Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Que la chasse commence !
écrit le : Mardi 27 Août 2013 à 20h59 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Monastère
Date : 25 martel 1373 après-midi temps ensoleillé

Maître Cycas s'approcha du corps et huma l'air autour. Il préleva un peu de la poudre noir et l'observa attentivement. Il en déposa même une infime partie sur sa langue. Il restait silencieux et grave. Difficile de savoir ce qu'il pensait car c'était son aspect habituel. Il s'attarda sur l'endroit où aurait du se trouver la tête du mort. Une fois terminé il se releva et s'adressa à Mjöllnir et Kuan tout en leur montrant la poudre noire.

-C'est un reste de composant magique. Ils ont utilisé un sort que je pensais impossible à lancer avec succès en ces murs. Du moins pas par le commun des magiciens. Je pense qu'ils ont usé d'un sortilège ouvrant un passage vers un autre plan. Enfin, presque tous. Comme vous le savez peut-être, le monastère est protégé contre ce genre de sortilège, que se soit pour y entrer ou en sortir. Ils ont cependant réussi cet exploit sauf ce malheureux. Il n'a pas été tué par quelqu'un mais par le sortilège. En fait, seul sa tête est partie. Le résultat pour lui a été immédiat, il est mort sur le coup. Le sang par contre est resté figé dans son corps et cela est étrange je vous l'accorde. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. On dirait que tout se passe comme s'il était mort avant que sa tête ne soit tranchée. C'est très étrange. Par contre, je peux vous l'affirmer ce n'est pas un membre du monastère. Regardez attentivement ici.

Il montra les mains du mort, désignant les brûlures sur celles-ci.

-Il travaillait dans une forge, mais depuis très longtemps. Il n'a par contre aucune trace d'entrainement aux arts martiaux que nous pratiquons ici. Et personne ici n'en est exempt. Je pense que c'est un habitant de Sundabar et le pendentif en est sa marque.

Il se releva et continua.

-Je suis d'accord il faut aller voir sur place pour enquêter et vérifier si ce clan est bien impliqué dans le vol et si oui pourquoi. Pour ma part je dois me rendre en Sundabar peut-être que si vous m'accompagnez en tant qu'assistant vous pourrez vous passer inaperçu en ville plus facilement. Je n'ai qu'une seule question. Quand serez-vous prêt à partir ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Septembre 2013 à 20h36 par Atlas
Quote Post
 
 

- C’est c’qu’i’m’semblait pour la téléportation … même si finalement je n’peux pas m’en plaindre … sa tête a p’t-être été mangée par un champignon volant géant …

Mjöllnir avait parlé pour lui-même, avalant ses mots plus encore qu’à son habitude parce que ce n’était pas une idée à partager à moins de souhaiter passer pour un fou. Les créatures de la grotte mystérieuse pouvaient rester secrètes un moment encore.

Les conclusions de Maître Cycas étaient on ne peut plus claires, il était bien temps de partir pour Sundabar, d’autres pourraient se soucier des éventuelles galeries fragilisant le sol du Monastère des Neuf Portes et enquêter sur la manière dont celle-ci avait pu être creusée au nez et à la barbe de tous. Le Moine repartait à l’aventure, pour son plus grand plaisir.


- Quand ? Mais dès maintenant Maître ! Disons juste le temps de prendre assez de provisions pour la route, de reprendre nos affaires, de nous équiper comme il se doit pour traverser ces terres remplies d'Orcs et nous sommes prêts! N'est-ce pas Kuan ?

De la nourriture, de l'eau, son barda d'aventure complet avec tente, couverture et de quoi allumer un feu et tout ce que le Monastère pourrait leur offrir pour leur assurer un trajet le moins dangereux possible. Même à eux d'eux, accompagnés d'un Maître, ils n'étaient pas invincibles. Mjöllnir ne se souvenait que trop bien de tous ses amis tombés en ce lançant dans une pareille aventure ...

- C'la dit, le voyage s'annonce dangereux... Il convient p't'être de s'équiper un peu mieux. Qu'en pensez-vous Maître Cycas?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 14 Septembre 2013 à 08h52 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’idée de reprendre la route, en compagnie d’Esprit de Fer et de son sensei, mettait l’expatrié shou de bonne humeur même si son visage ne l’exprimait pas. Il n’était pas convaincu que la connaissance et la sagesse ne s’acquièrent seulement en restant cloitrer dans un monastère même si la méditation, les entrainements et les relations avec les membres du monastère l’enrichissaient jour après jour.

Ses yeux en forme d’amande fixèrent le nain lorsque celui-ci évoqua si au cours d’aventures ils auraient besoin d’un quelconque équipement. Kuan avait renoncé à boire et à manger depuis qu’il avait acquis un anneau magique lui permettant de s’exonérer de ces besoins vitaux qui à ses yeux étaient une perte de temps. La prochaine étape serait d’y parvenir par la seule force de son esprit. Il parvenait bien après tout à manifester une lame par la seule force de son esprit…


- Maitre Sensei, je récupère mon sac à dos et je serais fin prêt pour partir. C'est-à-dire à peine le temps qu’une chandelle brule. Faut-il prévoir quelque chose de particulier ? Vous emmenez la caravane avec nous ? Et combien de temps faut-il pour nous y rendre à cette cité ?




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 22h37 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Montagnes Néthères
Date : 25 martel 1373 début de soirée temps venteux et froid

Tous allèrent se préparer. Maître Cycas avait fait comprendre que la nourriture serait prévue dans le transport aussi les deux membres n'eurent pas à s'occuper de ce point précis.
Après leurs préparatifs, ils se retrouvèrent tous devant l'entrée du monastère. Maître Cycas avait son étrange chariot qu'il tirait seul. Tout le monde le trouvait étrange car ce chariot semblait extrêmement léger en rapport de sa taille et surtout de son contenu. Son intérieur était garni d'ustensiles en tout genre, plus particulièrement des poudres, fioles contenant des liquides étranges et même des cristaux à l'aspect bien différent entre eux. Mais on pouvait aussi trouver des armes confectionnées par l'atelier du monastère. Maître Cycas en apportait peu car d'autres personnes se chargeaient de ce genre de commerce, mais comme il était le seul marchand à se rendre très souvent en ville il pouvait apporter quelques échantillons du savoir-faire local.
Le début du voyage était paisible. Il faisait froid c'était certain, comme toujours comme le disait souvent habitants de ces contrées. Maître Cycas avait prévu des manteaux et des capes chaudes pour cette traversée mais même avec on pouvait sentir le froid. La première partie de la descente se passa sans encombre. Il était rare de rencontrer des gens en cette saison, mais de temps à autres on pouvait trouver des voyageurs se rendant au monastère. Car il fallait bien le dire, il n'y avait rien d'autres dans cette partie de la région.

Après quelques heures de marche, ils firent une halte. Maître Cycas prépara le feu tout en jetant une étrange poudre dedans qui faisait que le feu ne dégageait pas de fumée. Une précaution utile dans ces montagnes où les orques pouvaient se faire très présents parfois, sans parler d'autres créatures. Ils allaient passer la nuit ici et il faudrait se montrer de la plus grande prudence.

Le soir tombé, ils mangèrent tous ensemble. Le repas était simple mais nourrissant. Maître Cycas avait un don de créer des repas simples mais toujours appréciés. Une sorte de passe-temps personnelle qu'il se gardait pour lui ou pour ses disciples. Le repas terminé, il sortit trois toiles de tentes qu'il posa au sol. Il prononça un mot étrange qu'ils ne comprirent pas et les trois toiles de temps se dressèrent par magie, bien fixée au sol. Il n'y avait plus qu'à prendre quartier pour chacun.

Avant de se coucher, maître Cycas observa le ciel et semblait quelque peu inquiet. La nuit était pourtant clair, sans lune et le mauvais temps ne semblait pas être annoncé pour les prochains jours. Qu'avait donc pu voir leur maître ou que se passait-il pour qu'il prenne cet air si sérieux ?




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Octobre 2013 à 13h28 par Azur'ael
Quote Post
 
 

L’expatrié Shou se sentait libre et serein face à la nature, si sauvage et dangereuse soit elle. La froideur et l’isolement de leur chemin étaient propices à la médiation et à l’introspection. Il se rendait compte o combien l’homme est un être minuscule et signifiant dans la réalité de ce monde même si parfois comme le disait un de ses sensei, il suffit d’un battement d’aile de papillon pour soulever la plus grande des tempêtes.

Par politesse, Kuan prit son repas avec ses compagnons de route, mangeant avec parcimonie et laissant ainsi une très grosse part à son nouvel ami Esprit de fer. Comme tout nain qui se respecte, il devait avoir un appétit gargantuesque. En réalité, Kuan n’avait point besoin de manger grâce à la magie de l’anneau qu’il portait. Pendant les quelques moments de repos ou de pause qu’il disposait, le jeune oriental se laissait aller à la méditation pour renforcer ses pouvoirs psioniques et se préparer ainsi à toute éventualité. Sa lame serait ainsi armée d’une charge psychique. Et pour une flèche de son choix, il pourrait l’entourer d’une force ectoplasmique afin de causer plus de dommages. Mieux valait être prévoyant dans cette contrée sauvage où la moindre rencontre sans préparation peut conduire à une mort rapide.

Le comportement de leur maitre attira son attention. Il se demanda ce qu’il regardait dans le ciel : avait –il vu des créatures volantes ? Lu un présage dans les étoiles ? Deviné l’arrivée d’une tempête imminente ?

Kuan se plaça à ses cotés, restant toujours silencieux, pour ne pas déconcentrer son maitre. Son regard amande fixa lui aussi le ciel pour percer à jour ce que son maitre semblait s’inquiéter. L’archer avait la réputation d’avoir la vue aussi perçante qu’un aigle, autant mettre cette qualité en application…



Se focalise, prépare une frappe psychique
Détection ciel.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Octobre 2013 à 20h53 par Atlas
Quote Post
 
 

Mjöllnir marchait à côté du maitre, toujours surpris du capharnaüm apparent qui lui tenait lieu d’échoppe mobile, heureux de repartir à l’aventure après quelques lunes d’un calme relatif. Il profitait pleinement de l’air frais vivifiant et des paysages magnifiques que leur offrait cette région montagneuse sans trop se soucier, jusque-là, d’être attaqué par quoi ou qui ce fut.

La chasse à l’Orque était quelque chose de tellement naturel pour le Vigoureux qu’il espérait presque en rencontrer, pour rester alertes face à une éventuelle menace plus grande et évaluer leur présence sur ce trajet commercial de prédilection pour son Monastère. Non qu’il cherchât absolument à en rencontrer, pas à ce point-là, il était heureux de n’avoir fait courir aucun risque à la cargaison qu’ils transportaient, mais qu’un tel évènement ne l’aurait pas inquiété du tout tant qu’il ne se retrouvait pas en face d’un clan entier.

Leur campement installé en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, Mjöllnir ne put s’empêcher de faire remarquer à Cycas qu’il faisait une large utilisation de magie – bien pratique, il devait le reconnaitre, mais à laquelle il ne s’attendait absolument pas.


- Oï … Je n’me suis jamais douté que vous étiez un d’ces magiciens. A moins qu’ça n’soit les objets en eux-mêmes ? J’dois dire qu’le montage classique de la tente est lent et n’apporte pas grand-chose que des courbatures et qu’un feu sans fumée, c’est drôlement pratique tant qu’il ne fait pas nuit noir parce qu’après, aussi p’tit soit-il, on peut l’voir de presqu’aussi loin qu’la fumée.

Voyant le regard inquiet du Senseï, Mjöllnir se permit de l’arracher à ses réflexions, suspectant quelque chose.

- Quelque chose ne va pas ? Présage ou ombre ? J’ai entendu dire qu’certains lisaient l’futur dans les étoiles, c’est d’ça qu’il s’agit ? Sauf vot’respect, j’crois qu’ils se trompent et qu’les dieux n’s’amusent pas à faire changer les astres de place juste pour nous faire passer des messages alors qu’ils peuvent aussi bien nous parler en rêve par exemple. Si ça peut vous rassurer, j’veux bien prendre le premier tour de garde.

Bien sûr il devait y avoir quelque chose d’autre mais Mjöllnir était Mjöllnir, convaincu qu’un peu de légèreté aidait très souvent à dédramatiser les situations d’apparence difficiles.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 22h26 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Montagnes Néthères
Date : 25 martel 1373 nuit tombante temps venteux et froid

Maître Cycas resta silencieux un moment. Les deux compères cherchèrent dans le ciel une possible réponse sans rien voir. Il n'y avait qu'un magnifique ciel étoilé sans aucun nuage. Plus ils regardaient, plus ils se rendirent compte qu'il n'y avait rien à voir. Maître Cycas leur fit un commentaire.

-Ce n'est pas ce qu'il y a à voir qui m'inquiète mais plutôt à entendre. Écoutez attentivement et dites moi ce que vous en pensez.

Ils tendirent l'oreille pendant quelques secondes quand quelque chose, sans doute porté par le vent, arriva à leurs oreilles. Un son presque incertain. Quelque chose de très lointain, presque imperceptible que seule la nuit froide et bercée par le vent permettait d'entendre. Il leurs fallut quelques secondes pour identifier les bruits. Il s'agissait de cris. Des cris de créatures ou d'être vivants quelconque. Les cris venaient du bas de la vallée, droit vers l'endroit où ils allaient. Bien sûr il était impossible de savoir ce que c'était mais une chose était claire : il y avait quelque chose qui les attendait, peut-être des orques qui étaient très nombreux à errer dans les montagnes et même d'aller faire quelques razzias dans les villages proches des collines basses. L'hiver était rude pour tout le monde dans cette région.

-Il faudra essayer d'éviter les mauvaises rencontres le plus possible cela nous ralentira sinon. En attendant cette nuit nous dormirons tranquillement. J'ai préparé quelques pièges qui nous alerterons et surprendrons les intrus. Cependant, il faudra entretenir le feu et ne pas oublier de rajouter la poudre à chaque nouvelle bûche, c'est très important. Je commencerai à entretenir le feu puis cela viendra à l'un de vous deux. Qui dois-je réveiller ensuite ?




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 20h34 par Atlas
Quote Post
 
 

Maitre Cycas était une personne à part, c’était une certitude. Il était plus qu’un marchand, plus qu’un magicien, plus qu’un maitre, plus qu’un artisan, plus que beaucoup d’archétypes d’être un peu de chacun. Maintenant qu’il le soulignait, on entendait, de fait, le murmure de cris au loin mais s’il n’en avait pas parlé, Mjöllnir aurait prêté ces sons aux bruits de la nuit, difficile à identifier, amplifiés par le silence, et aurait probablement fini par ne pas s’en inquiéter du tout.

Le Vigoureux avait bourlingué autant qu’un enfant du Tonnerre mais rarement seul et dans ses errances solitaires, il se rendit compte qu’il avait finalement eu beaucoup de chance de s’en sortir si bien. Baissant d’un ton pour bien signifier au Senseï qu’il n’était pas tout à fait inconséquent et que la légèreté dont il faisait montre la plupart du temps n’était qu’une façade dans une tentative constante de dédramatiser un monde plus souvent sombre que radieux, il lui confirma la bonne compréhension de ses recommandations.


- De la poudre pour chaque buche, ça marche. On aime casser d’l’Orque mais pas par clan entier, c’est assez indigeste ces choses-là.

Une fois encore, il ne put s’empêcher de lui envoyer un clin d’œil entendu. La situation était-elle périlleuse qu’il commencerait par lui rire au nez, advienne que pourra, si le hasard les a placé si près d’un groupe de Peaux Vertes, qu’il en soit ainsi.

- Pour la garde, d’nous trois, j’crois qu’j’vois l’mieux dans l’noir. J’vais prendre le second tour, avant qu’le soleil ne s’lève si ça vous va. Juste pour éviter d’déclencher vos alarmes sans l’faire exprès, vous pouvez nous dire comment ça marche ? Si on doit éviter d’sortir d’une certaine zone ou quoi ? Et tant qu’j’y suis avec mes questions, vous qui avez une si bonne ouïe, vous pouvez estimer de quoi il s’agit et en quelle quantité?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 15 Octobre 2013 à 22h04 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Kuan Shen-li était rassuré et admiratif d’être accompagné par ces êtres aussi remarquables. Le maitre Cycas révélait d’incroyables talents, tant qu’en connaissance qu’en maitrise de ses sens. Il fallait avoir une ouïe remarquable pour avoir pu déceler la présence d’orques et leur méfait. Et où il trouvait ses poudres et objets magiques ? Le sensei avait vraiment plus d’une ressource cachée. Quand à Esprit de fer, il venait de faire preuve d’un bon sens et d’une intelligence de terrain exceptionnel en optimisant les capacités de chacun. Sa proposition d’être le garde pendant la nuit totale était des plus futées.

- Je serai donc le troisième. Avec mon anneau magique, je n’ai besoin de dormir que de deux heures. Si vous avez besoin plus de sommeil, je peux donc prendre un tour de garde plus long. La nuit va être très froide, notamment avec ce vent.

Kuan se frictionna les mains près du feu qui était une bénédiction avec ce grand froid. Pourtant, c’était aussi un grand phare dans la nuit qui pourrait attirer n’importe quel prédateur ou monstres…La poudre avait sans doute son utilité pour le masquer. Encore une des fameuses astuces du maitre sensei

- Oui maitre, je suppose que la poudre masquera le feu qui aurait dévoilé notre présence à mille lieux d’ici.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Octobre 2013 à 21h32 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Montagnes Néthères
Date : 26 martel 1373 matin

-La lumière ne disparait pas, ce n'est pas vraiment le but final, par contre la disparition de la fumée et surtout de l'odeur qu'elle émet. Je préfère commencer la garde du campement. Mes vieux os ont plus de mal à se lever en cours de nuit. Profitez de votre jeunesse, elle passe vite et on se retrouve avec des douleurs qu'on ne pensait pas avoir un jour.

Tout le monde alla se reposer en attendant de prendre leur garde. La nuit fut courte pour tout le monde mais elle fut calme. Il y eut bien quelques cris ici et là, mais ils furent toujours trop lointain pour inquiéter le groupe.
Au matin, alors que les premières lueurs du soleil venait couvrir la terre et commençait à la réchauffer. Ils se préparèrent, pendant ce temps maître Cycas aller flâner autour du campement se baissant pour ramasser des objets que les deux compères ne purent identifier. Après quelques minutes, ils reprirent leur route en direction de Sundabar.
Après environs deux heures de marche, une odeur nauséabonde parvint à leurs narines. Une odeur d'excréments mélangée à celle que l'on trouvait dans les élevages de porcs. Maître Cycas s'arrêta brusquement regardant tout autour de lui comme s'il s'attendait à voir surgir quelque chose. Finalement, il s'adressa à ses deux novices de la manière la plus discrète possible.


-Quelqu'un nous observe, mais je ne saurais dire s'il est hostile ou non. Continuons comme si de rien n'était.

Ils tentèrent de reprendre leur route quand sortit de derrière un rocher une silhouette humaine. Il était en armure de la tête aux pieds, si bien qu'il était impossible de voir à qui ils avaient à faire face. Il portant un écu de la main gauche et une épée d'une taille impressionnante à sa ceinture dans un fourreau de cuir ouvragé. Il leurs fit signe de s'arrêter et d'une voix de stentor les apostropha.

-Un instant voyageurs ! D'où venez-vous et où allez vous ?

Maître Cycas n'eut juste le temps de dire une simple phrase discrète à ses comparses qu'une flèche vint se planter juste devant eux.

-Deux à droite et deux autres à gauche, personne derrière nous, de simples brigands.

-On répond à ma question d'abord avant, la prochaine flèche sera mieux placée.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll