Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (10) « Première ... 7 8 [9] 10  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vagues de Brume, Le Démon du Crâne—Alrion, Shalan, Xédar
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 21h57 par Azur'ael
Quote Post
 
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le chevalier de la Seldarine fulminait comme un volcan prêt à exploser. De longues respirations permirent de le contenir et peut être aussi son brin de sagesse. Il attendit quelques moments avant de répondre créant une atmosphère pesante sur l'avenir réservé à leur captif, lui donnant quasi raison de craindre pour sa vie. Sa colère s'était attisée en apprenant que ce guerrier barbare était l'un des complices d'un vol honteux et profanateur d'un temple. Il n'était pas un spécialiste des religions humaines mais dans son for intérieur il avait clairement l'intuition que ce bouclier servait une cause juste et bonne.

- Humain, je suis à deux doigts de faire tomber ta tête de tes épaules et ainsi répondre du crime honteux que tu as commis en étant complice d'un tel vol profanateur. D'autant que ton âme s'est révélé à moi comme sombre...Je te laisse une chance de te rattraper si tu jures sur ta vie de réparer tes fautes et d'abandonner ta vie de malfrats et de meurtres. Crois moi si tu mens, je le saurais !

Le regard d'or du chevalier dardait l'homme. Il le laissa diriger ses paroles, car il ne fallait pas qu'il les prenne à la légère...

- Pour commencer tu vas nous dessiner un plan pour montrer où il y a un guet pour traverser le fleuve. Ensuite je veux tout savoir sur la troupe que tu allais rejoindre: leur nombre, où ils sont, où ils se dirigent, leur but, tout...



user posted image

Registre
Fiche de Shalan niv 5
Fiche de Celedor (destrier)

Sort mémorisé : protection contre le mal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Novembre 2015 à 11h53 par Xedar
Quote Post
 
 

Xedar regardait ses compagnons de route faire, n'étant plus vraiment dans son domaine.Enfin il voulait aussi savoir des choses lui. Il prit donc son air le plus menaçant possible, ce qui était très certainement une rigolade vis-à-vis de ses imposants camarades, vous avez déjà vu un gnome faire peur vous ?

Et quelle est donc cette dizaine d'Emeraude ? Que voulez vous négocier avec ce dragon ?

Il était en pleine réflexion sur la conduite à tenir face à cette situation. Même si tout cela l'intriguait, il se demandait bien ce qu'ils pouvaient y faire à trois.

Ou pouvons nous trouver cet Alistair ?

Il se grattait la tête tellement cela semblait compliqué, il semblait y avoir plusieurs groupes en plusieurs lieux et en dehors de tout ça, il avait chacun des missions à effectuer.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Décembre 2015 à 15h19 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagee guerrier semblait avoir perdu toutes ses qualités : force, courage, clairvoyance et combativité l'avaient abandonné, et de toute évidence, il avait véritablement peur des trois aventuriers, et en particulier de Shalan et Alrion. Non pas parce que ces deux derniers étaient particulièrement vicieux, mais au contraire par qu'ils étaient indéniablement des combattants du Bien, qui avaient perçu sa nature malfaisante.

- Y'a pas de gué avant plusieurs lieues... suivez la piste et vous arriverez à un croisement avec une vieille tour en ruine, et le gué sera au sud, le chemin qui descend, et qui va vers Borcolline.

Ses réponses se firent ensuite un peu plus confuse, en raison de la pluie de questions désordonnées et de reproches qui lui tombait dessus :

- On allait au Puits des Dragons... C'est là qu'est Alastair. et Emeraude, c'est juste notre nom de code... Je peux pas vous dire combien on est, plusieurs centaines au moins... moi je ne suis qu'un pion, je ne sais pas grand chose. A part que nos chefs font des expériences avec des dragons, et c'est pour ça que nous, on est à la forêt des dragons, pour leur trouver des sujets d'expérience. C'est bon, là..? Et d'accord, ce que j'ai fait, c'est pas bien, mais c'est fait c'est fait ! Si vous voulez me tuer, tuez moi, qu'on en finisse... Mais si vous pouviez me laisser en vie, quand même... je vous promet que je laisserai tomber tout ça et que j'irai planter des choux et mener une vie tranquille loin d'ici...

A ce moment, Xédar qui jeta un coup d'oeil à Xamara pour vérfier qu'elle n'allait pas s'aventurer trop loin, remarqua alors que la fillette s'était figée en entendant les paroles du prisonnier. Ses yeux s'illuminèrent de curiosité un instant, puis elle se rapprocha du groupe.

- J'ai déjà vu ça en rêve... Un gouffre immense, comme une plaie béante dans la terre, et dans les profondeurs, un squelette de dragon qui se met à bouger... je vois encore ses yeux brillant de méchanceté...

--------------------


Xamara semblait véritablement secouée par ce souvenir qui ressurgissait en elle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Décembre 2015 à 14h26 par Nelac
Quote Post
 
 

Écoutant ce qu'avait à dire le prisonnier, Alrion réfléchissait. C'était problématique, car ce qu'il disait était inquiétant. Malheureusement, à trois, ils ne pouvaient pas régler grand chose, surtout s'ils devaient en même temps protéger la jeune fille, qui semblait avoir du monde à ses trousses, sans que personne n'est une idée du pourquoi.
Au moins, l'intervention du duo divin avait fait comprendre à leur ancien adversaire qu'il avait fait de mauvais choix dans la vie, et la perspective de décéder violemment ici, au milieu de nulle part, semblait l'avoir fait réfléchir à ce qu'il pouvait faire de plus honnête dans le vie. La bonne nouvelle pour lui, c'était que maintenant qu'il avait compris cela, en plus de ne plus être un danger pour eux, le choisi du gardien ne pouvait pas laisser l'elfe le tuer de sang froid, ce qui risquait de lui poser un problème si ce dernier ne venait pas à la raison, car il ne pouvait guère s'opposer à lui alors qu'il avait pour mission de l'aider et de le protéger, peut-être au moins arriverait-il à le convaincre qu'un futur fermier n'était pas un danger, ni pour lui, ni pour eux, ni pour personne d'autre, mais qu'au contraire, les légumes qu'il cultiverait serait utile aux gens.
En attendant, il s'éloigna quelque peu, car il fallait regrouper toutes les montures, ainsi ils pourraient par la suite avancer plus vite, et rejoindre la civilisation pour prévenir cette dernière de tous les dangers dont ils avaient appris l'existence, mais en se déplaçant, il demanda à Shalan :


- Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'on l'emmène avec nous, ou bien tu préfères qu'on le laisse se débrouiller seul ici ? Je suis sur qu'il y a des gens qui serait intéressé par son histoire.

En n'évoquant pas la possibilité de le tuer, il espérait que le paladin renoncerait à cette idée, et qu'il pourrait voir l'intérêt que pouvait avoir l'homme, même s'il était dangeureux d'avoir un prisonnier lors d'une escorte.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 17h01 par Xedar
Quote Post
 
 

Le gnome écoute la fillette, tout en frissonnant de peur à cette évocation, pour se tourner ensuite vers ses compagnons, la mine inquiète.

- Je vous proposes qu'on se dirige vers la prochaine ville importante, afin d'en parler avec les autorités du coin. On en profitera pour leur remettre ce gredin.

Dit il en pointant d'un signe de tête le gros.

- Et puis nous n'allons pas rester à vadrouiller dans ce coin semble t'il dangereux avec une petite fille.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Février 2016 à 09h25 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagehalan répondit à Alrion qu'il préférait ne pas trahir sa parole, et garder le prisonnier en vie, ce qui impliquait de ne pas l'abandonner en plein désert. Le groupe se mit donc tacitement d'accord pour se charger de lui au moins jusqu'à la prochaine localité importante. Mais le gros guerrier, loin de se montrer reconnaissant, préféra rester muet et fit preuve par la suite d'un manque de volonté évident, lorsqu'Alrion ou Shalan voulurent le déplacer jusqu'à l'abri de pierre où ils allaient passer la nuit. Il trainait les pieds, presque bougon, et une fois installé, se contenta de lancer des regards mauvais aux aventuriers et à la fillette qui les accompagnait. A celle-ci, il tentait manifestement de faire peur en montrant ses dents gâtées et en poussant de temps en temps des cris d'animaux, mais Xamara se contenta de lui rendre son regard en souriant, sans se laisser effrayer.

Les suites de la bataille, entre ligotage, fouilles et interrogatoire, avaient duré assez longtemps, et il faisait déjà nuit noir. Chacun prit donc ses quartiers dans le vieux bâtiment de pierre, à l'architecture sommaire - quatre murs, un toit, et rien d'autre - mais qui avait l'avantage de les garder à l'abri du vent, qui dans cette région désertique, soufflait fort et ne trouvait aucun obstacle sur son passage.

Le paladin, l'élu divin et le magicien organisèrent rapidement les tours de garde, notamment pour surveiller le prisonnier. Alrion prit le premier pour deux heures, puis réveillerait Xédar, qui après deux autres heures sortirait Shalan de sa méditation elfique. Le groupe espérait gagner un temps précieux pour reprendre le chemin à la première heure du lendemain. C’était sans compter la mauvaise volonté du prisonnier, qui recommença, au bout de quelques minutes, alors que Xédar venait de s’endormir et que Shalan était en pleine transe, à pousser des hurlements, feignant un cauchemar. Mauvais acteur, il ne convainquit personne mais avait d’ores et déjà réveillé tout le monde.

Il recommença un peu plus tard, alors que chacun avait retrouvé le sommeil ou un état de méditation. De toute évidence, il le faisait exprès. Et s'ils ne réglaient pas rapidement le problème, il allaient passer une très mauvaise nuit.




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Février 2016 à 15h46 par Nelac
Quote Post
 
 

Xedar avait raison, comme il le lui indiqua, mais il était déjà fort tard, et temps pour le groupe de se poser à l'intérieur du bâtiment. Sans même laisser le choix aux autres, il se fit un devoir de faire la cuisine pour tous, du moins sauf le prisonnier, qui se contenterait des restes s'il y en avait, sans quoi il ne mourrait pas de ne pas manger une fois, et serait peut-être moins enclin à leur en faire baver s'il devait se tenir tranquille pour avoir une chance de manger. Dès que cela fut fait, et les dernières blessures soignées à l'aide de quelques oraisons, ils se mirent en place pour dormir, l'élu d'Heaum gardant pour un temps encore son armure, désigné pour le premier tour de garde. Il n'eut guère à attendre longtemps pour que quelque chose se passe, à savoir le petit acte de rébellion du prisonnier. Alors que les autres se réveillaient encore, Alrion lui indiqua clairement :

- Arrête ça tout de suite ! Si tu continues, tu iras dormir avec tes camarades.

Ainsi, il espérait que la perspective d'une nuit dehors, dans le froid et le vent, au milieu des cadavres de ses amis, et des éventuels charognards qui passeraient peut-être se servir un peu, le calmerait. Et pour prévenir un peu plus qu'il ne recommencerait pas, il préféra le baîlloner, en profitant de l'occasion pour vérifier les liens qui le maintenait attaché, les resserrant au besoin. Cela fait, et après avoir indiqué aux autres qu'ils pouvaient se recoucher, il préféra lui dire :

- Tu sais, notre cher Shalan ici présent ne t'apprécie guère, et il a déjà parlé de vouloir te tuer, alors si tu veux rester en vie pour cultiver des choux, tu as intérêt à ne pas attirer l'attention sur toi. Maintenant dors, et ne recommence pas, tu auras besoin de tes forces demain.

En effet, le colossal humain était tout à fait prêt à mettre sa menace à exécution. Une nuit dans le froid ne le tuerait pas, et le ferait réfléchir pour la suite, à moins qu'il n'est bien sur déjà compris la leçon.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Février 2016 à 14h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

user posted imagees menaces d'Alrion ne suffirent pas à calmer le guerrier, qui quelques instants après, se remit déjà à beugler comme un demeuré, réveillant ceux du groupe qui avaient commencé à retrouver le sommeil.

Ils durent donc se résoudre à laisser le guerrier dehors dans le froid et le vent, au risque qu'il se libère sans qu'ils s'en rendent compte. Mais cette technique finit par porter ses fruits, puisque l'homme, ou bout de quelques heures, complètement gelé dans la nuit très froide de cette région aride, finit par supplier qu'on le laisse rentrer et par la suite, ne prononça plus le moindre mot ni n'émit le moindre cri.

Quelques heures plus tard, pendant le tour de garde -le plus long- de Shalan, un bruit provenant de l'extérieur le fit se lever en silence pour aller jeter un coup d'œil, épée sortie et bien en main, pour voir de quoi il retournait. Mais il comprit vite que ce n'était ni des brigands ni une bête sauvage ; les chevaux de leurs adversaires vaincus avaient simplement fini par rentrer auprès de leurs maîtres, dont deux n'auraient plus l'occasion de les monter.

Il se contenta donc de leur procurer quelques caresses et paroles apaisantes, puis de les attacher par la bride, à l'aide de vieux morceaux de bois qui trainaient par là, à l'intérieur de l'abri, à côté de son propre destrier.

Le jour commençait seulement à poindre quand le groupe eut fini de rempaqueter ses affaires. Ils mangèrent des galettes de blé préparées par Alrion, qui avait déjà surpris tout le monde la veille en cuisinant deux délicieux poulets. Ils en profitèrent pour faire un rapide état de leurs provisions. Il leur restait à manger pour au moins trois jours, en revanche, leur provision d'eau était à sec. Il allait falloir rapidement trouver un point d'eau où remplir leurs outres.

En sortant du refuge, le groupe découvrit un temps assez brumeux, mais sans pluie. La température était fraîche, sans pour autant être glaciale. Bref, le temps n'était pas mauvais pour voyager.

Le gros avantage, c'est qu'ils avaient à présent trois chevaux légers et un destrier pour poursuivre leur route, ce qui améliorait considérablement la distance qu'ils pouvaient parcourir en un jour. Restait à savoir qui allait prendre quelqu'un en plus sur son cheval.


Alrion perd 2 poulets et 1 livre de blé (repas de la veille et du matin pour le groupe)

Alrion perd 2 litres d'eau (consommation de la veille) : outre vide

Shalan perd 2 litres d'eau : outre vide

Xédar perd 1,5 litres d'eau : outre vide



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2016 à 12h11 par Nelac
Quote Post
 
 

Laissant l'homme dehors toute la nuit après sa seconde tentative, cela le calmerait bien et lui passerait l'envie de le refaire, Alrion finit par laisser ton tour de garde au gnome pour dormir un peu.
Le sommeil finit par lui venir, et il se reposa d'une traite. Passant un peu de temps à faire des exercices mentaux pendant que le gnome compulsait son grimoire, il finit par se lever pour préparer le petit déjeuner avec les restes de la veille, ce qui leur restait d'eau et un peu de blé qu'il avait dans son sac. Heureusement, la région semblait contenir quelques rivières, et ils pourraient se réapprovisionner en eau sous peu, si tout allait bien.
Il sortit alors au "soleil", pour en pas le trouver, au milieu de la brume, mais avec la surprise de voir à sa place les trois chevaux de la veille, revenu à leur point de départ. L'absence de blessure apparente sur ces derniers laissait à penser qu'ils n'avaient pas fait de mauvaises rencontres, et un groupe comme le leur pouvait affronter des choses bien plus dangereuses que ce qui était nécessaire pour tuer des montures.

Le serviteur divin fit donc la répartition des bêtes, songea au bien-être de ces dernières en même temps qu'aux impératifs qu'ils avaient, ainsi qu'au rôle de chacun si les choses venaient à mal tourner :


- Xedar, prends donc une des bêtes avec Xamara, à vous deux, vous pesez moins que l'un d'entre nous, elle ne devrait pas en souffrir. Je prends la seconde et Shalan monte sur son destrier. Nous allons placer le prisonnier sur la dernière bête.
Shalan, tu te charges de l'avant-garde ? Je reste avec les autres pour les protéger en cas de besoin, et je guide la dernière monture.

Il chargea ensuite les bêtes de ce qu'ils avaient trouver, puis Alrion aida le prisonnier, toujours attaché, à monter sur la bête qui lui était désigné, en faisant son possible pour qu'il ne s'agisse pas de sa bête de la veille, prudence étant mère de sûreté, et ils avaient grand besoin de sûreté. Enfin, il lui attacha les mains au pommeau de la selle alors qu'il prenait les rennes de la bête en montant sur la sienne, prêt à partir dès que les autres le seraient.



user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mars 2016 à 09h46 par Xedar
Quote Post
 
 

L'aube arriva et avec elle les préparatifs du départ. Après avoir regardé son grimoire, Xedar rassembla toutes ses affaires, avant de faire le tour de la bâtisse et des environs, afin d'être sûr que personne n'avait rien oublié. Tout en faisant quelques exercices physiques afin de se dérouiller.

- C'est bon on peut y aller, vivement un bon lit bien douillet.

Dit il en affichant un grand sourire et en s'étirant. Et à destination d'Alrion, annonçant la répartition des bêtes.

- Faisons comme cela. Et si l'autre rechigne durant le voyage, il pourra toujours marcher derrière, celui lui fera les pieds. Par contre il va falloir nous aider à monter, la bête est bien trop grande pour nous.

Et regardant l'horizon, il demanda, n'étant pas du coin et espérant que quelqu'un connaitrait la région.

- La prochaine ville est vers où ?



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (10) « Première ... 7 8 [9] 10  Reply to this topicStart new topicStart Poll