Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Keyah, Barde halfeline
  écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 23h12 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir à tous !

Une petite nouvelle, qui débarque...

Dans la vraie vie, j'ai 28 ans.

Je n'ai pas vraiment de "ville". En ce moment, je suis à Paris. J'ai fait mes études à Toulouse... Dans un mois, je retournerai à la campagne dans la région de l'Ain. En automne, je m'exile au Japon pour 1 an. Disons que je bouge beaucoup...

Jeux de rôle pratiqués : Surtout Donjon&Dragon, mais aussi Pavillon noir (où j'ai surtout été MD) et une partie de Vampire : la Mascarade

Connaissances des RO : A travers quelques années de jeu de rôle sur forum et sur papier... et de jeux vidéos (Baldur's gate et compagnie)

Fréquentation envisagée sur la taverne : Un post RP par semaine, dans l'idéal.
--------------

Mon personnage : une halfeline barde, chipie, bavarde et blasée.

Nom complet : Keyah Piedmarin (enfant) / Keyah Fariboles (aujourd'hui)

Pourquoi ce personnage : C'est l'un des premiers que j'ai joué sur papier, même si son backround était très différent. J'aime jouer des halfelins pour leur côté libre et farceur, et j'hésite souvent entre "voleur" et "magicien". Barde est un bon compromis. En tant que fille, il est vrai que j'aime jouer des personnages féminins. Ca rajoute de la difficulté, ce qui rend le RP plus intéressant à mon goût.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : c'est le 1er.

Je poste ici ma feuille de personnage, et je m'excuse par avance pour toutes les erreurs qu'elle doit comporter...

Courage aux Modo ! pirate.png

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 349 )
Fichier joint  Fiche_Keyah.doc



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 00h43 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

a bonne rencontre, amie barde!



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 06h13 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre, Barde de la Bresse biggrin.gif

Pas courant de voir de monde de ma région natale ! Tu es probablement la 3eme après mon frère et moi tongue.gif


Bien en tout cas je vois que la fiche est déjà bien remplie.


Je te rappelle ici le lien vers notre manuel, que tu as probablement déjà consulté. Tu y trouveras les principales règles du jeu de rôle et D&D, et les spécificités sur la Taverne.

En revanche, il n'est pas garanti que toutes les informations soient correctes (certaines datent de la v3.0).
Tu peux te référer à notre encyclopédie, en construction, ICI ou en cliquant sur "Portail" en haut au milieu, puis "encyclopédie" dans les grimoires.

(j'aime mozilla, je viens de fermer accidentellement cet onglet, mais tout étant enregistré et en 2 clics j'ai tout retrouvé ce que j'avais écrit !)

Tu peux aussi te rendre sur le site du DRS ICI, qui reprends la triplette de base (manuel des monstres, guide du maître, manuel du joueur, le tout en 3.5).


Dernier détail, ne fais pas trop attention à ta fiche "MOD" sur le forum (menu "fiche de personnage", puis créer ma fiche), elle est bugguée, mais en cours de remplacement par un truc tout joli smile.gif Elle sert pour l'instant principalement pour l'inventaire, les XP et la richesse


Voilà,
Je reviens te voir bientôt avec des remarques sur ta fiche ! En attendant, prends un verre yes.gif

Brunhilda


ps : en parlant de Japon, je crois que Ailsa de notre taverne y a déjà mis les pieds pendant un temps !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 08h54 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Un guerrier revêtu d'étranges atours s'approcha du bardequi venait de faire son apparition. D'un ton grave, il lui souhaita la bienvenue :

- La bonne rencontre, ami musicien! Prends donc un verre le temps que nous nous occupions de toi!


hrp.gif Bienvenue parmi nous! Nous allons nous occuper de ta fiche dès que possible!

Le Japon, quelle chance! J'ai eu l'occasion d'y aller en touriste et j'ai bien aimé (maintenant, pour y vivre, c'est certainement autre chose)! hrp.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Juillet 2014 à 09h49 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci à tous pour votre accueil !

Brunhilda : Ce n'est pas exactement de la Bresse que je viens. Mais des Dombes (un peu plus au sud). Ca te parle ? smile.gif Les étangs, les grenouilles, tout ça...


Pour le Japon, ce n'est pas une première. Ce sera la 3e fois que j'y vais. Et j'y ai déjà vécu plus d'un an. Sans mentionner le fait que je parle le japonais couramment. Donc non, ça ne me fait pas peur biggrin.gif

Ailsa ? Je m'en souviendrai.


Merci d'avance pour ma fiche, en espérant qu'elle ne vous donne pas trop de fil à retordre...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 21h32 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h bien, ma fiche n'a pas l'air très enthousiasmante ^^;

Je me demandais, pour la compétence Représentation... Il faut forcément préciser, n'est-ce pas ?

Je vais corriger ça.




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 21h46 par N'Djouma
Quote Post
 
Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

runhilda est en charge de ta fiche, nul doute qu'elle va te prendre en charge, peut être même qu'elle est dessus dans son salon biggrin.gif

Ne t'inquiète pas, si par hasard elle devait avoir un contre temps, on prendra le relais.

Coté représentation, il y en a 9 possibles et tu peux donc effectivement avoir des degrés différents sur chacune des possibilités, c’est donc bien à préciser . ( cela fonctionne comme les connaissances ou l'artisanat finalement)



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 02h40 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Eh bien, ma fiche n'a pas l'air très enthousiasmante ^^;
Mais si, mais si, c'est le quart-d'heure Bressan biggrin.gif

Tu as du recevoir un mp aussi wink.gif


Pour les représentation, voici ce que l'encyclopédie dit : https://www.royaumesoublies.com/wiki/index..../Representation
Effectivement, il te faut choisir 1 ou plusieurs représentations dans la liste


Caractéristiques, OK

Etat civil, OK (tu es plus petite et légère que la moyenne ds hins, ce qui est reflété dans tes carac)

Compétences
Total ok
Je t'invite à retirer les malus d'armure, vu que tu n'en as pas
Pour le Saut, tu pâtis d'un malus de -6 du fait de ta vitesse de déplacement de 6m au lieu de 9m. Rajouter : -6(VD) dans la ligne de la compétence

Dons, OK

Carac race/classe, OK

Langues
Tu connais le commun et l'halfelin de base.
Comme tu viens de la région Amn, tu connais aussi le Chondathan, et du fait de ton +2 INT, tu peux choisir 2 autres langues parmi celle-ci
QUOTE
Alzhedo, draconien, géant, illuskan, orque


Par ailleurs, voici les détails de ta région natale
QUOTE
Région : Amn
Ethnies recommandées : Halfelin pied-léger
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, draconien, géant, illuskan, orque
Divinités de prédilection : Panthéon halfelin
Dons régionaux : Cosmopolite, Débrouillard, Fibre commerciale, Négociateur-né
Équipement supplémentaire : (A) arbalète légère* ou dague* ; ou (B) potions de soins modérés et armure de cuir clouté*

Tu peux les consulter en utilisant le lien que je viens de rajouter au sujet "épinglé" dans le registre, intitulé "Régions de Faerûn, carte et dons ".

Jds, OK

Combat
Pour la dague et la fronde, tu as le droit à un +1(taille P) pour tes jets d'attaque
Tu peux aussi noter le type de dégât, tranchant pour la dague au corps à corps et contondant pour la fronde (utile si tu te bats contre des squelettes biggrin.gif)

Sache que tu peux aussi lancer ta dague (facteur de portée 3m)
Tu peux rajouter ceci à la fiche
QUOTE
- Dague (arme de jet) : 0 BBA+0 (modif.FOR)+1(taille P)= 1d20 +1
Dégâts :1d3  , critique : 19-20/x2, Perf, 3m)

Je te rappelle aussi ici la définition du facteur de portée (qui n'est pas la "portée maximale" de l'arme)
QUOTE
Facteur de portée. En deçà de cette distance, les attaques se font sans malus. Par la suite, chaque distance égale au facteur de portée entraîne un malus cumulatif de –2 au jet d’attaque. Les armes de jet, telles que la hache de lancer, ne peuvent être envoyées au-delà de 5 facteurs de portée. Les armes à projectiles, comme les arcs, peuvent tirer jusqu’à 10 facteurs de portée.

Garde aussi en tête (ou note-le sur la fiche) le fait que
QUOTE
Un personnage qui tente de dissimuler une dague sur sa personne bénéficie d’un bonus de +2 sur son test d’Escamotage (voir la description de cette compétence).


Je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur dans la description de la fronde de guerre halfeline, et dans les pierres ricoches (damned).
La version correcte (fonde) : 5PO, 1d6 dégât (taille P), *4 critique, 15m fportée, 500g, contondant
(pierre ricoche) : 3PO, 1d6 dégât (taille P), *2 critique, 4.5 fportée, 125g

Bonne nouvelle pour toi biggrin.gif

Je les ai modifiés dans les magasins (forge des frères froidmarteau)


Inventaire
Tu as le droit à un équipement régional gratuit, au choix entre le lot A et le lot B (voir la description de la région Amn, plus haut dans mon post) ou 100po en liquide si les lots ne te conviennent pas.

Aussi, ton costume d'artiste est gratuit et ne pèse rien. cf notre encyclopédie https://www.royaumesoublies.com/wiki/index....table_vetements

Tu peux finalement regarder du côté des "baluchons" (magasin trésors exotiques) qui fournissent un lot d'objets utiles suivant les cas. Ils offrent aussi une réduction sur le prix des objets prix séparément.


Voilà pour l'instant, je te laisse modifier ces quelques petites choses smile.gif

A te lire,
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 08 Juillet 2014 à 16h48 par Keyah
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erciii, ma chère Bressane tongue.gif

J'ai modifié une bonne partie de toute ce que tu m'as dit, mais il me reste quelques questions :

Compétences

Pourquoi un malus de -6 en saut ? Tous les halfelins ont une VD de 6m, mais pourtant il est inscrit dans les caractéristiques raciales :

« Bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Escalade et Saut. »

---

Langues : les langues elfiques et nain ne sont pas possible ? Cela faisait partie des langues supplémentaires pouvant être choisies pour des halfelins. Je me disais que mon perso avait pu les apprendre grâce à des elfes ou nains faisant partie des artistes de sa troupe itinérante.

Si c’est bizarre/non recommandé, je choisirai Alzhedo et draconien. Même si Alzhedo et Elfique me conviendraient mieux. (tant pis pour le nain)

-----

Combat

Concernant le +1(taille P) pour les jets d’attaque avec la fronde, est-ce que ça correspond à la même chose que ça :

« Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes. »

Ou bien ça s’ajoute à ce bonus racial ? (Donc +2) ?

----
Equipement

J'ai choisi les 100 po pour l'équipement gratuit concernant la région natale biggrin.gif

J'ai modifié un peu l'équipement et tout recalculé (mais étant nulle en calcul... Je n'ai pas trop confiance)

J'ai négligé le poids des billes de fronde : c'est mal ? ^^;

Du coup, il me reste plein de sous, mais c'est difficile de rajouter des choses quand je suis déjà à la limite de la charge lourde...

D'ailleurs, j'ai oublié, qu'est-ce que ça change concrètement quand on est en charge intermédiaire, par rapport à la charge légère (qui me semble impossible à atteindre avec le sac) ?

--------
Hors sujet :

(D'où ce que tu viens, en Bresse, exactement ? Je suis curieuse !)



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 09 Juillet 2014 à 01h08 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop,

Et oui, en saut tu as bien un -6+2.
Tout vient de la description de la compétence https://www.royaumesoublies.com/wiki/index.php/Saut
En fait, dans les règles DD, le "standard", ce sur quoi la difficulté des DD est basé, est la taille M, la charge légère, etc. Si tu te trouves dans un cas plus ou moins favorable, tu as un bonus ou malus sur les valeurs standard.
C'est le cas du saut en cas de VD plus faible. A l'inverse si tu te déplace plus vite (don, ou race ou classe), alors tu as un bonus sur le saut.
D'ailleurs tu vois dans la description de saut, il faut un peu d'élan (pour profiter de cette VD justement) :
QUOTE
Tous les DD de Saut suivants supposent que le sauteur prenne un élan d’au moins 6 mètres en ligne droite avant de sauter. Un personnage qui saute sans prendre d’élan voit le DD du test doubler.

Donc si tu es petit (6 VD) et sans élan, je te raconte pas biggrin.gif
En même temps c'est logique.. avec 0.77m de haut, tes jambes doivent faire, admettons 35cm.. sauter 1.5m en longueur devient un défi intéressant !


Pour les langues, on applique celle de la région, certes c'est concrètement "moins utile" (quoique parfois on a de bonnes surprises en RP quand 2 personnes parlent Chondathien ensemble). Ca permet surtout d'éviter que tout le monde parle les même langues.


Pour les bonus en combat, oui, oui c'est bien cumulé : taille P +1 et racial +1


Oula niveau charge... je te déconseille la charge lourde clairement biggrin.gif
Et la charge intermédiaire... à éviter.
règles ici :
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1609.html

En gros en charge intermédiaire, tu ramasses -3 de malus d'armure (toutes les compétences basées sur la DEX et la FOR, en gros). Tu peux reprendre une fiche de barde originale pour voir les (X avec malus). Sache que le malus est doublé pour la natation.
Ta vitesse de déplacement devient 4.5m.

La charge lourde, c'est largement pire, n'en parlons même pas.



Sinon, il est temps pour toi de faire ta fiche MOD (fiche sur forum). Pour cela aller dans dans "feuille de personnage" puis "créer ma fiche".
Elle est buguée (en cours de réparation). Elle sert pour l'instant pour l'inventaire, la richesse et les XP

Voilà !
Brun

ps : tu as un mp tongue.gif

pps : pour gérer ce problème de poids, déjà sache que les objets taille P pèsent moins que les objets taille M (les "contenants" sont à 1/4 du poids, les armes et armures à 1/2 du poids). Ton perso peut transporter 3/4 du poids d'un perso taille M (donc 3/4 de 17kg à priori si je me trompe pas).
En dernier recours, si tu as trop d'argent et que tu veux avoir une méga panoplie d'objet, tu peux acheter un poney pour te transporter le bazar.

Pour ce qui est des objets régionaux.. ça m'étonne que tu ne veuille pas prendre la dague de maître (+1 jet d'attaque) ou la potion de soin modéré+armure de cuir cloutée de maître (+3 CA, sans aucun malus d'armure). On peut difficilement rêver mieux (la dague de maître coute 300po et le lot B vaut 460po environ) smileeek.gif
Enfin bon, tu fais comme tu veux hein !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll