Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aimeric Huecòr
  écrit le : Mardi 29 Juillet 2014 à 20h00 par Enwel
Quote Post
 
 

dishatz / Bonjour.

Je me présente, dans la vrai vie je me prénomme Remy, j'ai 24 ans, je suis de Lescar (environs de Pau) et je suis étudiant en littérature occitane. J'ai donc vous vous en doutez un amour inconsidéré pour l'écriture et la lecture. Je parle le français et l'occitan (gascon).

J'ai pratiqué pendant très longtemps de multiple jeux de rôle via des forums, mais surtout dans l'univers Tolkien et dans des univers réaliste-moyenâgeux. Enfin bref j'ai usé mon encre sur beaucoup de page virtuelle et me voici arrivé sur celle-ci.

J'ai trouvé vôtre forum via une recherche faite au hasard de ma quête d'une occupation enrichissante. C'est donc une agréable surprise pour moi de vous rencontrer. Vous comprenez donc que ma connaissance des Royaumes oubliés est quasi nulle, mais je vous assure que je vais palier à cela le plus vite possible.

Mon personnage se nomme Aimeric (oui avec un i, à l'occitane).
Son nom complet est bien Aimeric dit Huecòr (Huecòr est bâtit à partir de deux mots gascons, huec (le feu) et còr (coeur) je vous laisse deviner la signification (qui est liée à son background).

Pourquoi ce personnage ? Parce qu'il est un de mes personnages récurrents dans mes histoires et que je recherche toujours à le développer au contact d'autrui. C'est mon premier personnage chez vous et j'espère ne pas le voir dans immédiat décéder.

J'ai bien sur commencé ma fiche, mais elle est largement incomplète et surtout truffée d'erreur en tout genre ( je ne vous le cache pas je n'ai pas pratiqué le jeux de rôle papier, ce qui me fait défaut aujourd'hui) c'est pourquoi très humblement je demande l'aide d'âmes charitables et patientes qui auront à cœur de me sauver du naufrage.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 259 )
Fichier joint  Fiche_Barde_Aimeric_Huecòr.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Juillet 2014 à 11h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un guerrier revêtu d'étranges atours s'approcha du barde qui venait de faire son apparition. D'un ton grave, il lui souhaita la bienvenue :

- La bonne rencontre, ami du Nord! Je connais mieux les jungles insondables de Maztica que les vastes plaines polaires mais je ferai de ton mieux pour t'apprendre ce que j'ai appris au fil de mes aventures... Je t'en prie, prends place parmi nous et mets toi à ton aise!







hrp.gif Bienvenue parmi nous! Ne t'inquiète pas, nous, les correcteurs, sommes là pour aider les joueurs à construire leur fiche qu'ils soient débutants ou plus aguerris. Si tu aimes l'écriture, je pense que tu trouveras ton compte ici smile.gif

Concernant ta fiche :

- ton "état civil", aucun problème, ça tient très bien la route.

- le total des caractéristiques est également correct (38) mais, malheureusement, les modificateurs sont incorrects :

Carac. => modificateur
8-9 : -1
10-11 : 0
12-13 : +1
14-15 : +2
16-17 : +3
18-19 : +4
etc.

cf. : lien ici

Tu as donc beaucoup trop de points de compétence (puisque ton modificateur d'intelligence est de +2 au lieu de +5). Idem pour les langues.


- pas de problème pour les dons par contre (les 2 sont valides) : n'oublie pas d'ajouter leur bonus dans ta fiche, dans la section adéquate (par exemple, le +2 en volonté dans la section "jets de sauvegarde").


Je te laisse corriger avant d'aller plus loin. En cas de questions, n'hésite surtout pas à poster dans le sujet! hrp.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Juillet 2014 à 11h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue sur la Taverne smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 30 Juillet 2014 à 14h38 par Enwel
Quote Post
 
 

onjour à vous deux.

Je vous remercie déjà de l'aide que vous m'apportez !
J'ai modifié ma fiche en espérant être un peu plus dans le vrai.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Juillet 2014 à 10h01 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Je vois que tu as avancé, poursuivons :

* Etat civil et avatar : tout bon.

* Caractéristiques :

C'est correct. Je me permets néanmoins de te signaler qu'elles ne me semblent pas idéalement réparties :

- d'une part, parce que tu as beaucoup de chiffres impairs, ce qui n'influe pas sur tes modificateurs (14 ou 15, c'est la même chose du point de vue du modificateur... on conseille dès lors de favoriser un 14 pour pouvoir investir un point ailleurs ou de pousser jusqu'à 16 pour obtenir un modificateur de +3). Pour info, tu gagneras un nouveau point de caractéristique tous les quatre niveaux (niv. 4, 8, 12), autant dire, pas avant d'avoir passé quelques années parmi nous tongue.gif
- d'autre part, la valeur en charisme me semble faible pour un barde. Ça peut se justifier dans ton "background", pas de souci avec ça. Mais tu vas perdre au niveau efficacité puisque le charisme te permet de lancer plus de sorts et de jouer plus efficacement de la musique (cf. compétence "représentation").

A toi de voir si tu conserves cela en l'état (ce qui est parfaitement ton droit) ou si tu souhaites effectuer quelques modifications.

* Compétences : le total est correct. N'oublie pas d'ajouter entre parenthèses les bonus obtenus en milieu polaire grâce à ton "acclimatation polaire" : +1 sur ses tests de "Déplacement silencieux", "Détection", "Discrétion" et "Fouille" dans les environnements dominés par la neige ou la glace.

* Dons : ok, parfait.

* Langues : il y a un petit problème. Pour te résumer :

- tu connais d'office (en tant qu'humain du Nord) : Commun, Illuskan.
- tu peux choisir 5 langues supplémentaires (2 grâce à ton intelligence et 3 grâce à tes compétences) parmi : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque. Tu peux éventuellement apprendre le syvlestre et le draconien par le biais de la compétence "langue" mais il faudra alors le justifier dans ton "background" : ce ne sont pas des langues que ton personnage aurait pu apprendre juste en jouant de la musique dans différentes communautés.

* Caractéristiques de race : ok.

* Caractéristiques de classe : n'oublie pas d'ajouter le modificateur d'intelligence au "savoir bardique" qui se trouve dans cette section.

* Jets de sauvegarde : parfait. Tu peux ajouter une ligne en indiquant que tu as un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre le froid en raison de ton don "acclimatation polaire".

* Initiative : tu as oublié de corriger le +5 en +2.

* Inventaire et caractéristiques en combat : à toi de jouer!

Quelques informations à ce sujet :

* Tu as 160 PO de départ que tu peux utiliser pour acheter ce qui se trouve dans nos magasins (en haut à droite, section magasin).
* Tu reçois gratuitement une tenue. Si tu la portes, elle ne pèse rien.

* En plus de tout cela, en tant qu'humain du Nord, tu reçois, soit :
a) une hache d’armes de maître, une masse d’armes lourde de maître ou une épée longue de maître (remarque : seule la masse d'arme lourde est une arme courante que tu peux manier sans malus // une arme de maître te donne un bonus de +1 au toucher et vaut 300 PO + le prix d'achat d'une arme standard du même type).
b) armure de cuir cloutée de maître et 20 flèches (remarque : le malus d’armure des armures de maître est réduit de 1 point aux tests qui y son liés // une telle armure vaut 150 PO + le prix d'achat d'une armure standard du même type).
c) 100 PO supplémentaires à dépenser (donc un total de 260 PO).

Au plaisir de te lire!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Juillet 2014 à 12h42 par Enwel
Quote Post
 
 

u'elle aide tu m'apportes ! J'ai, je pense bien avancé, j'ai remplit mon inventaire, mes sorts, il ne me manque plus que les descriptions et le background, que je commencerais une fois le technique de ma fiche correctement remplit.

J'espère que ça ne te prend pas trop de temps de me corriger.

Voici ma fiche un peu plus complète, je pense !

Encore merci et au plaisir de te lire prochainement, peut être.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Août 2014 à 08h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e-bonjour,

Effectivement, ça avance bien! Encore quelques remarques :

- Caractéristiques : cela me semble mieux réparti pour un barde! Il te manque 1 PA (tu es à 37 au lieu de 38). Pour 1 PA, tu peux augmenter ta force de 1 (pour passer de 13 à 14 et avoir un modificateur de +2 au lieu de +1) ou ta constitution de 1 (pour passer de 12 à 13, ce qui ne changera pas le modificateur).

- Compétences : c'est parfait. Idéalement, il faudrait indiquer aussi au niveau du total le bonus de +1 en milieu polaire dans certaines caractéristiques :

Exemple : "Discrétion* : 2 (Degré) + 2 (modif. DEX) (+1 en millieu polaire) = +4 (+5 en milieu polaire)"


- Sorts : tu peux effacer "sorts connus à transmettre au MJ". En tant que barde, tu peux piocher librement les sorts que tu lances dans ta liste de sorts (ce n'est pas le cas des magiciens ou des prêtres).


- Armes : tu as mis les valeurs de dégâts des armes de taille petites (P) et moyenne (M). En tant qu'humain, tu ne dois conserver que la seconde valeur. Tu peux également effacer la section "bonus" s'il n'y en a pas. En résumé :

- Lance (2 PO) : 0 BBA +1 (modif.FOR) = 1d20 +1
Dégâts : 1d8 +1 (modif.FOR) = 1d8 +1, x3 (critique)

- Fronde : 0BBA +2 (modif.DEX)= 1d20+2
Dégâts : 1d4, critique x2 , portée= 15 m


- Inventaire : c'est un bon début mais je pense que tu devrais acheter plus de choses : l'argent que tu reçois, autant le dépenser. Tu ne sais pas quand tu pourras par la suite faire une halte dans un magasin. Il te manque des objets pratiques comme des objets plus "jeu de rôle" (qui peuvent ajouter un petit plus quand tu incarnes ton personnage).


a) Objets pratiques: je te recommande d'acheter :
- des billes de fronde : sinon, tu ne peux pas utiliser ta fonde.
- une armure : c'est quand même un gros plus en combat. En tant que barde, tu peux porter des armures légères.
- de quoi te soigner en cas de coup dur (onguent ou potion de soin) : pas sûr qu'il y ait un prêtre avec toi pour te soigner si tu es blessé.
- une bourse en cuir (sinon, toutes tes pièces sont entassées au fond de ton sac, pas très pratique).

b) Objets "jeu de rôle" :
- tout ce qui se trouve dans le dernier magasin (trésors exotiques) peut être sympa, notamment une paillasse et une couverture si tu dors à la belle étoile, un briquet ou un allume-feu, etc.
- une outre peut aussi être utile (chez les tanneurs).

c) S'il te reste pas mal de sous, tu peux aussi opter pour une monture (mais il faudra aussi payer la selle, les étriers, etc.). Prix des montures :
* Destrier léger - 150 po
* Destrier lourd - 400 po
* Cheval léger - 75 po
* Cheval lourd - 200 po

Et une dernière petite chose et j'arrête de t'embêter tongue.gif : il faut toujours joindre la nouvelle version de sa fiche au premier message du sujet (ça permet de le retrouver plus facilement).

Une fois encore, si tu as des questions, n'hésite pas!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Août 2014 à 17h21 par Enwel
Quote Post
 
 

e pense avoir fait les corrections nécessaires.
J'ai aussi ajouter les descriptions physique et psychologique, ainsi le que background. J'espère que cela te plaira de le lire.

Merci encore de ton aide indispensable à ma santé mentale !

En attendant ton avis !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Août 2014 à 21h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Au niveau de l'inventaire, c'est correct au niveau de l'argent dépensé mais je n'arrive pas au même total en ce qui concerne le poids. Il y a notamment trois choses qui "m'intriguent" un peu :

QUOTE
Contenu : 194 PO, 4 PA, 9 PC (2,00 kg)


J'admet ne pas avoir compris à quoi correspondait les 2kg

QUOTE
Trésor : 0PP, 244PO, 4PA, 9PC.  Poids : 2,50 kg (nb de pièces x 0,01kg)


Pour moi, ça fait 2,57 kg tongue.gif

QUOTE
• Poids transporté : 18,5 kg, sans sac : 0kg.


Normalement, ta lance, tes munitions et tout ce que tu n'indiques pas se trouver dans ton havresac doit se trouver dans la catégorie "sans sac" (qui ne peut donc être "0 kg").




En ce qui concerne l'encombrement, tu peux copier les valeurs suivantes (pour une force de 13) :

- léger :jusqu’à 25 kg
- intermédiaire : 25–50 kg
- lourd : 50–75 kg

Tu es donc légèrement encombré (pas de malus).



Je vais soumettre ton histoire et la description de ton personnage à l'équipe, comme le veut la procédure! smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Août 2014 à 08h27 par Enwel
Quote Post
 
 

erci de tes précieux conseils, toute fois mon histoire et les descriptions ne sont que d'un premier jet ^^ Sans correction de ma part.

En ce qui concerne les 2 kg, ils indiquent la quantité de pièce que mon personnage possède et transport dans son sac. A la différence de la quantité qu'il transporte dans une bourse.

ps: je pense que ma fiche est fin prête.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll