Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (34) « Première ... 22 23 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête, Échanges HRP sur La Mer de nuit
  écrit le : Dimanche 24 Février 2019 à 15h10 par Hermine
Quote Post
 
 

es chers PJ, pour m'excuser encore plus bas de mon délai de réponse ce tour-ci, je me suis dit que je vous devais bien votre récompense en xp pour le chapitre 3 («Premier contact»), que vous avez terminé le mois dernier, et que je n'avais pas pris en compte pour diverses raisons.
Théoriquement, le chapitre 4 («Le Rocher») vient de se terminer, mais, étant donné qu'il s'écoule un jour ou deux entre mes deux derniers posts (clôture chapitre 4 et lancement chapitre 5), vous souhaiterez peut-être encore réagir dessus. Donc j'attends la fin du mois avant de clore officiellement le chapitre 4 par l'attribution d'xp.

À noter que, à partir de maintenant et pour les mêmes "diverses raisons" qui m'ont fait repousser cette distribution d'xp, j'ajouterai à chaque fois une colonne qui correspond aux gains d'xp théorique que j'aurais distribué si notre chronique faisait partie de la Chronique Historique, vu ce que je comprends à l'heure actuelle des règles d'attribution d'xp qui y sont en vigueur (quelqu'un peut me dire si les combats et réalisations particulières y rapportent de l'xp supplémentaire, ou pas ? C'est pas pour vous en donner ici -je ne donnerai jamais que 40xp par niveau et par post, sans bonus caché à coté-, simplement pour mon information et pour savoir à quel point je fais n'importe quoi avec votre xp comparé à l'Historique). Ce n'est PAS de l'xp supplémentaire que je vous distribue, d'accord ? C'est juste un élément de comparaison.
Je fais ça pour votre propre futur, si jamais vos PJ respectifs rejoignent dans quelques mois la Chronique Historique. Vous donnerez le lien vers ce post de distribution à votre futur MJ, et ça lui permettra d'avoir tous les éléments en main pour décider objectivement si, oui ou non, votre perso doit voir son total d'xp ajusté avant rejoindre l'Historique parce que vous avez eu pendant 6 mois comme MJ une "mère noël" qui distribue les xp comme des bonbons.
Quelque part, ça me tue d'avoir à préciser une telle évidence, mais notez bien que je ne prétends pas que mon rapport à l'xp, et que les quantités que je distribue, sont les seules vérités valables ! Chacun voit midi à sa porte. Tant que vous êtes avec moi, je fais comme je comprends les choses ; si demain vous changez de MJ, celui-ci aura bien évidemment toute latitude pour faire ce qu'il veut dans sa chronique, en fonction de sa propre sensibilités et de ses propres besoins, okay ? Si votre montant d'xp doit être ajusté à la baisse et que vous tenez à en vouloir à quelqu'un, ce sera de ma faute, pas de la sienne, okay ?
Maintenant au moins en tout cas, on a les chiffres. Chacun pourra en tirer les enseignements.

Comme la dernière fois, n'hésitez pas à revérifier derrière moi.
En ce qui me concerne, je vais prendre une aspirine.



La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitres 0 et 1, Novembre 2018)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnéeXP «Historique»
Arzhaelig62,6,12,16,21,27362656×9×40 = +2160 xp, le 10/019×70 + 9×50³ + 250¹ + 750² = 2080xp
Serana63,12,15,19,26,2693805×4×40 + 1×5×40 = +1000xp, le 10/014×70 + 5×50³ + 800¹ + 2400² = 3730xp
Jakelm518,22,25,26,2905×3×40 = +600xp1×70 + 1×50³ + 900¹ = 1020xp
Metzli417,23,26,2917300NANA
¹ Haut fait des PJ: devenir propriétaires de leur propre navire. Un capitaine étant décrit comme devant posséder un niveau de Profession(marin) égal à 7 ou 8. De plus, le navire obtenu coûte 10000po ; c'est un montant de po inaccesible avant le niveau 6 (et, même alors, il ne resterait au PJ de niveau 6 que 3000po pour s'équiper, ce qui est très faible pour son niveau). En conséquence, je fixerais la récompense en px d'un tel objectif équivalente à celle d'une rencontre de FP7.
² Sylvanien [FP=8] vaincu par Arzhaelig [NPE=10, 1500xp÷2] et Serana [NPE=4, 4800xp÷2].
³ Excellente interprétation de ton personnage.



La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitre 2, Décembre 2018)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnéeXP «Historique»
Arzhaelig54,10,17,28,31384255×9×40 = +1800xp, le 10/019×70 + 9×50³ + 187¹ = 1267xp
Serana54,11,16,29,30103805×5×40 = +1000xp, le 10/015×70 + 5×50³ + 563¹ = 1163xp
Jakelm74,5,10,16,18,29,306007×3×40 = +840xp2×70 + 2×50³ + 675¹ = 915xp
Metzli511,18,29,29, 03/0117300NANA
¹ Haut fait des PJ: s'en sortir vivants contre un groupe de géants des tempêtes. Un géant des tempêtes possède un FP de 13 ; cependant, le meilleur moyen de s'en sortir ici n'était évidemment pas de combattre, et l'objectif était rempli si vous vous contentiez de fuir. Je baisserais donc le FP réel de cette rencontre à celui correspondant à une rencontre tendue, où vous laissez quelques plumes, mais où vous ne risquez pas la mort, ce qui correspond à une rencontre de FP égal au niveau moyen de votre groupe, c'est à dire 6.
³ Excellente interprétation de ton personnage.



La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitre 3, Janvier 2019)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnéeXP «Historique»
Arzhaelig59,16,22,25,29402255×9×40 = +1800xp, le 24/029×70 + 9×50³ + 187¹ = 1267xp
Serana310,15,29113813×5×40 = +600xp -1² = +599xp, le 24/025×70 + 5×50³ + 563¹ = 1163xp
Jakelm510,17,24,23,2614405×3×40 = +600xp, le 24/022×70 + 2×50³ + 675¹ = 915xp
Metzli411,15,16,2517300NANA
¹ Haut fait des PJ: s'en sortir vivants, par quelque moyen que ce soit, d'une situation tendue face à des combattants elfes supérieurs en nombre, le tout dans un environnement restreint et avec une partie de leur forces (Bruce) indisponible. Pas forcément très compliqué, mais il fallait faire preuve de subtilité au combat ou par le Verbe, sous peine de souffrir de conséquences funeste. Là encore, il s'agit d'une rencontre de niveau moyen, donc FP 6.
² Je ne sais pas d'où vient cet xp supplémentaire, pas de moi en tout cas ; une histoire de validation de fiche; j'imagine.
Juste pour que tu aies un compte rond, je t'ai saqué d'1 xp, na! linktongue.gif Si ça pose problème, tu me dis.

³ Excellente interprétation de ton personnage.



La Mer de lune : Activité des PJ (Chapitre 4, Février 2019)
PersonnagePosts rp.gifDate des posts rp.gifXP initialeXP gagnéeXP «Historique»
Arzhaelig328/01,4,18420253×9×40 = 1080xp, non distribué9×70 + 9×50³ = 1080xp
Serana227/01,5119802×5×40 = 400xp, non distribué5×50 + 5×50³ = 500xp
Jakelm327/01,4,1520402×3×40 = 240xp, non distribué2×70 + 2×50³ = 240xp
Metzli230/01,517300NANA
Pas de rencontre à risque ou de réalisation particulière ce chapitre-ci. 'Faut bien souffler un peu, parfois wink.gif
³ Excellente interprétation de ton personnage.


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 25 Février 2019 à 02h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ermine,

Je pense qu'il est inutile que tu infliges cela, ni a toi, ni a tes PJ.

Tu es dans une chronique a part, tu geres tes PJs comme tu veux. Ca inclue les PO, les XP, les objets.

Si un des PJs souhaite rejoindre la chronique historique a la fin de la quete, et conserver son PJ, alors il devra se remettre au carre des regles de la chronique historique. En pratique, voila ce que ca donne :
- Sur les PO en objets, cela suppose de respecter la richesse par niveau du guide du maitre (et de valider tout objet non officiel).

- Sur les XP, cela suppose de rester dans les clous de distribution de la chronique historique, qui sont, pour votre cas de 3+ posts par mois, minima de 70XP/mois/niveau, maxima de 120XP/mois/niveau. Cela sera calcule sur la duree de la presence du PJ dans la quete.

- Sur la fiche, cela suppose de respecter les classes/race et ouvrages autorisees


Point final, ca tient en 3 lignes.


A noter, pour information, que dans la chronique historique, on observe une montee de niveau tous les 9 a 13 mois en moyenne. Toute montee plus rapide donnera lieu a reajustement a la baisse. Toute montee plus lente donnera lieu a reajustement a la hausse. A noter que si vos montees se font tres rapidement, ou avec des elements d'ouvrages bizarres ou fait maison, il conviendra d'aider les correcteurs pour le surplus de travail.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Février 2019 à 15h28 par Hermine
Quote Post
 
 

erci Ashyn.


Bon ben, j'avais pas anticipé ce cas spécifique, mais en fait, un autre avantage qu'on se soit trimballé des PNJs, c'est que si Metzli ne sent pas de jouer un passage de la quête, le joueur n'est pas obligé d'attendre à se tourner les pouces et peut participer avec un autre personnage.
À priori c'est nickel, en fait.
Ça te convient comme solution temporaire, Metzli ? À priori, la chasse ne durera pas plus de quelques tours ...


Est-ce que je lance le tour suivant (la chasse proprement dite), ou quelqu'un souhaite intéragir avec Serana ?
La pauvrette ! « Que quelqu'un aide cette calme frêle faible paisible douce jeune <épithète à définir> femme » ! biggrin.gif


bl_paw.gif

ps. au fait, est-ce que "Serana" vient de Skyrim ?



 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 27 Février 2019 à 21h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 27 Février 2019 à 15h28)

Bon ben, j'avais pas anticipé ce cas spécifique, mais en fait, un autre avantage qu'on se soit trimballé des PNJs, c'est que si Metzli ne sent pas de jouer un passage de la quête, le joueur n'est pas obligé d'attendre à se tourner les pouces et peut participer avec un autre personnage.
À priori c'est nickel, en fait.
Ça te convient comme solution temporaire, Metzli ? À priori, la chasse ne durera pas plus de quelques tours ...

Oui, cela me semblait la meilleure solution (comme tu l'avais proposée...) et ça me permettra de développer un peu Chéréas que j'avais laissé au second plan smile.gif

Si je n'avais pas eu cette option, j'aurais fait monter Metzli à bord du baleinier mais puisque j'avais le luxe de pouvoir choisir, pourquoi s'en priver? smile.gif



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mars 2019 à 16h12 par Hermine
Quote Post
 
 

llez, pour nous permettre de nous concentrer un peu sur Serana (merci pour l'«intrigue annexe» wink.gif) et de se la donner un peu (après tout, vous êtes en croisière), je retarde un peu la chasse proprement dite, et vous propose un petit jeu d'énigmes pour nous occuper !

Celui qui trouve gagne ... heu ? ... de s'être amusé ? biggrin.gif

Serez-vous plus intelligents que ces hommes lézards, qui semblent vraiment plus dégourdis qu'on pourrait s'y attendre ?


bl_paw.gif

[edit] ps. au fait, vous n'avez évidemment pas besoin de trouver la réponses aux énigmes pour avancer, hein !



Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 03 Mars 2019 à 18h31



 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Mars 2019 à 13h39 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e suis un pe surbooké IRL en ce moment mais, promis, je vais me pencher sur une réponse rapidement.
Par contre, j'avoue sécher lamentablement sur les énigmes. Faut dire que j'ai toujours été particulièrement nul dans ce domaine. ^^



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mars 2019 à 14h51 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

areil ici pour les énigmes ^^



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mars 2019 à 15h50 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

t pareil pour moi smile.gif Mais j'aime bien l'idée!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Mars 2019 à 11h45 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai la moitié de mon clavier qui est décédé (la je suis sur un téléphone) du coup, je ne peux pas répondre avant d'avoir reçu le nouveau



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mars 2019 à 06h53 par Hermine
Quote Post
 
 

h, dommage. sad.gif
Du coup, vu que j'ignore combien de temps ça prendra, je vais avancer dans la semaine, sans vraiment t'attendre. Si tu peux poster avant moi tant mieux, sinon, tu géreras ça en flashback ou Au coin du feu, d'accord ?


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (34) « Première ... 22 23 24 25 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll