te les ajoute ou tu préfères la bure de moine a 5po / 1kg ?

Si tu as déjà un BG à soumettre on peut également regarder smile.gif

Ou si tu as des questions on est là !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2015 à 13h17 par Griwoëfgaär
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, non je ne vous ai pas oublié.

Mais je passe un examen en fin de semaine et malgré l'envie de finir ma fiche je dois repousser de quelques jours encore.

Je reviens vers toi d'ici peu Jack avec une fiche finalisée et une réponse à toutes les questions posées ultérieurement. tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Octobre 2015 à 14h50 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de soucis tu as tout le temps qu'il faut ici smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 16h31 par Nirannor
Quote Post
 
Apprenti
Chambre 21
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenu en cette taverne,

Je vois que ta fiche avance et que mes camarades t'ont bien guidé. Mon rôle est de valider cette fiche avant que tu ne connaisses l'épreuve de Tyr et de t'aventurer dans les Royaumes Oubliés.

Un petit descriptif de l'épine dorsale du monde pour t'aider dans ton background

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Que Dugmaren Brilletoge te garde !

Et pas de soucis pour répondre à tes questions.

P.S : Inutile de te tordre le cou, tu es trop petit pour le décolleté de Zilnok !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 15h22 par Nirannor
Quote Post
 
Apprenti
Chambre 21
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n commençant à vérifier la fiche de personnage, je me suis penché sur cette histoire de gantelets.

D'abord, il existe 2 types de gantelets.

1- celui qui se trouve dans la table des armes
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


2-celui qui se trouve dans la table des armures
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Et voici la définition du déluge de coups
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pour ma part, le moine ne peut pas utiliser "déluge de coups" ni avec les gantelets 1, ni avec les gantelets 2.
En ce qui concerne la perte des bonus à la CA et des aptitudes de déplacement accéléré par le port d'une armure, cela dépend du type de gantelet choisi. Le 1 parait être utilisable.

Les gantelets 2 sont considérées comme des armures, quant au gantelet 1, il ne fait pas partie des armes autorisées pour déluge de coups et seule son attaque est considéré comme une arme à main nue.

Enfin beaucoup de quiproquos dans les termes de ces définitions :
- Le gantelet 2 est appelé gantelet d'arme (sans doute parce qu'il permet d'accrocher une arme)
- le gantelet 1 équipe les armures intermédiaires et lourdes alors qu'il est dans le tableau des armes

Peut-être que les définitions anglaises sont plus précises ? A voir.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll