Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Taverne au Coeur, L'ombre des Voyageurs
Écrit le : Mercredi 15 Octobre 2014 à 21h35 par Kipepeo
Quote Post
 
Gardienne des Rêves
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


user posted imageuser posted image


L'ombre des Voyageurs


Toi le voyageur fourbu, errant depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, assieds-toi donc ici, près du feu et prépares toi à rencontrer les ombres de cette Taverne, ceux qui l'ont façonné, ceux qui l'ont portés et ceux qui sont repartis ne laissant pour seule trace qu'un tabouret vide. Toi qui rêve d'aventures riches, perclus de belles rencontres, d'indicibles moments d'horreur, de merveilleux instants de vaillance, ne va pas plus loin. Tu vois ici les ombres des aventuriers qui nous sont revenus tout aussi fatigué que toi, portant d'innombrables blessures, d'images de cauchemars qui hantent le fond de leur yeux, les colorant de cette aura de sombre sagesse que l'expérience a teinté.

Tu a peut-être vu en signant le registre cette immense liste de ceux qui pour quelques nuits, quelques mois, voire quelques années se sont posés ici, en une ronde infinie de retours vers cet espace d'accueil, pour y consigner leurs apprentissages, leurs nouvelles expériences et leurs nouvelles compétences. Ho c'est qu'il y a un peu de toute races, de toutes classes aussi, des plus purs aux plus malveillants, ceux qui portent la lumière et ceux qui ne vivent que par les ténèbres.

Tu peux voir aussi de ces voyageurs qui jamais ne sont revenus. Les Royaumes sont source de grands dangers tu le sais. Leur corps reposent quelque part dans des terres lointaines, avec sur leur tombe des fleurs dont ils ne connaissent même pas le nom. Était-ce leur trop grande arrogance qui les ont fait faillir, ou tout simplement leur trop grande bonté, volant au secours des compagnons de route, ou encore étaient-ils fatigués de trop marcher, et ils se sont arrêtés là, cherchant dans d'autres plans un semblant de bonheur.

Car en final, que cherches-tu voyageur ? Tu nous ressembles, nous sommes tous frères dans cette quête de l'absolu. Une quête qui te portera à des sommets qu'aujourd'hui tu oses à peine imaginer. Ho je le sais, ce n'est ni gloire, ni richesses, ni grands faits qui laissent une trace indélébile sur l'Histoire des Royaumes. Quoique certains s'y emploient et se retrouvent bien en peine, le destin pesant sur leurs épaules que le temps alourdit davantage. Non, on recherche l'existence, l'envie d'extraire du plus profond de soi-même des forces et des capacités que l'on ne se connaissaient pas. Aller au-delà, au-delà de ses rêves, au-delà de la magie qui nous habite tous, et atteindre un moi insoupçonné. Voilà ce que tu cherches frère voyageur.

Chacun est unique dans cet espace. Au moment où tu nais, tu es déjà unique de par ton histoire passée, de par ta façon de considérer le monde, de par le regard que tu portes aux autres. Il y a de ces ombres qui pensaient qu'être totalement différent, changerait la face de l'univers. Au final non, car tout existe déjà dans cet univers, toutes les combinaisons ont déjà été explorées, se trouvant soit une place, soit rejetée avec force dans les affres d'un oubli trop rapide. Sois toi, là déjà tu commenceras une vie qui te différencie des autres.

Et puis regarde autour de toi voyageur. Regarde tes frères, ceux qui ont pris place avec toi dans la Taverne. Écoute les anciens, parle avec ceux qui ont déjà vécus. Ils ont mille et une histoire à te conter, des enseignements précieux à t'apporter, et surtout une main secourable à t'offrir lorsque tu seras perdu, ou blessé. Il font partie de notre communauté et sont prêt à t'y accueillir, toi, avec les cicatrices de ton passé, avec les désirs qui t'habitent et avec tes différences marquées dans ton âme. Tu deviendras à ton tour l'aventurier respecté au sein de cette Taverne, un tabouret portera ton nom et une chambre te sera allouée.

Tu es reposé ? Allez viens, allons voir quelques ombres de ceux qui furent et qui, malgré leur absence, le sont toujours : membre de la Taverne des Royaumes Oubliés.


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Mercredi 15 Octobre 2014 à 21h37 par Kipepeo
Quote Post
 
Gardienne des Rêves
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Votre personnage rêvé


user posted image

1.La Race que tu aimerais jouer
2. La Classe que tu aimerais incarner
3. Pour toi quel est le niveau à laquelle tu aimerais commencer à jouer ? Pourquoi ?
4. L'alignement et les dieux te semble-t-ils importants ? Est-il déterminant dans le background que tu vas ou que tu as imaginé ?
5. L'équipement dont tu rêves ?
6. Fille ou Garçon ? Pourquoi ?
7. Le ou les dons les plus abusés que tu ais jamais vu et/ou utilisés ?
8. Penses-tu que commencer avec le background avant de faire la fiche serait plus logique ? Comment fais-tu d'habitude ?
9. Le personnage le plus déjanté que tu n'as jamais joué ?
10. Le personnage qui n'a pas survécu un niveau ? Pourquoi ?
11. Ton personnage joué fétiche, chouchou, la crème de la crème pour toi ?
12. Maintenant que tu as répondu à ces questions donne nous un bref aperçu de ce dont tu rêves vraiment comme personnage. Vas-y lâche toi !

Race :
Sexe :
Classe :
Niveau :
Caractéristiques (38 points)
Dons :
Équipement :


13. Qu'est ce que ton perso ainsi crée est capable de faire ? Que fera-t-il réellement en milieu rp ?
14. Quelque chose à nous dire à propos des restrictions manuel sur la Taverne ?
15. Une question que tu aimerais poser à propos de la création de personnage ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 16 Octobre 2014 à 00h00 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 6
17 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

1. J'ai déjà essayé pas mal de races jouables (incluant Goliath, Elian, Hobgobelin et même Jann), mais à part dire que les gnomes ne sont pas du tout pour moi, la seule chose que je peux dire, c'est que ma race préférée reste humain, je finis toujours par y revenir.


2. Pareil, j'ai essayé beaucoup de choses, et la seule classe que je n'ai pas testé et qui me fait envie est l’âme acérée. De première main je sais que les autres classes psioniques sont overcheaté, et de ce fait ne m'attirent pas du tout, et que je ne supporte pas le druide. Mes classes préférées restent les classes sociales : Roublard, barde, factotum, paladin, élu divin et éventuellement prêtre.


3. Niveau 2 voir 3. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet de développer un BG plus fourni, le personnage a déjà un peu de vécu. Ainsi, contrairement à un personnage de niveau 1, il a une expérience du combat (verbal ou armé) réelle, pas juste fictive. De plus, un personnage se multiclasse (hors CdP) rarement au delà des deux classes (trois exceptionnellement, j'ai jamais du voir plus, hors CdP je le répète), commencer niveau 2 ou 3 permet de mettre ces carrières différentes directement dans le BG et d'avoir sur le personnage les capacités qui correspondent. Un exemple (ou plutôt un contre-exemple), si on regarde Alrion (mon personnage) et son BG, on voit clairement dans ce dernier la partie élu divin (normal, c'est son niveau 1) et la partie guerrier (peut-être même plus importante en terme de temps pour le personnage), pourtant, si on prend en terme de règle le personnage au niveau 1, il sait à peine se battre (maniement des armes courantes et de son arme fétiche uniquement, donc même pas de l'arme "basique" qu'est l'épée longue, il a un arc mais ne sait pas s'en servir...), alors que si on prend sa fiche niveau 2, on a un personnage qui est cohérent avec le BG directement.


4. L'alignement et les dieux sont importants, mais pas déterminants. Je m'explique : dans une même situation, il existe deux personnages de même dieu et de même alignement qui réagiront différemment, et deux personnages de dieux et d'alignements différents qui réagiront pareil (après certes on va pas avoir le Prêtre-Paladin LB de Torm avec sa cuillère en argent mal placé et le roublard-assassin de Mask bien CM et tout aussi énervant qui vont réagirent pareil dans la plupart des situations non basique (dire bonjour, commander à bouffer...), mais on peut avoir notre LB de Torm et son ami LN d'Heaum qui réagissent de la même manière la plupart du temps). L'important de ce coté c'est la psychologie du personnage, qui va ensuite déterminé l'alignement (selon le point de vue du joueur, éventuellement avec l'aide de son MJ) et le dieu (pareil), faire le contraire est de mon avis une mauvaise idée.


5. La cape (ou l'anneau) d'invisibilité. Le nombre de conneries qui découlent de ce(s) objet(s) en fait un élément que j'adore par dessus tout en tant que joueur (surtout que je suis spécialiste en non-combattant), mais qu'étrangement je n'offre jamais à mes joueurs, connaissant trop bien les méfaits qu'elle peut engendrer.


6. Garçon, je comprends déjà pas les filles, alors en jouer... je risque de tomber dans la caricature (merci d'ailleurs à Stolig & Co de me prévenir si ça arrive avec Moreta)


7. Sans parler des dons épiques (hey ! qui veut des sorts de niveau supérieur à ce qu'il peut lancer, puis encore supérieur, puis encore supérieur..., d'oublier les composantes matérielles (oui, même les diamants à 25 000 po), de se régénérer de 3 pv (cumulatif avec lui-même) par round, de parer n'importe quelle attaque à distance (incluant désintégration ou un rocher lancé par un géant), voir de le renvoyer sur l'adversaire, de se servir d'un arc au corps à corps...), Menace à distance me parait être assez méchant, surtout quand il est cumulé à Immobilisation à distance. Après, les dons d'empreintes magiques sont assez fumés dans leur genre.


8. Pour moi, il y a trois étapes dans la création de la fiche (et non pas les 2 que sont BG et technique) : d'abord on crée, sans se poser de questions de règles ni rien, un concept de personnage. Ça peut être un petit BG, mais ça peut être bien plus simple, genre seulement quelques lignes, pas de rédaction, pas de phrases... En ajoutant suffisamment de contenu pour ne pas tomber dans la caricature (combattant à la chaîne cloutée, trop simple. Combattant fou à la chaîne cloutée, spécialisé pour faire tomber ses adversaires, c'est limite. Combattant fou à la chaîne cloutée, spécialisé pour faire tomber ses adversaire avec des remarques moisies et ayant toujours une brindille entre les dents, ça peut suffire pour commencer la fiche.).
En seconde étape, on se charge de tout ce qui est fiche technique, en prenant en compte ce qui est dans le concept (plus haut on aura par exemple le maniement de la chaîne cloutée, expertise du combat et science du croc en jambe, donc un guerrier humain, on choisit si on y va en force ou en finesse (même si c'est pour un peu plus tard, voir plus haut, j'essaye toujours de voir niveau 3 au moins dès le départ), les répliques moisies et le fou donnent un faible charisme et sagesse, qu'on compense par une intelligence moyenne à haute...), et en faisant les choix qui n'y entre pas (là par exemple, la brindille me dit qu'on peut lui mettre de l'artisanat (travail du bois) et la changer en un bout de bois taillé (avec éventuellement une collection de figurines différentes par la suite))
Enfin, on écrit complètement le BG. Donc si on avait quelque chose d'assez fourni au départ, on se contente d'ajouter des paragraphes concernant ce qui n'y était pas, sinon, on repart de 0 et on intègre un peu tout. dans notre exemple on pourra avoir un ancien gladiateur (en particulier si on a mis des points en représentation (exhibition martiale)), esclave de l'arène, qui a racheté sa liberté, et qui passait son temps entre les matchs à tailler des débris d'armes à l'aide d'une simple dague. Tout en étant persuadé que toutes les répliques qu'il lance sont d'une classe incroyable (Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !).

9. Des personnages déjantés, j'en ai fait un paquet.
En tant que joueur je dirais une espèce de petit guerrier halfelin sur de sa toute puissance, persuadé que ses camarades n'étaient là que pour l'applaudir et conter ses exploits au monde (bon après, il faisait bien son boulot, c'est à dire survivre le temps que les autres tuent les monstres). Son plus grand fait d'arme fut de réussir à rater un Tyrannosaure à la détection (est-il bon de préciser que le total, distance incluse, du jet de discrétion était de 2 ?), mais de réussir à ne pas se faire avaler malgré des dents de la taille de sa poitrine (dont une qu'il a du prendre dans la poitrine, vu l'attaque de morsure réussie).
En tant que groupe, j'aurais tendance à pointer du doigt un groupe de mercenaire sensé escorter un chariot, mais qui à la vue du contenu du chariot, s'est entre-tuer pour pouvoir en bénéficier.
En tant que MJ (donc pas un de mes persos), je vote sans hésité pour la gargouille guerrière, avec son ami lui lançant Agrandissement et sa dalle de compagnie (genre le bloc de pierre qui a encore les traces des précédents gens qu'elle a écrasé).


10. Le mage du groupe sus-cité. On comprendra aisément pourquoi, il est tombé sur un barbare en rage, de son niveau, qui a fait 20 naturel au dé.


11. Un factotum humain sur un forum de JdR nommé Nelac. Certains ici le reconnaîtront. Le genre de bonhomme qui a un problème avec les mages et les gnomes à cause de son passé, qui ne rêve que d'une vie simple, mais qui a besoin d'un max de pognon pour pouvoir avoir cette vie, spécialisé dans la fuite et les arnaques (surtout la fuite).


12.
Race : Humain (cf plus haut)
Sexe : Masculin (cf plus haut)
Classe : Roublard et/ou Barde ou Factotum en classe de base, Maître espion et Caméléon en classe de prestige
Niveau : Epique ou quasi-épique
Caractéristiques (38 points) :
Si factotum, sans compter les points dus aux niveaux (en intelligence et/ou charisme) ni les objets magiques :
FOR : 10 DEX : 14 CON : 10 INT : 18 SAG : 10 CHA : 16
sinon intervertir INT et CHA
Dons : Talent (bluff) et Apprenti Talentueux de manière évidente (prérequis de CdP), Touche-à-tout est toujours un bon choix, Prestige en parait un pour avoir un garde du corps fidèle (+ voir plus long avec les suivants), pour le reste, à voir.
Équipement : Dans les indispensables on trouvera l'anneau cité plus haut, le couvre-chef de déguisement, le serre-tête de persuasion (même s'ils ne peuvent être utilisé en même temps, ça peut être pratique, et puis on peut changer le couvre-chef pour l'anneau de caméléon), la cape de charisme (ou le sceptre de prestance), les gants de DEX et l'armure mimétique pour la protection personnelle (ainsi que tout autre objet de défense, cape/gilet de résistance en tête), mention au stylet de la main de maître. Et un sac à malice pour les pièges et détourner l'attention.


13. Mentir à tour de bras, Se faire passer pour n'importe qui, et surtout diriger efficacement un réseau d'informateurs étendu à travers le monde, potentiellement doublé d'activité plus ou moins légales, tout en gardant son identité secrète (en étant lui-même les membres de second niveau (les seuls à pouvoir parler au chef) de cette organisation).


14. Eviter les livres les plus bourrins c'est bien, mais dans ce cas, pourquoi autorisé le manuel des psioniques, c'est le pire de tous ! Une note pour que peut-être un jour, les classes martiales soient acceptées.


15. Qu'est-ce qu'on mange ?



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Les MPs sont le Mal.
 
 
   Top
PMEmail Poster
Écrit le : Jeudi 16 Octobre 2014 à 13h21 par Grunt Gro-Gabarr
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oi, moi, j'peux jouer ?
Je vais essayer de répondre, mais en tant que novice du D&D, je ne suis pas sûre de la pertinence, donc je demande de l'indulgence aux chevronnés ! wink.gif

1. Tieffelin, Fey'ri ou Genasi d'électricité, si c'était possible

2. Moine ou CdP Assassin

3. Je ne saurais dire, n'ayant jamais incarné de perso au-delà du niveau 1, mais un niveau de départ plus élevé serait intéressant effectivement, afin d'avoir déjà des capacités développées à exploiter.

4. L'alignement me semble important car il participe à ce qui définit l'essence du personnage, à ce qui lui dicte ses actes, il est donc déterminant dans mon / mes (futurs ou pas) BG. Les dieux, quant à eux, ne me semblent absolument pas nécessaires, excepté dans la mesure où ils sont très présents dans l'univers : il serait donc difficile de s'en passer (malheureusement). Je les choisis donc en dernier pendant une création de perso, plus par obligation que par volonté.

5. Idem, je n'y connais pas encore grand chose, mais j'aime assez l'idée d'un dard empoisonné à la Soi Fon (comme ça) ou d'un kukri personnalisé avec pouvoirs d'ombre, et tout objet augmentant la fufu ou l'agilité.

6. Garçon, définitivement. Parce qu'en tant que fille, je trouve que trop souvent, les PJ féminins (comme beaucoup de persos de films / séries / JV) sont ultra-stéréotypés, et réduits à osciller entre niaiserie et fan-service, ont moins de crédibilité dans les univers souvent machos. Je sais bien qu'il faut faire plaisir aux joueurs lubriques, mais sérieux, avec leur armure Tier 12 qui protège en combat (et du froid) autant qu'un bikini et menace de laisser échapper un sein en cours de route... shocked.gif Juste pas crédible ; je ne m'identifie pas à ça, ne m'y reconnais pas. Et parce que je trouve les persos masculins naturellement plus badass / stylés, va savoir pourquoi.

7. J'ai l'impression que les dons abusés sont la plupart du temps compensés par des contreparties (genre sur la fréquence ou les modalités d'usage, etc.). Oui, bon, OK, j'y connais rien non plus ^^'

8. A des fins RP, oui, clairement. C'est vrai qu'on imagine d'abord un perso avec son vécu. Le souci est ensuite d'adapter ce qu'on a imaginé aux possibilités techniques, ce qui peut conduire à des désillusions (oui, c'est du vécu). C'est comme ça que je procède, en tout cas : d'abord l'histoire et la description, qui donnent généralement l'alignement, puis classe / race en déduction, et le reste ensuite.

9. Très brièvement, un énorme demi-ogre totalement abruti, fan du lancer de nains et qui se refusait la plupart du temps à parler, parce qu'il avait une voix suraiguë de fillette.

10. Aucun des persos que j'ai créés, sur table ou autre, n'est décédé, pour l'instant. J'ai de gentils MJs (si-si, ça existe tongue.gif).

11. Mon tout premier perso, mon Jaffa assa-bourrin sur table, inspiré de Teal'c et d'Ezio Auditore (comment ça, pas inspirée ? pissed.gif), une stoïque montagne de muscles ultra-discrète aux sourcils mobiles (j'ai toujours eu le sens des contradictions).

12.
Race : Fey'ri
Sexe : M
Classe : Assassin
Niveau : euh... allez, 6
Caractéristiques (38 points) : FOR 12 ; DEX 15 ; CON 12 ; INT 14 ; SAG 13 ; CHA 15 (aaargh, les chiffres...)
Dons : Racé, Esquive puis Souplesse du serpent puis Attaque éclair, Coup habile...
Équipement : celui cité ci-dessus, le dard et deux kukris d'ombre, une bonne armure de cuir avec bonus de fufu, des bottes de célérité...

13. Assassiner rapidement, harceler les ennemis qui ne sauront plus où donner de la tête, se tirer de toutes les situations, passer inaperçu, intimider les gens si besoin. Il saura coopérer mais préfèrera travailler en solo.

14. Nope, j'ai pas fini de tout lire et ça semble normal d'avoir certaines restrictions, en particulier sur forum.

15. Une seule ? Vraiment ?... ^^'



On n'est jamais mieux servi que par les autres.
__________________

Grunt Gro-Gabarr, la Feignasse d'Amn (aka "3G" ou "Gro")
 
 
   Top
PM
Écrit le : Jeudi 16 Octobre 2014 à 18h02 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
1.La Race que tu aimerais jouer

Halfeline ! Ou Pixie ! Gnomes ? Oui je sais c'est ambitieux ...
QUOTE
2. La Classe que tu aimerais incarner ...

Voleuse de Boutons, car sans boutons y a tout qui tombe. Ou chercheuse d'aiguille dans une botte de foin dans le trente-sixième dessous d'une cave de dragon. Cavalière de tigre tout avec un pelage tout en or. Bon ça en fait trois, mais c'est difficile de choisir
QUOTE
3. Pour toi quel est le niveau à laquelle tu aimerais commencer à jouer ? Pourquoi ?

Niveau 4, car là on peut prétendre voler des boutons sans se faire chopper...
QUOTE
4. L'alignement et les dieux te semble-t-ils importants ? Est-il déterminant dans le background que tu vas ou que tu as imaginé ?
Ha oui, en fait je le considère un peu comme mon papa ou ma maman. Je l'interpelle souvent et j'ai toujours plein de choses à raconter. Mais attention hein des choses diablement intéressantes ! Puis de temps en temps hop tout se met en place, faut pas oublier de les remercier hein ! Ha un détail, les dieux loyaux ne me répondent jamais !
5. L'équipement dont tu rêves ?
Un beau diadème avec une perle qui oblige les gens à dire la vérité, mais la vraie vérité genre : t'es moche t'a des boutons ! Bon faut pas être de nature à se vexer bien sûr. Ou encore une robe qui change de couleur selon mon humeur.
QUOTE
6. Fille ou Garçon ? Pourquoi ?
Contrairement à Nelac je suis incapable de jouer les garçons. J'en ai pas, même si parfois je dis "il me les casse" en fait c'est ridicule pour une fille de dire ça. A moins qu'on ne parle des pieds. Moreta est une fille cool, peut-être pas assez féminine, mais très efficace comme compagne. Moi en garçon je serais peut-être de ceux trop romantique ou alors plutôt un jeune garçon gauche et bourré de défauts déplaisants mais non violents, genre ne jamais vouloir prendre un bain ou s'amuser à lancer des crottes de biques sur les passants.
QUOTE
7. Le ou les dons les plus abusés que tu ais jamais vu et/ou utilisés ?
Ben un truc que j'aime pas du tout c'est le don fibre commerciale. Les gens le prennent souvent rien que pour avoir du flouze en plus à dépenser. Tsss
QUOTE
8. Penses-tu que commencer avec le background avant de faire la fiche serait plus logique ? Comment fais-tu d'habitude ?

Je vois clairement le personnage que je veux créer, je sais d'où il vient, pourquoi il est si chiant ou si fort ou si sympa, parfois même c'est l'avatar, ou une image qui va m'inspirer. Je commence toujours avec un background, même si ce n'est jamais complet avant la fiche. Puis le technique est facile en fait, enfin presque
QUOTE
9. Le personnage le plus déjanté que tu n'as jamais joué ?

Une paladine loyale bonne sad.gif
QUOTE
10. Le personnage qui n'a pas survécu un niveau ? Pourquoi ?

Une paladine loyale bonne que j'ai abandonnée rapidement et qui s'est désintégrée devant moi smile.gif
QUOTE
11. Ton personnage joué fétiche, chouchou, la crème de la crème pour toi ?

Facile : Kipepeo bien sûr. Mon premier personnage, bourrée de maladresses techniques, et qui arrivera jamais à des niveaux élevés. Enfin vous me direz que donner des cookies à un démon c'est pas une bonne idée ou encore là je m'apprête à délivrer un mage cannibale, le tout avec des esclaves libérés autour de moi et des gardes pas content aux fesses. Bon on s'en sortira Norim, enfin je crois :/
QUOTE
12. Maintenant que tu as répondu à ces questions donne nous un bref aperçu de ce dont tu rêves vraiment comme personnage. Vas-y lâche toi !

Race : Pixie
Sexe : Fille
Classe : Voleuse de boutons
Niveau : 6 (juste pour être sûre)
Caractéristiques (38 points) rho la barbe, disons beaucoup en charisme, peu en sagesse, beaucoup en dextérité quand au reste c'est les autres qui s'en occupent.
Dons : Terriblement charmante et terriblement agile de ses petites mains et très gentille pour peu qu'on la laisse rigoler.
Équipement : Boite à boutons, diadème avec un perle et robe qui change de couleur selon l'humeur.


QUOTE
13. Qu'est ce que ton perso ainsi crée est capable de faire ? Que fera-t-il réellement en milieu rp ?

Il sera capable d'énerver n'importe qui en moins d'un millième de seconde (comment ça c'est déjà le cas ?) mais l'énervé ne pourra jamais le rester longtemps parce que à la fin il rira aussi.
En RP ? - vous avez besoin d'une voleuse de boutons d'exception ! Appelez moi Au saule pleureur aux feuilles d'argent en plein milieu de la Haute Foret à côté des cascades de la Licorne.
QUOTE
14. Quelque chose à nous dire à propos des restrictions manuel sur la Taverne ?

Bha heureusement qu'ils y sont les restrictions ... J'ai pas envie de voir débarquer une horde de nécromants ... Frissonne rien que d'y penser.
QUOTE
15. Une question que tu aimerais poser à propos de la création de personnage ?

Je pourrais me multiclasser en dresseuse d'Hippogriffes ?



user posted image
 
 
   Top
PM
Écrit le : Vendredi 17 Octobre 2014 à 12h43 par Atlas
Quote Post
 
 

lala ! C'est que j'ai eu l'occasion d'en tester quelques-uns des PJs pour des "one-shots", des minis-campagnes et autres ! smile.gif

Un Shifter-rat rodeur (Eberron), un archer demi-elfe Ghaele (gestalt), une barbare troll, un gnome incarnate, un druide halfelin, une moine catfolk, un ensorceleur Raptoran, un Guerrier-Prêtre Nain, un moine humain avec voeux de pauvreté, un Hadozee (sur Gemmaline) et j'en passe biggrin.gif


1. Goliath ! Ca fait longtemps que je n'ai pas joué une créature surpuissante un peu min-maxée tongue.gif

2. Druide smile.gif en combinaison avec le précédent wink.gif (vous avez dit un sort de niveau 1 dont les coups font 3D6?) tongue.gif

3. niveau 2, pour permettre de considérer tout de suite du multiclassage (ou bien des persos gestalts mais c'est encore autre chose).

4. Je n'aime pas les considérations manichéennes. Un loyal-bon en colère doit pouvoir faire un acte cruel sans en payer les conséquences si c'est cohérent par exemple (pas pour rien que mes persos sont -Neutres même si leur orientation est proche du -Bon). Pour les dieux, la question ne se posent pas à mon avis tant qu'on parle des Royaumes, ils en font partie intégrante wink.gif

5. Plop ... ça dépend trop du perso mais de manière générale, j'adore le sac sans fond. Les pénalités de charge ...

6. L'un ou l'autre smile.gif Dans un autre jeu de rôle je joue une Lutine et je dois dire que c'est très divertissant tongue.gif

7. Greenbound-je-sais-plus-trop-quoi, qui améliore les créatures invoquées de manière exagérée biggrin.gif

8. Oui c'est plus logique. Je commence toujours par me faire une idée du perso que je voudrais jouer, puis j'essaye de créer une fiche qui lui ressemble. Ca change avec les gains de niveaux, en fonction d'objectifs ou classes de prestige à atteindre.

9. A égalité : Ma trollesse Neega, avec sa hache Suzette et Frekky Gobbler avec son compagnon loup Greedy ! Un Druide Halfelin que j'ai (trop peu) joué sur table smile.gif

10. Un rôdeur humain qui s'est fait manger par des molosses qu'il essayait de calmer tongue.gif

11. Mjöllnir smile.gif J'adore Arzha' mais il est plus ... sérieux shocked.gif

12. Un Seigneur-Loup (Complete Adventurer) Poing de la Forêt (Complete Champion), demi-orc smile.gif En 38 points je suppose quelque chose comme :
FOR : 16(+2) ; DEX : 14 ; CON : 16 ; INT : 12(-2) ; SAG : 10 ; CHA : 14(-2)
Maintenant, je pense que si j'étais tout à fait libre, j'en ferai un Seigneur Loup-garou, carrément, mais ce serait un peu trop puissant avec ses caracs ajustées sous forme hybride à : FOR: 34 ; DEX: 18 ; CON: 22 ; INT: 10 ; SAG: 12 ; CHA: 12 smile.gif

Mais c'est de l'Epic avec son ajustement +3 +6 niveaux de monstre et le nombre de niveaux pour atteindre les classes de prestige en question wink.gif


13. Tout ce qu'un chef de meute avec plein de loups peut faire biggrin.gif

14. J'aime bien les classes du "Tome of Battle" (pas taper Koli') et un gros paquets de variantes des Arcanes Exhumées (surtout les gestalts et les niveaux de parangon).

15. Et si on danse ? biggrin.gif



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
Écrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 11h27 par Dag'Epi
Quote Post
 
 



1.La Race que tu aimerais jouer
Yuan-ti

2. La Classe que tu aimerais incarner
Scelleur

3. Pour toi quel est le niveau à laquelle tu aimerais commencer à jouer ? Pourquoi ?
Niv4: histoire d'accéder un plus facilement au CDP.

4. L'alignement et les dieux te semble-t-ils importants ? Est-il déterminant dans le background que tu vas ou que tu as imaginé ?
Indissociable dans les royaumes oubliés pour moi... Maintenant pour L'alignement il n'est pas rigide.

5. L'équipement dont tu rêves ?
Pas de préférence, il va souvent de paire avec l'idée du personnage.

6. Fille ou Garçon ? Pourquoi ?
Garçon, les filles sont trop malines...

7. Le ou les dons les plus abusés que tu ais jamais vu et/ou utilisés ?


8. Penses-tu que commencer avec le background avant de faire la fiche serait plus logique ? Comment fais-tu d'habitude ?
Je ne trouve pas que s'est forcément le plus logique, les deux ont leurs importances. Pour ma part je commence souvent par un avatar qui me donne une idée général du Bg ensuite je m'attaque à la fiche technique se qui au final fait souvent évoluée mon idée de Bg de départ avec le choix des dons, etc....

9. Le personnage le plus déjanté que tu n'as jamais joué ?
Justement je ne l'ai jamais jouer mais j'ai écris un personnage demi orque qui fut recueilli par une famille bourgeoise, sa donne un demi orque aristocrate de classe tourmenteur plutôt fun je trouve.

10. Le personnage qui n'a pas survécu un niveau ? Pourquoi ?
0

11. Ton personnage joué fétiche, chouchou, la crème de la crème pour toi ?
J'ai que mon petit barbare pour l'heure.

12. Maintenant que tu as répondu à ces questions donne nous un bref aperçu de ce dont tu rêves vraiment comme personnage. Vas-y lâche toi !

Race: Demi-orque
Sexe : masculin
Classe: Scelleur
Niveau: 1
Caractéristiques (38 points)
FOR: 16
Dex: 14
Con: 14
Int: 12
Sag: 9
Cha: 15
Dons:
Équipement :


13. Qu'est ce que ton perso ainsi crée est capable de faire ? Que fera-t-il réellement en milieu rp ?
Ce perso est un peu bi polaire ou schizophrène..... Un perso un peu fou multi tâche.

14. Quelque chose à nous dire à propos des restrictions manuel sur la Taverne ?
Plus de race secondaire et de classe. Après je n'ai la connaissance pour que le tout soit harmonisé et qu'on ne se retrouve pas avec des gros bill....

15. Une question que tu aimerais poser à propos de la création de personnage ?
RAS



 
 
   Top
PM
Écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 15h56 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

1.La Race que tu aimerais jouer

Gnome des roches ! ils sont top les gnomes.

2. La Classe que tu aimerais incarner

Multiclassage Barde, Illusionniste et druide (ensuite quelque chose du genre, arcane hierophant, Green Whisperer, pour avoir des sorts décents, voire Mystique errant.)

3. Pour toi quel est le niveau à laquelle tu aimerais commencer à jouer ? Pourquoi ?

Niveau 3 : Barde 1 / Illusionniste 1 / Druide 1 -> pour me faire un BG déjà "barde-illusionniste-druide"
Niveau 4 : Barde 1 / Illusionniste 1 / Druide 2 -> Si PJ de guilde niveau 4.

4. L'alignement et les dieux te semble-t-ils importants ? Est-il déterminant dans le background que tu vas ou que tu as imaginé ?

Pour un druide de Faerun ça reste important. Baervan Ermitterand pour son côté favorisant les voyages et les découvertes, en plus d'être une divinité de la nature.

5. L'équipement dont tu rêves ?

Jouer de la guitare à poil dans les bois entouré de petits lutins illusoires ! heu... de quoi améliorer les capacités magiques ou les caractéristiques (Int Sag Cha).

6. Fille ou Garçon ? Pourquoi ?

Garçon, chanter avec une voix de fille... mouais... non ça le fait moins ! biggrin.gif

7. Le ou les dons les plus abusés que tu ais jamais vu et/ou utilisés ?

Il ne s'agit pas de dons super puissants ou cheatés, mais juste correspondant au personnage.

- Connaissances triviales : permet de lancer deux fois le d20 les jets de connaissance et savoir bardique et de garder le meilleur !! Sur la Taverne qui favorise le RP et l'utilisation des compétences/connaissances c'est géant !

- Lien naturel : pour compenser 3 niveaux de barde/illusionniste retardant l'évolution du compagnon animal de druide.

- Beau parleur[régional] : pour ne jamais sortir sa dague.

- Sort déguisé : Illusions et enchantements tout en discrétion. smile.gif

- Greenbound Summouning sinon mais bon, voilà quoi. biggrin.gif

8. Penses-tu que commencer avec le background avant de faire la fiche serait plus logique ? Comment fais-tu d'habitude ?

Je fais un peu tout en même temps : idée de perso, on fouille les règles, on approfondie l'idée si cohérente, on check les dons et CDP ou options/spécialisations envisageables, on se lance dans la réflexion à propos du BG. A ce stade la fiche technique n'est pas faite donc on s'y attarde un peu et une fois qu'on voit que ça colle plutôt bien, on termine le tout avec la rédaction du BG définitif.
Vérification finale de la fiche. Relecture + étoffement du BG est on y est !

9. Le personnage le plus déjanté que tu n'as jamais joué ?

heu... ça reste assez sobre en général.

10. Le personnage qui n'a pas survécu un niveau ? Pourquoi ?

Nop ! je suis trop prudent et gentil avec le MJ pour que ça arrive. tongue.gif

11. Ton personnage joué fétiche, chouchou, la crème de la crème pour toi ?

Thamior ! heu non Gweadal ! Mes PJ sur la Taverne sont tout de même plus fouillés que ceux que j'ai pu jouer sur table avec un BG écrit la veille genre allez le MJ regardera même pas, j'improviserai sur le moment. rolleyes.gif
Il faut dire que je n'ai pas trop eu l'occasion de faire des campagnes. Ça a toujours plus ressemblé à des one-shot ou longues quêtes de cinq-six parties maximum.

12. Maintenant que tu as répondu à ces questions donne nous un bref aperçu de ce dont tu rêves vraiment comme personnage. Vas-y lâche toi !

Race : gnome de roche (pour changer !)
Sexe : masculin
Classe : gnome heu non barde 1 / Illusionniste 1 / druide 2
Niveau : 4
Caractéristiques (38 points) For 8, Dex 12, Con 15+1 (niv 4), Int 16, Sag 16, Cha 16.
Dons : Beau parleur[régional] ou Artiste[régional], connaissances triviales.
Équipement : arf... ce que mon MJ me mettra sur mon chemin. biggrin.gif

13. Qu'est ce que ton perso ainsi crée est capable de faire ? Que fera-t-il réellement en milieu rp ?

Chanter et jouer de la musique pour les blaireaux et les fougères, youpi ! Perso plutôt polyvalent via ses sorts et aptitudes de classe, sûrement un peu faible au combat car reposant essentiellement sur ses capacités spéciales et sorts de druide/illusion/barde (écoles interdites évoc + invoc + nécro en "focused spécialist"). Quelqu'un essayant d'allier civilisation et respect de la nature. Donc sociable, diplomate, curieux et désirant plus que tout ne pas se mettre dans de sales situations. Mener une vie tranquille presque, mais toujours continuer d'approfondir ses connaissances, ses aptitudes artistiques et voyager à travers les routes des royaumes. D'alignement neutre bon il aiderait les personnes dans le besoin sur son chemin, mais pas du genre à partir en croisade contre le mal. Un plutôt bon compagnon de voyage qui devrait pouvoir s'en sortir dans pas mal de situations, même s'il n'excellera pas comme un druide, mage ou barde pur. Je le conçois justement comme ceci : touche-à-tout en milieu semi-urbain et naturel soit seul (pour être indépendant) soit au côté de compagnons plus spécialistes qu'il pourra épauler (connaissances, guide en milieu naturel, soins, support, diplomatie, illusions, charmes, etc.)

14. Quelque chose à nous dire à propos des restrictions manuel sur la Taverne ?

Pas trop. On peut faire des choses classes même avec les règles de base.

15. Une question que tu aimerais poser à propos de la création de personnage ?
Heu, c'est pour quand que je peux ? tongue.gif
En fait j'avais envie de voir évoluer mon Thamior un peu vers ça mais il est trop différent physiquement et psychologiquement pour que ce soit cohérent. Donc on va éviter le massacre RP et ce sera probablement pour un nouveau perso un jour peut-être. Gnome de roche justement pour le faire plus sociable.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll