Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Hématite, la quête du Diamant noir, Episode 1 - Recrutements
  écrit le : Samedi 30 Août 2014 à 14h24 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : Début Ches 1373
Lieu : Taverne de l'Ecume (Port Ponant)
Moment : Début de soirée (la nuit commence à tomber)
Temps : 7°, nuageux sans pluie.
Sujet HRP



La taverne de l’Ecume était le lieu de rendez vous des marins pour dépenser leur salaire en boissons et en jeux, ou inversement pour y trouver une nouvelle mission de promesse de pleine fortune. La rumeur d’une nouvelle quête avait été portée à de nombreuses oreilles car la taverne était bondée de monde pour cette soirée. L’atmosphère était assez « virile » avec les chansons paillardes, les bras de fer, et les chopes qui défilaient.
Au fond de la salle, une table faisait barrage à une porte gardée par un demi orque taillé dans du roc. Ses muscles saillants qui tenaient une masse d’arme avaient de quoi décourager tout non invité. Autour de la table, se tenait assis un homme quasi squelettique, très âgé, au visage anguleux et peu avenant. Il inscrivait un par un sur un registre les candidats à la proposition de mission…

Cette proposition de mission était affichée au panneau d’entrée et son contenu était le suivant :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La calishite Sail, comme l’halfeline Keyah et l’illuskan Aimeric Huecòr, fraîchement arrivés dans la cité, avaient réussi à capter dans les rumeurs citadines comme renseignements que l’employeur gnome était un joaillier riche de la cité, reconnu pour tailler des gemmes dignes des plus grands rois ou reines. Ce gnome vouerait une obsession pour trouver la pierre précieuse la plus parfaite. Son voyage serait ainsi motivé pour chercher une telle pierre…
Rugrin et Abakor était là pour une toute autre motivation que celle de faire bonne fortune. Le haut Dracosire Tenavril leur avait confié une mission secrète. Il l’insista sur le fait qu’il devait se montrer prudent et ne jamais révéler qu’ils œuvraient pour l’œil du Dragon au risque de mettre leur propre vie comme toute l’organisation en danger. Les deux compères avaient eu quelques jours pour faire connaissance et avaient eu assez de temps pour élaborer une stratégie d’approche dans cette mission.
La porte gardée par la montagne de muscle s’ouvrit. Le demi-orque lâcha d’un cri rauque « silence, le capitaine Wyrm ! »

Il obtint aussitôt le silence, notamment quand un homme se positionna sur le palier de la porte. Il s’agissait d’un bel homme svelte d’une quarantaine d’année dont les traces de l’âge se devinaient dans ses cheveux et une barbe de deux jours grisonnants. Malgré son âge, il semblait des plus alertes avec un silhouette des plus athlétiques dont les formes sont surlignées par un pantalon et une veste boutonnée en cuir marron près du corps. Il portait également une large ceinture noire par laquelle pendaient une rapière et une dague dans leur fourreau. Son oreille gauche était percé deux anneaux d’argent. Sa tête était couverte d’un chapeau à deux plumes bleutées mettant en valeur ses yeux bleu océans. Son regard vif et un peu espiègle inspirait une certaine intelligence et autorité.


- Je suis le capitaine Wyrm. Ceux qui me connaissent savent que j’aime l’ordre et la discipline. Ceux qui souhaitent répondre à l’annonce de la nouvelle mission, devront s’adresser à mon scribe ici présent, en donnant : nom, prénom, et métiers. Les ptits rigolos n’ont pas intérêt à me faire perdre mon temps.

Sur cette dernière parole, le capitaine retourna dans le couloir sombre qui s’engouffrait derrière cette porte qui ne tarda pas être refermée par son garde…



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Août 2014 à 10h41 par Enwel
Quote Post
 
 

Une taverne, cela était-il assez original pour débuter une quête qui devait être la première d'Aimeric ? Cela ne pouvait que lui suffire, lui qui ne connaissait que peu les rouages de l'aventure. Certes il avait passé d’innombrables semaines sur les routes depuis qu'il avait quitté le Nord, mais rien de tous cela ne l'avait préparé à une quête sous contrat, qui sera qui plus est très certainement collective. Le barde ne se laissa pas impressionner par l'inconnu, car pour lui il n'avait rien de terrifiant bien au contraire, il lui vouait même une passion ardente qui bien souvent lui flambait le cœur. C'était en cela qu'il prêta attention à cette rumeur qui commençait à gonfler dans les contrées du Nord. L'on disait au cœur de Port-Ponant qu'un gnome assez avide de pierres précieuses était à recruter des aventuriers pour découvrir une île inconnue. Que l'avidité est sotte se disait le barde car pour lui seul Savoir méritait une telle convoitise. Mais il ne fit pas cas de cela, il avait besoin de cette quête pour parcourir une partie du monde qui lui était encore méconnue. Ainsi ses pas le menèrent devant l'enseigne de cette taverne que tous ici nommaient la taverne de l’écume.

Qu'elle était cette clameur qui perçait si bien les murs de cet établissement ? L'illuskien n'avait que peu de doute à ce sujet, il était bien devant une taverne de marin. Il pouvait affirmer cela grâce à son ouïe, en sommes toute assez commune, qui percevait facilement les chansons paillardes qui sortaient du bouge. Ainsi le barde du prendre quelques instants avant de se persuader que cela était nécessaire, lui qui était habitué aux ambiances des châteaux et nobles cours. Il ouvrit son esprit, qui était emplie de tolérance, et fit son entrée. Une entrée qu'il voulu des plus discrète, car il ne voulait en rien attirer l'attention de tous ses hommes, pris par nobles taches, sur lui. Il porta le nez en l'air comme pour sentir l’atmosphère qui y régnait. Elle était des plus agréable pour un marin, des plus curieuse pour un barde si avide de connaissance des us et coutumes du monde. Son regard était déjà à vagabonder de table en table, afin d'entendre les histoires et de noter les chansons qu'il s'y chantait, toute aussi grivoises qu'elles furent.

Ce n'était qu'après quelques longues minutes, et quelques pintes goûtées, qu'Aimeric remarqua enfin le pourquoi de sa venue en ces lieux. Ce qu'il vit n'avait rien d'engageant, vous pouvait m'en croire. Cela il le pensait sincèrement du fait du semi-orque immense, facilement grand de quatre coudées et large d'une autre, qui gardait de sa masse cette table où était assit un homme très âgé qui ne devait pas peser plus de quatre-vingt dix livres et qui avait le visage aussi froid que l'air extérieur. La scène était particulière mais le barde fit abstraction de tout cela, la curiosité était bien plus forte que la crainte. Il prit alors le sentier de cette table afin de s’inscrire à cette quête, mais la voix de ce monstre de demi orque, qui annonçait d'un cri rauque un certain capitaine Wyrm, arrêta tout net l'avancée d'Aimeric. Il resta droit, à mi-chemin de cette table quand un homme tout à fait élégant et d'une certaine beauté vint faire devant tous son discours. Ce capitaine ne semblait pas être de ceux qui renonçaient aux premières embûches et cela rassura grandement le barde. C'est aussi son âge qui se devinait facilement, du fait du gris qui volait le noir de sa jeunesse sur sa barbe et sa toison, qui conforta bien plus le barde dans son choix de quête. Cet homme transpirait, par sa présence seule, l’expérience et l'autorité. Rien ne manqua donc au barde pour qu'il se présentât à la tablée une fois l'homme reparti. Fixant le demi orque sans cherchait à l'offusquer, il s'avança vers le vieil homme de la manière la plus courtoise qu'il le pu et attendant que celui-ci le remarque il fit les salutations de la sorte:


- Entendez vénérable, les mots d'un illuskien qui, bercé par l'amour de la mer, souhaite ardemment rejoindre vôtre équipée. J'ai pour moi la connaissance du monde et celle des langues des peuples. Chose, vous en conviendrez, forte utile pour rechercher une île disparue. Je me nomme Aimeric dit Huecòr, fils de la mer et adepte du savoir bardesque. Je n'ai certes que peu d’expérience mais ma volonté de voir réussir cette expédition, comblera aisément ce petit impair. Que rétorquera le scribe à ma quémande ?

Ainsi était-il devant la table, laissant le silence faire son œuvre et la réflexion du vieil homme appuyer sa décision. Il n'avait pas parlé de façon discourtoise, il était même certain qu'il avait usé des plus fines tournures afin de se faire accepter, mais hélas de beaux mots ne sont parfois guère suffisants. Pour connaître leurs effets, bon ou mauvais, il lui fallait attendre, immobile qu'il était, aux cotés de cette masse de muscle qu'il lorgnait du coin de l’œil.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Septembre 2014 à 11h49 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Tiens, c’est drôle. Une taverne de marins. Malgré tous ces kilomètres, j’ai l’impression d’être revenue à la case départ. Ca s’trouve, on va retrouver ce bon vieux Bernon au comptoir, qui va nous saluer d’un air grognon…

« La Taverne de l’Ecume… A en croire les gens du coin, c’est bien ici que ça se passe. Qu’en dis-tu, Chauve-Souris ? On la pousse, cette porte ?

Les deux silhouettes plantées derrière la porte de la Taverne ressemblaient à une plaisanterie des Dieux tant elles étaient mal assorties.
L’une, grande et élancée, recouverte d’une cape noire qui la couvrait des yeux aux doigts de pied, ressemblait à un oiseau de mauvais augure…
L’autre, du haut de ses soixante-dix-sept centimètres, inspirait plutôt la badinerie et la frivolité avec son costume bleu-vert orné de petites clochettes au niveau des manches. Ses cheveux flamboyant, d’un châtain presque rouge, semblaient vouloir s’échapper du bandeau de soie qui les retenait.
Sail et Keyah s’étaient rencontrées quelques jours plus tôt, au bord d’un chemin à la nuit tombée… puis à nouveau dans une taverne similaire à celle qui leur faisait face. Finalement, elles avaient décidé de prendre la route ensemble, attirées par quelques rumeurs fleurant bon la pierre précieuse. Elles avaient donc mis le cap sur la Côte des Dragons, laissant traîner leurs oreilles afin d’obtenir davantage de précisions concernant cette folle épopée dont tout le monde parlait. C’est ainsi que leurs pas s’étaient arrêtés devant cette fameuse Taverne de l’Ecume où, disait-on, un gnome riche à millions recrutait des aventuriers.

Sans tenir compte des protestations habituelles de Sail _qui ne semblait pas beaucoup apprécier son nouveau surnom_ Keyah se hissa sur la pointe des pieds afin de parvenir à lire l’affiche placardée au panneau d’entrée.


- « Le Sire Maradin… et son serviteur capitaine Wyrm… recherchent… recherchent aventuriers pour embarquer sur la Frégate du Dragon des Mers…

« Le Dragon des Mers ?? Sans rire ? Avec un nom pareil, il risque d’y avoir du monde au balcon ! Il n’est pas idiot, le gnome… On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Par contre, il risque aussi d’attirer pas mal de menu-fretin. Une annonce aussi alléchante va rameuter le moindre gringalet amateur, pourvu qu’il sache tenir une épée du bon côté. Je me demande à quel point les recruteurs seront sélectifs…

Keyah prit l’initiative de pousser la porte de la Taverne. Un brouhaha innommable assaillit aussitôt leurs oreilles. Comme prévu, l’établissement était bondé. Hormis les buveurs habituels, une table avait été dressée au fond de la salle, où un scribe se chargeait de passer en revue les candidats à la mission.
La halfeline se plaça dans la file d’attente, juste derrière un nordique blondinet. Elle se retourna vers la calishite, et leva les yeux au ciel pour exprimer sa contrariété face à tous ces gens qui attendaient leur tour. Keyah s’apprêtait à avancer, quand soudain l’humain devant elle pila net. Elle le heurta dans une grand bruit de clochettes et se retrouva le nez dans son paquetage. Reprenant contenance, elle s’apprêtait à se confondre en excuses, quand un demi-orque imposa le silence.

Le Capitaine Wyrm, celui dont le nom était inscrit sur l’affiche, se présenta alors aux candidats.


¤ Pas commode, le sous-patron. Si seulement sa petite diatribe pouvait décourager les drôles, ça nous ferait gagner quelques places dans la file… ¤

Prenant son mal en patience, Keyah répéta dans sa tête le petit speech qu’elle avait préparé à l’attention des recruteurs. Pas trop fleuri, pas trop mensonger, pas trop révélateur non plus…

« Monsieur le scribe, je me présente : Keyah Pied-Marin, aventurière au long cours. Je puis manier la fronde aussi bien que la dague, mais je préfère me servir de ma tête lorsque la situation le permet. En effet, j’ai tendance à penser que le sang-froid et la réflexion remportent davantage de résultats positifs que la violence brute. Ma débrouillardise et ma connaissance des langues, des différentes ethnies et des légendes populaires pourraient peut-être contribuer à la réussite de votre mission.
« Ah, dois-je aussi préciser que mon père était marin ? Il m’a transmis son goût pour la mer, ainsi que quelques techniques de base… C’est donc avec enthousiasme que je me propose pour cette aventure. D’ailleurs, je ne vous apprends rien, ne dit-on pas que les halfelins savent flairer les objets de valeurs et autres pierres précieuses ? »

Un soupçon de nervosité vint effleurer la jeune artiste au visage de poupon. Par réflexe, elle saisit la petite boussole pendant à son cou et la serra entre ses doigts. Le contact du cuivre froid la calma un peu. Baissant les yeux sur l’objet, elle manipula le petit loquet, découvrant le cadran. Elle observa l’aiguille tâtonner jusqu’à s’arrêter sur le Nord. Et le Nord pointait sur… la porte de l’auberge. Devait-elle y voir un avertissement ? Un encouragement à fuir ? Keyah referma le couvercle, préférant ignorer le conseil. Son tour approchait, il était trop tard pour douter…



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 03 Septembre 2014 à 09h48 par Yvhann
Quote Post
 
 

Chemin faisant, le fugitif c'était mit en mode rétrospectif. La marche se faisait plus courte et le temps moins long. Il avait évité de s'attarder dans les auberges et les tavernes lugubres qu'il avait croisé, sauf une. Cela avait été plus fort que lui, entendant une musique festive, son corps c'était mit à vouloir dépenser de l'énergie dans une danse pour accompagner la musique local. Son arrêt avait été bref mais il avait fait la rencontre joyeuse d'une charmante ensorceleuse qu'il n'était pas près d'oublier avant des lunes. Comme à son accoutumé, des locaux peu enjoué l'avait presque banni du petit village et d'autre l'avait même humilié.

Fait cocasse dans les aventures futiles avec les Rivvin, c'était depuis sa sortir d'ailleurs, la seule chose qui lui soit arrivé de cocasse. En comparaison avec l'Ombre-terre, la surface était une garderie, un immense parc ou l'on pouvait allègrement voguer à ses loisirs quotidiens et ce, sans grand danger, même de nuit la surface était paisible; un beau havre de paix pour la nouvelle vie de Xarss.

Trouvant cette vie un peu banal et devenant un peu lasse de ne rien accomplir, à part le fait qu'il cherchait sans vraiment forcer à trouver son paternel, son vagabondage l'avait porté sur le sentier qui lui était dû. Dernièrement il avait rencontré les gens qui deviendraient sans nul doute sa prochaine famille.

Dans l'attente d'être vraiment utile et pour faire ses preuves auprès de ceux qui avait eut l'intelligence de croire en lui, le jeune Drow avait décidé, encore une fois, de s'embarquer sur un navire. Il avait bien aimé son aventure sur le Glaucus parmi les Îles des pirates. Ses oreilles pointus et affutés des moindres renseignements lui avait permis d'entendre parmi les disettes de la dernière auberge, le cheval ronflant qu'il y avait un navire qui appareillait dans peu de temps à Port Ponant, cela confirmait qu'il devait y être. La route qui l'avait mené jusqu'à bon port avait été plus mouvementé que partout ailleurs, cela faisait changement et le Ilythiiri put alors mieux se préparer pour la suite.

Il parcourut Port Ponant durant toute la nuit durant, cueillant les informations utiles pour pouvoir s'embarquer sur le Dragon des mers dirigé par nul autre que le capitaine Wyrm. Xarss avait entendu parlé de lui sur le Glaucus commandé par le capitaine Akmar, d'après lui c'était un capitaine de renom qui n'attendait pas à rire pour des pacotilles, il était craint des matelots mais surtout respecté des autres capitaines. Il avait cherché en vain la résidence de Maradin, celui qui avait engager Wyrm et le dragon des mers. Étrangement Maradin semblait ne plus exister, dommage car le fugitif avait eut en tête de se faire engager par ce dernier.

Durant la journée qui suivit, il se trouva une place de choix, à l'ombre, pour observer les aller et venu sur le Dragon des mers cherchant à voir qui était le maître coq du navire dans lequel il naviguerait car après le capitaine, c'est le maître coq qu'il faut avoir dans sa poche, du moins c'est ce qu'il avait retenu lors de son dernier voyage en mer. En même temps il prit le temps pour prendre le pouls de la localité. L'astre solaire prenait la courbe du couché quand le ténébreux Symryvvin décidait qu'il était temps de prendre la route de la taverne de l'écume. Il endossa son Pifwafwi, mit le capuchon de cette dernière, enleva ses lunette protectrice puis emprunta les rues et ruelles qui le menait à la taverne en allant d'un pied ferme tout en restant discret. Il se remémorait une phrase que sa génitrice utilisait régulièrement… "Xun izil dos phull quarthen lueth dro" puis il se surprit à avoir un sourire. Il cracha au sol comme il aurait aimé le faire à la figure de la garce qui lui avait donné naissance et il murmura pour lui même… " Dal ultrinnan ulu el'inssrigg ". Encore une fois cela le fit rire tout juste comme il arrivait devant la porte arrière de la taverne.

Installé depuis un certain temps et toujours encapuchonné, le danseur attendit l'arrivé de Wyrm. Il inspectait sa démarche, son air, sa tenue, son garde. Il était encore plus impressionnant que les dires d'Akmar, Wyrm lui plaisait déjà mais n'était pas là celui qu'il cherchait, non, il cherchait Maradin, le gnome joaillier, celui qui avait engagé le capitaine et son navire. Nul part il était visible. Vraisemblablement Xarss devrait changer de tactique et faire dans le direct.

Prenant non chaland, la direction de la table du scribe, l'elfe noir attendit que son prédécesseur puisse finir sa galante demande. Il y reconnu dans la file la barde du cheval ronflant et son ombre, la chauve-souris; Il eut un sourire intérieur puis lorsque ce fut son tour il avança d'un pas, enleva le capuchon de son pifwafwi et sur un ton sec, maitrisé et ferme il dit dans sa langue natale…


-Vendui-


En se signant d'un salut de la tête confirmant ainsi que ce n'était pas une insulte mais bien une salutation puis continua dans l'ordre demandé...


-Daurgothoth, Kryssyyor-

Laissant un bref instant il ajouta dans un commun cassé…



-Bosco sur le Glaucus durant 9 lunes parmi les Îles des pirates, commandé par le Capitaine Akmar, sait manier le grand Art des sangs Draconique, peut pourvoir à la sécurité rapproché et dans les plaisant loisir, Danseur du dramatique pour distraire et corriger les troubles fête. Comme vous pouvez le constater je ne porte aucune anneaux aux oreilles, preuve que la peur ne m'a pas atteint, car la peur tue. -


Xarss avait judicieusement utilisé le nom de Daurgothoth, si le Capitaine avait choisi comme nom de navire, le dragon des mers, il serait sans doute intrigué que l'un des postulant porte le nom du Glas rampant, le dracosire noir. Il avait continué comme désiré et avait fini avec une réalité car quand la peur vous prenait sur un navire, le Bosco ou bien le maître coq, vous perçait une oreille d'un anneau, étiqueté comme un peureux ou bien d'avoir franchit la limite de votre peur; un signe entre marin pour savoir comment choisir le bon équipage. La seule chose qu'il espérait était que le Capitaine Akmar qu'il avait servi durant les 9 lunes n'avait pas mauvaise réputation ou pire, était en rogne avec Wyrm. Les dés étaient maintenant lancé, restait à savoir si son être serait retenu.

Prestement il se trouva une place non loin de la table et debout avec Vorn sur le dessus de son havresac, en toute vigilance, ils attendirent patiemment la suite des événements.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Septembre 2014 à 22h12 par Sail
Quote Post
 
 

Sail regardait Keyah manipuler sa boussole. C'était la deuxième fois qu'elle la voyait faire cela, et jamais avec le sourire et l'entrain qu'arborait habituellement son visage.

¤ Encore en train de triturer sa babiole. Elle me fiche le bourdon ! ¤

Depuis sa fuite de Zazesspur, la Calishite ne cessait de se méfier de quiconque l ' abordait,  sauf la petite Faribole. Elle ne saurait dire pourquoi, mais la présence de la petite hin l'apaisait. Malgré des manières qui agaçaient la jeune femme, ainsi que ce sobriquet dont elle l'avait affublé, sa jovialité venait égayer le quotidien autrement morne de Sail. Jusqu'alors, une seule personne dans sa vie était parvenu à lui donner le sourire. Keyah,  pour l'heure, parvenait à peine à élever les commissures de ses lèvres,  mais c'était suffisant.
Donc quand mam'zelle Faribole ne tintinabulait plus à l'instar de ses clochettes, Sail devenait nerveuse.

Les candidats défilaient devant les deux femmes. Certains d'entre eux semblaient avoir bien préparé leur discours, comme cet homme aux cheveux de blé et à la peau de neige. Sail avait déjà vu des marins semblable à Aimeric dans le bordel de Suldolphor. La plupart aimaient chanter et étaient friands d'hydromel.


 ¤ Très peu pour moi. J'ai déjà assez d'une ménestrelle qui ne pense qu'à boire et chanter. ¤

Elle regardait Keyah s'avancer afin de se présenter au vieux scribe. Comme elle s'en etait douté, Faribole n'était pas avare en paroles, et Sail pu même en apprendre légèrement plus sur l'halfeline en écoutant son petit discours. D'ailleurs, elle n'avait pas vraiment préparer le sien, et s'en fichait pas mal; tout ce qui l'importait, c'est qu'elle puisse mettre autant de distance que possible entre elle et le Thétyr.

Après le passage d'un candidat qui avait prononcé un mot dont les sonorités n'étaient pas inconnues à l'oreille de Sail, la jeune femme joua des coudes avant de se retrouver face au scribe.


- Sail... heuuuu.

¤ Experte tortionnaire,  pour vous servir... Ridicule. ¤

Ne sachant que dire, elle continua malgré tout. " J ' suis douée pour la découpe,  je pourrais aider aux cuisines."

Elle se disait que peu de personne souhaiteraient être de corvée d'épluchage de pommes de terre.

 ¤ Au moins c'est la planque assurée. ¤



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Septembre 2014 à 09h43 par Kerlomar
Quote Post
 
 

La Côte des Dragons n'était pas la région préférée de Rugrin et ce pour de multiples raisons. Déjà car elle portait le nom de dragons et que désormais le barde se méfiait comme de la peste de ces grands et majestueux reptiles depuis qu'il savait ce que certains désiraient faire et leur proposer. Et il trouvait nettement moins majestueux de la part de ces grands êtres qu'ils acceptent, par peur ou par avarice.

Cependant, le barde était de nouveau dans cette région, une région austère à son goût. Mais il n'avait pas choisi et se rendait ici pour des raisons bien précises. Et ces raisons ne le dérangeaient pas, bien au contraire elles lui donnaient une nouvelle motivation et une nouvelle raison de vivre et de se battre. Car malgré son air continuellement enjoué, ses sourires, sa musique et ses chansons, Rugrin cachait un lourd et sombre secret qui voilait ses beaux yeux et lui faisait voir le monde comme à travers un tissu sombre. Seuls ceux qui le connaissaient vraiment pouvaient comprendre que le barde glissait peu à peu vers une dépression immense. Il se sentait perdu et ne comprenait pas d'où venaient ses cauchemars traumatisants qui le réveillaient toutes les nuits en pleurant. Si c'était un cadeau des dieux et surtout d'Oghma, Rugrin s'en serait largement passé. Il préférait continuer sa vie comme avant. Il n'avait nul regret de sa récente intégration et de ce que cela lui apportait et signifiait pour lui. Non, ce n'était pas ça. Il avait seulement l'impression de perdre quelque chose, quelque chose déjà bien entamée par les horreurs de la guerre du Royaume Forestier contre les Reflets.

Il y avait néanmoins un avantage, il n'était pas seul. Non, les instances l'envoyaient en mission accompagné d'un jeune rôdeur elfe et cela remontait le moral du barde. Il avait un frère d'arme, un compagnon qui partageait sa vision des choses et les mêmes buts. Il avait donc quelqu'un pour le soutenir s'il lui arrivait de flancher. Et cela donnait un Rugrin un but supplémentaire : celui de tout faire pour rester en vie et l'aider à faire de même.


Tapotant sur l'épaule de l'elfe qui se trouvait avec lui, Rugrin se dota de son plus beau sourire et désigna la porte à son compagnon d'arme d'un signe de tête.

- Et bien mon ami, il semblerait qu'il soit temps d'entrer dans la danse. Nous sommes attendus et nous devons gagner notre place à bord de ce navire. Je suis sûr que ce voyage nous apprendra énormément de choses et nous fera découvrir des endroits magnifiques.

D'un pas sautillant et d'une démarche guillerette, Rugrin poussa la porte et entra dans l'auberge. Ce qu'il y vit et y entendit ne le surprenait guère. Il avait l'habitude de ce genre d'endroit. Il avait commencé sa jeune carrière bardique dans les bars de marins de Marsembre avant de voyager autour de la Mer des Etoiles Déchues puis de rejoindre les forces armées du Cormyr.


- Ah les tavernes de marins. Je ne pensais pas que ça pouvait autant me manquer. Ca me rappelle de bons souvenirs, mes débuts, quand je sortais en cachette pour ne pas être surpris par mes parents qui étaient contre ma vocation.

Nul n'aurait pu dire si Rugrin parlait pour Abakor ou pour lui même, cela étant il parlait à haute voix. Vêtu d'une tenue de voyage aux teintes brunes, la seule chose qui montrait que Rugrin était bien un barde était le luth qui était attaché dans son dos. Car sinon, il portait à sa ceinture un carquois dans lequel reposaient de nombreux carreaux ainsi qu'une arbalète légère alors que sur l'autre flanc se trouvait une dague. De plus, il était protégé par une chemise de maille de très bonne facture qui était seulement un peu salie par la poussière de la route.

Attendant son tour en tapotant légèrement du pied et en sifflotant, le barde voyait devant lui de nombreuses personnalités des plus étonnantes. Il y avait ce drow qui attendait devant lui, mais surtout encore plus proche une grande femme à la peau aussi sombre que l'ébène mais qui semblait bien humaine. Un regard intéressé et coquin s'attarda sur ce qui était visible des formes de la jeune femme. Puis le barde vit la femelle halfelin placée juste devant elle et recommença sa reconnaissance visuelle.

¤ Il est toujours intéressant de savoir avec qui on risque d'embarquer. Et la présence de femmes à bord donnera un peu plus de piquant et de joie car enfermé sur un navire entouré d'hommes plus proches d'animaux que d'être civilisés, ça risque d'être très long. ¤

Voyant que son tour était arrivé, Rugrin salua d'un signe de tête le gnome, le capitaine Wyrm puis le demi orque et commença d'une voix enjouée.

- Salutation, je me nomme Rugrin Siger, barde itinérant. Cependant je ne m'arrête pas là car mes voyages m'ont depuis appris pas mal de choses. Je peux également soigner, travailler à bord d'un navire et remonter le moral des troupes une fois à bord. Je sais également me battre, j'ai servi au Cormyr lors de la dernière guerre. Je n'ai pas peur du travail manuel et je rêve depuis longtemps d'embarquer et d'écrire des récits de voyage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Septembre 2014 à 10h43 par Abakor
Quote Post
 
 

- Amarah, tu n’as pas l’habitude d’être enfermée mais il va falloir t’y faire car à partir de maintenant, tu vas être pas mal de temps dans un box.

Abakor était dans l’écurie de la taverne de l’écume depuis 10 minutes à s’occuper de sa jument. Ikita tournait autour en sentant la nervosité de son maitre. Abakor avait reçu une mission, nouveau pour lui. Il avait passé son temps à se former avec son grand-père et maintenant il allait voir si ça avait été efficace. Il n’en doutait pas ! Une mission pour la guilde de l’œil du dragon, cela faisait quelque mois qu’il en faisait parti et il était accompagné d’un demi-elfe de la lune. Il s’entendait bien avec Rugrin, il avait le même tempérament mais quelquefois il semblait bizarre le matin.

¤Il est temps de rejoindre Rugrin devant la taverne¤

- Ikita ! Aux pieds ! La chienne vint se coller aux jambes de son maitre.
Rugrin attendait devant la porte et Abakor accompagné d’Ikita le rejoignit. Une main sur l’épaule, Rugrin les fit entrer. Un brouhaha se faisait entendre ainsi que des chansons paillardes qui parvenaient aux oreilles d’Abakor. Il ne connaissait pas ces chansons. Il n’avait pas l’habitude des tavernes de marins. Sa jeunesse s’était passée parmi les elfes d’Eauprofonde ainsi que d’Evereska où les chansons n’utilisaient pas du tout le même thème. Rugrin lui, semblait à l’aise parmi ce beau monde. Devant lui, il repéra un drow, ce qui le fit se crisper. Derrière lui, une femelle halfelin déguisait en bouffon et, son regard insistant un peu, il aperçut une jeune femme humaine à la peau noire qui ne semblait pas à l’aise.

¤Des femmes vont peut-être nous accompagner, j’en suis ravi !¤

Abakor se plaça derrière Rugrin et écouta sa présentation. Il ne savait pas trop ce qu’il allait dire. Comme toujours, Rugrin se débrouilla très bien avec ses interlocuteurs. Le scribe tourna le regard vers Abakor.
- Bonsoir cher monsieur, je me présente Abakor Orsolonïe, je suis rodeur de Séluné. Sur le bateau, je pourrais être utile pour aider l’équipage mais je pense que mon travail commencera lorsque nous atteindrons l’île. Les lieux sauvages et la vie dans la nature, c’est mon crédo !!



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Septembre 2014 à 13h53 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Date : Début Ches 1373
Lieu : Taverne de l'Ecume (Port Ponant)
Moment : Début de soirée (la nuit commence à tomber)
Temps : 7°, nuageux sans pluie.
Sujet HRP




Le scribe nota sur son registre, une par une les candidatures. Sa main droite maniait avec dextérité une plume d'oie blanche à la pointe couverte d'encre noire. Son expression était toujours la même : impassible et fermée comme une huitre. Il avait tout le profil d'un croque-mort. Il était impossible de savoir si les qualités vantées par les candidats feraient l'affaire.

D'autres candidats suivirent Abakor. Le suivant ressemblait à un adolescent avec ses cheveux de pailles, ses tâches de rousseur sur ses joues, et un sourire niais qui ne le quitte jamais. Frêle comme un lardon, le jeune homme portait un pantalon et une chemise en lin, avec une large ceinture de cuir tenant en bandoulière une épée courte dans un fourreau. Sa main gauche tenait un baluchon par-dessus son épaule droite. Il se présenta à son tour :


- M'appelle Rulf ! J'espère qu'on ne va pas me demander de danser ou de chanter car la saison des tempêtes va pointer le bout de son nez plus vite que prévue !

Le scribe leva la tête, en lâchant un soupir...Le jeune homme avait presque réussi à obtenir une expression mais c'était sans doute pas celle qui escomptait. Il comprit qu'il devait rentrer dans le cœur du sujet.

- Tu peux noter que je suis un matelot expérimenté

Une grosse poigne poilue le poussa sur le côté.

- bon on va pas coucher là, c'est à mon tour. Mon nom est Gargus. Je ne crains ni la Garce d'Umberlee ni les caprices des océans. Maître grifouille, tu peux noter comme a si bien dit le maigrichon que je suis un marin expérimenté.

La voix rauque qui venait de s'exprimer appartenait un colosse avec une grosse bedaine que sa ample chemise n’arrivait même pas à cacher. Il portait un bandana sur la tête lui cachant les cheveux. Ses dents jaunies et son regard vitreux lui donnait un air malsain. Il empestait l’alcool et la saleté. A sa ceinture de cuir pendouillait une masse d’arme impressionnante, dont des traces de sang séché étaient là pour rappeler la sauvagerie de l’homme.

Le scribe demanda s'il y avait d'autres candidats. Il régna un certain silence avant qu'une voix avec un accent du sud se fit entendre.

- Oui, je suis également candidat. Mon nom est Selt le sorcier des mers. Je ne pense que mon nom suffit à lui seul à évoquer mes qualités...

Cet homme devait avoir dans la quarantaine d’âge, âge qui se laissait deviner avec les quelques poils grisonnant de sa fine barbe taillée en V . Sa peau avait la couleur du charbon, preuve qui vient d’une autre contrée. D'ailleurs, la Calishite Sail y reconnut aussitôt un compatriote. Son regard est d’un noir d’ébène dégageant un certain magnétisme et intelligence. Autour de son cou, un chat noir lui forme une sorte de collier de fourrure. On pourrait croire l’animale comme mort mais sa queue qui s’agite de temps en temps confirme qu’il est bien vivant. L’homme est revêtu d’une tunique noire aux rebords déchirés, avec une ceinture à la taille par-dessus laquelle pendouillent des petits ossements et une besace.

Le scribe ferma son registre et se leva. Il donna les dernières instructions.

- Patientez le temps d'une chandelle. Je vais confier le registre au capitaine pour examen. Vous aurez ensuite un entretien avec lui.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Septembre 2014 à 12h58 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Assises à l’une des tables de la Taverne de l’Ecume, Keyah et Sail tuaient le temps autour d’une chope. La tête reposant sur ses bras croisés, la halfeline balançait ses courtes jambes tout en observant d’un air distrait les candidats à l’aventure.

Les deux jeunes femmes n’avaient reçu aucun indice sur le résultat de la sélection. Le scribouillard était resté muet, et les traits figés de son visage ne laissaient en rien deviner ce qui se passait dans sa caboche de vieillard.


¤ C’est pour ça que je n’aime pas les vieux… Leurs yeux vitreux, usés par les années, ne reflètent plus rien… Insondables, comme deux fenêtres embrumées et poussiéreuses. … Ca me fiche la chair de poule. ¤

Sans prendre la peine de lever la tête de ses bras, Keyah tourna son regard vers la Calishite. Sa bouche avait pris une moue boudeuse et le coin de ses yeux tirait vers le bas.

- Sail… J’m’ennuie. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Si on doit attendre la fin de ce défilé de bons à rien avant que le vieux ne se décide à ouvrir le bec, des champignons vont finir par nous pousser dans les oreilles…

Levant un doigt, la halfeline pencha légèrement la chope vers elle et jeta un regard à l’intérieur. Déçue, elle renversa complètement sa chope à l’horizontale, qui vint s’écraser mollement sur la table.

- En plus, mon verre est vide, dit-elle en soupirant, la mort dans l’âme.

Cette fois, Keyah coucha complètement sa tête sur ses bras, sans cesser de battre des jambes. Elle se remit à observer les volontaires faisant la queue devant le scribe. Elle remarqua alors le jeune novice au sourire niais, et son camarade dont le ventre semblait abriter un tonneau de vin.

- Ahaha ! Tu as vu ces deux là… On dirait une paire de chaussures mal assortie. Le petit niais et l’gros poilu… Ca ferait une bonne chanson, tiens ! Benêt et Crasseux, les Terreurs de la Mer… Benêt et Crasseux, à la Vie à la Mort. Benêt et Crasseux…

« Hé ! Chauve-Souris ! s’exclama soudain la halfeline en soulevant la tête à moitié Là-bas… Tu as vu ? Non, je ne rêve pas… C’est bien notre cher drow-poète-danseur-protecteur-aventurier-je-ne-sais-quoi ? Quelle plaie… Il nous aurait suivi jusqu’ici ? Pfff… Ca pue les ennuis tout ça… Je le sens de moins en moins bien, ce voyage…

« Et puis j’ai soif, rajouta Keyah en sondant les abîmes obscures de sa chope renversée.

En silence, Keyah nota aussi la présence du dernier candidat dont la présence était bien plus préoccupante que Monsieur-Rond-de-jambes. Un sorcier… Et imbu de sa personne, en plus de ça. Un homme apparemment venu des mêmes contrées que son amie la Chauve-Souris. Pourtant, la ménestrelle n’était pas certaine que des origines communes suffisent à lui attirer les bonnes grâces de Sail. En fait, elle en doutait carrément.
Voilà qui promettait quelques scènes de ménage édifiantes, à bord du Dragon des mers… La halfeline se promit de ne pas s’en mêler. Non… Elle se contenterait de compter les points, et de ramasser ce qui traine. Comme toujours




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 14 Septembre 2014 à 23h30 par Sail
Quote Post
 
 

- Arrêtes de t'plaindre, Faribole. T'as déjà bien assez bu avant notre arrivée dans ce bouge.

Sail regardait Keyah tandis qu'elle se lamentait sur le contenu de sa chope. Elle se demandait encore où est -ce qu'un si petit être pouvait stocker tant de litres d'alcool dans son corps.

¤ Sans mouf'ter, en plus. ¤

La jeune femme tourna à nouveau son regard vers Xarss. Seul un crachat daigna sortir de sa bouche lorsque Faribole mentionna sa présence. Leur déboires à l'auberge du Cheval Ronflant n'avaient pas été des plus fructueux. Certes le drow ne paraissait pas aussi dangereux et impitoyable que la description qui était faite de son peuple dans les légendes et autres racontars de tavernes que Sail avait pu entendre, mais la jeune femme le trouvait prétentieux et hautain au possible.

Mais l'elfe noir n'était pas la personne dont Sail se méfiait le plus. Refusant de le regarder, elle remarqua cependant que Keyah l'observait.


- Un Calishite stupide et arrogant de la haute. Aucun intérêt.

Elle se garda bien de préciser à l'halfeline que les hauts dignitaires du Calimshan ne voyaient dans les représentants du petit peuple que de potentiels esclaves. Etant elle même issue d'une basse lignée, elle ne connaissait que trop bien le sort qui leur était réservé.  Bien loin de s'en soucier, Sail ne souhaitait pas néanmoins qu'il arrive du tort à Faribole. Cette dernière n'avait sans doute pas besoin de garde du corps, et hors de question pour Sail de jouer la nounou, mais elle n'oublierai pas de garder un oeil sur Selt.

Le regard de la jeune femme parcourait les ombres de l'auberge, son oeil gauche atteint de strabisme semblant exécuter une danse frénétique à mesure qu'elle parcourait la salle des yeux. Elle s'attarda alors sur Rugrin et Abakor. Leurs corps sveltes et leur beauté ne tarda pas à trahir leur origines.


- T'as déjà vu des elfes ? Demanda - t -elle à Keyha sans lui adresser un regard ni même attendre une réponse de sa part. " J'en ai déjà vu, moi. De près. De très très près."

Un regard malsain  se dessinait sur son  visage tandis que son oeil gauche, cette fois-ci inerte, semblait cibler les deux concernés. L'esprit de Sail était toujours dans une salle sombre, sans doute, mais à Port-Ponant.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll