Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (31) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 12h28 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

oilà, j'ai fait une partie de mes courses. Je me tâte sur des objets qui se trouvent HRP au Saphir Noir, donc j'aurais besoin de l'avis de la MJ.

Est-il cohérent, en plus du havresac, que Necocyaotl possède un sac à potions ? RP, ce serait la besace dans laquelle il trimballe les plantes qu'il récolte, et les mixtures qu'il en tire après préparation. Si oui, je vais en acheter un.
Même question concernant les antidotes et baumes guérisseurs, qui tiendraient plus de l'herboristerie et de la "pharmacopée" que de l'alchimie, pour ce Chultien.

Pour résumer : j'achète HRP ce que Necocyaotl fabrique RP. smile.gif



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 13h34 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

as de soucis pour ton arc a 475po Gaerl, je suis pas a 3 sous près smile.gif
si vous avez des désirs pour les nieaux a venir vous pouvez commencer a me dire pour voir si je peux m'arranger !
Merci por les sorts de cette fin de journée.

Neco, tu as préparé des sorts pour la soirée ?

C'est quel objets du saphir noir ? si c'est des trucs trouvables ou fabricable dans chult (ou du moins des effets réplicable avec des ingrédients locaux) alors a priori pas de soucis. En vrai tu es plus limité que les autres en inventaire vu que tu n'as pas vraiment quitté chult ! Les autres arrivent avec un inventaire d'ailleurs (potentiellement)

tu peux même te faire des potions en RP hein smile.gif même si en fait ca prend des heures.. difficile à faire tenir dans l'action. par contre pour cela il te faudra des pts de compétence en métier (alchimie)

Ta question en RP, Gaerl, me fait me demander comment joyer les piqure de moustique en RP smile.gif c'est une maladie, un poison ? tongue.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 14h19 par Ethelbert Hramm
Quote Post
 
 

ur le plan RP, Necocyaotl n'aura acheté qu'une armure et un bouclier. Ce que j'ai acheté à côté, c'est du HRP censé rendre son "inventaire de base" (présenté dans sa description physique). wink.gif

Pour les items du Saphir Noir, ce sont juste les antidotes et les baumes guérisseurs. RP, je vois ça plutôt comme des décoctions à base de venins (antidotes) et des onguents à base de plantes ( baumes) - des recettes naturelles tenant plus de l'herboristerie que de véritables potions de soins. Je comprends qu'il y ait un lien avec une compétence artisanale, mais je ne crois pas avoir placé de point là-dedans ; du coup, le remède pourrait être pire que le mal, non ? devil.gif

Les sorts sont ceux listés dans l'onglet Magie de ma fiche de PJ, à savoir :
Cercle 0 (4)
- Assistance divine
- Création d'eau
- Purification d'eau et de nourriture
- Réparation

Cercle 1 (3)
- Baie nourricière
- Gourdin magique
- Soins légers



Autre personnage : Ethelbert Hramm.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 14h29 par Virgile
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Vendredi 04 Novembre 2016 à 13h34)
si vous avez des désirs pour les nieaux a venir vous pouvez commencer a me dire pour voir si je peux m'arranger !


Niveau matériel, hormis quelques consommable de quête (potions), je vois pas de quel matériel Virgile aurai l'utilité, même à l'avenir.
Du coup, je lorgne uniquement sur des objets magiques à 4000po ^^
Je ne pense pas que ce sera même pour le niveau 3 tongue.gif

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1461.html
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfind...20magiques.ashx
Dans ces listes, ce sont des potions accepté sur TdRO ?




Sinon, en plus de nous 3 (et du cocher), il y a-t-il d'autre personne dans notre convoi ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 07 Novembre 2016 à 02h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

n plus du cocher et vous 3 il n'y a personne dans le convoi, j'ai eu les réponses des derniers PJ contactés.

Neco, tu sais que tu peux changer chaque jour ta liste de sorts connus hein ? suivant les événements de la veille ça pourra être intéressant d'adapter ta liste de sorts à ta méditation du matin.

Pas de soucis pour les baumes et potions. si tu veux dire en RP que c'est toi qui les as fait éventuellement avec l'aide d'une personne de ton clan, pas de soucis. Par contre si tu veux en faire de nouveaux il te faudra cette fois des pts de compétences en métier (alchimie) voire même un don je crois pour les potions (à voir).

Tu peux considérer que le marchand te rend la nmonnaie de manière juste smile.gif

Bon peut être que la semaine qui vient je pourrai poster même si ca va être laborieux biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 07 Novembre 2016 à 10h05 par Atlas
Quote Post
 
 

alut wink.gif

Juste comme ça, au passage, j'ai trouvé une source officielle pour l'anti-moustique :

QUOTE
Insect Repellent 5GP DC 15 Dragon Magazine 280 pg 51
Strong smelling liquid keeps tiny or smaller insects at bay for 4 hours. Larger or magically compelled insects must make a DC 12 will save to approach. The benefit is lost if the protected charecter attacks the insect.


Ça me semble très cher mais on peut peut-être imaginer des versions "light/lesser" du même baume ? genre 1/5 du prix pour avoir 50% de chance de se faire piquer pendant la période des 4h? tongue.gif

Ou bien, comme c'est quelque chose qui fonctionne sur l'odeur, que ceux qui se trouvent à distance proche en profitent aussi?



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2016 à 10h38 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ello !

merci pour la référence !

Bon la question corollaire... C'est que se protéger c'est bien mais de quoi ? J'ai tenté de chercher mais je n'ai pas vu les malus/bonus que pourrait donner une piqure de moustique.. Quant à les inventer ? Obligation de retirer l'armure pour se gratter ?
Ce serait valable en cas d'attaque par surprise : 4% de risque que l'armure soit retirée ?

Je sais pas smile.gif je peux vous faire une telle crème si vous voulez, ou encore faire un jet de survie ou connaissance nature pour trouver une plante qui repousse les insectes ?

Bon, niveau postage c'est vraiment laborieux, ca ne fera pas du bon rp de ma part. La question étant - avez vous besoin d'un post MD pour avancer ?
Vous pou ez me demander simplement en HRP ce que vous voulez faire et je vous fais les résultats.

Désolé smile.gif le début de quête est en général très sympa et je voulais pas vous faire poireauter. Tous revient dans l'ordre vendredi dans 10 jours smile.gif

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2016 à 14h15 par Atlas
Quote Post
 
 

wink.gif Pour moi c'est surtout RP, si pour toi on peut remplacer ça par une recherche de plantes répulsives, c'est tout bonus, c'est même beaucoup plus dans la logique que suivrait mon personnage, pas besoin d'être alchimiste pour trouver de la citronnelle (et pas besoin de dépenser tant de PO pour se protéger de moustiques) tongue.gif

Connaissance(nature) +8
Jet de dés
1d20 + 8 = 10 + 8 = 18

Survie +10
Jet de dés
1d20 + 10 = 19 + 10 = 29



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2016 à 15h55 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

on ok ça me va alors, va pour de la chasse à la citronnelle.
Gaerl, tu peux considérer avoir réussi ton jet.. bon évidemment il faudra être en dehors de l'enceinte pour en trouver smile.gif donc une réussite anticipée en quelque sorte (à moins que tu ne veuilles relancer hehe). A noter que une fois coupée la citronnelle garde ses propriétés anti insectes pendant 8h.

Virgile, le marchand te dit qu'il y a un paquet d'insectes et vermines sur le chemin à venir. Les plus petits sont bénins mais les plus gros sont venimeux. Il essaie de te vendre une potion anti-venin (genre un sérum à prendre quand piqué) spécial pour les bêtes de la région, pour 100po (négociable 75 avec un jet de compétence Social DD15). Pas très locace, tout juste cordial.
Virgile, au fait, avec ton précédent jet de Social tu apprends la présence d'un temple abandonné et dangereux aux environs du village.

Neco, le marchand va te chercher le bouclier et te rend la monnaie de manière honnête.

voilou smile.gif




 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 09 Novembre 2016 à 17h53 par Virgile
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mercredi 09 Novembre 2016 à 15h55)
Virgile, le marchand te dit qu'il y a un paquet d'insectes et vermines sur le chemin à venir. Les plus petits sont bénins mais les plus gros sont venimeux. Il essaie de te vendre une potion anti-venin (genre un sérum à prendre quand piqué) spécial pour les bêtes de la région, pour 100po (négociable 75 avec un jet de compétence Social DD15). Pas très locace, tout juste cordial.
Virgile, au fait, avec ton précédent jet de Social tu apprends la présence d'un temple abandonné et dangereux aux environs du village.



Sauf que je suis pas sur qu'il me reste 100po tongue.gif
Dans mon inventaire, il manque les potions que j'ai normalement "déjà achetés", mais qui ne sont pas encore effectives sur ma fiche mod.
Je met "déjà achetés" entre guillemet, car je pense que sur ma fiche papier, j'en avait plus que pour 900po tongue.gif
A revoir donc.

D'ailleurs, les potions de ces sites sont elles utilisable du la taverne ?
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1461.html
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfind...20magiques.ashx



Sinon, il me semblait avoir fait apparaitre les informations sur le temple abandonné dans mon post, correspondant au DD15.
Mais pas les araignées justement (DD20), donc pas sûr du tout d'acheter la potion tongue.gif


Je poste dans le week end.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (31) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll