Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Les Croisements Infinis, [Azur'ael, Alrion, Mjöllnir et Lahmee]
écrit le : Lundi 16 Avril 2018 à 17h03 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

La louve écoutait. Elle posa les yeux sur le barde, puis sur le nain, avant de hocher la tête. Elle se tourna ensuite, alors qu'entrait un haut-elfe en armure.

- , retentit la voix mystique de la louve.

- .

Elle fixa l'envoyé pendant quelques secondes avant de revenir à sa contemplation du vide derrière la verrière. Lorsque la porte de la verrière se rouvrit, le coursier sortant, ils purent remarquer qu'un terrible silence avait remplacé l'atmosphère va-t'en-guerre qui régnait lorsqu'ils étaient arrivés. Sans commenter l'information, la louve repris.

- Je ne serais pas étonnée que les aliénés des Royaumes Lointains aient conclus une sorte d'allégeance, comme d'autres seigneurs du multivers. Certains sont si imbus d'eux mêmes, et dénués d'intelligence, qu'ils pensent pouvoir se jouer de leur employeur. Après tout, pour une raison ou une autre, les puissances ont encore leurs pouvoirs, malgré tout. Titania et Oberon ne sont pas encore entrés en guerre, il faudra de quoi l'affronter et une puissance brute, dénuée de tactique, ne suffira pas encore. Et si jamais le Grand Arbre se réveille, il faudra plus encore. La cours des Seelies à beau être un ensemble nomade, ils tiennent trop aux Terres Sauvages pour ne rien tenter.

Elle porta un œil connivent sur Mjöllnir avant de continuer.

- Votre instinct est rusé, frère. J'en suis venu aux mêmes conclusions. Rien n'est capable d'une attaque d'une telle ampleur, pas même, je pense, Mystra. Vous avez peut-être lu cette mise en garde de l'un de vos plus puissants mages, Batonnoir, lorsqu'il parlait de la magie en temps qu'être féminin. Mais il pensait comme un mage et oubliait que la magie, quand elle est personnifiée dans Mystra, est faillible, à les faiblesses des dieux et des mortels. Et puis, la Gardienne, en tant que déesse, à besoin des mortels, rien ne la pousserait à attaquer. J'ai vu les ravages que les mortels et les immortels ont provoqués avec elle. Et parfois, dans les carnages, apparaissent des éclats de magie doués de conscience. On peine à les expliquer mais, si ils n'étaient rien d'autre que des morceaux de magie ayant échappés à Mystra ? Et si Karsus, la guerre des Avatars, la Pestesort, si tout ça avait tant affaibli la déesse qu'elle était incapable de retenir cette puissance, que la magie était maintenant suffisamment libre pour évoluer, pour se venger...

Rien ne me permet de confirmer cette théorie, mais si jamais elle se révèle vrai, il ne reste que trois solutions. L'intervention de l'Ultime, d'un secours réellement extérieur ou... la négociation.

Elle posa les yeux sur les trois hommes et... cligna d'un œil malicieux.


Sur Méchanus

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Alors qu'Azur'ael avançait, Serana entrepris de protéger son flanc droit et Maarat le flanc gauche. Secundus lui, resta immobile, les bras croisés, observant. De toute évidence le drake était stupide. Mais Azur'ael agit avant qu'il ne se remette du choc apparemment provoqué par la sortie du portail. Les trois rayons fusèrent de ses doigts et allèrent percuter la créatures. Celle ci perdit les rares semblant d'intelligence qui restait au fond de ses yeux et s'écroula. Ce qui ne fut pas le cas des étincelins qui, eux, semblaient encore conscient. Dans un spectacle macabre, il s'arrachèrent avec brutalité au cuir du drake, poussant des piaillement de douleur, probablement parce qu'il entretenait alors une symbiose physique avec lui. Et ils se jetèrent sur Azur'ael. Les milliers de petites fées corrompus arrivaient sur le visage de l'incantatrixe. Secundus décroisa alors les bras.

- L'anéantissement total est plus efficace.

Le hiérarque s'éleva dans les airs tout en signant de ses longs doigts. L'incantatrixe ne put que reconnaître le terrible sortilège attribué aux mages nétheril. Une bouffé de poussière flotta dans les airs et l'espace se distendit un instant avant qu'une sphère de néant d'un noir profond ne jaillisse devant Azur'ael. Les étincelins, qui fonçaient vers elle, la prirent de plein fouet et furent désintégrés sur le coup avant que celle ci ne se dirige sur le drake inconscient, traçant des sillons de vide dans son corps jusqu'à ce qu'il finisse par se désintégrer complètement. La sphère disparu ensuite.

- Selon nos bases de données, ni les drakes, ni les étincelins ne bénéficient d'une résistance innée aux arcanes, expliqua le hiérarque, hors, pour le moment, les hybrides ne bénéficient le plus souvent que des avantages de ce dont ils sont composés.

Il hocha la tête et s'avança vers la bulle d'entropie.

- En route.

Et il entra dedans.

- Et bien... Je préfère tout de même l'avoir de mon coté. , dit Serana écrasant une aberration d'un coup de pommeau. On y va ?



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mai 2018 à 08h26 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Le secundus fit une démonstration de force ou plutôt de magie destructive. La gardienne des mystères garda un visage plutôt neutre, le remerciant d'un hochement de tête, pour l'avoir débarrasser de ces Etincelins, dont elle aurait pu se débarrasser finalement en se transformant par exemple en une créature de lave.

Par ce sort d'origine nétheril, il est clair qu'il y avait un message transmis : du genre "moi, aussi, je maîtrise une magie puissante et dévastatrice".

D'un autre côté, on ne pouvait pas en attendre moins d'un dieu.

Azur'ael répondit sans chichi à l'observation de Serena, avec un simple "oui". Son esprit était déjà ailleurs, comme si elle avait déjà traversé le portail, en envisageant les conséquences. Elle craignait le côté aléatoire de celui-ci qui l'avait déjà séparé de son sublime elfe. Elle s'inquiétait pour lui même s'il était probablement bien plus puissant qu'elle, avec sa maîtrise des arts autant profane que martial. Elle espérait aussi que l'enquête sur l'origine de ces attaques ait avancé. Pour l'instant, il parvenait à repousser à chaque fois les assauts mais tous les plans ne disposaient pas d'une armée aussi efficace que celle du plan Mechanus. Plus le temps passait, plus elle ne comprenait pas le pourquoi de ces attaques car elle n'y voyait que des folles intentions de destruction. Si la toile était sous contrôle, une telle chose n'aurait pas été permise. Et si c'était cela la solution ? Restaurer la toile et la remettre sous contrôle ?


- Serena, sois prudente. Chaque traversée peut nous conduire à une destination nouvelle et inconnue. J'espère que nous allons retrouver nos compagnons.

Azur'ael n'attendit plus, traversant le portail...




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 06h12 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Bien sur que le Sublime avait pensé à la magie mais une fois que cela avait était dit qu’est-ce que cela changer. C’était beaucoup trop généraliste. Certes la toile était perturbée, Lähmee et Azur’Ael l’avaient déjà ressenti quand la dragonne les avait contactés en Haute-Foret. Puis ce qu’il avait vu au Calimsham l’avait prouvé. Ces portails défectueux en étaient une autre preuve. Et tous ces hybrides qui en sortaient n’était en fait comme le disait la Grande Louve qu’un croisement très laid de chose déjà existante : la nouvelle force de frappe de l’ennemi.

La magie n’écoutait plus ses utilisateurs les plus fidèles. Et quelles qu’en soient ses raisons, est ce que c’était aux habitants, aux enfants de nos mondes d’en payer le prix ? Qui avait bien pu faire croire et engendrer une telle chose ?

Non pour le barde qu’il était, il valait mieux ce concentré sur cette entité des Royaumes du « dehors » qu’elle serve ou pas le Diffus. Cela se tenait : Ao n’intervenait pas auprès des mortels seul le maintien de l’équilibre cosmique était dans ses attributs. Rien n’avait changer de ce côté-là, les plans et planètes avaient toujours l’air d’être aux bons endroits. Seul l’accès magique en était perturbé.

Phinéas avait trouvé là de quoi contrer ce dysfonctionnement. Le barde caressa son anneau machinalement tout en réfléchissant. Si comme le disait la louve s’il y avait une allégeance, il y avait bien au départ un initiateur. Si on allait plus loin et que ce monde serait remplacé par le vide, est ce que les dieux ne seraient pas eux même en danger. Avaient-ils toujours besoins de leurs fidèles ? Et puis de quel Grand Arbre parlait-elle ?

Aux vues de sa manière de s’exprimer, le Sublime se doutait bien que la louve pouvait lire dans ses pensées et comprendre ces réflexions et interrogations. Il la regarda en clignant de ces deux yeux malicieusement par mimétisme.


« La vérité est surement ailleurs, nous ne pouvons resté ici plus longtemps... »



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 16h52 par Atlas
Quote Post
 
 

- Oï ... je ne parlais pas de la déesse mais bien de sa tâche, de catalyseur de cette Force. Négocier avec le chaos ... Je préfère penser que nous affrontons autre chose. Je ne suis pas un savant, mes connaissances sont celles des Vigoureux et même si j’ai eu le temps d’en apprendre un peu plus que mes cousins plus jeunes, tout ça me dépasse. De très loin. On prend peut-être tout ça par le mauvais côté.

Mjöllnir était contrarié. Il sentait que quelque chose lui échappait, comme une image furtive juste au-delà de son champ de vision.

- L’Art Etrange n’est pas affecté comme l’est le vôtre alors que sa nature n’est pas si différente. Cette puissance nous appelle, elle tente de nous séduire, de nous inviter à joindre nos esprits à elle. C’est bien « quelque chose », pas juste une énergie de pure chaos. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? Il y a peut-être « quelque chose » qui transforme la Magie, à la rendre presque incontrôlable par Mystra, comme la magie d’Ombre traverse plus facilement les défenses classiques. Une nouvelle forme, un bébé qui ne se maitrise pas lui-même et fais des mélanges de peinture, peut-être même sans le vouloir.

Le Nain cherchait un moyen de simplifier le problème de l’imager. Se creusant les méninges au point de ressentir des picotements dans son lobe frontal, il revint sur une phrase de la Louve qu’il n’avait pas compris, convaincu que si la solution ne lui était pas encore apparu c’était qu’il lui manquait de l’information.

- Qui sont ces aliénés des Royaumes Lointains ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 21h15 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

- Ais je jamais parler de Chaos ? Oh, ça l'est peut-être, au sens des règles traditionnelles de la magie mais... ah... Mon savoir pervertit peut-être mon jugement. L'ennemi est peut-être simplement une autre horreur parmi toutes celles que nous avons vu...

Elle baissa la tête, perdue. Elle répondit ensuite au nain.

- Les Royaumes Lointains sont exactement ce que leur nom sous entend. Là, tout au fond, à des milliers de mondes et d'années du Prime, bien après les dernières frontières de la Mer Astrale. Des terres au delà de l'imagination des mortels comme des dieux. Les rares qui s'y intéressent ne le font même pas pour le pouvoir... Ils faut des aspirations plus insensées ou plus noires pour s'y intéresser. Le seul fait de s'intéresser aux récits qui en parlent insuffle goutte à goutte l'insanité à l'intérieur de l'esprit... Et si on les croient ils sont la tanière des pires aberrations, les pires cauchemars de tout les mondes, le mausolée de dieux déchus, où volent des Tâches d'Umbral, le monde-mère des uvuudaums, des créatures si puissantes qu'elles inquiètent dieux et démons...

Pour quelqu'un qui craignait apparemment la seule connaissance de ce monde, la louve semblait en connaître long. Mais une basse note de peur tonnait en continu au fond de sa voix alors qu'elle en parlait.

- Si nos ennemis viennent seulement de là bas... L'affrontement sera hors-mesure.

Enfin... Nous pourrons continuer cette discussion en route. Vous ne pourrez pas partir d'où vous êtes venus, et les Landes ne sont pas votre dernière destination, quelle qu'elle soit... Je vais vous mener à l'est, dans les déserts de Nachtur... Le Royaume est déjà tombé, le désert était déjà presque stérile maintenant c'est pire... Mais il reste encore si peu d'âme là bas que la bulle y semble plus calme qu'ailleurs.

Elle les guida vers la sortie de la ville. En chemin, ils se rendirent vite compte que les éladrins se préparaient à partir en guerre. Mais la Louve ne s'en soucia guère. Elle avait son objectif, le reste ne l'intéressait plus pour le moment. Une fois rendu dans la forêt (ils étaient passés par un autre chemin qu'à l'allée et se trouvait dans une autre partie de celle-ci), elle semblait plus grande encore que dans la verrière. Elle se baissa et invita les quatre hommes à monter. Lähmée tenait sa fille dans ses bras, et le renard était juché sur la tête du gigantesque animal. Une fois bien accroché dans les poils soyeux elle commença à courir. L'espace autour d'eux sembla se dilater, les arbres s'écartaient sur son passage comme si la forêt refusait de lui faire obstacle. Ils atteignirent une vitesse telle que les seules repères spatiaux qu'ils finirent par avoir fut la nuance de couleur du flou qui les entouraient. D'abord un vert brun dans la forêt profonde, qui s'éclaircit en quelques secondes alors qu'ils s'approchait de sa lisière. Pendant quelques secondes tout autour d'eux n'était qu'un blanc jaunâtre, probablement étaient ils dans une plaine quelconque.

Puis cela devint un gris-brun minéral, au sol un rouge clair, probablement du sable - ils espéraient que ce ne soit pas du sang. Ils montait, la voûte céleste s'approchait d'eux et l'air, déjà rare à la vitesse à laquelle ils voyageaient, se fit plus rare. Il revint alors qu'ils descendaient. Quoique la plupart d'entre eux ne se souciaient guère des variations de température - fussent elles extrêmes -, ils pouvaient sentir la chaleur.

Et puis brutalement la Louve s'arrêta. Heureusement, ils étaient protégés de l'inertie par une sorte d'aura, sans quoi ils auraient probablement volés sur quelques dizaines de mètres. Ils étaient sur un bas plateau et devant eux s'étendaient un désert. Le paysage était tant noyé sous la poussière volante qu'il semblait tout entier flou. Le sable était rouge. Rouge de sang. Tout au fond, dans une falaise rocheuse piquetée de centaines de points noir s'élevait une forteresse silencieuse. Et juste devant une lumière désormais familière. La bulle d'entropie.


user posted image




Sur... quelque part.

A nouveau, Azur'ael traversa la bulle. Le voyage fut tout aussi désagréable que la première fois. Cette impression qu'une force immense tentait de la déchirer en deux, de séparer son essence de son corps. Mais la sensation disparu aussi vite qu'elle était apparu, l'anneau fit son effet, et c'aurait put être avec un certain soulagement, de l'herbe accueilli cette fois ses pieds plutôt que du métal.

- A COUVERT !

La cape de Serana, qui n'était définitivement pas une cape standard, la recouvrit, et l’Élue avec. Elle entendu le sifflement d'un vent gigantesque avant qu'il ne s'abatte sur eux. De toute évidence, le tissu en l'honneur du dieu des Vents l'empêchait de les souffler comme des feuilles. Les deux femmes osèrent jeter un œil à l'extérieur et virent des centaines, peut-être des milliers d'aberrations emportées par les multiples tornades entre lesquels elles se trouvaient.

- ON EST CHANCEUSES !, cria Serana à sa comparse, MAIS ON NE DEVRAIT PAS L'ÊTRE AUTANT ! LA CAPE NE DEVRAIT PAS POUVOIR ÉCARTER DES VENTS DE CE NIVEAU !

Brutalement, la pluie et les éclairs se joignirent aux tempêtes qui éclatèrent de toute part. Ils étaient sous une voile, un radeau dans la tempête. La pluie ne tarda pas à les tremper jusqu'aux os. Ni l'une ni l'autre ne semblait sensible au froid mais la sensation n'était pas la plus agréable. Un sourire se dessina bientôt sur les lèvres de Serana.

- CA ME RAPPELLE MON PREMIER VOYAGE A CHULT ! EN PLEINE SAISON DE LA MOUSSON ! CA TE TRANSFORME UNE FORÊT EN MARÉCAGE EN TROIS MINUTES !

Le souvenir semblait la faire rire.

- BON POUR UNE FOIS, C'EST A MOI DE FAIRE UN TOUR ! HISTOIRE QU'IL TE RESTE ENCORE UN PEU DE MAGIE SI ON TOMBE SUR UN TITAN OU UN TRUC DU GENRE !

Elle cligna d'un œil et fit tourner d'un quart de cercle la bague d'argent autour de son index (l'une des multiples bague autour de ses doigts). Une bulle gonfla et les engloba rapidement, centrée sur la guerrière bleue. La paix les entoura. Le vent et la pluie hurlaient toujours autour d'elle mais la bulle les protégeaient.

- Être l'une des cheffe de l'église d'un dieu puissant sous l'empire nétheril à des avantages. Notamment le fait que nos cryptes sont pleines d'artefacts. Il parrait qu'un mage à créé ce truc pour protéger son navire des tempêtes. Ce devait être un petit bateau.

Maintenant qu'elle étaient debout, elles pouvaient observer. Elles étaient quasiment au centre du champ de tornades, les éclairs s'abattaient partout. Au loin, on croyait distinguer une forêt, mais la pluie faisaient qu'elles ne voyaient clairs que sur quelques dizaines de mètres, malgré leurs visions surhumaines (juste, surhumaines cela dit). Les aberrations tournoyaient autour d'eux et explosaient régulièrement, écrasés par la violence des vent, de la pression, transpercées par des graviers projetés à une telle vitesse qu'ils en devenaient des armes mortelles. Un énorme rocher passa au dessus de leurs tête, projeté par les courants d'air, et broya tout sur son passage.

Avec prudence, pour qu'Azur'ael reste bien avec elle dans la sphère de paix, Serana commença à avancer dans le chaos aérien.


- Je tablerais bien pour un plan de l'air peut-être même la Demeure du Ciel. Mais je ne comprends pas pourquoi la cape à tenu le coup... En tout cas, je vois pas de trace de Secundus et de Maarat...

Toujours trempées, elles avancèrent, lentement et soudain elles entendirent un rire caverneux, suivi d'un, plus cristallin, féminin.

- Pas si usé que ça, vieux cavalier !, criait la voix féminine. Tes éclairs ont une certaine élégance, je dois l'admettre !

- Et tes tornades feraient pâlir ta maîtresse !répondit l'autre voix. Le Portail vient de rejeter quelque chose d'autre !

Derrière eux, le portail venait en effet de gonfler à nouveau. Une horde d'aberrations, dont elles peinaient à discerner la composition, fonçaient sur eux. Une véritable vrille d'éclair crépita au dessus d'eux et trancha dans la horde alors que les tempêtes se calmait, dégageant peu à peu l'horizon. Elles entendirent un cor gigantesque retentir. Des hurlements guerriers se firent entendre et elles entendirent des flèches siffler au dessus de leurs têtes. Leurs ennemis furent embrochées comme autant de lapin prêts pour la broche avant d'exploser en poussière.

Et puis elle se retournèrent.

Des centaines d'éladrins, tulanis, shiradi, ghaele dévalaient la colline derrière eux mais aussi des pégases, des hippogriffes, des animaux de toute sortes.


- Ça réduit les possibilités ! Mieux vaudrait pas rester au milieu !

Alors qu'Azur'ael, toujours sous forme tulani, s'envolait, Serana faisait exactement la même chose, flottant dans l'air par magie. Et elles se retrouvèrent soudain à coté de deux individus flottant comme eux, dans l'air. Une avariel à la grâce divine et un vieux barbu d'apparence humaine portant une cape similaire à celle de Serana. Une épée similaire. Des anneaux et des bijoux avec autant d'ostentation.

Azur'ael ne pouvait plus douter de leur localisation, Arvandor, alors que les liens logique se faisaient dans son esprit.

L’Élue avait les yeux écarquillée, complètement mutique.


- Et bien ma fille, il était temps que nous rencontrions !, commença le Dieu des Vents.

- Et vous devez être Azur'ael, n'est ce pas ?, sourit celle qui ne pouvait être qu'Aerdrië Faenya.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 13h35 par Atlas
Quote Post
 
 

Oui, du chaos. Une puissance entropique infinie. C’était bien la vision que Mjöllnir avait de l’Art Profane.

Mais il existait pire et s’il n’avait fait aucun lien avec ses maigres connaissances en la matière c’était plus par ... peur ... que par défaut de moyen. L’explication de la Louve résonna dans son esprit avec les plus sombres rencontres psioniques qu’il ait vécu. Les aberrations, l’insanité à l’intérieur de l’esprit, les rêves et dérives ... des Flagelleurs mentaux. Eux-mêmes ne pouvaient être au sommet, ils devaient servir un but, d’autres créatures plus puissantes encore, dont au moins une était capable de creuser le multivers comme une larve creuserait des tunnels dans l’Arbre Universel.
Etait-ce le Grand Arbre dont elle avait parlé ? La structure même du Multivers reliant comme autant de branches les demeures des dieux au plan matériel ?

Au désastre s’ajouterait bientôt un événement auquel le Vigoureux commençait à se préparer : si les combats avaient cet ampleur, les dieux eux-mêmes rentreraient bientôt dans la danse, le Temps des Troubles aurait des allures de fête de la bière dans une Taverne en comparaison.


- Seth en personne a-t-il trouvé un nouveau trône ? De tous les panthéons connus par le Moine, seul le Mulhorandi comprenait une divinité qui aurait pu se reconnaitre dans un pareil spectacle de désolation. Le dieu du désert, de la sécheresse, de la destruction, de la magie du mal, du meurtre ... Le dieu serpent, pas un autre. Combien de valeureux avaient-ils laissé leur sang abreuver le sable du désert de la sorte ?

- Qui donc occupait la forteresse là-bas ? Savez-vous si il y a une chance qu’il y reste quelque chose qui ne soit pas une abomination ?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 11 Mai 2018 à 11h21 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Azur'ael remercia d'un hochement de tête Serena dont les réflexes venaient de les sauver cette folie climatique qui emportait tout sur son passage. Elle aurait pu s'en préserver par quelques tours de magie ou par une métamorphose dont elle a le secret, mais elle apprécia que Serena se porte garante de sa sécurité. C'était la preuve qu'elles formaient une équipe soudée. Et Serena avait raison sur un point : la gardienne des mystères devait s'économiser dans ses ressources magiques.

Son regard d’émeraude passa en revue toute la scène, cherchant les deux compères qui l'avaient accompagnés. L'un d'en eux était une divinité, c'était plus que contrariant de le perdre de vue. Elle comprit que toutes les deux étaient tombées en plein coeur d'un combat. Les protecteurs de ce plan avaient déchaîné tempêtes et foudre sur leurs assaillants, et avec quelle puissance ! Elle trouva vite les auteurs d'un tel exploit lorsque elle entendit son prénom prononcé.

Certes, elle avait été impressionnée par la rencontre avec le Dieu Primus, mais là se tenaient devant elle deux divinités dont les valeurs sont plus proches des siennes, et surtout une divinité de la Seldarine. Même si Aerdrië Faenya était connue pour s'intéresser surtout aux Avariels, elle restait une divinité elfique et Azur'ael qui chérit la Liberté et le Bien, valeurs incarnées par la déesse, a un profond respect à son égard. Quant à Shaundakul, elle l'appréciait tout autant. Il était celui qui avait permis encore de l'espoir sur Faerun.

Aussitôt, Azur'ael posa la main sur coeur et inclina son buste, pour transmettre tout son respect envers les divinités.

A cet instant, elle comprit l'extrême gravité du moment puisque si les dieux entraient en guerre c'est que cela s'imposait par la puissance de l'ennemi.


- Divinité Aerdrië Faenya et Seigneur des vents je vous présente tous mes respects. Je suis bien en effet Azur'ael Ombrelune. J'en déduis que le portail nous a conduit à Arvandor...

Azur'ael prononça son dernier mot avec une grande tristesse, sentiment qui contrastait avec la colère qu'on pouvait lire sur son visage. Arvandor, en tant que demeure de la Seldarine était le lieu le plus sacré à ses yeux.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Mai 2018 à 13h53 par Nelac
Quote Post
 
 

Ecoutant les différents être en présence parler, Alrion se rendit compte une fois de plus de son ignorance des choses du multivers. Mais il était conscient de cet état de fait, il n’avait jamais été particulièrement malin, et se contentait de faire ce qu’il savait et pouvait faire. Avec le temps, il était même devenu assez bon à ce petit jeu là, et conscient de ses faiblesses, qu’il compensait autrement, comme par exemple en ce jour en étant bien entouré, cela permettait à chacun de se concentrer sur ce qu’il savait faire de mieux.
Se contentant d’écouter, le colosse divin apprit de la discussion des autres, et il apprit des choses qui ne lui firent guère plaisir, car s’ils avaient identifié la bonne personne, autant dire qu’ils étaient dans de sales draps, rien à voir avec ce qu’Alrion avait jusque là imaginé, espéré ou même redouté. Il avait imaginé qu’ils n’avaient affaire qu’à un mégalomane, espéré qu’il ne s’agisse que d’un simple problème passager, et même redouté qu’il ne s’agisse de l’intervention direct d’un dieu maléfique, mais cela, cela était hors de sa portée.
Ils firent alors route vers un autre portail, au milieu d’un désert où rien ne semblait pouvoir vivre, qui n’inspira au nain qu’une blague douteuse à laquelle le saint répondit simplement, tout en partageant son intuition sur le lieu :


Cela ne changera rien, il va falloir qu’on aille voir de plus près. Ce portail est étrange, ceux que nous avons croisé jusqu’à présent grouillaient de monstres en tout genre, et d’autant de monde qu’il est possible d’en trouver pour les combattre. Celui-ci n’a personne, serait-ce parce qu’il n’y a rien qui les attend ici ? Si cette hypothèse est valide, alors diminuer le nombre de troupes aux autres portails diminueraient aussi le nombre de nouveaux arrivants, et permettraient à chacun de tenir plus longtemps, en se reposant loin de la ligne de front quand il n’est pas en état de se battre.

Malheureusement, tester l’hypothèse serait difficile par ici, et même aux autres portails, car c’était prendre le risque de se retrouver à affronter avec une petite troupe une horde presque infinie. Et même si c’était vrai, faire passer le mot ne serait pas aisé.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mai 2018 à 18h48 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

Un siroco brûlant faisait tournoyer la poussière mortuaire autour d'eux. La voix de la louve répondit alors qu'elle venait de faire un saut aussi gracieux que magistral pour rejoindre la plaine.

- Il est vrai que, maintenant, Seth pourrait se plaire ici. Mais ce n'était pas le cas il y a encore quelques semaines. Ce territoire était sous la régence d'un seigneur de guerre éfrit déchu, Ghilizaa l’Éblouissant comme il se nommait lui même. L'origine de la forteresse en elle-même s'est perdu dans les âges, mais il l'a récupéré. Par la force des choses, ses voisins n'ont pas eut d'autres choix que d'accepter sa présence. D'autant plus qu'il n'était pas toujours inutile et rarement vraiment gênant...

Le sable, associé aux coussinets discrets de la louve rendait leur approche silencieuse. Ils n'étaient entourés que par le sifflement du vent qui passait à travers des orifices dans les falaises. Mjöllnir n'avait pas tout à fait tort, il régnait une atmosphère de mort... mais pas nécromantique. C'était le vide, complet, une idée que l'on pourrait se faire d'un monde absolument déchu. Pas même les quelques plantes sèches qui réussissaient à perdurer habituellement dans les déserts n'étaient présentes. La louve avançait lentement et repris.

- Ghilizaa attirait des parias, des exilés, des êtres comme lui. Ici il y avait tout ce que Faërie et d'autres coins du cosmos ne voulaient pas. Et le seigneur de guerre réussissait à les faire cohabiter, essentiellement par l'étalage de son propre pouvoir. Ce qui a fini par devenir une armée de mercenaire servait ça et là, avec une seule règle : l'éfrit avait juré aux Deux Cours de ne pas accepter de contrat sur Faërie. Je suis régulièrement venue les visiter, intriguée. La vérité, c'est qu'ils prospéraient, la plaine morte que vous voyez aujourd'hui était encadrée d'arbres, savamment entretenus par des botanistes aux méthodes peu orthodoxes. Des hydromanciens avaient réussis à faire remonter de l'eau dans la forteresse en provenance des entrailles du monde. De fait, les archidruides étaient même plutôt heureux du nouveau locataire, lui au moins n'essayait pas de perturber l'équilibre climatique.

En s'approchant, les compagnons purent remarquer que la sphère était particulièrement réduite. Comme si elle était tombée en sommeil. Ils distinguaient cet étrange pouvoir qui les avaient à plusieurs reprises privés de leurs liens avec l'univers, mais il était passif. Et bien qu'ils s'approcha, aucun monstre ne leur arriva dessus. Puisque la question avait été posée, elle fit un détour et s'approcha de la forteresse.

- La Légion de Sable était efficace, rapide et discrète, on y comptait de tout. Tant que ses membres étaient en mesure d'accepter les règles du patron local, ils étaient acceptés. Si jamais ils semaient le trouble, ils étaient purement et simplement abandonnés dans le désert, à l'est. La méthode d'épuration avait au moins pour elle d'être efficace, à défaut d'autre chose...
Vous l'aurez donc compris, Alrion, il n'y avait pas personne ici. Il n'y a plus, personne. J'aurais tendance à penser que les incessants voyages extraplanaires des sujets du seigneur, a signé leur arrêt de mort. Cette bulle est la première à être apparue. Ils se sont battus, ardemment, quelques survivants sont arrivés dans les forêts, couverts de sangs, des membres en moins, coupés de presque tout contact avec la magie. Certains d'entre eux étaient acharnés, et se sont donnés la mort plutôt que d'être envoyés de l'autre coté. Mais les créatures qui sortaient ont tout de même emmenés les cadavres avec eux. Ce que vous voyez ici est ce qui arrivera aux autres régions. Une fois que la forteresse a été vidée, la bulle est resté ainsi. Les miens l'ont observés pendant deux jours et deux nuit, sans remarquer aucun changement depuis l’annihilation de la zone.

La louve s'arrêta devant les grandes portes de pierre de la forteresse troglodyte. Des volets minéraux cloîtraient tout les orifices, tout était en était de siège, à ceci prêt qu'il n'y avait plus le moindre défenseur. Leur guide posa son museau sur la porte qui, après un instant, s'ouvrit en silence. Le corridor derrière la porte était immense, au point qu'on n'en distinguait qu'à peine le plafond. La température chuta de plusieurs dizaines de degrés lorsqu'ils mirent les pieds dans le couloir. Comme la luminosité. A mesure qu'ils avançaient le silence se fit de plus en plus oppressant, jusqu'à ce que les plus jeunes d'entre eux ne grelottent. Ils finirent par passer une seconde porte de pierre. La salle dans laquelle ils entrèrent était magistrale. Une fontaine représentant un efrit flamboyant entouré de serpentins d'eau rougeâtre était le premier mouvement qu'ils repérèrent au centre de ce qu'ils comprirent vite être une salle du trône. Derrière la fontaine, un trône de taille tout aussi ubuesque. Et sur l'assise, une créature flamboyante, recroquevillée dans des vêtements soyeux. Le peu de chaleur qu'elle émettait encore était la seule preuve de sa vie. La louve s'arrêta.

- Ghilizaa

Le seigneur du feu, le regard désormais presque éteint releva la tête et posa son unique œil sur la louve. Une partie de son visage semblait avoir été pûrement et simplement arrachée et n'était maintenant plus formé que par un tissu cicatriciel semblable à du charbon. Vêtements et armures étaient enfoncées et déchirés, ce qui restait d'un long cimeterre de bronze était encore posé sur ses genoux, la lame brisé à quelques pouces de la garde. La flamme de l'éfrit s'éteignait.

- Vieille Louve... Tu aurais dû venir plus tôt... La fête était somptueuse... Des cendres sur des lieues et des lieues... Kossuth devait être fier...

Il éclata d'un rire fou et de la cendre tomba de son bras. Ils se rendirent compte que c'était toute sa main droite qui venait de tomber en cendres.

- Ces salopards n'auront pas eu le Mur Ardent sans payer... Mais c'est terminé, Louve... L'Heure de la Dernière Flamme approche... Bientôt le feu ne pourra plus dissiper les ténèbres... Bientôt l'ardeur s'éteindra dans le cœur des braves... Au moins ben Lazan va finir par crever...

Le reste de son bras tomba en cendre alors qu'il levait l’œil sur les autres, encore juchés sur le canidé géant.


Sur Arvandor

- RAAAAAAAAAAAH !

Un ghaele, bondissant, passa à moins d'un mètre d'eux et retomba, son épée brandi. Il la planta avec une violence inouï dans le corps d'un être gigantesque d'apparence démoniaque. En dessous, un shiradi abattit sa chaine clouté dans le dos de la créature qui s'écroula et disparu en poussière. Mais pour un vaincu, déjà, il en sortait trois.

A coté d'elle, la demie-dragonne était toujours aussi mutique. Et malgré l'instant, la situation avait clairement quelque chose d'amusant. D'autant que le Seigneur des Vents semblait lui aussi, amusé. Mais l'heure n'était ni à la vénération, ni à l'amusement. Quelques mètres plus bas, la bataille explosait, avec des tactiques différentes, bien plus chaotiques, les éladrins et leurs alliés pourraient tenir longtemps, aussi longtemps sans doute que leurs alliés de Mecanus. Mais ils finiraient par être écrasés eux aussi.

Serana sortit enfin de son mutisme.


- Seigneur... Je... Ne m'attendais pas à vous rencontrer ici. J'ai cru, pendant la Pestesort, la chute des Portes...

- Que j'avais disparu ? Tu n'as pas tort. Et pourquoi crois tu que les signes ont fini par te mener dans les Enfers ? La chute m'a privé d'une partie de mes pouvoirs, et mon clergé diminuant n'avait alors pas aidé... Lorsque tu as détourné l'attention des lieutenants d'Asmodée, sur Nessus, j'ai put m'échapper et revenir... Corellon et les éladrins m'ont laissés me cacher ici le temps de reconstituer mes forces, que toi et tout les autres reconstituent mes forces. Je te sais gré Serena, d'avoir relevé le clergé des Vents sans sombrer dans les travers du Nétheril.

Dans un hallucinant mouvement de remerciement, le dieu inclina légèrement la tête. La Cavalière répondit par une révérence autrement plus appuyée avant, qu'enfin, l'histoire reprenne son cours.

- Votre magicien sait ce qu'il fait. Primus aussi, repris t'il en marquant le fait qu'il était au courant de leurs allées et venues, l'Absolu à beau m'avoir accordé le pouvoir sur les portails, je ne contrôle plus rien. Vous deux, sept autres, êtes les seuls points stables à travers les plans. Nous, réussissons encore à voyager, mais il nous faut toute Notre puissance pour ne pas nous fondre dans le grand ensemble.

Accompagné des trois autres, il redescendit vers le sol, Shaundakul avait adopté sa forme traditionnel, mais avec une bien plus grand taille qu'un humain normal. Aerdrië restait en vol, à un mètre au dessus eux, étonnamment lumineuse. Un vent divin tournoyait autour d'eux et semblait écarter les ennemis tout en dégageant régulièrement des brises apaisantes semblant soigner leurs alliés.

- Je pense que quelques uns, autre que moi avaient vu venir quelque chose. Sardior semble avoir accumulé du Pouvoir dans sa Citadelle, Erevan et Hlal ont transmis des messages ci et là, Trouveur... Trouveur n'a pas été pris au sérieux, mais je pense qu'il a envoyé des aventuriers sur de bonnes pistes. Des puissants, rares sont ceux à avoir admis une éventuelle menace sur leur omnipotence. Oghma et Thot se sont enfermés dans leurs tours, cherchant des explications. Dugmaren a convaincu Moradin de renforcer les défenses de la Demeure. Mais à part cela, nombre sont ceux qui ont laissés leurs égos parler, si tout cela finit bien, nous ferions bien de repenser aux enseignements de l'Ultime, Aerdrië.

Le dieu ne semblait pas particulièrement triste. Il énonçait des faits, détaillait l'énormité de la non préparation des cercles divins. Le fait qu'apparemment, seuls quelques dieux mineurs ou intermédiaires aient eu l'intelligence de prendre au sérieux de mystérieux signes précurseurs. Des signes qui, si ils avaient échappés aux mortels, semblaient tout de même avoir éveillée l'inquiétude des plus versés dans les connaissances et les mystères.

- L'anneau que vous portez autour du doigt est une pure création mortelle. Les intrications de magie à l'intérieur ne serait pas venu à notre idée. Chacun d'entre nous domine son domaine, et nous n'avons pas intérêt à aller chercher ailleurs. Là, les arcanes de la magie démonique, divine, draconique et d'autres sont entrelacés pour vous ouvrir toutes les portes possibles, et même les plus inimaginables. Mystra dirait que c'est une abomination... Je dirais qu'il est ingénieux. Quoique je peine à imaginer quelles raisons à dû conduire son créateur sur des voix aussi anciennes. Et pour certaines interdites, par vos autorités mortelles, du moins. Et Primus l'a encore amélioré, ce qui ne m'étonne guère du maître de Méchanus.

Il tendit le doigt vers un groupe d'éladrins mineurs croulants sous un assaut massif. Une corolle de bille de vide apparurent autour de son doigt avant d'aller transpercer les adversaires, les trépanant du milieu du front à l'occiput. Avec un regard similaire, Shaundakul et Serana s'évadèrent avec un regard de contemplation sur le champ de bataille qui, pour l'instant, restait à l'avantage des autochtones. Aerdrië pris alors la parole.

- Shaundakul aime s'écouter parler, Azur'ael. Mais vous avez raison, Arvandor vous salue. Il y a longtemps que nous vous observons, vous et votre compagnon. Il est indéniable qu'Arborea vous réservera une place de choix, le moment venu. Mais nous en sommes encore loin, j'ose l’espérer. J'imagine que la vision de la guerre en ces lieux vous attristent, mais sachez qu'ici comme ailleurs, nous résistons. Corellon, Solonor et Labelas se battent dans la Forêt Éternelle, Sashelas à convoqué l'océan et repousse une attaque au fond de nos eaux avec l'appui des archers noirs de Shevarash. Hanali et Sehanine réveillent d'anciens alliés. Et Fenmarel... Notre loup est parti à la recherche d'un secours dont lui seul semble connaître l'existence. Le Tout-Puissant ne nous interdit rien, jusqu'à maintenant. Et si il le faut, la Seldarine ira soulever la poussière aux cotés des mortels. Comme le Mordninsamman, comme nos amis des Collines Dorés et les compagnons de Yondalla. Si il le faut, nous prendrons les armes aux cotés de Bahamut... Nous ne sommes pas prêts de pousser notre dernier souffle Azur'ael !

Elle se tourna vers le champ de bataille et les vents amplifièrent sa voix.

-

Accompagné par des rugissements et des cris de guerre, la pourtant pacifique déesse des avariels fondit sur leurs ennemis, accompagnés par une nués d'oiseaux et de créatures volantes de toutes tailles et de toute sorte. La légion aérienne percuta celles sorties de la bulle et le combat continua, les légions rassérénées. Le dieu des vents éclata d'un rire sonore et se joint au cri de guerre avant de reprendre.

- Ceux qui sont partis avec vous sont, je crois, en Faërie. Un autre est quelque part mais je ne distingue pas où. Et un autre semble être dans être dans les entrailles de Forteracine. Et deux autres, qui étaient avec vous sur Mechanus semble être... dans les Abysses. Vous avancez, je ne sais pas vers où, mais vous avancez. Je pense que vous restez notre meilleur chance de trouver l'origine de tout ça. Et comptez sur moi pour tomber sur le responsable quand vous l'aurez trouvé !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2018 à 14h57 par Atlas
Quote Post
 
 

Un Efrit, et pas des moindres, un seigneur de guerre.
Mjöllnir fut ... touché ... par l’approche du seigneur déchu. Combien d’âmes perdues avaient trouvé leur voie dans le Monastère des Neuf Portes ? Il n’était pas le premier et nombre avaient suivi, parias ou volontairement reclus.
La suite était moins glorieuse tandis qu’il comprenait qu’ils avaient devant les yeux ce qui attendait le reste des univers attaqués : rien. La plus pure annihilation de toute vie. Ils réduisaient à rien et passaient à la région suivante à la tête de leurs armées hybrides construites pour briser les meilleures défenses et emporter les défenseurs avec eux pour construire de nouvelles troupes.


- Seigneur Ghilizaa.

La créature était presque un dieu et tombait en cendre devant eux. La Légion de Sable avait été anéantie. Quelle fabuleuse force elle devait représenter pourtant ! C’en était étourdissant !
¤ Et maintenant? Faut-il que nous plongions dans le désespoir du feu qui s’éteint ? ¤

- Il suffit d’une braise et d’un peu de vent pour qu’un brasier renaisse.

Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour que l’optimisme du Vigoureux ne suffise plus et qu’il baisse les bras à son tour. L’Efrit avait bâti son royaume sur nombre de vies d’hommes et il n’en restait rien, comment aurait-on pu le blâmer de ne plus y croire ?

- Peut-être votre expérience peut-elle nous aider pour la suite. Quoi que ce soit vous semblant utile pour que nous participions à votre vengeance?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll