Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) « Première ... 17 18 [19] 20 21  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Lundi 04 Février 2013 à 08h09 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La respiration de Jen reprit, profonde et apaisée, nul piège ne semblait s'être déclenché et notre mage était bien content de s'en sortir à si bon compte. Il regarda un instant l'outre fermé qui s'offrait à son regard et remarqua les cordelettes scellant l'ouverture ainsi que la petite plaque d'argent gravée de runes naines.

-Bon, ben mon gars, encore des années d'études mal employées, autant éviter d'ouvrir ce truc avant de savoir ce qui est écrit la dessus.

Le jeune Illuskien leva son regard pour s'apercevoir que Vëla avait quitté la pièce et que tout ses autres compagnons semblaient bien silencieux si ce n'est Karmeth qui secouait énergiquement Rak. Il est vrai que l'attitude de celui ci semblait vraiment étrange et comme totalement absent. Laissant la lanterne sur l'autel, jen s'approcha des deux nains après avoir saisie son arbalète et l'étrange outre.


-Ami Karmeth, j'ai l'impression que notre camarade est figé sur place depuis qu'il c'est précipité sur ce marteau.

Après avoir fait le tour de Rak afin de l'examiner sous toutes ses coutures et constatant que celui ci n'avait même pas réagit à la vigoureuse secousse du prêtre il ajouta.

-Ben mon gars, je ne sais pas si il est victime d'un maléfice ou si c'est plus complexe que cela mais je ne suis pas sur d'aimer ça. Vu ce que l'on sait de ce marteau, j'ai dans l'idée qu'on a pas trop le choix et qu'il faut laisser Rak se débrouiller seul, que je sache, ce n'est pas un objet maléfique et nous ne pouvons qu'espérer que cela soit normal.
Pantin, tu en pense quoi ? Tu en connaissait un rayon sur la sphère des âmes, ce Boggestvienrazru ne doit pas totalement t'être inconnu. Ne sachant si celui ci allait lui répondre il continua à l'intention de Karmeth et de Garjzlasa." De toute façon, on a pas le choix et avec Vëla qui c’est peut être jeté dans la gueule du loup je vous propose de tenter de la rejoindre. Il ni a pas de danger ici et je pense que nous pouvons les laisser seuls mais avant Karmeth, pourriez vous me traduire ces runes ?"

Jen tendit l'outre fermé au nain estimant que celui ci était bien plus capable de gérer cet objet que lui voir plus encore . Notre mage ne comprenait pas tout et si il avait pensé de prime abord que les géants étaient maîtres des lieux il semblait maintenant évident que les nains y avaient une forte présence.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2013 à 10h11 par Emilienne
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Garjzlasa commençait à peine à détester les lieux. Sa nouvelle vision lui donnait à réfléchir sur le pourquoi de cette endroit, et tous ces murs en mythral lui paraissait étrangement fascinant, quoi qu’un peu intriguant. Alors qu’il réfléchissait nonchalamment à l’esthétique de la salle sans vraiment de but précis la concernant, il revint à la réalité quand Sirth lui rappela que la vitrine s’était ouverte, grâce a son conseil avisé. Fier de sa réussite, il s’empressa d’aller observer tous ces objets, soudain prit d’une poussée d’énergie comme il en subit rarement. Scrutant les divers objets, il n’osa pas y toucher de peur de déclencher quelque chose, laissant ses compagnons s’en occuper, puis lorsque Karmeth sortit la baguette pour la lui tendre, l’ensorceleur l’attrapa d’un geste du poignet, et la glissa dans son manteau pour le moment. Il avait en effet pour plan de l’examiner plus tard. Non pas que l’envie lui manquait, l’estimer aurait été un plaisir pour l’ensorceleur, mais des ennuis arrivaient, et il fallait se tenir prêt.

¤ Allons bon, que se passe t’il encore ? ¤

En effet, le groupe s’agitait maintenant car un bruit avait été perçu depuis le hall central, où se trouvait le baron. L’ensorceleur ne savait pas quoi penser de la situation, d’autant que sous ses yeux, Rak venait de se pétrifier et le laisser la pouvait s’avérer dangereux. Il décida alors qu’une certaine organisation était nécessaire, contre toute attente.

- Je pense aussi qu’il faut y aller au plus vite. Notre amie pourrait tomber dans un piège sans le savoir, qui sait ce qu’il y à la haut.

A vrai dire, il ne savait pas exactement s’il voulait monter pour aider, ou simplement pour se battre. Mais une chose était sure, il voulait sortir d’ici.



"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2013 à 13h37 par Vëla
Quote Post
 
 

La folle de Torm savait pertinemment que son choix au départ n'était pas le meilleur, Elle savait aussi que le Baron n'était pas le plus courageux du groupe, voire même le moins, par contre il faisait parti du groupe et de surcroit il était seul. Fallait le secourir.

Surprise! Le géant Baron avait décidé d'aller se cacher ou d'aller à la rencontre du bruit, ce qu'elle doutait grandement, cherchant en vain, la jeune fille aperçut Courage entrer dans le couloir encore vierge d'exploration. Son hésitation ne durait que quelques pensées. Si Courage y était entré c'était que le baron s'y trouvait.

C'est seulement a l'entré de la grotte où Courage avait disparut qu'elle fit apparaître encore plus fort son auréole de lumière pour tenter de déceler le Baron


- Tsssss... Baron! Par la grâce de Torm, où êtes vous? Courage!?-

Restant non loin de l'entré pour que ses yeux s'habitues à la noirceur des lieux, la Rashéminienne cherchait du regard et scrutait attentivement se qu'elle pouvait entrevoir. Il n'était pas aisé de s'y faire, mais il fallait qu'elle se l'avoue, elle détestait le fait qu'ils n'aient pas fouillé toute les grotte avant d'aller dans le temple; de ce fait ils se retrouvait encore séparé et en danger.

* Une autre leçon ma grande! La prochaine fois il faut finir un travail avant d'en commencer un autre, coute que coute. *

Se disait-elle sévèrement, accusant qu'elle et se blâmant personnellement.

* Si il arrive malheur au Baron, tu t'en voudra pour longtemps et cela n'est pas bon, pas bon du tout! *

Se secouant les pensées négatives, la néophyte de l'Ordre du Corbeau tendit encore une fois l'oreille pour y déceler le moindre son. Espérant que le Baron lui répondre, elle ne s'attendait pas à entendre les pas feutrés de Courage, mais bien les mouvements d'un géant, idéalement la voix de ce dernier.

Ni voyant que peux de chose avec ses yeux elle décidait d'en appeler à Torm.

* Cher amant de justice, de bravoure, de bonté et d'amour, Torm, puisse-tu me permettre d'y voir le malin en présence de ces lieux, si malin il y a!? *




Détection du mal. Devant elle et sur 180 ° de chaque cotés en avançant toujours plus profondément dans la grotte.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Février 2013 à 21h59 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le nain ne savait plus que penser. L'immobilité de Rak éveillait en lui une frayeur grandissante, mais Jen puis Garjzlasa avaient tous deux paru considérer que le guerrier n'avait pas besoin d'aide. Hors ils étaient tous deux lanceurs de sort comme lui, et donc au moins aussi au fait que lui des dangers des sorts et sortilège.
Il avait sans doute mal jugé la situation. Haussant les épaules, il déchiffra rapidement la plaque de l'outre que lui tendait Jen tandis qu'il emboîtait le pas aux deux mages.


-Très bien je vous suis.

Il jeta un dernier regard à ses frères de race qu'il abandonnait ici... et ne put s'y résoudre. Certes Rak pouvait malgré tout s'en sortir seul un moment. Mais laisser Norri seul avec le cadavre de son oncle et une statue de nain était au-dessus de ses forces.

-Norri, tu viens avec nous ? Ce sera dangereux et effrayant mais nous te protègerons... à condition que tu promettes de rester derrière nous.

Laisser le statufié complètement abandonné lui paru soudain tout aussi affreux et il fit alors un prompt demi-tour.

-Partez devant, je vous rejoins ! lança-t-il aux deux humains.

Rengainant son épée, il s'accroupit devant le fils de la pierre inanimé et, dans un râle conséquent, tenta de le soulever de terre.


¤Oumph, il pèse son poid le bougre. Mon vieux dos...¤

S'il y arrivait il ne lui resterait plus qu'à porter leur compagnon jusqu'au reste du groupe tout en gardant un œil sur l'enfant. Une vrai promenade de santé en somme.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Février 2013 à 21h43 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak de Delzoun fixa son voisin d'un regard effaré :

- Allastar ! Toi ! dit-il d'une voie stupéfiée. Et on est dans le marteau !

Puis tournant son regard vers le nain sur le trône.

- Et lui, c'est Boggestvienrazru ?

¤ Fraudrait peut-être que je me pince ! ¤

Mais il se retint, conscient que face à la magie, il était toujours surpris et décontenancé. Il fit surtout un effort sur lui même, car d'ordinaire, il pouvait compter sur ses compagnons pour le tirer de mauvais magique. Mais en cet instant, il se dit qu'il était seul et qu'il ne pouvait compter que sur lui même.

Aussi, ayant chassé l'étonnement mêlé de crainte, il s'avança vers le trône. Quand il en fut à deux ou trois mètres, il s'adressa d'une voix douce au nain endormi
:

- Messire Boggestvienrazru ? Je peux vous parler ? Avez-vous un moment pour moi ?



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Février 2013 à 22h24 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h20
-10°C


Pendant que Rak essayait de comprendre un peu mieux où et avec qui il se trouvait dans ce qu'Allastar avait qualifié d'intérieur de Boggestvienrazru, le reste de ses compagnons s'activait. Jen ne le réalisa pleinement que lorsque sa question resta sans réponse mais Pantin ne se trouvait déjà plus dans la chapelle depuis une grosse poignée de secondes quand il lui demanda son avis. Karmeth, par contre, se trouvait encore là et pu lire ce qui était gravé sur la palquette d'argent: "Lustrargent".

Quoiqu'il en soit, Jen et Garjzlasa, suivis par Norri qui accepta de suivre le groupe, commencèrent à partir en direction des troubles. Karmeth fit de même mais changea rapidement d'avis. Il ne voulait pas abandonner un Rak sans défense trop aisément et il essaya donc de le soulever. Cela ne lui sembla pas infaisable, le guerrier ayant conservé sa masse, mais cela le ralentissait grandement. Et Rak n'était pas particulièrement ergonomique à transporter.

Lorsque les deux lanceurs de sorts profanes et le nain arrivèrent dans la salle aux multiples tunnels, ils se retrouvèrent devant le même dilemme que Vëla, mais sans l'odorat d'un lion pour les guider. Ils n'avaient aucun moyen de savoir de quel côté s'était dirigée la paladine car sa lumière ne portait pas jusque là et aucun bruit notable ne se faisait entendre.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Vëla avait avancé prudemment dans la grotte qu'avait emprunté Courage en cherchant à s'assurer que personne de dangereux ne se trouvait trop près. Grand bien lui fit car, au moment où elle mit les pieds dans la salle qui se trouvait au bout du couloir, elle sentit une créature maléfique à proximité. Mais elle remarqua aussi quelque chose d'étrange avec cette sensation.

La pièce en elle-même ressemblait à une salle de banquet avec une table immense, même comparée aux géants pour qui elle avait visiblement été bâtie. Au bout de cette table, se trouvait une sorte d'estrade avec une autre table moins massive mais plus artistiquement ouvragée qui devait pouvoir être déplacée grâce à un système de cordes et de poulies.

Quatre créatures se trouvaient dans la pièce, en plus d'elle-même, et c'est là que les choses commencèrent à lui sembler étrange. Toutes se trouvaient sur l'estrade, à une quinzaine de mètres de Vëla maintenant qu'elle avait pénétrée dans la salle. Courage, toujours avec Pantin sur le dos, se trouvait le plus à gauche, tourné vers la seule créature que la paldine ne connaissait pas. Il s'agissait d'une sorte d'humanoïde écaillé couvert de sang qui s'approchait du dernier membre du tableau, un géant étendu contre le mur et visiblement inconscient. Finalement, le Baron avait du décider de tenter sa chance au combat.

Mais, ce qui surprit Vëla fut l'étrangeté des réponses de Torm. Sans surprise, Courage et Pantin ne transpiraient pas le mal. Par contre, la créature lizardesque donnait une impression mitigée et instable qui alternait entre un mal profond et quelque chose d'anodin. Enfin, le Baron n'avait aucune aura maléfique cette fois-ci bien que la Folle de Torm soit certaine que le fait d'être inconscient ne pouvait pas faire disparaitre ce genre de manifestations.

Sur le dos de Karmeth sans en avoir conscience, Rak avait d'autres problèmes bien différents mais pas forcément moins troublants. Il ne s'attendait pas à se trouver dans une telle situation et Allastar ne semblait pas vraiment enclin à prendre le rôle de porte-parole. Il s'approcha donc du nain visiblement endormi sur son trône et essaya de le réveiller avec tact. Il lui fallut répéter ces paroles de manière un peu plus énergique mais, enfin, une lueur de vie apparut dans les yeux de Boggestvienrazru quand il les ouvrit.


-J'espère que vous avez une sacrément bonne raison de troubler mon repas, jeune homme. Je n'aime pas être réveillé pour des broutilles ou pour des mauvaises nouvelles.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Février 2013 à 18h47 par Vëla
Quote Post
 
 


Les dents de la Rashéménienne se serrèrent et ses yeux se rivèrent sur la créature infecte qui avait osé attaquer le géant baron. Même si elle n'avait pas vraiment aimé le baron depuis le départ, n'en restait pas moins qu'il était un membre du groupe. Son esprit qui semblait vouloir s'embrumé par la colère restait claire et lucide.

Si cet être impie est parvenu a abattre un géant c'est qu'il ne faut en aucun point le sous estimer. La folle de Torm s'avait pertinemment qu'elle était venu seul pour voir ce à quoi le baron s'inquiétait. Pensant sur le coup ne pas découvrir de danger réel, mais là le danger était réel et il avait déjà peut être tué.

D'une voix forte sur un ton dur et directe elle criait vers la créature, espérant bien sur, d'attirer l'attention des suivants potentiel et de les informer qu'elle n'était pas seul dans la pièce...


- Par la voix du bon sens, que voulez vous!? Et pourquoi donc, avez vous attaquer le géant!? Répondez par la grâce!?-

La Paladin ne bougeait pas d'un iota, restant bien cambré sur ses deux jambes à attendre une réponse. Ô restait au dessus de ses épaules et la lame de travers au dessus de sa tête. La preux chevalier tentait par la même occasion d'apercevoir les blessure du baron, elle voulait savoir comment cette chose maléfique l'avait agressé et en savoir plus sur son adversaire.

Dans l'attente d'une réponse la jeune fille commençait ses mantra divin. Au nom de Torm, ce malin allait périr, mais il fallait en savoir plus avant tout. Elle profitait de ce cour temps pour se tonifier l'Âme, pour éclairer ses prochains mouvements, et attendre les renforts. Cela ne servait a rien d'aller combattre sur l'instant, si cette créature avait le coeur noir comme le Jais, cette dernière attaquerait et si le mal ne l'avait pas complètement soumit, elle répondrait même si elle ne comprenait rien de ce que Vëla avait crié.

*Prend ton temps créature, prend ton temps.*

Se disait-elle. Puis elle tentait sur Courage, une missive...


-Courage! Reste, n'attaque pas.-

Elle souhaitait que ce brave animal puisse la comprendre puis lui vint une idée. Toujours en criant elle lançait...


-Pantin, vous croyez pouvoir communiquer avec cette créature!?-







Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 20 Février 2013 à 21h12 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

Rak de Delzoun avait tenté de réveiller, ou de sortir de sa torpeur, il ne le savait pas, ce nain étrange qui n'en était pas un puisque c'était un marteau magique.

¤ Ou bien c'est un nain qu'on a transformé en marteau magique ? Allez savoir ! ¤

De plus en plus incertains face à cette situation qui dépassait ses qualités de guerriers, Rak avait vu avec satisfaction Boggestvienrazru ouvrir enfin les yeux. Et comme Allastar l'avait prévenu, l'accueil était des plus froids.

Le guerrier réfléchit quelques instants avant de parler, non sans avoir dédié un regard rapide à Allastar qui ne semblait pas vouloir lui apporter de l'aide. Pourtant lui en tant qu'objet magique également, aurait pu au moins le seconder
.

- Messire, je n'irai pas par quatre chemins. J'étais il y a quelques instants dans un temple nain souterrain. Et j'ai saisi dans une vitrine un marteau que l'on m'a dit magique. Apparemment, il devait s'agir de Boggestvienrazru. Est-ce vous ? Car vous êtes celui que je cherche depuis de nombreuses semaines et qui m'ont fait vivre de nombreuses aventures au départ d'une citée naine en ruine. J'ai à mes côtés Allastar que vous connaissez peut-être, ou dont vous avez entendu parlé ?

Rak qui s'était exprimé d'une voix mesurée pour ne pas indisposer plus encore Boggestvienrazru, se tut et attendit la réaction de son vis à vis.



Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Février 2013 à 00h53 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Ahanant et maugréant sur "ces nains qui mettent leurs mains pleines de doigts sur des objets aux enchantements inconnus donc dangereux", ce qui était quelque part une sacrée mauvaise foi, Karmeth avançait malgré tout.
Arrivé au carrefour il fallu faire un choix, et il aurait bien été en peine de dire quelle porte avait prit le reste de leur petite troupe.


¤Voyons, il manque Amur, le baron, Vëla, Courage et Pantin... Un tel détachement devrait pourtant produire assez de bruit pour qu'on l'entende. A moins qu'il ne soit dans une grotte si profonde qu'il en arrive hors de portée d'ouïe.¤

Essayant de se remémorer ce qu'il savait des différentes salles visitée, le nain procéda par élimination.

¤La salle à manger et la salle des statues de garde, non, le baron pouvait entendre le bruit provenant de ces deux salles. La grotte aux vaches géantes, peut-être, le temple dont parlait Vëla, peut-être, la salle avec l'araignée... peu probable. Ca plus la salle encore inexplorée, ça nous donne...¤

-Messieurs, nous avons environ trois chemins possible, que dites-vous de nous répartir le travail d'exploration ? Fit le prêtre en posant aussi délicatement qu'il le put Rak à terre. Ou bien nous allons tous dans la salle qu'aucun de nous n'a encore visité en se basant sur le fait que nous n'aurions pu manquer de déceler un ennemi lors de nos précédentes investigations. Qu'en pensez-vous ?

Il profitait de cette pause rapide pour soulager un peu son dos, conscient que quel que soit le choix de ses compagnons, il aurait encore une petite trotte à faire avec le guerrier.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Février 2013 à 09h57 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Notre Mage remercia Karmeth de sa traduction d'un hochement de tête tout en restant dubitatif.

-Lustrargent ? Ça veut dire quoi ça ? Mon ancienne maîtresse en magie, Dame Gerda en possédait pour briquer son argenterie mais elle ne rangeait certainement pas celui ci dans un coffre, c’est plutôt l'argenterie qu'elle mettait sous clé.

Jen songeait surtout que c'était au début de sa formation qu'elle mettait celle ci sous clé vu sa fâcheuse tendance de l'époque qui était de chaparder de ci et la tout objet de valeur. Bref, cela n'expliquait en rien ce qui se trouvait dans l'outre mystérieuse et le laissait sur sa faim.
Ne sachant trop que faire de ce lustrargent, il le plaça dans son sac et quitta la pièce non sans avoir prit sa lanterne une fois constaté que norri les suivait et que nul n'était laissé en arrière.
Arrivé devant les différentes bifurcations, arbalète et lanterne en main, Jen s'adressa à Karmeth.


-Bon, nous avions explorés les trois couloirs de gauche et c'est dans le deuxième que se trouve la sphère des âmes avec son araignée peureuse. Dans le troisième Vëla n'a rien trouvé d’intéressant et le premier est peuplé de Myconide. Le sixième couloir à été exploré et c’est la que c'est déroulé votre combat avec la statue mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans le quatrième et cinquième mais j'ai l'impression que l'un d'eux à déjà été visité alors que nous étions au prise avec l’énigme de la porte sinon vous ne nous parleriez pas d'un seul couloir inexploré. Je me trompe ? Nous n'avons pas tellement eu le temps de parler de ce qui c'était passé à ce moment la et je suis tout prêt à vous suivre dans n'importe lequel de ces deux couloirs.

Jen songeait également qu'ils avaient un peu laissé tombé cette histoire de sphère des âmes et qu'il devrait en reparler sérieusement à pantin afin de libérer leurs compagnons.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 17 18 [19] 20 21  Closed TopicStart new topicStart Poll