Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Les Croisements Infinis, [Azur'ael, Alrion, Mjöllnir et Lahmee]
écrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 19h31 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

L’éblouissant n’en avait plus vraiment l’aspect bien au contraire. Le Sublime descendit de la louve n’ont pas pour lui serrer la main comme pourrait le faire les humains car celle-ci venait de tomber en cendre devant ses yeux intrigués. Le barde s’accommoda alors d’un salut protocolaire devant l’Efrit. La déchéance d’un seigneur de guerre n’était pas une chose agréable à regarder. Décidément après le dragon de grimoire Irthos et le Vieux Roncier, c’était son tour, il semblait comme on dit mourir à petit feu. Ici aussi l’ennemi avait frappé de belle manière, il n’y avait qu’à regarder le néant qu’il avait laissé derrière lui.

Ghilizaa, comme la louve l’avait nommé semblait pourtant plutôt fataliste sur la situation actuelle. Pire même il évoqué Marrake al-Sidan al-Hariq ben Lazan et sa future mort. Est-ce qu’il y avait là un indice sur la prochaine attaque des hybrides et des entités des Royaumes Lointains ?

Le barde avait entendu parler de ce sorcier maléfique qui résidait sur le plan élémentaire de feu. Le dictateur fumant, le seigneur de la flamme, ces titres et ses caprices étaient connu de tous bons ménestrels qui se respectent. Mais le Sublime avait plus retenu que le tyrannique sultan de tous les efrit possédait un harem de 101 courtisanes qui délaissait en faveur des jeux de hasards. Bref Lähmee se demandait s’ils allaient devoir se rendre sur place pour vérifier à moins que Ghilizaa est quelque chose de plus important à leur revelait avant de s’eteindre.

Le Maitre nain Mjöllnir s’exprima. Ses mots étaient sages mais étaient-ils suffisants pour raviver la flamme du déchu un dernier instant. Il suffisait aussi d’un petit coup de vent pour l'éteindre un feu à tout jamais.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 10 Juin 2018 à 13h22 par Azur'ael
Quote Post
 
 

La gardienne des mystères buvait les paroles des divinités pour rassembler pièces par pièces le puzzle de cette énigme qui était peut être celle la plus difficile de toute sa vide d'elfe.

Tous les dieux, démons, anges, dragons, fées, et élémentaires s'allaient pour combattre le mal qui les frappait. Pourtant, il y a encore quelque temps, certains se détestaient et se faisaient la guerre. La question de leur survie les avait réunis. La division serait leur perte.

Elle était également heureuse d'avoir des nouvelles de son groupe. Tout espoir n'était pas perdu.

Son regard se perdit dans la bataille, en contemplant la déesse ailée et ses troupes pourfendre les ennemis. Elle se retint de les rejoindre car elle savait que son rôle était ailleurs que dans ce champs de bataille.


- Le responsable de ces attaques n'est peut être pas quelqu'un mais quelque chose. En tout cas, je pense que l'objectif des assauts est plus que clair : c'est la destruction de notre univers en puisant dans notre propre énergie. Je ne vois qu'une seule solution pour remettre la nature dans le droit chemin. Il faut restaurer la Toile et sa maîtrise. C'est la toile qui garantit l'ordre des forces mystiques et profane. Nous avons besoin du retour de la déesse Mystra pour que la Magie revient ce qu'elle était. Nous devons mettre la main sur l'élu.

Azur'ael avait une petite idée sur l'élu ou plutôt sur l'élue car elle n'envisageait pas que cela soit un mâle.

- La Simbule, Alassra Maindargent.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juin 2018 à 17h42 par Nelac
Quote Post
 
 

Ainsi, le désert qu’ils avaient sous les yeux n’en avait pas toujours été un, et les hypothèse du colosse partaient donc en fumée, comme le seigneur des lieux qui s’éteignait peu à peu à côté d’eux, alors que la louve contait l’histoire de ces gens aujourd’hui morts, et pourtant en même temps contraints d’aider leurs ennemis, si Alrion avait bien compris la situation. Le parangon ne pouvait que comprendre ce qui avait amené ces gens ici, lui-même aurait très bien pu finir dans une situation similaire avec son passé, d’ailleurs, c’était même le cas, quand on y réfléchissait, sinon qu’il ne s’était jamais étendu aux activités extra-planaires, il était depuis son plus jeune âge avant tout un mercenaire, et s’il avait gravi les échelons et s’était servi de son pouvoir dans d’autres domaines, il n’avait intérieurement pas totalement changé.
Le seigneur de feu mourant dressait un portrait bien sombre de la situation, mais tout comme le nain, Alrion ne pensait pas que les choses étaient sans espoir. De toutes manières, s’il n’y en avait aucun, y croire ne changerait rien, sinon pour rendre la fin de leur vie meilleur, alors que dans le cas contraire, ils laisseraient passer leur chance. Dans les deux cas, les croyants étaient gagnants.
Adressant un mot rassurant au servant de Kossuth, il appuya la demande du chef du Monastère. Apprendre des erreurs des autres pour éviter de les reproduire, c’était bien là quelque chose de sage que le vigoureux proposait. Et si cela pouvait leur éviter de décéder assez longtemps pour venir à bout du phénomène, personne ne s’en plaindrait, si le seigneur était encore capable de transmettre ses informations, aucun d'eux n'étant capable de traiter avec les morts.




user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Juin 2018 à 23h03 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

L'oeil unique du seigneur de guerre s'était posé sur le nain. Au moment où celui-ci, un fils de Moradin, un moine, loyal et juste parmi les juste, avait évoqué une vengeance, un dernier brasier que le seigneur du feu pourrait aider à enflammer, une lueur s'était enflammé au fond de sa pupille. Alors qu'un instant plus tôt, l’œil, et tout l'être qu'ils avaient devant eux semblait au bord de la mort un volcan sembla s'éveiller au fond de l'éfrit.

La main qui lui restait encore serra l'accoudoir de pierre sur lequel il était assis. Une chaleur intense, a moins aussi intense que celle qui régnait dehors commença à se rependre autour d'eux.

Le génie abattis brutalement son bras valide sur la pierre et secoua l'autre, terminant de disperser les dernières cendres. Il murmura quelque chose, d'abord inaudible. La soie et les ors qui recouvraient son corps glissèrent de son corps alors qu'il se levait.

Alrion était grand, et il avait l'habitude de se grandir magiquement mais la taille du génie, et sa forme pouvait en impressionner plus d'un. Alors qu'il se redressait, des flammes craquelèrent son cuir, lui donnant une allure plus démoniaque encore. Bientôt un véritable manteau flamboyant l'entourait, alors qu'il les dominait désormais, redressés, plus grand que la louve, sa tête culminant à plus de quatre mètre de haut sans compter son impressionnante corne encore en place. La colère ne se lisait pas que dans son visage, c'est tout son corps qui criait vengeance pour lui, et, ils le comprirent lorsque le géant ramassa une arme qui n'était pas la sienne, une longue lance, pour tout ses sujets, massacrés au nom du néant.


Seigneur Ghilizaa, l’Éblouissant
JE NE TOMBERAIS PAS EN CENDRE ! LA VENGEANCE ! OUI, JE PARTIRAIS DANS UNE EXPLOSION DE VENGEANCE ! JE BRÛLERAIS LES ÉTOILES POUR VENGER MES SOUDARDS ! CES SALOPERIES SERONT EN ENFER AVANT MÊME DE CREVER !

Le renard et l'enfant, heureusement protégés par l'aura de la louve, ne semblaient pas craindre le feu mais tous pouvaient sentir la puissance du génie augmenter, et la chaleur avec, à mesure que sa haine lui redonnait des forces. De sa lance, il pointa la sortie alors qu'il se mettait en mouvement. Il ne portait plus désormais qu'un ample (et luxueux) pantalon qui semblait être la seule chose qui résistait encore à la furie igneuse de la créature.

Écoutez bien mes garçons ! Quelque chose choisi là où atterrissent les créatures pour leur donner la forme la plus adaptée à ce qu'ils devront affronter ! Mais vous n'êtes pas d'ici ! Vous êtes des voyageurs comme moi ! PRENEZ LES DE REVERS ! NE LEURS LAISSEZ MÊME PAS LE TEMPS DE S'ADAPTER ! FRAPPEZ COMME DES FURIES ! CHAQUE COUPS DEVRA PORTER ! BRÛLEZ DES MONDES SI VOUS LE DEVEZ MAIS ANNIHILEZ LES !

Ne se souciant pas d'être suivi, il commença à parcourir le corridor dans l'autre sens, son aura de flamme, de plus en plus intense, éclairant comme en plein jour.

TOUS SEMBLENT RÉSISTANTS A LA MAGIE, DANS UNE CERTAINE MESURE ! MAIS JE CONNAIS CA, SATUREZ LEURS CORPS D'ARCANES JUSQU’À CE QU'ILS EN EXPLOSENT ! Oh... Eh... il se retourna brutalement un sourire malin sur les lèvres, ce qui dirige ces créatures est incapable de dominer complètement les plus puissantes d'entre elles... Trouvez un moyen de parler aux esprits de ces monstruosités, tuez les de l'intérieur ! Les puissances préféreront se tuer plutôt que de ramper au pied de n'importe quel maître !.. Comme moi...







--------------------


Ce qui n'était maintenant plus qu'un géant de fureur et de flammes franchi la porte. Il s'éleva dans les airs, le bas de son corps changé en un tourbillon de flammes gazeuses. Il observa les cieux et se tourna vers la louve. Celle ci leva la tête, et avec un ton satisfait qui en disait peut-être long sur les réelles intentions qu'elle entretenait en les menant ici, dit :

- Au Nord Ghilizaa, au nord ! Adieu, Éblouissant !

- Adieu Vieille Louve ! Ah ! Et je vais faire la nique à cette saloperie ! JE SUIS UN GÉNIE APRÈS TOUT ! NOTRE MAGIE A TOUJOURS DÉPASSÉE TOUTES LES AUTRES ! Il me reste assez de puissance pour vous accorder un vœu, mortel ! J'attends !


Sur Arvandor

Le Dieu des Vents dégaina son épée. La Lame des Ombres, autour de laquelle tourbillonnait un étrange vent qui déformait la lumière, semblait une arme standard (quoique très élégante). Il n'en était rien, bien entendu, mais le dieu semblait cultiver une certaine... ostentation discrète.

Mais ce ne fut pourtant pas le dieu qui répondit à Azur'ael mais la demie-dragonne.


- Je crains que la Simbule ne soit pas prête, hélas. Je ne suis pas devineresse, mais, j'ai eu l'occasion d'en interroger. L'heure de son ascension ne semble pas encore venue, quand bien même le voudrait elle... Je suis allé en Aglarond il y a plusieurs année, au tout début de mes recherches sur les évènements que nous vivons désormais. J'étais perdu, je ne comprenais pas. La reformation de l'église était encore très loin d'être achevée. Les secrets font partie de mon corps de métier, Azur'ael. Je sais, de source sur, qu'Allasra est consciente de son avenir. Mais elle est par trop liée au Prime, à son peuple, à son royaume. Même sa haine pour Thay la raccroche à Toril.

Le dieu hocha la tête.

- L’ascension peut sembler être une opération de bravoure et d'audace, c'est parfois le cas. Mais c'est surtout un choix. Le choix de l'Ultime, dans des cas très particuliers. Bien entendu, la situation actuel est un cas très particulier... Mais je crains qu'il soit si particulier, justement que les cartes en soient faussées. Le Tout-Puissant aurait déjà dû intervenir, les pouvoirs de Mystra, comme de Heaum, aurait déjà dû investir des mortels... Et pourtant... Cela étant... L'idée n'est pas mauvaise, évidemment. Mais il est possible que... Hum..., Shaundakul lissa sa longue barbe, Allasra à six sœurs, et ce n'est pas pour rien... Et encore, si elles venaient à disparaître, elles ne sont pas les seuls élues. Toujours est il qu'il serait dur d'aller chercher quelqu'un sur le Prime, les voies se distendent de plus en plus, chaque saut dans ces... bulles, vous rapprocher de la toute première, et vous éloigne de votre point d'origine.

Il se tourna vers elle.

- Je ne suis pas devin, et Savras à préférer disparaître plutôt que de voir les horreurs qu'il avait envisager... Entendez la modestie et l'échec du divin, mes filles, je ne sais pas. Si seulement Ellistraë n'était pas tombée avec l'une de ces élues, il en serait peut-être une sur Arvandor... Mais vous devez suivre vos idées, quelles qu’elles soient. Aerdrië qui se change en va-t'en-guerre, c'est inquiétant. J'aurais tendance à croire que cette crise ne se réglera pas sur les champs de bataille. Dans la ruse, l'intelligence, dans l'ombre et la discrétion. Rester derrière les lignes... Votre route se profile sans doute là... De ce que nous en avons vu, plus les défenseurs sont puissants, plus ce qui sort de cette chose est puissant, je m'attends à devoir affronter je ne sais quelle horreur à tout moment. Si vous devez suivre une autre route, vous devriez partir sans tarder.

Il claqua des doigts, deux fins bracelets d'argents apparurent devant les deux femmes.

- Même moi ne puis plus vous promettre une téléportation sûre, mais j'ai d'autres cartes dans ma manche. Ceci vous permettra d'être aussi vif que le vent, littéralement... Vous pouvez peut-être trouver des alliés sur Arvandors. Les exarques ne sont pas toujours au front, et Fenmarel n'a pas voulu dire où il se rendait... De toute façon, votre anneau semble nécessiter un temps de repos. Vous devriez en profiter autant que possible.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Juin 2018 à 10h24 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Du repos. Oui, même si Azur'ael craignait que chaque nouvelle chandelle qui brûle accentue le risque de l'anéantissement, elle concédait qu'elle avait besoin de repos, au moins pour se ressourcer en énergie magique. Face à l'ampleur des dangers qu'elle rencontre, elle devait pouvoir disposer de tout son potentiel magique.

Elle-aussi pensait que la solution n'était pas dans les champs de combat. Elle se demanda si ses autres compagnons avaient également obtenu des indices précieux sur le Mal qui les frappe. L'absence de sa fille et son elfe à ses côtés se faisait pesante. Elle ne pouvait s'empêcher de se soucier de leur santé et bien être.


- Mon Seigneur, la sagesse guide vos paroles. Du repos, nous ferons en effet le plus grand bien. Je vous remercie pour ces bracelets.

La gardienne des mystères n'eut pas besoin de se pencher rapidement sur ces objets magiques pour évaluer leur puissance. Et après tout il provenait d'une main divine.

Elle se tourna vers Serena pour connaître également ses intentions. Azur'ael était une étrangère dans ce plan, mais elle avait toutefois quelques connaissances et savoirs. D'instinct, elle eut une envie de se rendre à deux endroits.


- le Bosquet du Croissant serait je pense cet endroit idéal pour méditer en paix. Si biensûr il nous est accessible. D'ailleurs, que sont devenus le seigneur de la Seldarine et la Dame des Songes ? Ah oui, j'aimerai aussi observer les racines ou ce qu'il en reste de l'Arbre Universel. Je me demande si ce chaos n'est pas lié à sa chute..



Ce message a été modifié par Azur'ael le Samedi 30 Juin 2018 à 08h01



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Juillet 2018 à 21h01 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

En fait l’éblouissant portait bien son nom. Les paroles du nain ravivèrent la flamme et le désir de vengeance de Ghilizaa de manière spectaculaire. Une bonne chose en soi. Lähmee trouva qu’il serait mieux pour un Seigneur de Guerre qu’il finisse ainsi. Il chantera son nom au-delà des mondes, peut -être même dans les royaumes lointains qui sait.

En attendant la chaleur monta d’un cran. La puissance du génie était impressionnante tout comme sa taille. Le barde se sentit tout petit face à ce colosse de feu. Il jeta un coup d’œil vers la louve pour voir la réactions de sa fille et du petit renard. Il avait l’air plutôt serein et protégé par son aura. Cela le rassura grandement.

Les effrits n’avait pas la réputation d’être bons mais contre toute attente il proposa au petit groupe devant lui le privilège de choisir un vœu avant de se battre et de s’éteindre à tous jamais, surement dans tous les sens du terme d'ailleurs au vue de son état.

Le choix allait être difficile chacun aura surement un vœu quelque peu différent. Le barde devinait déjà celui de sa fille. Le sien n’était surement pas très éloigné. Par contre pour le reste du groupe il n’en avait aucune idée. Il fallait accorder tous ce beau monde et cela n’allait pas être des plus facile. Le Sublime pris la parole pour tenter une concertation collective.


- Exprimer un vœu dans une situation aussi…. Brulante…n’est pas une mince affaire. Alors que chacun exprime le sien, nous verrons bien. Dépêchons nous !

- Pour ma part je fais le vœu que les 5 à savoir le Dernier des Gardiens, la Tisseuse de Toile, le Grand Accord, le Poing de l'Esprit et la Princesse des Vents soient à nouveau réunis dans l’ endroit le plus stratégique à la continuation de notre mission...

Et bien allez au suivant ...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 16 Juillet 2018 à 13h48 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’esprit de Mjöllnir dessinait l’Histoire qui se déroulait dans les différents plans, créant des liens surprenant, essayant de ne se contenir dans aucune certitude.

Une bulle apparaissait, de laquelle jaillissait des créatures venues d’ailleurs.

Pas l’armée qu’ils avaient affrontée, ni celle qui avait pris Faerïe d’assaut, sans doute bien moins. Juste ce qu’il fallait pour faire assez de victimes et créer l’armée. Peut-être n’y avait-il même personne, juste cette altération de la magie capable de briser ceux qui tentaient de se téléporter ou de changer de plan. Peut-être n’y avait-il même aucune volonté derrière l’anomalie primale, c’était peut-être un accident, ou un Sort Vivant, ou un fragment de Toile.

Y avait-il une solution ? Sans ennemi, aucune victoire possible pour les défenseurs des vivants et chaque défenseur qui tombait renforçait l’ennemi comme un Nécromancien se réjouissant de voir des quidams incapable de se défendre participer à une guerre et, petit à petit, rentrer dans son armée. C’était l’idée de la Louve, le Moine ne faisait que l’étendre.
Une sueur froide perla sur le front du Vigoureux tandis qu’il plaçait des conséquences dans son schéma. Chacune des Puissances tombées sous les coups des aberrations risquait de rejoindre leurs rangs !


- Je doute que même les dieux aient une idée du meilleur endroit pour poursuivre notre mission. Si j’avais la toute puissance, je souhaiterais que nos alliés tombés ne rejoignent jamais l’armée ennemie mais je doute que ce soit un vœu que même le plus puissant des Génies puisse offrir. Si nous avions le moyen de dissocier les essences fusionnées, nos adversaires perdraient beaucoup de leur puissance. Si nous avions pu séparer le démon et l’ange que nous avons affronté sur Toril, auraient-ils poursuivi le combat ?

La folie venait-elle de cette hybridation plutôt que d’une volonté imposée ? Le Nain pensait en armes et en méthode mais peut-être existait-il autre chose de plus ... sage ou efficace à formuler ?



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juillet 2018 à 16h26 par Nelac
Quote Post
 
 

L’élémentaire semblait sur le point de partir dans une explosion, mais finalement, il les laissa juge de comment utiliser ses dernières forces. Supposant qu’une résurrection de masse était hors de question, il cherchait un moyen de se réunir avec les deux Dames abandonnées au matin, lorsque l’elfe fit sa proposition.

Je cherchais comment le formuler, mais votre méthode me parait tout à fait correcte. Reste à voir si les deux dames viendront de leur plein gré d’un sort qui leur paraîtra sortir de nul part. Mais au pire, on tentera à trois, ou de les contacter. D’ailleurs, si tu as un moyen de contacter ta Dame, ou la Générale, il faudrait peut-être mieux la mettre au courant, ou l’ajouter dans le vœu avant qu’il ne les emporte. En espérant que la téléportation inter-plan fonctionne bien, pas comme celle intra-plan qu’on a usé hier.

Il fallait espérer que ce vœu fonctionnerait, et qu'ils les mènerait au bon endroit. Une fois dans la bonne place, ils pourraient faire ce qui était nécessaire pour régler le problème, ou constater que c'était impossible. Avec des têtes comme ils avaient, ses compagnons trouveraient certainement très facilement la solution, d'ici là, il les protégerait.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Juillet 2018 à 18h02 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sur Faërie

Ghilizaa semblait à quelques pas de son apogée. Il ressemblait désormais plus à un être de flammes embrasant jusqu'à l'air autour de lui. Son corps se fondait si bien avec le feu que le moindre de ses mouvements provoquait l'apparition d'une langue ardente autour du petit soleil à peine humanoïde qu'il constituait.

Et tous dans l'assistance, habitués qu'ils étaient de la magie, savaient qu'il brûlait là, littéralement, les derniers restes de son énergie vitale. Et que c'était peut-être d'ailleurs le fait qu'il mit sa propre vie qui l'autorisait à outrepasser les perturbations de l'Art et du Pouvoir. Ce qui n'était désormais plus que deux bille de flammes blanches les regarda.


- Et bien, que le nombre l'emporte alors !

Il rit et claqua ses mains. Ce qui se passa ensuite fut étrange.

La lumière commença à fluctuer autour d'eux. Comme si la puissance du génie se battait avec l'univers pour lui imposer sa volonté. Puis ils sentirent que la pression, la température, la gravité elles mêmes commençaient à ne plus trop être sûres de ce qu'elles devaient faire.

Ghilizaa claqua à nouveau et le son qu'il produisit sembla se répercuter à des lieues et des lieues, des heures durant.

C'est la bulle d'entropie à coté d'eux qui craqua la première. Comme si elle se sentait attaquée, elle dégagea à nouveau l'une de ces désormais habituelle vague de chaos. Encore une fois, chacun ressenti cette perturbation dans la magie. Et le poids des année, pour Alrion. Plus touchée encore, la louve ploya sous l'onde de choc, grognant de douleur. Mais l'ardent génie sembla, tête brûlée au sens propre du terme, plus encore alimentée dans sa vengeance.


- !, tonna t'il en claquant une troisième fois les deux appendices de flammes au bout de ses bras.

Et l'ordre relatif qui régnait dans le désert céda sous le poids du combat arcanique qui se jouait.

Ils se retrouvèrent plongée dans un univers de sable projeté à toute vitesse, qui d'un instant à l'autre pouvait se vitrifier au contact d'une température volcanique, qui chutait le moment suivant plongeant les environs dans un froid intense. L'aura de la louve quitta soudain les trois aventuriers, et ont compris que c'était pour protéger les deux plus faible d'entre eux. D'ailleurs, elle repris sa taille habituelle ce qui obligea les plus massifs qui restaient encore sur son dos à en sauter.

La lumière sembla se briser en des milliards d’occurrences a la réalité discutable. Et puis ils flottèrent. Une seconde durant, la gravité avait décidée de les lâcher et ils flottèrent au dessus de ce qui était désormais une gigantesque tempête de sable et de verre. Elle revint et les plaqua avec puissance au sol, suffisamment fort pour que toutes leurs protections ne suffisent pas à amortir complètement le choc.

Et ils se rendirent bien vite compte que toutes les protections, les sorts qu'ils s'étaient lancés les uns les autres jusqu'aux enchantements de leurs armes et armures commençaient à devenir instables. Alrion vit son arme métamorphe se convulser dans son fourreau alors que les écailles de dragon qui couvraient son écu semblait reprendre vie. L'épée radieuse de Lähmée elle s'entoura soudain d'une corolle de nuages iridescents sans même qu'il y touche. Le moine cru que sa dernière heure était venue quand ses gants se mirent à se mouvoir seuls.

Mais le pire était encore à venir. C'est leurs propres capacités qui semblèrent ensuite en prendre un coup. Mjöllnir senti sa forteresse psychique se fissurer mais il se concentra pour en garder l'intégrité. Ce faisant, dédiant tout son pouvoir à cette tâche, il ne se rendit pas compte que ses armure physiques cédaient unes à unes sous le poids du chaos ambiant. Bientôt le sable, maintenant transformé en une nuée de silice abrasive commença à s'attaquer aux parties nues de sa peau. Alrion sembla s'en sortir mieux au début, sous sa plaque. Mais c'est la magie qui faisait de lui un humain ayant largement dépassé son âge et ses capacités, sans qu'il ne sache comment, ni ne contrôle la chose. Il sentit peu à peu sa force l'abandonner, des mots de tête affreux l'accabler alors que, il le sentait, son corps reprenait l'âge qu'il aurait dû avoir. Et Lähmée ? L'elfe entendait l'univers. Littéralement. Contrairement à ses comparses, et probablement à cause de son héritage féérique et de sa position actuelle, la plainte des mondes lui arrivait aux oreilles. Des millions, des milliards de cris de douleurs et de peur dans tout les plans, la folie de ceux bloqués entre les plans. Se prendre la tête entre les mains ne suffit pas : le Sublime entendait le requiem des mondes. La louve n'était pas épargnée. Les yeux clos, sa propre magie vibrant autour d'elle, elle employait la totalité de son énergie pour défendre la plus jeune et le renard. Le poil de la louve avait viré au blanc et l'une de ses pattes arrières avait perdu toute substance et paraissait maintenant spectrale.

Et le hurlement de colère du Seigneur de Guerre retentit au milieu du chaos, comme une ancre de réalité. Une énergie et une chaleur phénoménale se dégagea du point qu'ils imaginaient, à peu prêt, comme sa position. Alors qu'ils se demandaient si la réalité n'allait pas finir par s’effondrer, tout s'arrêta soudainement. Une pluie de poudre de sable leur tomba dessus, alors qu'ils se rendaient compte que la nuit était tombée sur Faërie.

Ghilizaa avait disparu, la bulle aussi.

Flottant devant eux, un objet étrange, semblant fait de cristal, peut-être le sable fondu et modifié par la magie. Mais ses reflets étaient plutôt ceux d'un métal parfaitement polis aux reflets verts et turquoises. C'était un cube parfait flottant au devant eux sans raison, il ne bougeait pas d'un pouce. C'était troublant, le cube n'était pas immobile, il était absolument immobile. D'ailleurs ses reflets ne semblaient même pas liés au jeu de lumière environnant.

Les trois aventuriers se remettaient difficilement. L'un des bras d'Alrion semblait fonctionner difficilement et il était conscient d'une certaine faiblesse de son organisme. Lähmée, lui, restait tétanisé par le requiem qu'il venait d'entendre et son esprit lui en semblait changé à jamais. Quant à Mjöllnir, il était certain que des fissures resterait à jamais dans sa forteresse spirituelle.

Et puis, ils se rendirent compte que, moins que des reflets, c'était une fenêtre sur le multivers, et que la face qui leur faisait face leur montrait le visage d'Azur'ael et Serana.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sur Arvandor

Encore un peu sonnée par la rencontre, Serana acquiesça pour un peu de repos et ils s'envolèrent à une vitesse telle qu'elles furent certaines de se confondre avec le vent. Avant qu'ils ne partent, le Dieu Marcheur les avaient informées que, comme dit précédemment, Corellon avait pris forme physique pour se battre sur un autre front, pendant que Sehanine, elle, appelée auprès de Séluné, n'était pas sur le plan.

Les deux femmes filèrent dans le jour vers le centre d'Arvandor et bientôt, elles arrivèrent en vue de la céleste tour de marbre et d'essences de bois antique qui en faisait le centre. Et, sans se concerter, se posèrent sur la plateforme parfaitement circulaire qui en faisait le toit. C'était là le plus merveilleux des points de vue sur ce monde. En bas, ils voyaient l'idyllique mariage d'art fin et de nature sauvage que formait le Bosquet. Tout autour, les plaines et les forêts d'Arvandor s'étendaient, majestueuse. Tout était paisible, majestueux... Trop calme en fait. Il n'y avait plus personne ici. Pas de suppliants, pas d'exarques, pas de dieux. Pas d'oiseaux, pas de rampants, pas de coureurs. Pas d'esprits. Tous avaient abandonnés la paix, apparemment, pour se fondre dans l'effort de guerre. Elles étaient seules.

Autour d'elles, des bancs aux pieds desquelles poussaient une épaisse mousse qui avait l'élégance de dessiner au sol des arabesques sans pour autant attaquer la perfection de l'alignement des pavés de marbre. Opposés sur le diamètre, deux paires de vasques accueillaient l'une une eau claire et limpide, et l'autre des fruits aux courbes parfaites. Un belvédère, au centre, abritait l'escalier qui permettait de descendre au niveau précédent.

A peine arrivée, Serana s'éloigna et s'assit sur l'un des bancs (qui était, par ailleurs, des plus confortable), et entra en rêverie, une longue rêverie, puisque, qu'Azur'ael décide ou non d'en faire de même, la semie-dragonne y resta encore plongée pendant des heures durant. Du moins c'est ce que l'incantatrixe cru, car lorsqu'elle finit par se décider à aller la déranger, elle se rendit compte que l'élue de Shaudakul avait les yeux ouverts et fixait l'horizon. Le voile transparent qu'elle avait hérité de son parent draconique semblait lui permettre de les garder ouverts pendant un très long moment. Son épée reposait à côté d'elle. Quand Azur'ael se reposait, elle avait sans doute dû s'en occuper. On remarquait le fil sanglant du fer abyssal. Un matériau souvent considéré comme macabre, quoiqu'aux propriétés des plus intéressantes.


- Arvandor est l'un des rares mondes que je n'ai jamais pu visiter. Je savais que je n'y atterrirais pas à ma mort. Mon Seigneur me récupérerais en Fugue. Mais, malgré mon habitude du voyage entre les plans, je me suis toujours refusé à essayer d'ouvrir un portail ici. Tant de prêtres de la Seldarine et d'elfes m'ont rappelés que ma seule présence serait un affront. On ne peut pas dire que les elfes-dragons aient beaucoup oeuvrés à la paix et à la bienveillance ceci étant...

Enfin, ce n'est pas comme si j'avais été particulièrement bien accueilli chez les diables non plus.

Elle feignit un amusement, mais il était assez évident que sa présence ici la rendait mélancolique. La nuit, toujours claire, tombait peu à peu sur Arvandor.

- Cela étant, cet éloignement m'a rendu presque plus au fait de la géographie des trois royaumes. Je pense savoir où trouver une racine de l'Arbre Monde, quoique je ne sais pas à quoi elle ressemblera, et que je doute de son intérêt. Il y a une forêt, à la frontière entre ici et Elavandor. Une forêt gigantesque, dont les arbres semblent plus vieux que le temps lui même... Je ne serais pas étonné d'y trouver quelque chose.

Alors qu'elle allait continuer un reflet impossible attira sans doute leur œil alors que la magie suintait autour d'eux, la nuit ondulait. Un carré diaphane apparu soudain devant eux. Toute les deux très sensible à la Toile, elle avait l'impression que la chose, quelle qu'elle soit, battait de magie, une magie étrange, impossible, qui semblait être le fruit d'une erreur. Et dans ce carré, dans les reflets, Alrion, Lähmée et Mjöllnir. Et une louve portant sur son dos un renard et une jeune elfe, aussi.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2018 à 12h38 par Atlas
Quote Post
 
 

Le Colosse avait suivi l’avis du Sublime, malgré les mises en garde et sa propre proposition. Ainsi fut-il. Mjöllnir n’avait aucune prétention, l’avis des autres ne valait jamais moins que le sien, il jugeait son ignorance dans certains domaines bonne raison de justifier certains actes qu’il ne comprenait pas. Même si pour le coup, son doute était bien installé.

Il avait fallu une magie prodigieuse pour que leurs passages à travers les sphères ne les dispersent pas aux quatre coins du Multivers, la magie d’un Génie pouvait-elle être à ce point supérieure ? Le Vigoureux n’y croyait pas... et regrettait déjà le choix de son puissant compagnon...

Triste fin pour Ghilizaa, Mjöllnir lui souhaitait de disparaitre en plein combat, au milieu d’une nuée d’ennemis, pas dans l’entêtement de la résolution du Souhait d’autres. Au moins avait-il disparu dans une Flamboyance que rien n’égalerait, dans un déchainement de Puissance inconcevable, à défaut de disparaitre en guerrier. S’il n’y avait pas tant en jeu et s’il n’avait pas eu besoin de toutes ses forces pour résister à l’assaut, Mjöllnir aurait tenté de s’enfuir, c’était ...trop.

Son esprit était profondément affecté, sa Forteresse avait perdu sa stabilité inébranlable, il se sentait soudain si vulnérable qu’il eut la certitude qu’il en faudrait moins pour s’y infiltrer et la faire voler en éclats. Sans y croire le moins du monde, il chercha à remettre la main sur les cristaux taillés et infusés dans son Monastère. La chance –ou les dieux- en aurait peut-être préservé l’un ou l’autre, peut-être celui qui l’aiderait à soigner ses perceptions défaillantes de l’extérieur et de lui-même.
Mais il savait qu’il ne serait plus jamais le même et que sa psyché en porterait la trace visible.

Avant de chercher à comprendre le cube qui avait pris la place de la sphère et du génie, le Moine s’inquiéta des autres.
La puissance avait manqué brisé jusqu’à son essence, les autres avaient-ils eu la chance de s’en sortir également ?


- Par tous les dieux ... Si on croise un autre génie qui nous propose un souhait, je lui demanderai un verre d’eau, vous voilà prévenus ...

Il ne leur en voulait pas le moins du monde, si ses mots disaient le contraire, toute son attitude était tournée vers un altruisme total, dû autant au choc qu’à la situation. Il ne put pour autant s’empêcher de lancer vers leurs Compagnes d’aventure dont ils avaient été séparés, comme si elles se trouvaient de l’autre côté d’une fenêtre plutôt que sur la face d’un cube improbable.

- Serana ? Azur’ ? J’crois qu’on a un peu trop joué avec le feu par ici ... Tout va bien pour vous ? Le temps de faire le point sur l’étendue des dégats et on vous revient.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll