Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Vendredi 13 Janvier 2012 à 15h26 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h00
-10°C


Les réactions fort variées des aventuriers sur leur marche avaient beau être fort variées, elles n'apportaient pas vraiment de solution au problème qui se dressait devant eux. Si problème il y avait vraiment. L'attitude de Pantin semblait plus proche du doute prudent de Vëla et Garjzlasa que de la joie guerrière de Karmeth ou de la terreur de Jen Ramnus. Il resta silencieux quelques secondes pendant lesquelles le silence sembla retomber comme dans une tombe puis, lorsque le bruit de quelque chose de lourd frappant le sol résonna plusieurs dizaines de mètres au-dessus d'eux, au sommet de l'escalier, il essaya de rassembler les informations qui lui avaient été données sur les habitants de ce lieu.

-Mon Maître ne m'a pas donné beaucoup d'informations sur les habitants de ce lieu mais il m'aurait prévenu s'il avait été au courant que des géants hostiles habitaient encore les lieux après son passage. Ce dont je suis certain est que cet endroit a été pendant longtemps un avant-poste d'une petite cité de géants du givre qui a disparue. Elle a ensuite été la demeure d'un géant des nuages relativement aimable et de sa famille et, peut-être, d'un clan de nains à son service. C'est ce géant qui était en charge de protéger le Bâton. Maintenant, en faisant des suppositions, je peux dire que mon Maître a essayé de vous cacher pendant que vous étiez statufiés alors peut-être qu'il pensait que quelqu'un pourrait passer par les escaliers. Ou alors, il a pu manquer un géant qui était caché ou sorti pendant la bataille qui a eu lieu. Il est aussi possible qu'un géant ait été capturé par la Sphère et que votre libération aie entrainé la sienne. Enfin, je suppose que cela ne vous aide pas beaucoup.

Pendant qu'il parlait d'autres coups frappèrent le sol au-dessus d'eux semblant se rapprocher du groupe. Au début, les bruits étaient espacées mais il semblait que le temps les séparant se réduisait au fur et à mesure que les pas s'approchaient. Une forme haute de plus de 3 mètres sembla apparaitre au sommet de la plus haute marche mais elle était difficilement discernable à cause du peu de lumière provenant jusqu'à elle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2012 à 23h45 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Son envie de monter prestement les dernières marches ne semblaient pas avoir fait l'unanimité. Jen et Velä semblaient, eux, d'accord sur un point : ne pas engager les hostilités. Et les informations du Pantin ne permettait pas d'avoir de certitudes sur la fatidique question :

¤Est-ce hostile ?¤

Tranchant net dans les hésitations, le propriétaire du raclement qui les avaient si surpris devait avoir faire son apparition. "Devait", car Karmeth avait un champs de vision plus limité que ses compagons de cordée du fait de la taille des marches. Néanmoins le peu qu'il en voyait, couplé avec les bruits de pas et la tête de ses camarades, lui suffisait à comprendre la situation.

Il ne semblait pas y avoir de cachette sur ces marches, et ils étaient tous complétement exposés. De plus si par miracle le géant ne les voyait pas il tomberait fatalement sur leurs amis endormis.

Haussant les épaules le nain passa donc à la seconde partie de sa proposition. Il tenta de se placer de manière à pouvoir au moins voir la tête de la créature. Puis il gonfla ses poumons et prononça d'une voix aussi forte que possible :


-

Enfin il se prépara soit à traduire en commun, soit à défendre sa vie.

¤Sera-t-il assez intelligent pour comprendre qu'il n'est pas obligé de nous taper dessus ?¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2012 à 14h19 par Amur
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Entassés sur une marche avec une créature inconnue qui arrivait par le haut de l'escalier, la situation virait au grotesque, dit Amur un instant. Mais elle était loin d'être brillante, aussi le guerrier prit-il lentement du champ en se décalant sur le bord de l'escalier, se rapprochant des parois en assurant tout doucement son bouclier sur son avant-bras.

Dans leur position, le guerrier ne pensait pas pouvoir tirer efficacement sur un ennemi les surplombant, et s'éloigner pour avoir un meilleur angle impliquerait de laisser ses compagnons sur place, ce à quoi il se refusait. Aussi avait-il prit le parti de tenter de surprendre ... la chose si elle venait à les attaquer. Mais au corps à corps contre une telle créature, il doutait de parvenir à autre que la ralentir.

Il attendait donc avec anxiété une réponse à l'interjection de Karmeth.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2012 à 15h23 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le sort en était jeté! Notre mage ne savait pas si l'option choisi par le nain était la bonne mais elle avait le bénéfice de rompre toute hésitation. Il restait toutefois l'espoir que le géant, si s'en était bien un, ne soit pas hostile. Le gardien de l'artefact pouvait être un allié mais la silhouette qui semblait s'avancer vers eux paraissait bien petite pour un géant des nuages qui devait largement dépasser les 3 mètres à moins que ce fut l'un de ses enfants.
Vu que le gardien était secondé par des nains, on pouvait espérer qu'il parlait leur langue et comprendrait Karmeth car le langage des géants n'avait jamais fait parti des études de Jen. En fait, il ne savait pas grand chose sur cette race et se disait à l'instant qu'il risquait d'en apprendre beaucoup en peu de temps.
Il jugea inutile d'armer son arbalète se sachant mauvais tireur et trouvant celle ci bien légère face à un éventuel adversaire de si grande taille aussi compta t'il sur sa bonne volonté et sur les sortilèges qu'il pourrait lancer. Il haussa les épaules comme pour s'excuser auprès de Vëla qui semblait lui avoir lancer un regard meurtrier lorsqu'il avait commencer à paniquer et ajouta à l'intention de Karmeth.


-J'espère que tu sais ce que tu fait parce que je ne voudrais pas lui servir de grillade.

Étrangement, Jen était plus calme et moins effrayé que deux minutes plus tôt. Ils étaient la, tous, face à un éventuel danger et il en avait finalement trop vu pour paniquer maintenant au pied du mur . Il ne restait plus qu'a assurer la suite pour s'en tirer sans dommage.


Niv 2:
Sphère de feu
Don Alacritous cogitation(1 emplacement gardé) .

Niv 1:
Sommeil 
Charme Personne 
Projectile Magique 

Niv 0:
Ouverture/fermeture
son imaginaire
Lumière
Détection de la magie
Lumières dansantes



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Janvier 2012 à 21h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h00
-10°C


Lorsque Karmeth tenta sa chance en criant quelques mots à la chose qui se trouvait au sommet des escaliers, celle-ci ne répondit que par ce qui ressemblait plus à un grognement de surprise qu'à un véritable mot dans quelque langue que ce soit. Si la chose savait parler, elle ne devait pas maîtriser les subtilité de la langue des nains.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Mais, pour le mieux ou non, les choses n'en restèrent pas là. Un cri animal particulièrement puissant retentit au sommet des escaliers. Vëla et Jen, sans doute plus habitué aux animaux que leurs camarades et connaissant mieux cet animal en particulier, n'eurent aucun mal à identifier l'auteur de ce cri comme étant Courage, le fier lion qu'ils avaient laissé au pied des escaliers une poignée de minutes plus tôt. Ce cri à lui seul pouvait changer la face des aventures des compagnons. Mais il ne resta pas sans effet.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Soudain, la chose, sans doute surprise par le cri dans son dos, et très malhabile, trébucha au sommet des escaliers et commença à les dévaler la tête la première. Amur, qui avait dû recevoir une inspiration divine, s'étant décalé contre le mur, n'eut aucun mal à éviter le projectile géant lancé à pleine vitesse dans les escaliers. Tel ne fut pas le cas de tous ses coéquipiers. Sans doute trop surpris eux-même par l'apparition de Courage au sommet des escaliers qu'ils cherchaient eux-même à franchir, Vëla et Jen ne purent pas réagir à temps et furent percutés par la chose avant d'avoir pu réagir. Pantin avait été plus prompt mais pas suffisamment pour sauter en dehors de la zone traversée par la chose et il fut lui aussi emporté.

Quand la poussière fut retombée, Karmeth et les deux autres rescapés purent voir au pied de la marche qu'ils avaient réussi à escalader le corps d'un géant de 3 mètres de haut approximativement écrasant partiellement Vëla, Jen et Pantin. Heureusement, leurs blessures ne semblaient pas trop importantes. Toutefois, le premier à prononcer un son fut le géant qui dit d'une voix qui résonna dans la grotte.


-Aïe, ça fait mal. Saleté d'escaliers glissants.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2012 à 21h38 par Vëla
Quote Post
 
 

Aux paroles de Pantin la folle de Torm plissa légèrement le sourcil droit...

*Mmmmm... Un géant gentil? Pourquoi pas, d'après mes études il en serait possible.*

Songeait-elle en maintenant son arc d'une façon moins guerrière. Soudain un un feulement du dit Courage qui ce trouvait maintenant en haut des escalier. Se souvenait-elle maintenant, la sotte du Dieu estropié, du pourquoi qu'elle avait emprunté le passage du rat avant qu'ils ne soient tous statufiés; elle avait supposé qu'il y avait un passage... Maintenant elle en était sur, mais ils avaient gravit une marche et il était toujours temps de faire marche arrière.

Puis vlan dans les dents. Elle se prit un géant en plein visage et se retrouva en bien mauvaise posture au bas de la marche qu'ils venaient de gravir.

La chute et la surprise passé elle marmonnait en elle même...
* Non mais, espèce de géant sans destin! *

Puis à haute voix...


- Aïe de même! Serait-il possible de nous alléger de votre poids? C'est que nous somme trois en dessous de vous et puis...-

* Il sent mauvais en plus! *

S'exclamait-elle mentalement en tentant de tout ses moyens, de ce dégager de cette fâcheuse position d'où elle s'aperçut qu'elle c'était blessé en plus.

* Non mais cette quête ne cesse de m'étonner... Il doit bien rire celui-la. *

Pensait-elle un peu énervé en voyant mentalement son Dieu qu'elle chérissait tant, mais qui ne cessait depuis quelque temps à la bousculer.



Vëla cherche à se dégager. Utilise force.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2012 à 22h11 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

¤"Aïe, ça fait mal ?" pas une réplique de monstre aggressif et potentiellement maléfique ça, dommage...¤

Le nain avait pourtant eu bon espoir. D'abord le hurlement horrible, animal, mais apparemment étranger au bonhomme, suivit de la charge aveugle... hélas il semblait ne s'agir que d'une glissade maladroite et involontaire.

Pourtant vu le gaillard il aurait représenté un acte de foi de taille. De quoi ravir sa divinité. Il restait néanmoins un espoir au prêtre, le cri monstrueux devait venir de quelque chose de pire pour qu'il effraie ainsi une si grande personne.

Il restait à monter la-haut, et le géant avait l'air d'un ascenseur très pratique. Pour peu qu'on arrive à s'entendre avec lui, bien sûr. Peut-être ses compagons saurait y faire avec lui... ses compagnons !?

Oubliant un moment son envie de massacre, il se rappela que tous n'avaient pas eu la chance d'éviter le coup. Et si Vëla paraissait relativement en forme, l'absence de réaction de la part de Jen et du pantin commençait à l'inquiéter.

Se laissant glisser à terre sans trop s'attarder sur l'effort que représentait la remontée d'une marche, il s'approcha des applatis sans perdre de temps. Après tout, même s'il ne semblait pas aggressif, le colosse pouvait fort bien écraser quelqu'un en tentant de se relever. Il ne semblait guère agile.


-Jen, Pantin, vous allez bien ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Janvier 2012 à 08h20 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La dernière pensé volontaire de Jen fut de songer que le passage transversal devait rejoindre le haut des escaliers permettant ainsi à courage d'y arriver avant eu. Au final, il lui devenait de plus en plus évident qu'ils formaient tous un sacré groupe d'aventurier s'escrimant depuis des heures pour monter quelques marches. Il n'eut toutefois pas le loisir de philosopher plus longtemps sur l'intelligence animal au vu de la gigantesque masse de muscles et d'os qui s'écrasait dans leur direction.
Dédaignant son arbalète, le mage s'était préparé pour une incantation, les deux bras à demi levé et resta presque stupidement immobile la bouche à demi ouverte. Ce ne sont pas d'antiques paroles de magie qui sortir de sa bouche mais un stupide.


-Heuuuuuuuu.

Il jeta un bref regard à ses compagnons ne réalisant pas vraiment ce qui se passait et ce fut sans nul doute cette perte de temps qui l'empêcha de réagir. Alors que certains se mettaient prestement à couvert il fut chopé de plein fouet et projeté violemment sur le dos avant de se sentir comprimé par une masse certaine.

Passablement étourdit, il mit un certain temps à régir et commença par tester tant bien que mal chaque parti de son corps. Par chance, il sembla ne rien avoir de cassé même si le choque rude et violent lui laisserait certainement bleus et ecchymoses pendant plusieurs semaines. Les mots de Vëla semblait prouver qu'il n'était pas le seul à avoir manqué de promptitude et il se hâta de rassurer Karmeth.


-Oui, oui, ca va, enfin je crois. Mais si vous pouviez demander à ce lo....ce brave géant de se lever, ca m'arrangerais bien.

D'autres mots avaient faillit franchir la bouche de jen mais il se reprit à temps. Il n'était peut être pas conseillé de froisser un géant quand celui ci vous écrasait de sa masse et quand on était isolé dans un territoire hostile sans encore trop connaître les intentions du le dit géant.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Janvier 2012 à 19h52 par Emilienne
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Ohla !!! C’est quoi cette manière d’attaquer ? ¤

Garjzlasa ne comprenait pas grand-chose aux tactiques guerrières, mais une chose était sure, c’est que celle-ci était des plus originales. Alerté pas Sirth, l’ensorceleur put esquiver l’attaque sans trop de difficultés, mais ses compagnons l’eurent pas la chance qu’il avait. Il les regarda un instant se faire emporter, sans vraiment savoir comment réagir face au problème. Se tournant ensuite vers le nain qui avait aussi esquivé la chute du géant, il lui lança un regard intrigué, et plein d’incompréhension, plissant les sourcils et se grattant la nuque.

Une fois la tempête terminée, l’humain voulu rejoindre le groupe avant de s’apercevoir que chuter d’une marche à l’autre était une mauvaise idée. Il choisit donc de rester où il était, de toute façon sa force ne lui permettait pas d’être d’une aide quelconque pour les dégager. Puis le géant parla.

¤Et ben, c’est pas gagné. Bonne nouvelle, il n’a pas l’air agressif. Restons sur nos gardes, mais a priori, c’est sans danger. ¤

Il prit ses mains en porte voix.

- Ca va en bas ? Vous préférez qu’on descende ?

Regardant le bas du gouffre, plus intrigué que véritablement inquiet, l’ensorceleur avait en tête de suivre le cours des événements et d’aviser ensuite.



"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Février 2012 à 17h48 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h00
-10°C


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Les réactions des aventuriers dépendaient fortement de leur position pare rapport au géant. Globalement, ceux qui avaient échappé à la chute cherchaient à savoir si ceux qui étaient tombés souffraient. Et ceux qui se trouvait sous le géant essayait de se sortir de cette position inconfortable. Mais le fait était que le géant était très lourd bien que suffisamment mou pour que les parties bloquées ne soient pas trop douloureuse. La seule qui essaya de se dégager en utilisant la force fut Vëla mais le fait était qu'elle n'avait que peu de chances de dégager ses jambes en essayant de soulever la lourde carcasse du géant.

Mais elle ne resta pas bloquée très longtemps car le géant se releva de lui-même. Vu de près, il était plutôt disgracieux et très sale. Ou plutôt très poussiéreux. Mais il semblait aussi être encore en bonne forme même s'il était loin d'avoir l'air enjoué. La seule marque de sa chute était une bosse sur la droite de son front qu'il frottait vigoureusement en se relevant. Il ne tarda pas à prononcer quelques mots à son tour. Il s'adressa principalement à Karmeth qu'il avait localisé sur la marche n'ayant pas remarqué les malchanceux qui l'avaient accompagné dans sa chute.


-Karmeth, cela fait plaisir de voir que vous allez bien. Et que vous avez retrouvé votre véritable apparence, vous. Regardez-moi, je ressemble à un tas de terre recouvert de chiffons. En plus, je pue. Je ne sais pas quoi faire vous avez une idée?

Le géant se tut alors pendant une demi-seconde en voyant que le nain n'était pas seul sur sa marche. Il essaya alors de sourire à Amur et Garjzlasa mais cela n'était pas particulièrement joyeux. Il semblait qu'il s'était brisé une dent dans sa chute et il saignait des gencives.

-Je vois que vous avez trouvé de nouveaux compagnons. L'un d'entre vous serait-il capable de m'expliquer ce qui m'arrive? Et où sont Jen Ramnus, Qualindra et Vëla?

C'est à cet instant que Courage ressortit en courant de la grotte par laquelle était venu le rat, plusieurs mois plus tôt, et s'arrêta en voyant que le géant ne semblait pas être particulièrement hostile, en plus de ne pas être très adroit.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll