Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'étrange couleur des larmes de ton corps, Arcane XVIII - La Lune
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2015 à 21h10 par Horace Oeil-Brillant
Quote Post
 
 

Horace haussa les épaules aux paroles de Halt, pas vraiment satisfait mais conscient qu'il ne pourra obtenir plus.

Aux premiers hennissements de douleur, il se retourna vivement, empoignant toujours fermement son arme, à s'en faire blanchir les jointures. Réalisant qu'il s'agissait des pièges qu'il avait pourtant soigneusement inspectés préalablement, il blêmit.


"Mais que..."

Puis, écoutant la gnome et l'humaine, la raison proposée quand au déclenchement des pièges lui parut sensée. Faisant les cent pas, il exposa alors son idée, regardant tour à tour les femmes et Halt, sans s'arrêter de marcher :

"Se délester semble justifié, mais ne nous assurera pas que les pièges ne se déclencheront pas. Nous pouvons nous organiser de manière à tester les futurs couloirs que nous allons emprunter. Cela prendra plus de temps, mais cela nous permettra de confirmer la supposition de Mei'Y'An et d'avancer plus "sereinement"."

S'arrêtant pour vérifier si il avait bien l'attention de chacun, il poursuivit :

"Il faudrait découper les bêtes abattues pour ensuite charger les morceaux sur un chariot que nous pousserons, de manière à estimer le poids maximum que les dalles peuvent supporter avant de s'enclencher. Ainsi, nous pourrions éviter de vider les autres chariots et d'enlever leurs attelages et avancer plus vite, sans fatigue supplémentaire due au répartissement des charges de ces derniers.
Il suffira de repérer les dalles pour optimiser la direction à donner au chariot testeur. Je peux m'en charger."

S'arrêtant de tourner en rond sur ces dernières paroles, Horace attendit leurs réactions.



Salut beauté !

PJ : Horace Oeil-Brillant
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2015 à 19h53 par Faryl
Quote Post
 
 

Ayant fini d'expliquer son plan à Halt, Faryl s'était attendue à voir l'humain abonder en son sens et prévenir les responsables de la caravane. Néanmoins Horace leur avait couper l'herbe sous le pied en ajoutant son expertise sur le sujet. Bien obligée, la rôdeuse l'avait écouté avec les autres alors qu'il détaillait sa pensée dans les moindres détails. Dans l'ensemble, ses propos tenaient la route et en d'autres circonstances, elle aurait même pu soutenir ses idées. Mais ce n'était plus une option depuis l'incident des pièges.

Le halfelin les avait tous tromper avec son expertise, et s'était révélé pour ce qu'il était : un beau parleur. Et quand bien même son idée eut-elle pu marcher, le hin semblait minimiser le plus important. Le temps.

Même si elle ne se l'avouait pas, avoir vu le golem s'animer juste à quelques pas d'elle et avoir été la première victime de son rayon rouge, avait laissé sa trace sur la jeune femme. Se savoir potentiellement bloquée dans cette cave rendait le fait de trouver une issue une priorité absolue, et dans l'urgence !


"Horace, tout ce que vous dites semble fort ingénieux et je ne suis pas sûre de comprendre toutes les ramifications de vos suggestions. Mais ce que je sais, c'est vous vous êtes déjà trompé une fois dans l'étude de ces pièges. Je ne sais pas si nous pouvons réellement vous considérer de bons conseils, ici."

Puis, se tournant vers l'humain. "Halt, je maintiens mes propos. Nous n'avons pas le temps pour la prudence. Cette statue pourrait revenir à elle d'un moment à l'autre." Voulant mettre toutes les chances de son côté, et connaissant le lien qui le liait à la gnome, elle rajouta "Pensez aussi à Mei'Y'An, si ce dragon venait à ré attaquer, il ne ferait qu'une bouchée d'elle. Sans compter qu'elle ne semble vraiment pas dans son meilleur état. Je crains que ces blessures ne cachent quelque chose de plus important. Il faudrait qu'un vrai soigneur y jette un oeil, et il lui faut du repos", fini-t-elle de manière hypocrite.



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2015 à 08h34 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


- Ca va aller murmura Halt à Mei'y'an. Il faudra bien se couvrir.

--------------------


user posted imagee liquide noir qui suintait des plaies ne semblait pas de prime abord infectieux. Peut-être était-ce une particularité de ces poissons blancs qui vivaient dans l'obscurité totale. En revanche le danger était que chien comme maîtresse puissent attraper un sérieux coup de froid. Nym en ressentait les effets plus que la gnome et se reposait en tremblant près des flammes. Il ne put contenir la petite qui se faufilait déjà dans le couloir pour prévenir les autres. l'humain la suivit, stupéfait et dégoûté à la fois à la vue de ce spectacle. Il frissonna d'autant plus qu'il avait lui même marché sur ces dalles.

- C'est vous qu'on va charger de barbaque de ch'val et vous faire courir dans le couloir pour déclencher les pièges bougonna un des accompagnateurs.
- Dégagez le passage, repérez le piège suivant ! fit un autre.
- Déchargez le chariot et remplissez les autres !

Les manœuvres furent exécutées rapidement. Le chariot inutile de tête fut vidé tandis que deux hommes se mirent de chaque côté de celui-ci et commencèrent a effectuer des gestes complexes en récitant des mantras. pendant ce temps, ceux qui étaient mal à l'aise près du chariot couvert se massèrent dans la cave du lac souterrain, curieux d'observer et d'entendre ce qui s'était passé ici-bas. Zark leur raconta en détail les événement, tout en omettant le fait que le groupe s'était presque fait dessus. Il finit par conclure à l'adresse de tous.

Zark Rakin
- M'est d'avis qu'on aura pas d'soucis avec le lézard. Il a l'air de vouloir s'en prendre qu'aux peaux vertes. C'est p't'être son aura qui a déboussolé les assaillants dehors ?

--------------------


Halt hocha la tête avant d'écouter Faryl plaidoyer sa cause. Il pendait plutôt comme Zark car le dragon ne se manifestait plus depuis un moment.

- Si nous étions les cibles de cette machine, ou ce golem, je ne sais pas vraiment ce que c'est, nous ne serions plus là. Et puis tu aurais été la première victime. Tu étais isolée et recluse dans un coin, si je me souviens bien. On ne va pas s'attarder ici de toute façon.

--------------------


Et comme s'il avait prévu l'action qui allait se dérouler, les deux hommes près du chariot de tête terminèrent leur incantation et le chariot fut propulsé magiquement en ligne droite, très loin. Sa vitesse et son poids combinés déclenchèrent toutes les dalles au passage sans que le chariot ne se détruise. Vers la sortie il fut toutefois désintégré dans un fracas assourdissant à cause de l'écho.
Il ne restait plus qu'à se mettre en route ou à continuer de fureter dans les parages, en risquant le possible courroux du dragon.


- Restons pas là.
- Y'a rien à piquer ici, bordel, on a chaud au cul toutes les heures, mais on est bien protégés. de toute façon je dois rejoindre mon village dans deux jours, retrouver ma femme et mes gosses.
- On va encore dormir dehors ce soir, la redoute est à quelques heures apparemment, mais ça doit grouiller d'ogres vu le poids qu'il faut pour déclencher ces pièges.
- C'est quoi ici d'ailleurs ?
- Ho vos gueules, finissez de charger les chariots là !
- J'ai envie de chier... mais j'ai pas envie de m'éloigner du convoi...
- J'sais pas, un tunnel sous la montagne, un truc nain apparemment. Dis nous toi, le Vigoureux !
-
- Qu'est-ce qu'il a dit ?
- J'dois vraiment aller chier, putain, j'ai mal au bide.

La cohue envahissait les tunnels autrefois déserts. Les superviseurs de la caravane commençaient déjà à faire avancer le restant des chariots avec prudence pour rejoindre la sortie.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2015 à 13h24 par Horace Oeil-Brillant
Quote Post
 
 

Ecoutant les propos de l'humaine, Horace fronça les sourcils, pas spécialement réjoui de se voir reprocher le désastre des pièges sur un ton aussi péremptoire. Surtout qu'il avait vraiment pris un soin particulier à les observer, sans succès pour le coup... Désireux de ne pas se laisser ainsi malmener il commença à ouvrir la bouche, mais avant qu'il n'émette le moindre son, il fut coupé par le ronchonnement d'un des accompagnateur. Se tournant vers lui, il se mit à observer la scène avec intérêt, notant bien l'efficacité des membres de la caravane à exécuter les ordres rapidement, et satisfait de voir que sa proposition semblait avoir été retenue.

Bercé par les deux voix récitant les mantras, Horace ne s'occupa pas plus que ça de l'arrivée autour du lac des autres membres de la caravane. Il écarquilla les yeux et sourit lorsqu'il vit se propulser magiquement le chariot, (notant bien l'absence de charge dans ce dernier) et compris aux bruits qu'ils résultaient du passage de l'engin que les pièges avaient été déclenchés.

S'attendant à entendre des réjouissements de cette réussite, il fut contré par un nouvel ensemble de ronchonnements, dont un en particulier le fit rire, lâché par le nain apparemment surnommé "Le Vigoureux".

Regardant tour à tour Halt, Zark, Faryl et Mei'Y'An, il haussa les épaules et commença à suivre le convoi vers le chemin de la sortie.



Salut beauté !

PJ : Horace Oeil-Brillant
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2015 à 14h05 par Faryl
Quote Post
 
 

Le fait que certains guides du convoi partagent le point de vue de Faryl sur la responsabilité du hin dans la perte d'un chariot la laissait espérer que peut-être ceux-ci se rangeraient aussi de son côté au sujet des décisions à venir. Sentiment renforcé lorsque l'ordre fut donné de transférer le contenu du chariot abimé dans les autres. Avec ceci, Halt ne pouvait que choisir d'aller dans le sens de la jeune femme. Jusqu'à ce que Zark ne parle.

¤ C'est pas vrai, il ne peut pas la fermer celui-là ?! ¤

Le reste d'espoir qui restait après ça fut anéantit par le rôdeur lui-même lorsqu'il surenchéri sur les propos du marin. Faryl tiqua sur le rappel de sa position face au dragon. Quelque chose dans les mots employés ne pouvait que faire écho au ton qu'il avait employé pour moralisé Mei'Y'An à peine quelques instants plus tôt. Elle prit note mentalement de ce moment, se jurant de faire payer à Halt cet affront, avant que leurs chemins ne se séparent.

Alors que la jeune femme s'imaginait déjà devoir trouver quelques façons de convaincre les guides elle-même, ou un plan d'urgence si la statue se réveillait encore, elle sentit un courant d'air passer derrière elle, suivit par un bruit assourdissant de fracas. Se retournant vivement pour constater la cause de ce raffuts, elle suivit le regard des autres membres de la caravane. Ses yeux contemplèrent, presque abasourdis, le résultat du lancé de chariot pratiqué par les mages.


¤ Quelle chose puissante et magnifique que la magie ! ¤

Le problème des pièges étant réglé, Faryl s'assura n'avoir rien oublié dans la cave avant d'emboiter le pas avec le reste du convoi. Elle jeta aussi un dernier regard vers l'alcôve si mystérieuse. Une pointe de regret la tiraillait de n'avoir put voir ce qui se trouvait de l'autre côté. Mais elle avait bien trop peur de la statue pour décider de rester plus longtemps en ces lieux. Elle choisit de se positionner derrière le nouveau chariot de tête. De cette façon, si un piège ne s'était pas déclenché, celui-ci le ferait. Et à l'inverse, elle escomptait que celui-ci finisse de passer le tunnel avant qu'aucun piège ne se soit réarmé.

La rôdeuse était aussi consciente que, même sortis du tunnel, ils ne seraient pas pour autant tirés d'affaire. Ses oreilles avaient capté une allusion à une possible présence d'ogre dans les environs. C'est donc l'esprit vif et les yeux aux aguets qu'elle entamât cette nouvelle marche.



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Octobre 2015 à 11h51 par Mei'Y'An
Quote Post
 
 

Mei’Y’An fut ravie lorsque les corps des chevaux ne fut plus en vue. Ce spectacle morbide avait de quoi vous donner la nausée. Une fois ses mises en gardes effectuées, elle retourna vers sa chienne afin de la frictionner pour la réchauffer.

Pendant qu’elle répéter ces gestes machinalement, elle observa ce qui se passait et se disait autour d’elle.

Elle nota le regard haineux de Faryl envers Halt suite à sa remarque mais ne s’en inquiéta pas outre mesure. C’était là, plus ou moins une des seules expressions que ses yeux laissaient entrevoir au-delà de l’ombre de sa capuche.
Son regard passa sur Horace, sur les membres du convoi, avant d’être détourné par le boucan que venait de provoquer les deux mages en propulsant le chariot vers l’avant.

Elle les regarda, mi-fascinée, mi-effrayée. La magie pouvait tout aussi montrer la plus grande délicatesse, qu’une force tout aussi brute. Elle ne savait si elle l’aimait bien ou non, mais une chose était sûr, elle ne voulait pas faire un jour face à un magicien en combat. Son idée se renforça comme quoi elle allait quitter la caravane au plus vite, ne voulant pas avoir à faire à eux si jamais ils trouvaient qu’elle s’approchait de trop près du chariot précieusement gardé.

A force de frictionner sa chienne celle-ci semblait peu à peu se réchauffer, et grâce au feu elle n’était plus mouillée.

La gnome se leva, finit de se rhabiller, et voyant que tout ce petit monde repartait vers la sortie, se dit qu’elle n’allait pas rester seule dans les parages. Cette grotte prétendue sans danger, merci bien mais très peu pour elle. Elle ramassa toutes ses affaires et regarda autour d’elle se qu’il se passait.

Voyant que tous se pressés vers la sortie, notamment Faryl qui suivait le premier chariot à s’y engager, décida de rester plus en arrière. Et surtout, de ne pas marcher à côté d’un chariot. Les dalles avaient l’air de supporter son poids à elle sans problème. Elle n’allait pas risquer de finir écarteler.

Sa chienne, sentant que le départ était imminent vint se coller à sa maitresse.
La jeune rôdeuse n’avait aucune envie de rester ici, mais il était plus prudent de marcher seule sur ces dalles piégées, qui, probablement se rechargeaient toutes seules. Elle attendit donc que le dernier chariot se soit engagé pour avancer à son tour, ordonnant à sa chienne de rester près d’elle.



user posted image

Après le rire, les pleurs,
Après les jeux, les douleurs.
Mais la vie est faite pour être vécue,
Aussi, vaut-il mieux inverser ces points de vue.


Fiche Mei'Y'An
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 15h27 par Amaranthe
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

user posted imagelors que les membres de la caravane progressaient dans les tunnels, une petite silhouette bien emmitouflée dans une cape de fourrure, portant un chapeau et une épaisse écharpe dans des tons lie de vin s'était éloignée pour observer l'automate qui avait flanqué une telle frayeur à l'équipe chargée de la reconnaissance au sein des ruines naines.

Elle observait les lieux à un pas de distance respectueux, comme si elle s'attendait à chaque instant à voir le mécanisme se remettre en branle, ou les petites momies s'animer, n'osant poser ses mains protégées par de chauds gants sur ce qu'elle tenait pour être un bel ouvrage.

Puis après être restée un long moment à observer les lieux, Nemkesh rappela aux oreilles de sa maîtresse que le convois avait repris sa route, et qu'elle serait bien inspirée de ne pas se retrouver toute seule ici.

Les yeux de Naïlin se plissèrent sous l'effet d'un sourire que son écharpe dissimulait, et elle s'assura qu'il ne restait plus sur ses vêtements des éclaboussures du sang des chevaux qu'elle avait reçu quand s'étaient déclenchés les pièges.
Elle avait été aux premières loges de la boucherie qui était survenu au moment où les chevaux avaient déclenché les pièges, et seule la maîtrise de soi qu'on lui avait inculquée à coup de fouet lui avait évité de hurler sur le coup. Il était à présent inutile de ressasser sa chance d'être encore en vie, en revanche, l'automate et les petites momies l'avaient beaucoup intriguée.

Elle devait absolument essayer d'en savoir plus, notamment parce qu'il semblait étrange que des gobelins vinssent trouver refuge en un lieu réputé pour leur être fatal, et surtout parce qu'il lui paraissait encore plus curieux que quelqu'un investisse autant de temps et d'argent dans la création d'un moyen de protection aussi puissant et spécifique à la fois.

Se lançant dans la marche, elle atteint le niveau de Faryl, qui semblait déjà à la recherche de nouvelles menaces.


- Mademoiselle ?

Une petite silhouette emmitouflée de vêtements tout en nuances de feuilles d'automne, appuyant sa marche sur un bâton venait involontairement de troubler la vigilance de la rôdeuse.
Quand elle se rapprocha, un mélange léger d'odeur de sauge, de girofle et de tabac sembla l'accompagner. A sa voix, il ne pouvait s'agir que d'une femme, et plusieurs détails semblaient indiquer qu'elle devait être originaire du sud. Une gnome à n'en pas douter. A sa ceinture, toute sorte d'objets semblaient pendre, corne à boire, blague à tabac, morceau de craie, prêts à servir en cas de nécessité.
Ses yeux clair se faisaient le reflet d'un mélange de curiosité et de timidité.


- Je m'appelle Naïlin. Désolée de vous importuner, mais il paraît que étiez de l'équipe d'éclaireurs dans les tunnels. Elle sembla un peu gênée "voilà, je suis allée observer l'automate ce qui est déjà une chose, mais il paraît que vous l'avez vu fonctionner ... je sais que ça a dû être très dangereux, mais est-ce que vous pourriez me dire comment c'était ? Ce qu'il a fait ? Et si ça a dit quelque chose ?".

hrp.gif
Naïlin en profite pour faire le point sur ce qu'elle a pu observer dans les tunnels, à la lueur des torches.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
Mais qui est donc Naïlin Satikri ? Une personne en qui vous pouvez avoir toute confiance.
[PNJ : Bosco Amaranthe]
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2015 à 20h14 par Faryl
Quote Post
 
 

La rôdeuse avait à peine eut le temps de se positionner derrière la caravane de tête qu'elle entendit une voix fluette et teintée de timidité l'interpeler. Tournant son visage vers la source de l'appel, elle confirma que celui-ci lui était destiné en voyant les yeux d'une gnome emmitouflée, plongés dans les siens.

Bien que courtoise, les questions de son interlocutrice étaient dérangeante. Forçant la jeune femme a revivre ce passage, encore récent, vivide dans sa mémoire. Elle s'arrêta un instant de marcher, comme voulant focaliser toute l'énergie de son corps dans la décision à prendre. Lui répondre, ou non.


"Très bien", dit-elle en reprenant sa marche. "Que veux-tu savoir exactement ?"

Quelques chose dans le comportement de Naïlin faisait oublier toute forme de politesse à Faryl. Était-ce son côté timide, rajouté à sa taille, qui la faisait passer pour une enfant aux yeux de l'humaine ? Ou bien son côté gênant à poser des question difficile ? Ou bien quelque chose d'autre, entièrement.


"La statue s'est animée d'elle-même lorsque je suis passée à proximité. Des sirènes se sont déclenchées, la cave elle-même semblait avoir pris vie. C'était irréaliste, je n'avais jamais vu ça. Ses yeux se sont illuminés et ont lancé une sorte de magie, comme un rayon de lumière, mais rouge. Je ne crois pas qu'elle ai jamais prononcé le moindre mot. Mais elle a...fait quelque chose."

Alors que ces mots sortaient de sa bouche, une idée germa dans son esprit. Une façon pour elle de ne pas partir sans regret.

"En fait, peut-être peux-tu aller voir par toi-même. Il y a une alcôve du côté gauche du lac, avec un trou au fond, dans le mur. C'est là que la statue a fait son œuvre, avant de se rendormir. Tu auras sans doute plus de réponses en allant voir de ce côté-là".



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2015 à 22h56 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagees aventuriers se rassemblèrent en se positionnant chacun à sa guise. Les chariots avancèrent sans qu'aucun autre piège ne se déclenche, au grand soulagement de Halt qui fut heureux de retrouver l'air frais et les forêts alentour.
Mais cette joie fut de courte durée quand la caravane s'arrêta de nouveau. Nul besoin d'être un pisteur hors pair pour découvrir le spectacle angoissant qui s'était déroulé là il y a encore peu : la piste enneigée était souillée des centaines, peut-être milliers de traces de pas de toutes sortes. Toute une armée venait de passer là, coupant à travers le chemin et les pins pour descendre plus bas dans l'épine dorsale du monde. Une force considérable était en mouvement, et sans cet arrêt impromptu, la caravane serait peut-être tombée en plein passage ennemi.

Quelque chose ne tournait pas rond, les animaux étaient silencieux, mais pas absents. Ils observaient cérémonieusement le passage du convoi qui s'était remis en route prudemment. Des éclaireurs étaient dépêchés plus en amont et on rapportait que des groupes de peaux vertes armés jusqu'aux dents, trimbalant sacs, vivres et machines de guerre coupaient à travers la végétation. Ils galopaient, comme s'ils fuyaient quelque chose et leurs regards semblaient tournés constamment vers le ciel.
Le ciel qui perdait en intensité, la nuit arrivait bientôt, très tôt même dans cette région où l'humidité et le froid perçait les vêtements comme des aiguillons de glace.
La redoute était en vue, et avec elle, une promesse de pause méritée ainsi qu'un campement pour la nuit. Les chariots se positionnèrent en cercle autour des ruines de la construction défensive dont il ne restait qu'une tour. Le chariot bâché fut mis au centre et bien gardé par les mages. Les feux s'allumèrent, mais se firent discrets...

Une garde solide s'instaura autour des chariots.les sentinelles étaient aux aguets mais la surveillance était assurée par des moyens magiques. Invisibles mais bien présents, des alarmes et des déclencheurs de toutes sortes pullulaient autour de la redoute. Le moindre insecte qui s'aventurait dans la zone était détecté.
Sauf que rien, pas même une mouche de givre ne s'aventurait dans le coin. Les chouettes demeuraient dans l'ombre, les tigres rouges avaient disparus et l'on entendait pas même le rugissement lointain d'un ours.

En passant à une distance - très surveillée par les mages - du chariot bâché, on pouvait éprouver un étrange picotement sur la peau et la tête qui tournait légèrement. Un malaise grandissant émanait de ce point précis, beaucoup moins diffus que pendant le départ du convoi.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


De son côté, Halt alluma son propre foyer dans le rez de chaussée du bastion et invita quiconque voulait partager quelques histoires et un peu de lapin braisé. La nuit allait s'avérer longue, entre le mystère du chariot et l'armée de peaux vertes en direction du sud.




Ce message a été modifié par Ţhųnđer Jaċk le Mardi 27 Octobre 2015 à 09h20



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 23h28 par Amaranthe
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Naïlin avait écouté Faryl, sautant d'un pied sur l'autre pour ne pas se laisser engourdir par le froid, ce qui accentuait l'attitude de gamine immature dont elle faisait étalage, pourtant face à une personne qui avait la moitié de son âge. Quand la rôdeuse mentionna l'alcôve où la statue avait projeté un rayon des plus destructeurs, la gnome sembla se figer sur place, et fixer l'endroit.

¤Un trou dans le mur, mais un passage vers les ténèbres ... c'est sûr que si je veux en savoir plus sur la situation, personne ne me prendra par la main pour aller glaner d'autres informations. Sauf que si je fais ça, je vais perdre les chariots de vue et ...¤

Elle tressaillit et se tourna vers l'Illuskienne avec un léger bond.

- Hé bien, toute seule c'est quand même ambitieux comme voyage, surtout que l'on est censées escorter le convois. A mon avis, ç'aurait été une bonne idée si on n'avait pas été si pressés par le temps. Naïlin tourna la tête vers l'automate, et se gratta la nuque avec son bâton. "Donc elle a lancé son rayon de lumière rouge sur l'alcôve et elle a ... tout brûlé ? J'aimerais bien savoir comment ça marche." Elle laissa échapper un rire. "Je suis assez jalouse de ceux qui ont pu créer ça !"

Son rire s'éteint toutefois dans sa gorge lorsqu'elle entendit les rumeurs rapportées par les éclaireurs, et la réaction suscitée par cette découverte commune chez les autres membres du convois.
Le retour à la lumière après un moment assez long passé sous terre agressa quelque peu la gnome, qui essayait de paraître stoïque vis à vis des informations qui parvenaient à présent au reste du groupe, et les sens de Naïlin, qui n'étaient pas ceux des éclaireurs finirent pas lui confirmer que les frais récits rapportés mettaient la suite de leur voyage en péril.

Elle essaya de ne guère s'éloigner de Faryl durant le reste du voyage qui menait à la redoute, se disant que l'Illuskienne serait certainement capable d'apercevoir quelque chose de fâcheux — s'il y avait lieu — avant les autres.

Quand enfin les pas des chariots et de son escorte les eurent conduits au sein de l'enceinte fortifiée où il était convenu qu'ils devaient passer la nuit, la gnome se sentit toutefois plus rassurée.
Elle avait demandé à un autre des membres de l'escorte pourquoi cet endroit particulier s'appelait une redoute, et on lui avait répondu que c'était une question d'angle de construction choisis pour les murs. Étant une parfaite béotienne concernant l'architecture militaire, elle s'était contentée de remercier la personne qui lui avait répondu, avant de se préparer à descendre au niveau le plus bas où elle avait entendu dire que les triomphateurs du Jorgumalarund mécanique avaient prévu de raconter d'autres histoires.

C'est sur le chemin qu'en passant près du chariot, il lui sembla percevoir une curieuse litanie, difficile à entendre. Afin de s'accorder un peu de temps sans s'attirer le couroux des mages, elle n'approcha pas davantage mais fit mine de s'attarder sur une sangle de botte douloureuse, et tendit l'oreille pour essayer d'identifier quelque magie dans les mots sans cesse répétés.


hrp.gif Naïlin essaie d'identifier le mantra qu'elle entend, essayant de deviner s'il s'agit d'une incantation ou d'autre chose.
Art de la Magie +7 Est-ce un sort ? Est-ce que Naïlin peut deviner à quoi il peut servir ?
Connaissance (Mystères) +5 Si ce n'est pas un sort, que-ce que ça évoque à Naïlin ?



user posted image
Mais qui est donc Naïlin Satikri ? Une personne en qui vous pouvez avoir toute confiance.
[PNJ : Bosco Amaranthe]
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll