Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 28 29 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
  écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 09h30 par Hermine
Quote Post
 
 

alut

J'ai plusieurs idées plus ou moins spectaculaires pour la suite de cette chronique, mais force est de constater que depuis quelques semaines j'ai beaucoup de mal à réunir le temps et la motivation nécessaires pour m'inscrire dans cette aventure et y poster. Et je ne vois malheureusement aucun signe que cela change dans un proche avenir.

Aussi, je vous propose que nous choisissions entre deux options :
• est-ce qu'on met la Mer de Nuit en pause pour une durée indéterminée (quelques mois au minimum) ? Cette solution nous offre la possibilité de reprendre plus tard -même si, personnellement aujourd'hui, je ne peux vous offrir aucune garantie de reprise. Évidemment, ça ne «bloque» pas vos persos, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez dans l'intervalle.
• est-ce qu'on termine proprement dès maintenant ? Cette solution a l'avantage de nous libérer l'esprit HRP et de libérer vos persos en RP. Cela termine la campagne «en queue de poisson», mais au moins, ça la termine. Si vous choisissez de terminer maintenant, précisez si vous préférez jouer encore un peu (genre 1-3 rounds) ou si vous préférez une narration qui clot le tout.

Que préférez-vous ?
Techniquement, on peut même faire les deux choses : faire un saut dans le temps, jouer votre retour sur Toril, et remplir les blancs plus tard, si on est motivés et qu'on a le temps.

Pardon de vous faire ce coup-là, mais je préfère voir la réalité en face et faire preuve de transparence envers vous. J'ai probablement grillé trop d'énergie en début de chronique ; aujourd'hui, j'ai juste plus de «jus».
Et merci pour vos messages d'encouragement, les gars. Ils m'ont fait beaucoup hésiter ...


bl_paw.gif

ps. La Mer de nuit a été pensée pour permettre le désistement de n'importe qui, PJ ... ou MJ. Donc si vous connaissez quelqu'un ou que vous avez vous même envie de reprendre le truc à votre sauce, n'hésitez pas. Je sais que les chances sont faibles, mais je le dis quand même, au cas où.
pps. Quelle que soit la solution qu'on retient, je vous distribue l'xp pour ce qui a été fait jusqu'ici.
Bravo à Tijak et Plume pour leurs niveaux !


La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitre 4, Janvier-Avril 2019)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnée
Arzhaelig328/01,6/02,18/02420253×9×40 = 1080xp
Serana327/01,5/02,27/04119803×5×40 = 600xp
Jakelm427/01,4/02,15/02,28/0420404×3×40 = 480xp
Metzli330/01,5/02,19/0417300NA


La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitre 5, Février-Avril 2019)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnée
Arzhaelig726/02,8/03,18/03,21/03,25/03,1/04,12/04431056×9×40 + 1×10×40 ¹ = 2560xp
Serana827/02,13/03,20/03,21/03,23/03,28/03,10/04,25/04125808×5×40 = 1600xp
Jakelm925/02,7/03,18/03,21/03,25/03,28/03,11/04,16/04,25/0425209×3×40 = 1080xp
Metzli326/02,5/03,20/0317300NA
¹ Passage de niveau appliqué dès que possible.

Pour les distributions d'xp des chapitres précédents, voir ce post. Gardez bien ce liens ainsi que celui vers ce post-ci, si jamais vous prévoyez de rejoindre la Chronique Historique.



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 22 Mai 2019 à 10h33



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 12h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

oucou Hermine,

Je comptais justement poster ici ce soir pour te demander si tout se passait bien! Bon courage à toi si tu es submergée par d'autres choses.

En ce qui me concerne, je préférerais terminer les choses maintenant. Quelle que soit la formule retenue (1 ou plusieurs posts), cela me conviendra : l'important est que cela soit "jouable" (pas trop lourd) pour toi.

Je crains qu'un report sans garantie n'apporte finalement pas grand chose : si on ne reprend pas, l'histoire reste inachevée ; si ça reprend, il faut voir si tout le monde est encore présent et motivé, se souvient de l'intrigue, etc.

Mais je me conformerai à l'avis de la majorité. Je suis ici par pur plaisir et en tant qu'invité, je pense que les joueurs principaux doivent avoir la main sur le dossier smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 13h04 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h. Je suis désolé de voir la quête se terminerait comme ça alors que je n'ai pas posté de message depuis ... hyper longtemps (deuil et tout ça, on va dire que c'est mal tombé...)
Mais j'aurais pu depuis.
Je vais me ranger à l'avis éclairé de Metzli, genre en deux postes permettant encore une réponse avant un retour sur Toril. Arzha' n'est engagé nulle part, ça ne m'embête pas de combler le trou plus tard si la situation évolue positivement pour toi wink.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 14h08 par Hermine
Quote Post
 
 

erci.

Metzli tu n'est pas qu'«invité», et Arzha, ne te mets pas martel en tête.

Si Phin' et Stor sont okay avec ça, je va donc essayer de trouver le meilleur compromis durée / classe, et poster dès que possible pour un dernier tour de montagnes russes.

Pardon encore.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 18h55 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis pour une fin immédiate aussi, jamais une bonne idée de laisser des campagnes traîner pour plein de raisons. Si en plus on pouvait avoir un retour sur Toril qui permette aux persos de retourner sur la chronique historique (un "crash" éventuellement, ou un déphasage) ce serait nickel



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Mai 2019 à 21h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e suis également favorable à une fin "propre" de l'aventure en cours, quitte à ne l'avoir que sous la forme d'une narration. Je préférerais bien sûr une fin en deux posts, histoire d'avoir l'occasion de ne pas finir trop vite, mais applique la solution qui est la mieux pour toi.

Tijak a vu le jour pour participer à la quête et je n'ai pas été déçu de l'avoir joué. Merci à toi, Hermine, de m'avoir permis de vivre cette expérience.

Si par bonheur, on arrive à se retrouver, plus tard, de nouveau tous disponibles en même temps, on pourra toujours remonter le temps et écrire vraiment les épisodes qui auront fait l'objet de l'ellipse.



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 06h36 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, c'est parti pour la conclusion de notre histoire !
Je m'en serais voulu de clore ça en mode plan-plan, alors, si vous le voulez bien, on va s'offrir un dernier tour de piste qui vaut le coup ! Je vous propose de condenser en environ cinq rounds plusieurs des idées que je voulais amener plus lentement, mais ... on fait ce qu'on peut.
Bah, si on continue cette chronique un jour, j'ai plein d'autres idées.

Je vais essayer de passer moins de temps à composer mes posts ; pardon d'avance s'il y a davantage d'erreurs ou de maladresses, et si certains trucs sont téléphonés.

Je n'aime pas cela, mais pour que tout « rentre » dans le mois de juin, je risque aussi de me montrer plus dirigiste. Par exemple, ce tour-ci, vous avez une mission :
QUOTE
Au prochain tour, quoi que vous décidiez de faire, vous vous débrouillez comme vous voulez, mais il faut que vous soyez à nouveau sur un navire dans l'espace.
Si vous voulez avoir une chance de sauver Lena et Chax'l, il faut que ce soit le plus rapide possible.
Pour cela, faites toutes les hypothèses réalistes dont vous avez besoin : décrivez tout ce que vous faites, si vous posez une question, jouez directement la réponse la plus probable du PNJ, et en combat, décrivez-moi un maximum de rounds.
Je vous ai toujours tous considéré comme mes joueurs mais aussi mes co-MJ, alors n'hésitez pas, je vous fais confiance. L'objectif est d'avancer au mieux, évidemment pas de décrire un auto-win button capilotracté. Vous gardez votre niveau de puissance, et je peux toujours mettre le holà (ce que je ne ferai que si je ne trouve pas d'autre solution).

Pour le reste, c'est la fin de cette campagne, rien ne sert donc de vous ménager ni vous, ni mon monde de campagne. Tout en respectant vos personages, s'il vous faut tout cramer pour atteindre vos buts ... faites-le. Je n'en attends pas moins de vous ! yes.gif
Je roule sur la réserve, mais je vais utiliser ce qu'il me reste sous la pédale et faire de mon mieux pour que vous rouliez vers cette fin à tombeau ouvert, un cigare une chupachups et un sourire entre les lèvres, une main sur le volant, une bouteille de tord-boyaux dans l'autre ! cool_shades.gif

Allez ! On va se la donner une dernière fois !

@Phinéas: 't'inquiète, c'est prévu depuis le début dans le package. Une préférence conçernant ton point de chute ? Si vous m'exprimez un souhait avant fin juin, je fais de mon mieux pour vous larguer où ça arrange votre prochain MJ.
@Stor: Mais merci à toi, mec. Cette campagne a entre autres été l'occasion pour moi de faire votre connaissance, à Phinéas et toi. Vous m'avez soutenu sans me connaître, vous semblez y avoir pris du plaisir, je ne pouvais espérer mieux, et vous en remercie.
Je me suis servi de Jakelm pour lancer ce dernier chapitre, j'espère que je ne l'ai pas mal joué.
Si t'as le temps / l'envie de faire ton passage de niveau 3, n'hésite pas. Tu en auras besoin. Au format texte, comme d'habitude, c'est plus prudent. Tu connais ta situation vis à vis de l'xp ...
@Tous: je partirai 3-4 jours début juin, donc j'aimerais lancer un round aux environs du 31 ou du 1. Si on peut boucler un (ou même deux) tours d'ici là, c'est cool.


bl_paw.gif

ps. les néogis, ça ressemble à ça.
50% araignée, 50% serpent, 100% saloperie.
Je n'ai jamais dit que cette fin serait facile wink.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 08h41 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

iam, ça repart sur les chapeaux de roue. Essayons de faire en sorte que la (co)écriture de la fin ne repose pas uniquement sur les épaules du MJ.

Pour Tijak, c'est évident, il faut aller secourir Lena et Chax'l et donc appareiller immédiatement. Problème : le Protecteur est toujours en cale sèche et ses réparations ne sont pas terminées... Il faut donc trouver au autre navire.

N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le travail que Lemuel Cold veut nous confier pour se faire ? L'objet à récupérer est sur un navire qui est dans l'espace, donc leur employeur a dû penser à un moyen de leur faire quitter le Rocher. On peut, peut-être, s'arranger pour détourner cette embarcation le temps d'aller botter les fesses des Négogis, de revenir avec les deux prisonniers "volontaires" et la commande du marchand...

QUOTE (Hermine @ Samedi 25 Mai 2019 à 06h36)

@Stor: Si t'as le temps / l'envie de faire ton passage de niveau 3, n'hésite pas. Tu en auras besoin. Au format texte, comme d'habitude, c'est plus prudent. Tu connais ta situation vis à vis de l'xp ...

J'ai une petite idée de la façon dont Tijak évolue au niveau des compétences et son N3 (merci, au passage, pour cette progression smile.gif) risque d'être plus utile que le N2 actuel. Je trouverai le temps pour mettre à jour la fiche. Allez, patron, envoie les PV ! biggrin.gif Je vais prendre un nouveau niveau d'éclaireur.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 11h05 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 25 Mai 2019 à 09h41)
Pour Tijak, c'est évident, il faut aller secourir Lena et Chax'l et donc appareiller immédiatement. Problème : le Protecteur est toujours en cale sèche et ses réparations ne sont pas terminées... Il faut donc trouver au autre navire.
QUOTE (Elle @ Samedi 25 Mai 2019 à 07h03)
Pour regagner le Protecteur, toujours bloqué à quai tant que les mille pièces d'or des réparations, aujourd'hui complètement terminées, n'étaient pas payées, il traversait les rues du port.
Donc si, les réparations du Protecteur sont terminées. Ce qui vous bloque à quai, c'est les 1000po que vous devez au chef de chantier. Respect de la loi, tout ça ... À vous de voir quelle importance vous y accordez.
Les caisses du Protecteur sont vides, mais peut-être avez vous aussi des économies ? J'en sais rien. rolleyes.gif

Si ça vous intéresse, la sécurité du chantier est composée de six gardes de la ville moyennement compétents et motivés, et la barre du Protecteur est bloquée par une chaine et un cadenas standards dont seul votre créancier possède la clef.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 25 Mai 2019 à 09h41)
N'y a-t-il pas moyen d'utiliser le travail que Lemuel Cold veut nous confier pour se faire ? L'objet à récupérer est sur un navire qui est dans l'espace, donc leur employeur a dû penser à un moyen de leur faire quitter le Rocher. On peut, peut-être, s'arranger pour détourner cette embarcation le temps d'aller botter les fesses des Négogis, de revenir avec les deux prisonniers "volontaires" et la commande du marchand...
Je ne t'ai peut être pas compris, mais pour être sûrs : le job, c'est de rejoindre un navire marchand qui croisera "dans quelques heures" au large du Rocher, "à quelques heures" de navigation dudit Rocher. Mais il vous faut un navire pour vous y rendre, et Lemuel Cold ne vous en fournit pas -il est armurier, pas armateur.
Pour mémoire, il vous donne les coordonnées du point de rendez-vous si vous acceptez la mission.

Ah! Une autre précision, aussi : le "bateau" des néogis est encore en vue. Mais il s'éloigne de minute en minute. Autant par politesse qu'en raison de contraintes technico-magico-scénaristico-arrangeantes que Dashi ou Hermine ont pu vous expliquer, chaque vaisseau doit s'éloigner du port avant de se lancer dans l'"hyperespace"*. Pareil pour les combats navals, qui ont lieu aussi en "navigation normale", ou les compétences de l'équipage sont primordiales. L'"hyperespace"* est cent fois plus rapide, mais est à reserver pour le voyage longue distance entre deux points.
Si vous avez déjà regardé ou joué à Star Wars, les règles sont similaires : de longues minutes de calculs d'astro(navi)gation sont nécessaires avant chaque "saut" sous peine de courir le risque de s'emplafonner une planète ou un trou noir ... Remplacez l'ordinateur de bord par un sextant, une longue vue, des cartes astronomiques et des formules magiques, mais à part ça, c'est du même tonneau.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Samedi 25 Mai 2019 à 09h41)
Allez, patron, envoie les PV ! biggrin.gif Je vais prendre un nouveau niveau d'éclaireur.
Y a qu'à demander !
hrp.gif [8+5+2](3d8) = 15
Coup de bol, 8pv sur ton troisième DV.
Un de ces quatre, si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est l'effet d'« enregistrer le lancer », ça m'instruirait.


bl_paw.gif


* J'utilise ce terme entre guillemets, car il n'existe pas à D&D.
Mais vos persos ont une idée de comment ça se passe, rappelez-vous :
QUOTE (Elle @ premier post du chapitre III)
Après trois jours, le Protecteur se mit subitement à accélérer, sous l'impulsion de son pilote, qui semblait avoir percé un autre mystère du Timon, le trône magique qui permettait de faire voler le navire. Celui-ci se mit à voguer bien plus rapidement sur l'Éther, laissant derrière lui un sillage transparent, tandis que le décor alentour se faisait plus flou, comme fantomatique, les différents contours des corps stellaires laissant dans les yeux de l'équipage des traînées de lumière colorées. Bien que troublant au début, l'effet n'était pas gênant pour l'équipage, qui pouvait continuer à évoluer sur le pont sans problème particulier -bien que certains se demandèrent ce qui adviendrait d'eux s'ils passaient par dessus bord : rentrer chez soi à la nage semblait en effet exclu.
Pour ceux que ça intéresse, Hermine a pu vous parler à l'époque de comment tout cela fonctionne -ou en tout cas, de ce qu'elle en a compris. Sans Connaissance (mystères) ou Connaissance (plans), vous êtes vite perdus, cependant.
En gros, vous voyez le sort voyage par les ombres ? Pour Hermine, le principe est le même : grâce au Timon, le navire "glisse" dans un autre plan qui permet de voyager bien plus rapidement. Il ne quitte cependant pas complètement le plan matériel ... d'où le risque de se prendre un corps céleste quelconque si on ne planifie pas sa trajectoire.



Ce message a été modifié par Hermine le Samedi 25 Mai 2019 à 11h22



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 25 Mai 2019 à 12h21 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

outes mes excuses, j'avais zappé l'information sur les réparations du Protecteur.
Ça risque de "simplifier" les choses en les compliquant au retour... Tijak ne verra aucune objection à utiliser le navire, quitte à prendre quelques libertés avec la loi.

Accepter la mission du nain, et ses 2000 po de salaire, peut servir à arrondir les angles avec l'administration et le créancier, une fois le sauvetage effectué. Nécessité fait loi et la sauvegarde de membres d'équipage prime sur les considérations morales.



Je m'attaque à l'évolution de la fiche.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 28 29 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll