Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Que la chasse commence !
écrit le : Lundi 10 Juin 2013 à 22h20 par Atlas
Quote Post
 
 

La tête au-dessus du trou, Mjöllnir faisait appel à toutes ses ressources pour en savoir plus sur celui qui avait creusé et la manière dont il s’y était pris. L’utilisation d’étais laissait sous-entendre que l’entreprise avait pris du temps, et qu’elle n’avait pas été faite au hasard – ce dont ils pouvaient déjà être surs pour arriver de la sorte dans un point précis du magasin en venant d’une dizaine de mètres plus bas !

Que le tunnel s’interrompe à dix mètres n’avait rien de surprenant : le voleur avait dû refermer l’accès derrière lui pour ralentir une éventuelle poursuite ou son étayage sommaire avait simplement lâché. Le contraire eut été étonnant, il était évident que ce trou finirait par être découvert.

Dans tous les cas, il lui tardait d’y descendre pour en observer le travail et voir s’il ne pouvait y trouver plus d’information. Déjà l’ouverture avait de quoi surprendre par sa parfaite régularité, il apprécia le travail pour sa qualité, y cherchant, par la présence de sciure de bois à son aplomb comme on pouvait s’y attendre s’il avait été fait par un outil traditionnel … ou par autre chose. Décidément, ce tunnel avait tout pour surprendre ! C’était un véritable travail de mineur !


- Le tunnel s’interrompt dix mètres plus bas. J’vais descendre voir si tu peux m’assurer avec une corde. Les étais n’sont peut-être pas si solides, ça m’embêterait un peu de n’pas pouvoir en sortir. J’suis content d’les voir les étais par contre, j’n’aimerais pas devoir considérer une bestiole capable de faire des trous pareils…



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 18 Juin 2013 à 15h03 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Kuan Shen-li fut soulagé qu’Esprit de Fer se propose pour descendre dans ce trou à rat. Même s’il était épais comme un carrelé, il n’aimait guère se retrouver dans un espace confiné. Il n’était pas peureux de nature mais il avait quelques tics ou appréhensions, comme celui des espaces confinés.

- Esprit de Fer, j’espère que tu as bien mesuré les risques en descendant dans ce trou à rat. Après tout le peuple vigoureux est bien connu pour sa connaissance des pierres, donc nous n’avons aucun souci à se faire. J’ai la force d’un gringalet, alors prends toutes les précautions qui s’imposent. Je n’ai pas de corde mais ça doit facilement se trouver ici. Maitre Cycas ne nous en voudra pas si on lui en emprunte une.

Kuan jeta un œil à droite et à gauche à la recherche d’une corde. Une fois trouvée, il l’attacherait autour de se taille et celle du nain. Il vérifia quand même s’il n’y avait pas un pilier ou une colonne autour duquel il serait plus sur d’y attacher la corde.

- Sois prudent l'ami. Donne moi détail tout ce que tu vas voir. Parler aide à réfléchir mais si parfois certains devraient réfléchir avant de parler...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Juin 2013 à 20h54 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Monastère
Date : 25 martel 1373 début d'après-midi temps ensoleillé

Mjöllnir se glissa à l'intérieur du boyau en prenant bien garde à chacun de ses gestes. Il regarda attentivement les parois, cherchant les moindres détails que sa vision lui permettait de voir. Le tunnel était instable, car quelques plaque de terre lui tombaient sur le visage au fur et à mesure qu'il s'avançait à l'intérieur. Il était évident que ceux qui avaient fait ce tunnel ne l'avait pas conçu pour durer. Tôt ou tard il s'écroulerait, et le fait qu'il soit encore intact était déjà surprenant. Tout était brouillon, car les étais étaient mal disposés, ou pas assez renforcés pour vraiment être utile. Plus il allait de l'avant, plus Mjöllnir se demandait s'il ne ferait pas mieux de rebrousser chemin. À chacune de ses glissades pour avancer, de plus en plus de terre tombait et ses sens de nain lui faisait dire qu'il n'était pas si prudent d'être ici.
C'est alors qu'il était sur le point de repartir qu'il remarqua quelque chose. un simple détail qu'il n'avait pas pu voir d'où il était tout à l'heure. Environ un mètre ou deux devant lui, sur le fond du tunnel qui s'était effondré, il vit un objet pour le moins insolite. Une chausse de toile qui lui présentait sa semelle. En l'observant de plus près, il put voir que dans la chausse contenait encore un pied. Un pied immobile mais qui avait du appartenir à quelqu'un de vivant passé un temps.

Au dessus, Kuan Shen-li ne voyait guère ce que son compagnon pouvait bien voir. Cependant, un bruit l'inquiétait. Des craquements sinistres se faisaient entendre du plancher. Des bruits de plus en plus forts et menaçants.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Juin 2013 à 22h28 par Atlas
Quote Post
 
 

- Kuan, mon ami ! Quelqu'un est tombé dans c'trou et j'vais bientôt l'rejoindre si je n'sors pas tout de suite ! Aucune idée si c'est notre voleur ou pas mais i' faut qu'je sorte !

Le moine savait qu'il devait faire confiance à ces sens, qu'il était hors de question de rester plus longtemps dans ce maudit tunnel. D'un geste rapide, il se saisit de la chausse de toile, et fit demi tour avec autant de précaution possible pour éviter de finir enseveli. A défaut de pouvoir vérifier le corps en entier, la chausse pouvait peut-être les aider à en savoir plus.

- Aide-moi, il s'ra encore temps de refaire le trou au besoin!

Aidé par son expérience dans la caverne aux cristaux, son cerveau tournait à toute vitesse. Etait-il possible que le voleur n'ait jamais mené son plan à bien ou n'était-ce que quelqu'un qui était tombé dans ce trou camouflé par malchance ou en premier sur la piste du voleur? Il était absolument impossible de le savoir mais c'était tout ce qu'ils avaient et ne pouvaient s'en passer ...

- J'me prends tout sur l'coin d'la tronche, ça fait plaisir ...



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 06 Juillet 2013 à 23h00 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Monastère
Date : 25 martel 1373 début d'après-midi temps ensoleillé

Le nain avait vu juste et grand bien lui en fit. Il s'avança jusqu'au pied et tira de toutes ses forces dessus. Cependant, plus il forçait, plus la terre tombait et quand il finit par arracher la botte les craquements que Kuan Shen-li entendaient, devinrent le bruit d'un effondrement. Mais, la surprise fut de son côté. Alors que le nain coincé dans le tunnel s'attendait à recevoir tout le plancher sur la tête, ce fut Kuan Shen-li qui faillit recevoir une étagère sur la sienne. Si le tunnel en dessous s'effondra, c'était par le poids de ce qu'il y avait au dessus de lui. Une des étagères, bascula en avant alors que le sol se dérobait sous elle. Tout ce qu'elle contenait, se renversa sur le sol et Kuan Shen-li eut tout juste le temps de s'écarter avant d'être coincé dessous. De son côté Mjöllnir, eut tout juste le temps de revenir à l'entrer du trou avant d'être enseveli vivant. Sa botte à la main il s'extirpa du tunnel et observa l'étagère tombée au sol. Sous elle, le plancher s'était ouvert littéralement révélant le reste du tunnel. Mais ce qui les intrigua fut le corps qui se trouvait là. Ou plutôt l'une des parties de ce corps. En effet, devant eux se tenait un cadavre d'un être apparemment humain mais sans tête. La séparation avait été faite de façon grossière car la coupe à la hauteur du cou n'était pas nette. Cependant, pour en savoir plus il faudrait dégager d'avantage le corps presque entièrement sous la terre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Juillet 2013 à 14h57 par Atlas
Quote Post
 
 

- Berronar m'en soit témoin, cette maison n'a plus rien d'un foyer sûr ! V'là qu'les étagères s'écrasent toutes seules ! Tout va bien Kuan ? Maître Cycas ne va pas être content face à un tel désordre. Tu n'sais pas remettre le voile illusoire en place ?

Si comme à son habitude Mjöllnir jouait d'humour pour tenter de dédramatiser la situation -son ami avait risqué, malgré tout, finir écrasé sous un meuble-, c'était avant de découvrir comment le corps du jusque-là présumé voleur avait été sauvagement décapité.

S'extirpant tout à fait, la botte à la main, il évacua la terre qui le couvrait presque entièrement et poursuivit son ouvrage pour le cadavre en question.


- S'il a participé au vol, son complice a dû s'dire qu'il avait plus d'intérêt à s'en débarasser. J'espère que ce n'était pas un de nos amis le surprenant et perdant la tête en essayant de l'arrêter ... Aide-moi à l'en sortir tout à fait pour qu'nous puissions essayer d'l'identifier. Il porte peut-être quelque chose d'assez spécifique pour ça.

Un tatouage, une cicatrice remarquable ou un objet suffisamment personnel pourrait aider à se faire une première idée ... à défaut de tête. Cette simple histoire de vol prenait déjà une allure beaucoup plus sinistre.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 13 Juillet 2013 à 15h25 par Azur'ael
Quote Post
 
 

uan avait trouvé le temps comme une éternité, échappant de peu de finir écraser sous les étagères. Il fut soulagé de voir la bobine barbue du nain refaire surface mais il se garda de sourire devant le trait d'humour de celui-ci. Il vérifia que celui-ci n'était pas blessé.

¤un nain sous la terre et le ciel vous tombe sur la tete...¤

Son regard amande fixa le nain, en plissant le front.

- tu vas me faire perdre la tete, esprit de pierre ! Regarde dans quel état est la chope de mon sensei...En parlant de tete, en voilà un qui n'a plus la sienne...Il a du rencontrer une bestiole souterraine ? Quoiqu'elle l'aurait sans doute dévoré, à moins qu'il ne fut pas à son gout ou qu'elle protégait quelque chose comme un nid, une ruche...Avant d'examiner le corps, nous devrions s'assurer que le sol est stable. Et puis peut etre que celui qui est la cause de cette décapitation est encore dans les parages. Je te propose d'emporter le corps à l'extérieur. Redoublons de prudence. Nous n'aurons pas toujours la main de la chance pour nous tirer d'un mauvais pas.


Sort le corps à l'extérieur si possible avec l'aide du nain.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Juillet 2013 à 23h51 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lieux : Monastère
Date : 25 martel 1373 après-midi temps ensoleillé

Les deux compères sortirent tant bien que mal le corps sans tête sans faire d'avantage de dégâts. C'est à ce moment là que maître Cycas revint, regardant d'un œil circonspect l'étagère étendue au sol.

-Mais que s'est-il passé ici ? Et qui est cette...personne ? Ah oui, difficile à dire en fait. On lui a proprement retirer la tête à ce que je vois.

Il s'approcha et examina le corps en même temps que ses disciples. Ce dernier était vêtu d'habits simples et usés. Il portait encore une dague bon marché à la ceinture ainsi que deux fioles. Une étrange poussière noire le recouvrait en suffisamment grande quantité pour que la terre prenne la même couleur. Il n'avait pas de signe particulier sur la peau, pas la moindre balafre ni même une blessure, mais une odeur de souffre se dégageait de sa personne. Une odeur qui venait piquer les narines des personnes présentes dans la salle. Enfin, et c'était là le plus important, il tenait dans sa main une chainette arrachée à quelque chose. La chainette était faite d'or blanc sur lequel se trouvait un médaillon. Ce dernier représentait un symbole runique que Mjöllnir ne pouvait ignorer. Il s'agissait de la rune d'un clan nain de Sundabar.

-Des suggestions à faire ? demanda maître Cycas



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juillet 2013 à 08h09 par Atlas
Quote Post
 
 

- Oï, des suggestions Maître Cycas. Il faudrait commencer par voir ou passe c’tunnel pour éviter qu’une armoire ou autre chose finisse par réussir à écraser quelqu’un ou que quelqu’un ne disparaisse soudainement sous terre. Accessoirement, essayer de comprendre comment il a pu être creusé et à parti d’où. Ça fait beaucoup deterre qui n’a pas pu disparaitre comme ça, je n’comprends toujours pas comment il a pu faire ça sans s’faire repérer.

Mjöllnir ronchonnait presque. Il se serait attendu à plus de sollicitude de la part de Cycas, ils avaient bien failli y rester ! Détachant son regard désapprobateur du Senseï, il commença une analyse plus poussée du corps.

- Il faudrait identifier cette poudre noire dont il est couvert, c’est p’t’être ça qui empeste le souffre comme ça, ou bien c’est votre encre séchée ou brulée … Puis voir c’qui a pu lui couper la tête, pas si proprement que ça si vous voulez mon avis… Je s’rais curieux de savoir si c’est un animal ou si on s’est servi d’une arme.

Même si les connaissances en soins du Nain étaient très limitées, il espérait pouvoir compter sur son bon sens et son intelligence pour combler les trous et comprendre un peu mieux ce qui s’était passé dans ce tunnel. L’arrachage d’une tête avait un effet semblable quel qu’en fut la manière utilisée : ça vidait le corps de son sang en un temps record. Celui-ci pouvait alors coaguler rapidement ou imprégner le sol … mais pas disparaitre, à moins que ... la tête ait été carbonisée d’abord, coupée ensuite et que la brulure ait été cautérisée aussi vite.

Persuadé de faire pour un bien en cherchant le responsable de ce qu’il prenait –pour l’instant- pourle meurtre de quelqu’un ayant tenté d’intervenir, il eut moins de scrupule à s’emparer des possessions du cadavre dans la suite de ses recherches.


- Les potions coutent cher et notre ami n’a rien qui montre qu’il ait eu de tels moyens. Savoir de quoi il s’agit pourrait clarifier son rôle dans le vol. Vous pouvez les identifier Maître ? Pour l’amulette par contre, c’est tout à fait dans mes cordes : c’est de l’Electrum, ou de l’or blanc si vous préférez, un alliage d’argent et d’or. Elle représente le symbole d’un clan de … Sundabar.

Le Moine ne croyait pas aux hasards. Sundabar apparaissait une fois de trop dans leurs réflexions.

- Maint’nant, si j’étais tout à fait fou, j’dirais qu’un Dragon a pris l’apparence d’un Nain, ça doit être possible, poussant l’vice à prendre une amulette d’un clan connu pour qu’nos soupçons se dirigent par là. Il a creusé c’tunnel en utilisant un peu d’magie pour réussir à passer inaperçu. Par hasard, quelqu’un l’a surpris à disparaitre sous l’illusion d’vot’ plancher et l’a suivi pour essayer de récupérer l’encre, ce qu’il a fait, en même temps qu’l’amulette. Le dragon, furieux, lui a brulé la tête avant de le croquer. Ou le contraire. Changeant votre encre en cette poudre noir.

Achevant son récit fantasmagorique d’un de ses fameux clins d’œil, il conclut par un – « Heureusement, je n’suis pas si fou et j’crois qu’plutôt que de partir dans des théories fumeuses d’la sorte, nous devrions aller voir le clan en question et essayer d’en savoir plus. Ce s’rait une bonne occasion pour aller refaire votre stock d’encre. Qu’en pensez-vous ? »



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 26 Août 2013 à 14h55 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Kuan n’eut pas le temps de placer un mot face aux flots verbaux du nain. Et uis il ne lui fit pas l'affront ou l'impolitesse de l'interrompre. Avec un calme olympien, il prit ensuite la parole.

- Esprit de fer a la langue bien pendue et une imagination à faire pâlir les plus grands bardes.

Il dit cela sans aucune méchanceté. C’était un peu le franc parler qui caractérisait son éducation.

- Maitre Cycas, il a probablement raison. Nous devrions aller à l’encontre de ce clan pour trouver explications à ce vol et également en profiter pour réalimenter votre stock d’encre. Je pense également qu’il serait bon de sonder le sous sol du monastère pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres tunnels ou galeries de ce genre. Quand je vois ce qu’un seul tunnel a pu faire comme catastrophe. De plus, un de sages guérisseurs du monastère pourrait aussi examiner ce corps pour en déduire comment sa tête a été tranchée et qu’elle est l’origine de cette poudre noire. Dans mon pays, nous avons également de grands sages capables de parler avec des esprits qui viennent d’à peine quitter le monde terrestre.

Un regard interrogateur se posa sur le maitre comme pour lui demander s’il y avait au sein du Monastère des gens capables de faire de telles divinations.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll