Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faryl, Présentation
écrit le : Lundi 01 Juin 2015 à 20h02 par Faryl
Quote Post
 
 

onjour à la cantonade.

Permettez moi tout d'abord de vous partager cette succincte présentation de ma personne.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



EDIT 04/06/2015 00h39 : Passage non consistant, les questions ayant eu réponses.
Ajout premier jet de la fiche personnage

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Et désolé pour l'anglicisation de mon langage. Je travaille dans un contexte international tous les jours. J'en arrive à perdre un peu de mon français à force.

Bon...bah je crois que c'est tout pour le moment. Au plaisir de vous lire !

EDIT 05/06/2015 02h57 : Ajout deuxième jet de la fiche personnage

EDIT 05/06/2015 20h16 : Correction de l'attribution des caractéristiques

EDIT 06/06/2015 02h47 : Mise en page et update de la description psychologique

EDIT 07/06/2015 13h20 : Update description physique et BG. Première version complète

EDIT 09/06/2015 10h46 : Correction stats, jets d'attaque et vetements

EDIT 09/06/2015 10h46 : Correction Natation, synergie Survie et poids

EDIT 11/06/2015 23h35 : Changement de l'alignement, et du BG

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 272 )
Fichier joint  Fiche_Faryl_Rodeuse_v1.3.doc



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2015 à 21h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te souhaite la bienvenue parmi nous!

Je vais laisser quelqu'un de plus expérimenté que moi répondre à tes questions! wink.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2015 à 22h10 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et soit le bienvenue sur la Taverne des Royaumes oubliés !

Etant le quelqu'un de plus expérimenté en question, je viens pour répondre à la question posée.
Malheureusement, je me vois obligé de refuser un personnage schizophrène, en accord avec nos administrateurs, ce dernier est je le sais très intéressant sur le papier, mais cela pose de nombreux problèmes que tu ne vois certainement pas encore (ni peut-être jamais), mais qui ont justifié cette décision. Il va donc falloir que tu planche sur un autre concept de personnage.

Toutefois, n'hésite pas à poser tes questions, toute l'équipe est là pour y répondre.

PS: avant de poser les questions, je te conseille fortement de lire le manuel, dans lequel la majorité d'entre elles trouvent leurs réponses.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 08h36 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue !

L'alignement CN te permet déjà de pouvoir balancer entre les actions "bonnes" et "mauvaises" selon ton RP.
Après ça reste de l'interprétation mais la schizophrénie est une psychose mentale dont la personne n'a pas conscience. En théorie tu n'aurais donc aucun moyen de dire à tel ou tel moment tu as un trouble de la personnalité. C'est assez ingérable.

Dans la même veine regarde du côté des troubles bipolaires, il y a assez de matière là dedans pour t'orienter vers nu personnage qui peut changer de personnalité d'un post à l'autre !
Et ton MJ pourra même se faire plaisir à lancer des dés pour te rendre maniaco-dépressif héhé.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 09h02 par Faryl
Quote Post
 
 

erci pour l'accueil et pour vos réponses !

Too bad pour la schizophrénie. Mais je comprend aisément que cela complique fortement la gestion de la narration et des règles. Pas de soucis !

Thunder Jack, Je vais regarder un peu ce que tu m'as dis. Mais je suis déja partit sur un autre concept reprenant certains aspects de mon concept initial.

Je posterais un premier jet de ma fiche plus tard dans la journée.

A priori, je prend un virage à 45° pour passer neutre mauvaise, serial killer yes.gif



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 09h41 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t puis comment aurais tu appelé ton double schizo ?
Willi-ams ?
Pour faire Faryl Willi-ams ?

cheer.gif

Le fou au parfum exotique du sud des royaumes.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 03 Juin 2015 à 23h55 par Faryl
Quote Post
 
 

on dieu, non ! Surtout pas ! Je ne cautionne pas cette blague ! rolleyes.gif

Un petit up pour alerter que j'ai rajouter un premier jet de la fiche personnage.
J'ai malgré tout quelques petites questions (encore) :
  • Quand seront générées les stats d'âge, taille, poids ?
    J'ai un peu peur de me retrouver avec une humaine de 122kg - ce qui flinguerait complètement le concept du personnage dead.gif
  • Je n'ai pas trouvé comment renseigner les informations de charge (Poids transportable, encombrement, etc...)
  • Je pense avoir correctement calculé les PVs, mais...6PVs ?! ça me parait bien peu.
  • La compétence attaque sournoise du roublard est-elle soumise à restriction d'arme ? J'ai choisi l'épée longue de maître comme équipement régional, mais RP-ment parlant, une attaque sournoise à l'épée longue, c'est un concept assez original.
  • Je serais preneur de conseils au sujet de mon arme à distance. J'hésite actuellement entre l'arc court et l'arbalète de poing. Si le premier me donne plus de dégâts, le second semble plus en accord avec le RP d'un "assassin" et profiterait de ma compétence Escamotage.
  • En parlant d'Escamotage. Quand sont à réaliser les jets de camouflage d'une arme ? Si je la dissimule dès le jour 1, elle reste dissimulée jusqu'à utilisation ?!
  • Dans le futur, je souhaite débloquer le don Attaque en finesse. Si j'ai bien compris, le pré-requis de BBA+1, je l'aurais au lvl 2. Et au lvl 3, je débloquerais un 3ème don et donc pourrais choisir celui-ci. J'ai tout bon jusque là ?!


Valà, valà...
Je m'en remet à vous pour la suite. Je suis preneur de toute critique/conseil !



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 07h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Je vais répondre aux questions faciles et laisser les questions plus compliquées aux soins de gens plus qualifiés (je n'ai pas le temps de vérifier pour le moment) :

- tu détermines toi-même l'âge, le poids et la taille de ton personnage (en accord avec la description de la race et la description physique que tu en fais).

- Pour la charge, tu trouveras un lien utile : ici

- pour les PV, c'est assez simple : tu as 6 + modificateur de constitution (6 pv si tu as 10 ou 11 de constitution, 7 pv si tu as 12 ou 13 de constitution, etc.).

- pour l'attaque sournoise, je laisse le soin aux pros de répondre. Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions. Attention : l'épée longue est une arme de guerre à laquelle le roublard n'est pas formé (il ne manie, de base que les armes courantes ; tu dois prendre le don "maniement des armes de guerre : épée longue" si tu veux pouvoir utiliser correctement cette arme).

- l'arbalète de poing est sympa d'un point de vue RP mais très chère. Donc, bien réfléchir si tu choisis cette arme et calculer ton budget au plus juste.

- concernant l'escamotage, je passe mon tour.

- effectivement, tu pourras choisir ce don au niveau 3 (tu reçois des dons aux niveaux 3, 6, 9, 12, etc.).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 11h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour, je vais répondre aux questions manquantes :
L'attaque sournoise peut se faire avec n'importe quelle arme, même l'épée à deux mains pour ceux que ça amuse, c'est la situation de la cible qui entre en compte (dépourvu de sa DEX ou prise en tenaille).
Comme indiqué par Ahuizotl, tu n'es pas formé au maniement de l'épée longue, cela ne t'empêchera pas de tenter une attaque sournoise avec, mais gênera fortement tes chances de toucher. De plus à terme, attaque en finesse ne s'applique pas à l'épée longue.

Pour les armes à distance, l'arc court est une arme coûtant 30 po, infligeant 1d6 dégâts, tirant sans malus jusqu'à 18m et se rechargeant d'une action libre lorsque l'arbalète de poing coûte 100 po, inflige 1d4 dégâts et tire sans malus jusqu'à 9m tout en se rechargeant en une action de mouvement. L'avantage de l'arbalète de poing est de permettre de tirer (mais pas recharger) à une main.

Escamotage : l'arme camouflée reste camouflée jusqu'à ce que tu t'en serves, qu'elle soit trouvée ou que tu te déshabilles (pour dormir ou te laver par exemple).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2015 à 11h22 par Faryl
Quote Post
 
 

erci pour vos réponses.

Effectivement, j'étais partit sur l'épée courte à la base, mais ai switché pour prendre en compte l'équipement régionale.
Pure question théorique. Un roublard monté DEX et FOR, est-ce que c'est viable, ou est-ce qu'on rentre dans le cas où on commence à trop vouloir être "touche-à-tout" ?



« My destiny was stolen from me, why should I let you yours ? »

PJ : Faryl de Mirabar
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll